CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Au garde-à-vous pour les ombres

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 juillet 2005 à 23:26:18

ouais, j´ai peut-être une idée de fic... ( suspense)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:28:48

Il faut me remercier, grace a moi l´Indyen va faire une fic :hap:
Je t´aime l´indyennnn :coeur: ( pourvus que ma aerissounette voit jamais ça :peur: )

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
27 juillet 2005 à 22:19:27

Petit détail troublant sur cette fic.

Certains auront remarqué que tout au long de ces écrits, pas un seul perosnnage, mis à part Jéricho, n´a de nom.

Seulement, en relisant ce dernier chapitre, on se rend compte que certains personnages s´en trouvent nommés.

Outre la créture, dont on découvre le fameux nom de Cait Sith, certains personnages sont nommés d´une manière bien particulière.

Si on fait attention, on rélèvera que le barman s´appelle Ellepac, ou encore que le général dont les enfants incarne le role se nomme Elyr.

Sur le flipper, on peut y lire FFF, et les serveuses portent les numéros 41 et 93.

Je sais que Fana a mit le doigt sur ces deux nombres mystérieux.

Avec l´aide de notre auteur ( :p) ) , j´ai mit les miens sur les autres petits détails de ce chapitre.

Simples détails sans équivoque ou réflexion bien huilée?

Voyez donc le talent caché de l´Indien . ..

:-)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 juillet 2005 à 17:40:25

Désolé Capelle, je crois que nous sommes des incompris^^
Et puis c´est dans l´avant-dernier chapitre tout ça^^

Bwarf...

Fan_of_JAPAN
Fan_of_JAPAN
Niveau 4
28 juillet 2005 à 17:52:11

Puré vous etes trop forts tous ceux qui arrivent a inventer des fanfics!! j´aimerais trop avoir la meme imagination que vous ! ! vous avez pleins d´imagination ! ! :ok: BRAVO !

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 juillet 2005 à 18:19:17

Merci :fier: :-)))

general_Ryle
general_Ryle
Niveau 5
31 juillet 2005 à 14:52:01

Je vois pas qui ça peut etre ce general elyr :cool:
Heureusement que Capelle est la pour trouver ce genre de truc :ok:
Et lui il finit pas manger par un tyranosaure au moin :sarcastic:
Bon j´attend la prochaine fic moi maintenant :ok:

Sugy
Sugy
Niveau 10
15 janvier 2006 à 03:47:35

J´aime être en retard.

Quoi, c´est vrai. On se fait supplier, désirer...

Et puis, quand on décide -finalement- de ne plus être en retard, de se bouger, de s´activer, d´arriver, d´agir c´est le bonheur. C´est... l´EXTASE.

Tu te rapelle de ce commentaire sur la fan fiction de Fanachou? Tu stipulais vouloir voir mes commentaires. Ouah, sérieusement, je ne pensais pas que ça te mettrais dans un tel état. Je me demande donc quel sera ta réaction quand tu lires ces lignes.

Donc, pour ton plus grand bonheur, je te poste mon premier commentaire concernant les deux premiers chapitres.

On démarre en force avec du mystère. C´est une ambiance calme, trop même, que tu décris avec un vocabulaire riche et approprié. Toute eprsonne n´ayant jamais voyagé en train peuvent parfaitement imaginer les sensations que procure un tel moyen de transport.

On découvre ensuite un inconnu et, il n´a pas l´air des plus loquaces ni sympathique. Est-ce un personnage capital ou simplement un personnage secondaire que tu mets en avant-plan comme tu sais si bien le faire? Seul l´avenir nous le dira.

Transition. Très bien réussi. On se sert d´un bruit pour passer d´un personnage à l´autre. Par l´entremise de ce personnage on en apprend un peu plus sur Midgar, socialement parlant, avec ce fameux groupe AVALANCHE, groupe connu de la plupart des joueurs de Final Fantasy VII. On peut donc en déduire que cette fic se passe avant le célèbre opus. La population de cette ville doit avoir deux avis bien distinct à propos de certains sujets.

