CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Au garde-à-vous pour les ombres

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:25:25

Nyark tu es foutu mon Indyounet, j´ai des preuves contre toi maintenant :diable:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:33:34

Des sources fanchouniennes? On dit de Mr Fanachou pour toi la rillette :p) Et j´ai rien dit ( jusqu´à preuve du contraire) Moi par contre j´ai rien de prévu une fois que mes fics seront finies^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:35:07

Si tu m´avais dis que tu avais lut le prologue de la fic de l´indyen :oui:
Fanachounienne j´aime bien, ça fais pate a choux :hap:

Sugy
Sugy
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:36:45

...Pâte à choux? :ouch2:

RIEN DE PRÉVU. QUOI!?é.... Pfff... même pas vrai.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:45:44

Ryle :d) Pate à choux? :coeur: En tout cas c´est plus glamour que les rillettes :rire:

Sugy :d) Je parle de quelque chose que je publierais sur ce forum. celle dont tu as lu les deux premiers chapires, ses lecteurs seraient de toute façon en nombre restreint donc je la garde pour me faire plaisir, les possibles suites d´IeCs ne verront sans doute pas le jour ici pour des raisons simples et évidentes que je t´ai déjà signalé sur MSn

Sugy
Sugy
Niveau 10
26 janvier 2006 à 04:42:14

22h - 2m.

«Chéri! Je suis rentré du boulôôôôôt!»

Bon, je suis déjà paré à me faire dire que le formulaire va être expiré. C´est déjà ça. Si je n´aurais pas eu des cours à 8 heure du mat´ demain, j´aurais terminé la fic ce soir. Mais comme je veux pouvoir faire une petite anylyse, boire (eh, pas dans le sens d´alcoolo hein... Je veux du lait), sécher mes cheveux et continuer ce foutu fic arts, je m´y prend d´avance.

Donc. Chapitre 7.

La description du froid est très bien. On dirait presque que tu habites au québec pour connaître ça. En lisant, j´ai repensé à mon secondaire 4 (ma deuxième). Le paradoxe de Zénon! :D ON avait fait un exposé à ce sujet. Et ça me donne mal à la tête, chaque fois. Moi, l´exemple que j´avais c´était le lièvre et la tortue. Le lièvre faisait 100 mètres en une minutes et la tortue en faisait 10. La tortue avait cependant une avance de 100 mètres au début. Néanmoins, le lapine ne la rattraperais jamais, car la tortue aurait toujours une avance -aussi infinément petite serait-elle. Mais bon, comme je suis à la bourre, ça ne sert à rien d´étaler mon savoir mathématique aussi peut évolué soit-il.

Le passage dans la maison de Cornéo m´a bien fait marrer. J´avais cependant un doute : "Était-ce tout juste avant la venu de Cloud et cie? ou était-ce une autre catastrohe qui s´était passé avant ou peu de temps après?". Cependant, la marque de Cloud, l´épée, était un indice ^^.¸

On voit un Jéricho qui a soif de vengeance, mais qui ne sait pas trop comment s´y prendre, alors il tue. Tue pour faire la justice en ce bas monde? Mais, alors, on devrait le tuer à son tour et ainsi de suite, comme le dit la créature.

Raaah. Cette fic sera sans doutela seule source de philosophie que je verrai cette session, ayant une espèce de vieille folle comme prof qui était au campus de Rouyn avant qu´elle se fasse ´shipper´(bon ca vient de l´anglais, mais bon : mettr en fonction ici =]) ici. Je la hais déjà, j´ai même pas encore eu de cour. Elle ne sait pas parler un français correct (ok et comme tel remplissent à 87% ses phrases). Bref, c´est pas une prof et si elle a toujours ce psote c´est parce que osn mari est haut-placé dans le système scolaire de ma région : foutue promotion canapé. -__-

Bon, j´en reviens à la merveilleuse fic de Renaud.

Tout ça pour dire qu´on a eu le droit à une nouvelle confrotation psychologique entre Cait et Jéricho sur les mêmes sujets : la justice, le créateur. Cependant cette fois-ci Jéricho ne tente pas de l´attaquer. Pourquoi? Par pitié? Ou parce qu´il pense qu´elle est immortelle? Bref, voilà qu´il vend la mèche en lui disant où se trouve le créateur.

