CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Newsletter 24 du forum - Mois de Mars -

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 mars 2005 à 16:53:48

( N´ayant pas réussi à héberger ma newsletter sur mon site, ceux qui la veulent sous format word peuvent me la demander sur msn. Mon msn est dans l´adresse email)

Newsletter 24 du forum

Auteur : Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII
Pour le forum de jeuxvideo.com : Final Fantasy VII

Edito :

Programme :

1ere partie : Le forum

1/Etat du forum, arrivées, départs, retour

2/Les 10 plus gros posteurs du mois

3/Les 10 plus gros sujets

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

5/Sondage sur le forum

6/Nos adresses msn

7/Liens intéressants

2eme partie : Rpg et Final Fantasy

1/ Nouvelles FF7

2/Sondage FF

1ere partie : Le forum

1/ Etat du forum

Le forum a vu pas mal de changements, le mois de Février a marqué le départ d’Acro-de-ff7, mais heureusement on commence à revoir certains de plus en plus souvent comme i ange, flip, etc etc. Le forum, malgré le départ du membre le plus actif, se porte pas trop mal.

2/Les 10 plus gros posteurs du mois

ATTENTION : Ceci n’est pas les 10 plus gros posteurs du site, mais du mois de Février ! Je remercie Jihem de m’avoir donné ces données.

10 eme place : President Rufus
Commentaire : Surprise, le dirigeant de la Shinra n’est pas mort ! Et non il vient même sur le forum FF7.

09 eme place : Flipmode
Commentaire : Le flic du commissariat n’en n’a peut être pas finis de distribuer des PVs…

08 eme place : Fffanatic
Commentaire : Premier quebecois du top10 !

07 eme place : Zell-2
Commentaire : Seulement 396 messages postés pour le boule… euh pour Zell-2 !

06 eme place : Diablo157
Commentaire : Je pensais que ce forumeur ne passait quasiment plus, mais sil, il est bel et bien là, encore parmi nous… du moins pour le mois de Février !

05 eme place : Nanaki7
Commentaire : Cinquième place, sans trop grande surprise, pour un fan de Nanaki.

04 eme place : Acro-de-ff7
Commentaire : Sûrement la dernière fois qu’on voit Acro dans le top posteur !

03 eme place : Parkko
Commentaire : Bah moi quoi !

02 eme place : Ryle87
Commentaire : Ryle est un des membres encore présent sur le forum, et je ne suis pas étonné de le voir si haut.

01 eme place : Hellmaster92
Commentaire : Hellmaster a lui-même affirmé récemment qu’il ne venait plus trop sur le forum, cependant il arrive premier pour le mois de Février !

3/Les 10 plus gros sujets

Chiffres pris le 07/03 vers 14h42 et 26 secondes

10 eme place : Real Forum 6 : Âmes sensibles s’abstenir
Auteur : The_Big_Monarch
A propos : Dernière édition du célèbre jeu Real Forum crée à ce jour.

09 eme place : Grand tournoi des forumeurs
Auteur : SilverDragon92
A propos : Un topic où les forumeurs s’affrontent en fonction de leur popularité

08 eme place : Real Forum 5, montre nous ce que tu vaux
Auteur : V-Valentine
A propos : La version 5 tu célèbres jeu Real Forum

07 eme place : Final Fantasy 7 World
Auteur : Hellmaster92
A propos : Minis jeux en tout genre dans le monde de FF7

06 eme place : Forum Garden University
Auteur : Nanaki40
A propos : Une académie militaire

05 eme place : Renouvellons l’exploit
Auteur : xxxLMTR
A propos : Un topic de boost devenu blabla

04 eme place : Vote : Qui sont les plus cools du forum ?
Auteur : MrGlauque
A propos : Qui est selon toi le plus cool du forum ?

03 eme place : Remontons ce forum au top 5
Auteur : Clad88
A propos : Un topic de boost devenu blabla

02 eme place : Topic de blabla et d’aide officiel en ff7
Auteur : Parkko
A propos : Parle de tout, ou pose des questions sur FF7

01 eme place : Grand quizz
Auteur : Acro-de-ff7
A propos : Viens voir tes capacités en Final Fantasy 7.