Bref... Ce personnage, ce terroriste, semble inquiet, peu sûr de lui, normal s´il est un terroriste. De toute façon, il avait bien raison : il se fait tuer par Jéricho, ce roux antipathique. J´aime bien la façon dont tu décris cette scène. Je l´imaginais totalement, comme dans un film. En même temps, on comprend que Barret Wallace, futur célèbre héros, sera mêlé à tout ça. À la fin, il y a une référence à Aeris, qui nous donne également une indice sur l´époque (tout comme Barret). On remarque que le tueur peut-être galant envers les demoiselles.

Côté style, je me demandais une chose " il semblait serein mais des verres opaques cachaient ses yeux et par là même ses pensées.". L´omission du mot occasion est-il volontaire? Histoire de faire là une belle figure de style? Néanmoins, je trouve que ça sonne -et pardonnez-moi le terme- ´foireux´. Pour le mot froidure qui a créé une mini controverse, je dois ajouter que j´ai peut-être déjà entendu ça, auparavant, mais que ce n´est guère courant au Québec.

On passe ensuite à une sorte de chapitre transitoire. Comme l´a souligné Capelle, alias Pat, il y a bien longtemps, on se sent comme un (et je reprend les termes de notre Pat National) responsable institutionnel de la Compagnie. C´est une belle façon de nous faire découbrir les évènements, de camper le décor, si on souhaite. En même temps tout s´éclaircit. On comprend que Jéricho vient d´abattre le chef de Silent Blast. Là, j´avoue que j´ai dû faire une petite relecture afin d´être certaine. Au départ je croyais qu´il était d´Avalanche, ce mort.

Bref, on passe au chapitre deux. Au départ, j´ai comparé ça avec la voix que Cloud (vf: Clad) attend. Ensuite, avec Gollum, quand tu nous a présenté ce petit être cette créature. Il semble perdu, confus. Pourquoi semble-t-il surpris de vivre? Mon hypothèse : Hojo. C´est une création d´Hojo. J´espère que ce mystère s´élucidera bien vite. Mais pourquoi personne ne le remarque? A-t-il une apparence humaine?

La dernière phrase du chapitre me donne raison : c´est un projet. Il reste seulement à savoir de qui est-ce.

On voit que tu maîtrise plusieurs style. Le premier, la narration est grandement exploité au chapitre 1. On voit ensuite un style qu´on peut nommer ´journalisme´ (je ne trouve pas de terme exacts). On relate les faits de façon claire et précise. Puis on découvre, dans le deuxième chapitre le monologue (ou plutôt dialogue?). Wah, je suis ébahie. Ton récit, englobe plusieurs styles, que tu maîtrises aussi bien que les uns que les autres. Lire ta prose est un véritable plaisir. J´avais déjà pus le remarquer grâce à ta contribution dans la fic commune.

C´est donc tout pour ce soir. En tout cas, mon commentaire peut te servir de up pour les futurs lecteurs. Ce qui est bien avec le retard c´est que ta fic est terminée, je n´ai donc pas a patienter!

J´ai lu le dernier message de Capelle et je félicite pour les clins d´oeil aux forumeurs! (Bon, évidemment je n´y suis pas, ça c´est le mauvais côté à être en retard. On rate des trucs).

À bientôt pour la suite de mes commentaires!

P.S: Si j´aurais écris la fic commune, plutôt que de commenter j´en aurais déjà fait la moitié :snif2:

Sugy
Sugy
Niveau 10
16 janvier 2006 à 06:55:49

Chapitre trois et quatre lus.

C´était ma lecture de chevet, avant le dodo.
De peur de réveiller ma môman (qui, en fait, ne doit pas dormir à cause du bruit que fait le ventilateur de mon ordinateur, ainsi que moi qui tape sur le clavier... Rah! Vive l´isolation extérieure... mais l´isolation intérieure, elle?)