Au fait, j´ai bien aimé cette métaphore «C’était un spectacle pitoyable, un rebut d’humain s’accrochant désespérément au radeau branlant qu’il appelait la vie». C´est tellement... réaliste, finalement.

Passons maintenant au chapitre 8 (roooh, je pense que je suis pas trop en forme pour faire de beaux commentaires).

Tu avais donc raison! Rah, petit coquin qui me faisait de sous-entendu par MSN :rire. Mais sache que même si Reno n´y aurait pas été j´aurais quand même continué de lire ta fan fiction, you know? Ce chapitre là, c´est mon préféré, parce qu´on est complétement en parallèle (yeh ^^ j´ai enfin réussi à me souvenir de l´orthographe de ce mot!) avec Final Fantasy VII. Tout les faits concordent (la porte, le garde, ce qui se passe à l´étage à la toute fin...).

J´aime bien la discussion entre Heidegegr et Reno ^^ Il aime pas Elena et veut son Rude! (Ou Jéricho... *fait un lien fout dans sa tête* Et si Jéricho c´est Rude O_O Bon okay, je vois pas pourquoi il aurait changé de prénom et de plus je viens d´y repenser, ça ne marche pas, mais je ne peux pas dire mes arguments ici. Je spoilerais.)

La discussion entre le créateur/scientifique et la créature est bien faite et on voit que la créature serait donc manipulé du début... mais qu´un élément à changé la trajectoire.

Voilà. On reste toujours dans une ambiance mystérieuse, ou il y a un brin de philosophie. Une atmoshpère bien décrite et, dernier truc, je sais que Capelle n´a pas corrigé le chapitre 8 mais j´ai bien ris en voyant ´née´ :rire: .

Demain, j´essaierai de lire l´annexe 3 -j´ai failli la lire là, surtout quand j´ai crû comprendre que ça parlait des autres projets en vérifiant sa longueur)- et par la même occasion compléter ma lecture! J´aurais une autre fic de rattrapée (et ensuite viendront celles de Nanaki et de quelqu´un à qui j´avais promis aujourd´hui, je crois... O_o... Enifn, je dois tellement en lire : j´m´en rapelle même plus. J´croyais en avoir parlé avec Mat, en plus, aujourd´hui mais apparament, non. J´espère que ça me reviendra... Ça me chichote quand je me souviens plus à qui j´ai promis de lire sa fic. Manifeste-toi ô inconnu à qui j´ai faite cette promesse.)

Sur ce, je te salue bien bas, Indy. J´ai pris 40 minutes à taper ce commentaire merdique et j´ai honte de moi. en plus je veux me coucher et me lever demain T_________T

JE T´AIME.

[Ouais. Je sais. Le formulaire est expiré. Génial :hum: . En plus JC qui déconne. Rah! C´est pas ma journée!]

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 janvier 2006 à 21:38:13

Bah ça c´est ce que j´appelle du commentaire ! Je comprends pourquoi tu y a passé tant de temps, tu t´es creusé la tête !

:d) Pour bien comprendre le complexe de Zénon, on se reportera au commentaire éclairé de Capelle qui s´est lancé dans l´explication des suites récurrentes pour les non-initiés (bravo à lui)

:d) Pourquoi Jéricho ne tue-t-il pas la créature ? Parce qu´il n´en a pas le droit et parce qu´il ne tue pas sans raison (ou s´il n´en a pas reçu l´ordre). Et pourtant il n´avait pas le droit de la renseigner...

:d) Je ne pense pas que l´interlocuteur de Reno soit Heidenegger (ou quelque soit son nom). C´est un simple pion de la Shinra, à mon avis.

:d) Celui que veux Reno est bien sûr Jéricho

:d) Ces 40 minutes en valaient la peine

:d) JE T´AIME moi aussi

Sugy
Sugy
Niveau 10
27 janvier 2006 à 05:04:27

Excuse-moi, d´accord? Je ne ferai pas de commentaire ce soir, désolé.
Je sais qu´il n´est que 23 heures, mais je tombe de fatigue. Je parle sérieusement, j´ai même failli m´endormir en écoutant la télévision vers 9h.