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

1/Pseudo : Acro-de-ff7
2/Prénom : Leonard
3/Âge : 14 ans et demi
4/Final Fantasy favoris : 7 et 10
5/Personnage de FF favoris : Auron
6/Ta plus grande qualité : La générosité
7/Ton pire des 7 péchés capitaux : La paresse

Parkko : Bonjour Acro, en Février tu as décidé de quitter jeuxvideo.com. Est-ce que tu as des regrets maintenant ?
Acro : Je n´ai aucun regret car c´est encore mieux sans jeuxvideo.com, et je le conseille à tous ceux qui sont " accros" à ce site car sans lui, j´ai bien plus de temps libre, et je fais des choses bien plus importantes et intelligentes.

Parkko : C’est donc un départ définitif ?
Acro : Je ne suis pas suicidaire au point de revenir. Et surtout que y a de plus en plus de boulets sur ce site. Mais ça ne serait pas une surprise de me voir poster genre 1 ou 2 messages par semaine pour donner des informations à propos de la soluce ou pour intervenir au cours d´un débat.

Parkko : Bonjour Acro, en Février tu as décidé de quitter jeuxvideo.com. Est-ce que tu as des regrets maintenant ?
Acro : Hum, ben que puis-je leur dire ? Les gens qui disent ça sont en partie des gens jamais vus sur le forums qui ne me connaissent pas, alors comment peuvent-ils juger comme ça, sans me connaître, sans m´avoir parlé ou participé a l´un de mes jeux quand j´étais encore sur le forum. Ou même m´avoir parlé sur msn. Les seuls qui me croient sont ceux que je connais réellement ! Vu le temps que je passais avant, et le nombre de message posté, et en ce moment ( 1 par jour maximum), j´appelle ça vraiment un départ. Surtout que maintenant je dois faire passé mon travail scolaire en priorité alors ce trimestre je ne risque pas de venir.

Parkko : Si tu pouvais revenir dans le passé, est-ce que tu referais ce « détour » par jeuxvideo.com ? En gros, est ce que si c’était à refaire, tu le referais ?
Acro : Si je pouvais revenir dans le passé ( ce que je souhaiterais pour aussi d´autres raisons) je ne viendrais pas sur le site, que jamais il n´ai existé ce que j´ai fait et bien je le ferais car j´ai perdu plein de temps et j´aurais plus faire des choses bien meilleurs comme partir en vacances et sortir plus longtemps avec des potes.
Je regrette aujourd´hui mais d´un certain côté, j´ajouterais à mes contacts ceux avec qui j´ai accroché sur jv en leur disant que je suis un ami à eux Mais si possible, je n´aurais jamais demandé Internet chez moi ! Et de plus, je ne me sentirais pas revenir sur le site car si c´était pour refaire plein de quizz ou de jeux, je supporterais plus ( j´ai eu une indigestion de cela donc j´en peux plus)

Parkko : Au final, si tu devais retenir qu´une chose sur ce site ce serait quoi ?
Acro : Des rencontres, mais aussi ma soluce ! Et surtout le mieux, d´avoir tout appris sur FF7. Je suis venu sans grande connaissance, et je suis reparti en sachant tout de tout... en partit grâçe à Zell-2.

Parkko : Merci Acro, et encore au revoir de la part du forum FF7
Le merci je le renvois surtout à tous ceux qui m´ont encouragé, qui m´ont permis de me faire grandir spirituellement(sans source spirituelles 8-) ) , de avoir tant appris sur Final Fantasy 7, de m´avoir tant fait rire bien que ce soit derrière un écran et tous ceux qui participent à la soluce FF7. Au revoir,je continue ma soluce, plus persuadé que jamais que Final Fantasy 7 est une légende !

5/Sondage sur le forum

Le quel de ces topics aimerais tu revoir vivre ?