Je te dicterais donc un super commentaire, dès demain, d´accord? Pfff. Et je ne sais même pas si tu lis les espèces de messages stupides que je laisse ici. J´ai l´air stupide si je me parle/écris toute seule... Rah. En tout cas, Greg m´a bien fait le message :coeur:

Donc, pour faire court avant mon commentaire plus élaboré, développé, je te dirais ceci : J´aime toujours autant, on mélange la philosophie et le sujet est très original, mais bon, comme je le répète depuis le début : j´approfondirais demain.

A demain! (L) <- le coeur de MSN :D

P.S: J´espère vraiment que tu lis ça... Je me force, hein!

Sugy
Sugy
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:11:31

J´suis debout! ^^

Alors Chapitre 3 et 4:
On suit toujours cette petite créatuare qui apprend à connaître le monde, son monde. C´en est mignon de voir qu´elle croit être le maître du monde, j´ai été attendrit devant sa naiveté. On la voit traverser des épreuves difficles, mais qui, pour un simple humain, pourrait être facile. Les sentiments de paniques sont très bien retransmis. Cependant, l´adrénaline lui permet d´avoir des idées.

Ce que j´aime bien, c´est que ton texte est philosophique, par moment (Cf. « Le monde vit par moi et pour moi. » et "La victoire n’est donc qu’une question de point de vue, un fait ne dépendant que des objectifs que l’on s’est fixés ou que d’autres nous ont fixés").

C´est aussi dans ce chapitre qu´on comprend l´identité de cette créature, lorsqu´apparait le gros mog blanc. Ça m´étonne que Parkko n´est pas lu cette fiction, il aurait été enchanté. Enfin, on remarque que le félin a plus d´un tour dans son sac. Avec la matéria manipuler -enfin je suppose- il fut capable d´animer la grosse bestiole! ^^

Et, là, HORREUR, les soldats Shinra croient que ce pauvre félin est un affreux terroriste. On voit un flot de sentiment : panique, désespoir, rage... C´est magnifique comme passage. Et la réaction du félin : superbe :D La fin du chapitre nous laisse sur notre faim : qui est donc ce mystérieux homme?

Alors voilà, j´aime j´aime j´aime. C´est de la qualité ça, messieurs! Dire que j´approche déjà de la moitié de cette fna fic :snif:

Bon, je lirais le chpitre 5 et 6 ce soir, après le boulot ^^

Bisous! :D

Sugy
Sugy
Niveau 10
17 janvier 2006 à 05:39:52

Mwahahah! Chapitre 5,6 et la deuxième annexe ont été lu, comme promis.

Je ferais mon chapitre demain, étant de nature flemmarde ce soir (non, définitivement, ça ne me fait pas de me lever tôt).

Néééééanmoins quelques petites remarque en attendant le BIG commentaire : j´ai bien aimé la référence à la nuit des longs couteaux (Haaa, histoire de cinquième secondaire (ou de première chez vous? à moins que ce soit Terminale? Bref le truc qu´on commence à 16 et fini à 17 ans)). On en apprend plus sur le tueur, c´est bien.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
17 janvier 2006 à 20:46:20

très bien, dans ce cas j´attendrai ton superbe commentaire jusqu´à demain (il vaut la peine qu´on attende un peu je pense^^) :coeur:

Sugy
Sugy
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:47:20

Hep! Pourquoi t´es pas sur Msn?! O_O

Sugy
Sugy
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:09:47

Alors voilà, bien douché je suis prête à pondre un commentaire.