Bon je parle encore de ma vie :hum: (Mat a raison, je raconte toujours ma vie *soupir*. Un autre défaut a tenté de rayé de ma liste : «Mes défauts»).

Tout ça pour dire que j´ai terminé la fic, quand même, avant d´aller me coucher. Le commentaire attendras cependant mon réveile (Ça lui fait comme pas à la Sugy de se lever a 6h45, vous comprenez?). *imite la prof* Heureusement que, ok, mon cour de philo de tel que deux heure, ok, a, ok, été annulé tel que rarement ok ça arrivera.

Bonne nuit à toi *lâche un grand baîllement* j´t´aime!

Sugy
Sugy
Niveau 10
31 janvier 2006 à 05:56:49

J´ai déjà dit que j´étais à la bourre hein?

Bon donc flemmardise plus occupation égal commentaire en retard. Maiiis, il est là. De toute façon, j´vous ai déjà dit ce que je pensais des retards dans mon tout premier commentaire :cool:

Je m´excuse d´avance si ce commentaire final est nul, mais... peu importe. Sache, qu´au fond, j´ai aimé, adoré, ta fic et que tu as su te démarquer, Indy.

Pasosns maintenant à l´analyse :

Troisième et dernière annexe.

Oh! Quelle surprise! Parmi les faits historiques étalés dans ce document, on apprend qu´il n´y a pas eu qu´un seul Cait (moi je me résigne à l´appeler Cait, c´est moins long que la créature ou le mystérieux félin... même si je viens de tout écrire ans cette stupide parenthèse :hum: ), mais 24 petits ´Cait´ (bon ils ne se sont pas tous donné un nom, hein). J´aurais dû y penser avec les deux indices que tu fournissait. Un dans le chapitre 2 je crois et l´autre quand il ne reconnait pas le groupe Silent Blast. C´est très bien pensé! J´adore comment tu décris les résultats et, je dois avouer, que ce passage m´a fait marrer : «S’est fait renversé par un bus. A apparemment cru pouvoir l’arrêter rien qu’en le pensant.». En tant que grande sadique (d´ailleurs j´ai fais une découverte à propos de l´origine de ce mot. Ça vient de quelqu´un -génial, j´ai oublié le nom :hum: - qui avait une immense cruauté O.o) j´ai ris en m´imaginant la scène. J´ai même trouvé ça mignon que la bête pensait pouvoir arrête rle bus au moyen de sa pensée :rire: . Bref un chapitre transitoire nécessaire pour la fic avec son lot d´informations.

Chapitre 9.
on voit que tu t´ais amusé avec les noms des personnages! Ellecap et le Général Elyr ^-^. Le lycée d´Elapo aussi... ^^ (ah j´devrais lire la fic de Pat un jour XD). Il y aussi les serveuse (41 et 93) ainsi que le flipper.
J´étais certaine que -pour X raison- Jéricho avait tout trouvé, qu´il tait la pour tuer Wallace. Peut-être à cause de l´attitude du barman? Soit, j´y ai cru, franchement et le suspence a duré jusqu´à ce qu´il étreigne Marlène. Lorsqu´il quitte le bar, on ressent presque de la pitié. après tout, Jéricho aurait bien voulut être aimé, non?

On assiste ensuite à sa mort, par Cait Sith. Cait Sith qui fait la justice? On peut plutôt dire qu´elle obéit au Créateur, oui.

On assiste donc à la mort d´un Jéricho pour qui tout venait de s´éclaircir.

Chapitre 10.
Chapitre ultime de cette fic (car bien que j´avais eu écho d´un épilogue : il n´est jamais venu). On fait affaire à un Cait tourmenté, comme toujours. Une nouvelle mission lui a été imposé, apparament et, cette mission, on la voit dans Final Fantasy VII. C´est le moment ou Cait Sith rejoins la team, l´équipe, de protagonistes.

Il n´a pas changé. Il se pose toujours autant de question et semble même coupable par moment : «Le Créateur m’a interdit de poser des questions. Mais pas à moi-même. Il n’en saura rien de toutes façons.»...Si seulement il savait.