-Le journal du forum FFVII 26.3%
-Tournoi des forumeurs 10.5%
-Vote : Qui sont les plus cools 5.2%
-L’Histoire Fantastique 21%
-FF7 World ( de Hellmaster) 5.2%
-Forum Guardien University 15.7%
-Autres 10.5% ( 5.2% obtenu par No Materia Challenge, et 5.2% par Grand Quizz)
-Absolument aucun 5.2%

6/ Nos adresses msn

Les femmes :

Lilia1333 : Lilia1333@hotmail.com
Aeris1 : Louna_Aeris@hotmail.com
Youfie01 : Princesse_diamant@hotmail.com
Linoa76 : La_ptite_lino@hotmail.com
Sugar7 : Sugar_mazaki@hotmail.com

Les hommes :

Parkko : Cait_Sith_le_retour_de_parkko@hotmail.com
Kev0 : Kev0@hotmail.com
The_Big_Monarch : Thebigmonarch@hotmail.com
Transe_Kuja : Squall41@hotmail.com
Clad921 : Denis921@hotmail.com
Vincent_V : Vincent_Valentine331@hotmail.com
Acro-de-ff7 : Acro_de_ff7@hotmail.com
Chaos_Clad : Space_ange_nico@hotmail.com
Aurasmash : Aurasmash2000@hotmail.com
R13 : R13_kik@hotmail.com
Perfect-keeper : Perfect-keeper@msn.com
Clad88 : Clad8888@hotmail.com
Hellsing789 : Totelhibou@hotmail.com
Khlaine : Chris5025@hotmail.com
Q-po : Remysansky@hotmail.com
Crono-Clad : Devil_crono@hotmail.com
Final_Zack : Final_Zack@hotmail.com
Clad072 : Evil_budy@hotmail.com
Capelle3313 : Patol3313@hotmail.com
Knibabal : KnibabalTheStamped@hotmail.com
Yeah_Man : Crazy_jujuice@hotmail.com
Zell-2 : Zell2@hotmail.com
Ozmalight : Ozamlight@hotmail.com
Azertyuiop2 : Azertyuiop2@hotmail.com
Kjata : Zeus_olympus_6@hotmail.com
Capelle3313 : patol3313@hotmail.com

Si vous voulez vous rajoutez à cette liste où vous enlevez pas de problème ! Un message sur le sujet de cette Newsletter, par mail ou sur msn et vous n’apparaîtrez plus ( ou au contraire vous apparaîtrez) les prochaines fois !

7/Liens vers les topics « officiels »

Topic du modéro : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8456617&NumForum=489&RR=parkko&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

Topic officiel d’Advent Children : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9036771-1-0-1-0-0.htm

Topic de blabla officiel et d’aide en ff7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8492541-1-0-1-0-0.htm

Topic de pubs : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8469620&NumForum=489&RR=parkko&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

L’histoire du forum ( par Mrglauque) : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=3719381&NumForum=489&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

L’histoire du forum ( par Parkko) : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8457448&NumForum=489&debut=1&RR=&TR=1&Nbrep=7&Num_page=1&NombreR=0&debut_ndx=1

Statistiques du forum : http://jvstats.planet-shitfliez.org/stats/forum_dec489.html

Récapitulatif des fanfictions : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8468895-1-0-1-0-0.htm

Journal du forum FFVII : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8655426-1-0-1-0-0.htm

Vous estimez que votre topic DOIT absolument être dans la liste. Dans ce cas là faîte m’en part mais je vous préviens si c’est une fanfiction ou un jeu il y’a toutes les chances que cela soit refusé ! Si cette liste ne vous convient pas vous pouvez toujours m’en faire part !

2eme partie : Rpg et Final Fantasy

1/ Nouvelles FF7

Ce mois-ci, devant l’ampleur des projets sur FF7 j’ai décidé de centrer mes recherches, et de bien vous exposer clairement tous les projets sur FF7

FFVII Core Crisis

Square Enix vient de lever le voile sur le développement d´un tout nouveau jeu nommé Crisis Core -Final Fantasy VII-. Il s´inscrit évidemment dans le projet " Compilation of Final Fantasy VII" qui comprend déjà trois titres. Crisis Core ( en français : le noyau de la crise) est un Action-RPG qui sortira sur la PSP de Sony en 2006, autant dire que nous avons le temps de le voir venir. Pour l´instant, il n´y a bien entendu aucun média, juste cette page officielle :

http://www.square-enix.co.jp/games/psp/ccff7/

Le titre sera produit par Yoshinori Kitase ( producteur et directeur des Final Fantasy sur consoles Sony excepté FFIX), dirigé par Hajime Tahata ( directeur de Before Crisis : Final Fantasy VII) et les personnages seront évidemment dessinés par Tetsuya Nomura, qu´on ne présente plus. Mais ce sont les seules informations officielles dont nous disposons pour le moment.

Une rapide spéculation sur le titre du jeu peut mettre sur la voie. Before Crisis, le jeu en ligne sorti sur téléphone mobile le mois dernier au Japon, prenait place avant la crise, comme son nom l´indique. Et cette crise, bien entendu, c´est Final Fantasy VII en lui-même ( le jeu original sur PlayStation). Or, ce nouveau projet s´intitule Crisis Core, donc le coeur de la crise. Ainsi, soit il s´agira d´un remake, soit d´une aventure parallèle pendant les événements de FFVII. Cela dit, ce ne sont que des spéculations, il nous faudra être patients avant d´en savoir davantage.

Crisis Core -Final Fantasy VII- est annoncé sur PSP pour l´année 2006 au Japon.

FFVII Before Crisis

FF7 Before Crisis est un jeu disponible sur portable au Japon, depuis déjà quelques temps, une dizaine de chapitres sont déjà sortis.

FFVII Advent Children

Rien de nouveau depuis le mois dernier :

Encore une trailer de Final Fantasy VII : Advent Children a été ajouté sur le site officiel du film.

Comme toujours, il reprend encore des séquences du trailer de 25 minutes diffusées ça et là dans le monde, que seul une poigné de chanceux on pu voir. Si vous avez ce dernier ce trailer nnous apportera rien, pour les autres il reste relativement intéressant.
Accessible depuis seulement le site officiel, rendez-vous dans la section trailer, puis choisissez le trailer 004.
Cette vidéo contient un peu de spoil ( pour peu que vous comprenez un poil de japonais) donc c´est à vous de voir si vous ne préférez pas attendre la sortie du film pour tout découvrir d´un coup.

Final Fantasy VII : Advent Children se déroule deux an après Final Fantasy VII. Le film sortira au printemps 2005 au Japon sur DVD et UMD ( Sony PSP)

FFVII Dirge of cerberus

Rien de nouveau depuis le mois dernier :

Le dernier tirage de la révue Hobby Japan, deux page publiée à le site japonais FF7AC Reunion présent une figurine articulée de Vincent Valentine repris de Dirge of Cerberus - Final Fantasy VII.

La figurine serait tiré de Dirge of Cerberus et ferais environ 22 cm de haut.
Le site suppose que les figurines seront disponibles pour Août.

FFVII Snowboarding

Non, vous ne rêvez pas, voici le sixième Final Fantasy VII de la série du même nom. Exploitant la licence à fond, les concepteurs de chez Square Enix nous sortent un nouveau jeu pour mobiles.

Le système n´a pas encore était dévoile, mais il sera disponible avant tout aux USA à partir du mois prochain. On peut se demander si ce n´est pas pour s´excuser de ne pas pouvoir offrir Before Crisis: Final Fantasy VII qu´ils sortent ce jeu.

2/ Sondage…

Quel est le méchant de FF le plus réussit ?
-Zeromus ( FF4) 0%
-Ex Death ( FF5) 5.8%
-Kefka ( FF6) 23.5%
-Sephiroth ( FF7) 41.1%
-Ultimecia ( FF8) 5.8%
-Kuja ( FF9) 17.6%
-Seymour ( FF10) 00%
-Autres ( Précisez... exe : Jenova, Seifer, Sin, etc etc...) : 5.8% ( pour Seifer, rien pour les autres)

Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII de Jeuxvideo.com.