J´aime bien la façon par laquelle il trouve son prénom =]

Bref, ça colle bien et la boucle est formée.

Cette fic -qui se passe en parallèle avec Final Fantays VII- est une pure merveille. Renaud, tu as un grand talent et je suis ´déçu´ de voir que tu n´étudies pas en littérature (Raah j´sais pus en quoi t´étudie, honte à moi. J´sais que c´est un truc avec d´la sciene. C´est pas un truc comme ingénieur? Enfin...)

C´est ici que s´achève ma salve de commentaires pour cette perle. Au plaisir de te revoir dans ta prochaine fic. Là où je ne serais -peutêtre pas- à la bourre.

[mode pub]En attendant tu peux toujours lire ma fic [/mode pub]

Je t´aime fort! (L) <- le fameux coeur de MSN que j´affectionne tant!

[Oui oui, formulaire expiré je présume? Quel devin suis-je.]

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
31 janvier 2006 à 21:56:00

:d) Le mot "sadique" vient du marquis de Sade qui avait... comment dire ? "Des pratiques sexuelles particulières". Peut-être que Monsieur FFF nous fera un cours là-dessus.

:d) Si tu as cru que Jéricho était venu pour tuer Barrett, alors j´ai réussi mon coup. En fait tu as eu la même réaction que le barman: l´apparence t´a trompée ! Tu remarqueras qu´on n´a pas le point de vue de Jéricho à ce moment, mais après coup. Morale de l´histoire: on ne peut pas juger avec un seul point de vue.

:d) Cait fait la justice avec autant de bonne volonté que Jéricho. Mais l´erreur de la Shinra vient du fait qu´il obéit par peur et par ignorance alors que Jéricho se battait dans une optique bien précise. Voilà pourquoi Cait les trahira au bout du compte.

:d) A noter que finalement, dans le chapitre 9, les héros de FF7 passent pour des menteurs et des traîtres, tout comme ils passaient pour des assassins au début de la fic.

:d) La mort de Jéricho est inspirée de la fin du film "Ghost Dog: Way of the Samuraï" dans lequel le héros ne peut pas mourir tant qu´il n´a pas accompli sa tâche. Ici, la tâche de Jéricho est d´absoudre le monde.

:d) A la fin, Cait se sent coupable. Mais seulement du point de vue de la Shinra...

Ton commentaire m´a fait très plaisir et je suis heureux que ma fic t´ai plu.

Et bien sûr... Je t´aime !! ! :coeur:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:28:35

Le marquis de Sade? t´as vraiment rien d´autre à me refiler comme sujet pourri? Je sais pas, Julien l´Apostat, les Thermopyles, l´édit de Nicée, l´appel à la Croisade de 1095, Raymond de Saint gilles? Pff

Bon on va faire simple je n´ai vraiment pas envie de me casser la tête dessus.Donatien Alphonse François de Sade, comte de Sade, marquis de Mazan de son vrai nom. Né à Paris, bien évidemment dans les milieux aristocratiques en 1740. Sort d´une école militaire en 1763 et se met à profiter pleinement de sa fortune pour mener une vie libertine, opposée à la morale religieuse.

Résultat? 15 jours de prison en 1763 pour comportement excessif en maison close, puis devient en 1764 lieutenant général de Bresse, Bugey, Valromey et Gex ( En gros, très gros, le département de l´Ain actuellement donc surtout des poules, des canards et des grenouilles à l´époque...).

1772–1778 : Diverses accusations d’empoisonnement, d’enlèvement, de sodomie se succèdent, suivies de fuites en Italie et de peines d’emprisonnement. Il est finalement enfermé au donjon de Vincennes. En 1780 il commence à rédiger ses livres puis en 1784 est transféré à la Bastille où il part en 1789 pour la prison de Charenton, manquant de quelques jours une libération par le peuple :rire:

Il est libéré le 2 avril 1790 et manque de se faire guillotiner par les révolutionnaires en 1793. En 1801, il est de nouveau arrêté pour "écrits outrageants". Il mourra dans l´asile de Saint Maurice en 1814