Eh ben voilà, la Newsletter est terminée. Je n’ai qu’une chose à vous dire… mais je ne vous la dirai pas car c’est privé ! ( Ahahaha… * rire amer * )
Parkko… et viva cait sith !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 mars 2005 à 16:58:27

08 eme place : Fffanatic
Commentaire : Premier quebecois du top10

:d) Mon dieu j´en pleure encore de rire^^ Non seulement tu m´oublies constamment dans ton annuaire mais en plus tu me transforme en québécois. je n´ai rien contre ces derniers mais il me semble difficile pour moi de faire chaque jour l´aller-retour entre le québec où je suis censé habiter et ma fac à Lyon :p)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:01:10

Vive Fana le Quebecois :-d
Je suis le deuxieme plus gros posteur :cool , je te ratraperait hell :diable:
Bon sinon bravo Parkko pour cette belle Newletter et ce belle interview d´Acro :hap:
Par contre tu aurait mieux fait de suprimer la blague a la fin :-p

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
10 mars 2005 à 17:01:19

Pour la au moin 1000 eme fois mon email est
Louna_marie@hotmail.com

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:02:22

Foiré encore mon smiley :honte:
Et bravo aussi a Capelle qui est encore deux fois dans les adresses MSN :-d

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 mars 2005 à 17:06:21

Mdrrrr, désolé Fff ^^ !

J´sais pas pourquoi j´ai mis ça... > _<

Si quelqu´un veut savoir sa place dans le top 50 des posteurs de Février il peut toujours me demander, je poste pas ici car la mise en page est bof ^^

ET puis euh si capelle est deux fois dans les msn c´est qu´il compte deux fois plus que vous :nah:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:07:23

Parkko :d) peut être à cause de mes horaires de posts non? Vu que je poste souvent tôt le matin ou tard la nuit ( uniquement en week end) c´est peut être cela qui t´as induit en erreur

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:07:40

Yeah :cool:
Va falloir faire quelque chose pour dire à Parkko qui il doit enlever et rajouter dans sa liste.

Enfin, j´avais parié sur Ryle pour le première place des posteurs, et je vois que je n´étais pas loin . ..

Et vive le Québec, soit tu t´es planté Parkko, soit tu as confondu Fana et Sugy, ce qui semble difficile :doute:

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
10 mars 2005 à 17:08:21

Lol vive le modero!

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 mars 2005 à 17:08:41

J´ai confondu avec Fana ^^

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:10:43

Parkko Posté le 10 mars 2005 à 17:08:41
J´ai confondu avec Fana ^^

:d) J´ai tout à fait compris là . ..

" ET puis euh si capelle est deux fois dans les msn c´est qu´il compte deux fois plus que vous "

:d) Etait-ce utile de le dire?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:12:41

Y compte pas deux fois plus que moi, parce que moi j´y suit pas :nah:
T´inquiete pas Capelle, je serait premier au mois de Mars :p)
Bon je vais me taire, je vais passer pour un boosteur apres :peur:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:13:00

Aaaah ! Kefka second ! :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 mars 2005 à 17:13:18

C´est moi où je me suis ridiculisé en disant que j´avais confondu Fana avec Fana -___-´ ?

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
10 mars 2005 à 17:17:55
  • silence de 5 min*
Parkko
Parkko
Niveau 38
10 mars 2005 à 17:18:40

Bon, sinon la prochaine fois je ferais le tri parmi ces contacts msn, j´ai déjà modifié celle de Lino qui me le demandait depuis deux mois donc bon :p)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:20:51

Parkko Posté le 10 mars 2005 à 17:13:18
C´est moi où je me suis ridiculisé en disant que j´avais confondu Fana avec Fana -___-´ ?

:d) est ce que j´ai le droit de te répondre? :p)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:23:13

Je crois que la question est légèrement réthorique :sarcastic:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:23:43

capelle :d) elle était surtout ironique^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 mars 2005 à 17:28:39

Non je sais pas je croyais que Fff était quebecois.

Enfin bon, maintenant que je sais qu´il est lyonnais ca lui fait un défaut en plus :sarcastic:

La vidéo du moment