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:36:52

Heureusement que tu a fais simple :fou:
Merci pour encore nous montrer un ptit peu de ton savoir fana, en gros Sade c´est un libertin au moeurs bizarre :p)
Par contre pour l´Ain c´est toujour ça, avec quelque cyclotouriste en plus :-p

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:38:32

Le Baron von Masoch,vous connaissez ? :o))

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:39:27

Ryle :d) Bah j´aurais pu me lancer dans une analyse de ses oeuvres, mais cela aurait nécessité quelques recherches avant, ce dont je n´avais pas envie. Ensuite oui bien sûr qu´il doit avoir des goûts bizarres, je vous laisse simplement imaginer ce qu´il a dû faire pour qu´une maison de passe le mène en procès ( la flagellation était aussi un de ses passes temps :malade: )
Pour l´Ain oublie pas les 206 :ok:

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:41:47

Justine ou l´Ingénue
Philosohie du boudoir ^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:44:14

J´ose meme pas imaginer, et je pense que j´ai pas asser d´imagination pour tout ça :malade:
Oui mais les 206 elles doivent eviter maintenant :ok:

Sugy
Sugy
Niveau 10
01 février 2006 à 16:17:33

Le marquis de Sade... Voilà.

Merci Fanachou, pour ce cour dhistoire. Tu sais rendre les trucs intéressant à lire. Le prof de littérature française en n´avait seulement glissé quelques mots.

Indy: Merci pour ses précisions ^-^

Armiel
Armiel
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:58:12

voilà El_Indyo, je t´avais dit sur le topic de Mr fffanatic que je lirais ta fic (merci à ta fiche spéciale^^), et bien je l´ai fini aujourd´hui et je l´ai trouvé superbe.

Tu fais découvrir par le lecteur qui est la créature par petites touches avec subtilité au cours des premiers chapitre et sa difficulté de se définir comme être vivant.

Tu décris très bien la complexité de ces notions que sont la justice la liberté car chaque personne les perçoit différemment, ce qui est toujours un sujet de conflit dans notre monde actuel. Les pensées de la créature sur ce qui fait de lui un être vivant et d´où il vient (sa recherche du Createur) m´a fait un peu penser à bibi de ff9.

Comme je ne suis pas fffanatic, j´ai seulement reconnu dans ton texte une seule référence^^ : le Pont de la Rivière Kwai.

Jéricho était pour moi qu´un assassin cruel sans conscience au début de l´histoire, mais il est en fait qu´une personne utilisée sans état d´âme par la Shinra et sa mort m´a attristée. Le passage dans le bar de Barret avec Marlène m´a prise par surprise, je ne m´y attendais pas. Le secteur 7 était je pense l´endroit où il se réfugiait pour oublier ses actions, un havre de paix où il se sentait un peu humain, et qu´il avait inconsciemment rejeté de voir l´évidence, qu´il était au coeur même de ce qu´il recherchait pour la Shinra.

Et bien sûr je n´ai pas été surprise avec les mots de la fin "Cait Sith" .

Je pourrais faire un résumé de l´histoire: dès qu´il y a la vie, il y a une conscience qui finira par s´éveiller, même si tout à été fait pour pour la réprimer, l´éliminer que ce soit chez un être humain ´Jéricho´ ou un être créé de toute pièce ´Cait Sith´ et c´est pourquoi les institutions comme la Shinra ne pourront jamais être les vainqueurs.

Voilà, je sais qu´il y encore beaucoup de choses à dire mais je m´arrête là^^

PS : tu commences quand ta deuxième fic :ok:

Kimie7
Kimie7
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:24:27

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrgh !! !!!!!!!!!!

Je suis en retard !! ! Désolée !! ! T________T

Bon, comme promis, voici mon petit commentaire^^ :

..................................................
........ :ouch2:

Kimie7
Kimie7
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:25:36

Plus sérieusement^^ :

Comme je te l´ai déjà dit sur msn, c´était........... Magnifique, sublime, grandiose !! ! ^^ (L) (L) (L) :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ^^

Certainement ma fic préférée parmie celle que j´ai pu lire sur le forum^^.

Tu as un style et un talent qui me rendent envieuse tu sais ?^ ^

Bref, à la lecture, j´avais pas mal de choses à dire et j´ ai un peu oublié entre temps ^^´ tu m´excuseras j´espère ? :hap:

Le plus gros à dire, je te l´ai déjà dit, en tout cas, j´ai vraiment apprécié.
Cette quête de la justice, de la vérité dans un monde où chacun voit les choses à sa manière et cela, tu l´as magnifiquement et parfaitement décris !

Sinon, que dire... c´était très touchant aussi ! Tu arrives à tourner les choses de manière à ce que de la pitié naissent en nous à propos de Jericho, "tueur pour la Shinra" était finalement sa seule identité...

J´ai bien aimé aussi l´idée d´avoir inséré des annexes de temps en temps. Cela fait une pause et est très utile pour la suite !
Tout se suit parfaitement, tout est cohérent et fluide, j´avoue que, une fois que j´étais plongé dedans, je ne pouvais plus m´arrêter^^´ (m´enfin, j´étais bien obligée parfois :rouge: ).

L´histoire de Cait Sith aussi est touchante. J´ai beaucoup aimé les passages où il se pose des questions sur lui-même, le monde qui l´entoure etc... Etant donné que tout ce qui touche à la philosophie ma passione, j´ai pris beaucoup de plaisir à lire^^.
J´avoue que lorsque, dans le chapitre deux, la "créature"^^ parle du créateur, j´ai trouvé ça curieux que directement, elle est conscience d´une entité supérieure. Subitement comme ça... Ce n´est que plus tard que j´ai eu la réponse à cette question^^.
Cependant, je trouve tout de même étrange qu´à aucun moment tu cites le nom de "Reeve" qui est pourtant lié à Cait Sith. Je pensais qu´il aurait pu être le "créateur" mais j´ai cru comprendre qu´il s´agissait d´un scientifique. De plus Reeve est bien plus attaché à tout ce qui concerne la population midgarienne et aux aménagements de l´espace urbain... Je pensais quand même qu´il apparaitrait à un moment ou à un autre... Je me suis trompée^^.
Sinon, comme tu le sais, par inadvertance j´ai vu avant d´avoir eu le temps de finir la fic en entier que la créature n´était autre que Cait Sith. Dommage, j´aurais bien aimé devinée toute seule^^. Car, comme tu l´as dit, j´aurais rapidement deviné en effet^^.

Le chapitre deux est donc pour moi, un très beau chapitre ! Décrire le monde, la façon de voir les choses à travers les yeux de la créature, j´ai trouvé ça génial^^.

Pour ce qui concerne Jericho, je ne pensais pas que les choses tourneraient ainsi... Comme quoi, ce sont finalement les lavages de cerveaux qui font qu´on se retrouve avec de vrais sentiments qui refont surface obligatoirment à un moment ou à un autre ! Son histoire est également touchante. Mais la fatalité l´a rattrapé. ( j´adore dire ça ! :fou: ) C´atait inévitable :/

Finalement tous sont victimes de La Shinra, la Shinra elle-même y compris ! xD

J´ai aussi remarqué la référence au "Procès" de Kafka ! ( difficile de passer à côté quand cette oeuvre fait partie des oeuvres au programme du Bac´ littéraire xD ) Enfin, je pense qu´il s´agissait de cette oeuvre tout du moins^^.

Enfin une dernière petite remarque^^ : J´ignorais que les espèces de Canyon Cosmo telles que Nanaki, étaient... des felins !! ! xD J´ai des doutes là mdr^^

Bref voilà^^, je crois que c´était tout ce que j´avais à dire même si j´ai probablement oublié plein de choses xD.

C´était SUBLIME !^ ^

Une belle réflexion sur la notion de vivre, du conscient ( "cogito ergo sum"^^ j´espère que je me suis pas emêlée les pinceaux dans mon latin ! xD ) et de la justice ainsi que de toutes ses questions métaphysiques qui nous échappent^^.
En tout cas, une chose est sûre, je ne regarderais plus Cait Sith de la même manière^^

Et nous attendons tous ( moi ! moi ! surtout moi ! xD mdr^^) avec impatience ta prochaine fiction !! ! :-d ^^

La vidéo du moment