Alors, woh, l´heure du Zenith dépasse le post :D
Moi qui croyait que Cait allait rencontrer Reeves... j´ai été surprise. Il se retrouve avec Silent Blast et, semble-t-il, que ce n´est pas la première fois. Cependant, lorsque j´y repense débarquer pourquoi Cait ne serait-il pas un espion à ses dépends? C´est vrai, il arrive et hop, Jéricho débarque quelques temps plus tard. Pourquoi la Shinra ne lui aurait pas introduit une puce ou un truc du genre? Enfin... On voit que Cait démarre un débat philosophique avec Jéricho qui semble... perturbé. Très belle description, surotut quand il tire dans le mog XD (avec le coton ^^). Le monologue que fait l´un des membres de Silent Blast est très bien recherché et change de la narration =]

Chapitre 6:
Donc, on dirait un éternel recommencement pour ce pauvre félin, ma foi. On croirait un peu au début du chapitre 2. Il débat encore avec sa conscience et, sa volonté, le fait revivre, bien qu´il fut mort pendant deux minutes.

On retourne à la Shinra et on apprend des chose s-quoique nébuleuses- sur ce cher Jéricho. On dirait qu´il souhaite devenir turk à en juger cette phrase : "me donner un vrai statut dans votre corps d’élite, afin que je ne sois plus une ombre au service d’autres ombres. Je n’existe nulle part, pour personne, vous niez même me connaître.". Il n´existe nulle part, tiens donc, intéressant. La prochaine annexe répond d´ailleurs à la question que je m´étais posé à ce moment.

Hypothèse : "Le scientifique se leva brusquement, interdit. Il fut pris de panique. Il aurait dit toute la vérité à Jéricho, à savoir que la créature s’était retrouvée par hasard sur son chemin, si seulement cela lui avait permis de la ressusciter. Mais la stupeur l’avait rendu muet. " Serait-ce donc Reeve? :D

Annexe:
Rah, j´ai bien aimé ce lot d´information qui donne de plus de très bonens pistes sur le sprochains chapitre. Les allusions à des évènements de notre réalité (La nuit des longs couteaux, la baie des cochons). Je sais qu´il y a en d´autres mais je suis pas un bouillon de culture comme Fana, toi ou Capelle. O_O Donc, le titre prends tout son sens à cette annexe, enfin pour moi, peut-être il y a-t-il eu allusion avant O_O N´empêche, on en apprend un peu plus sur la création du mouvement des Turks. Puis, la fin laisse sur notre fin, la Shinra veut toujours performé, dirait-on.
Petit point: Alors que tu dis que Jéricho na point d´identié, c´est le seul que tu a snommé, jusqu´à maintenant. Ironie du sort?

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
17 janvier 2006 à 21:57:58

C´est vrai: Jéricho est le seul personnage qui ait un nom et pourtant c´est une ombre sans identité !
Et si tu remarques bien, aucun de tous les pantins Shinra, qu´ils soient soldats ou scientifiques, n´a de nom, ni même de caractéristiques particulières, alors que Jéricho est toujours accompagné de détails sur ses vêtements, ses lunettes, ses fusils ou ses cheveux.
C´est plus quede l´ironie, c´est une façon de donner une autre dimension à un homme qui ne rentre pas dans le moule administratif, bien qu´il prône le respect de l´ordre et de l´autorité.
Mais tu comprendras peut-être mieux avec la suite, car au final même "la créature" n´a pas de nom, malgré le fait que tu l´appelles Cait...

Sugy
Sugy
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:59:44

C´est pour lui donner une importance, en somme.
C´est vrai, je n´avais pas remarqué, pour les descriptions et les caractéristiques.

Ahh, peut-être que je me trompe et que ce n´est pas Cait, mais bon, pour l´instant je l´apelle comme ça. Ou alors... C´est également voulut.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:05:06

Nan ya le general elyr qui a un nom aussi :fier:
J´adore tes commentaire Sugy, on retrouce toute l´ambiance de la fic et ça nous donnerai presque envie de la relire si on (je?) n´etais pas si fénéant :hap:
Sinon l´Indyen j´avais entendu parler d´une nouvelle fic? :-p

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
17 janvier 2006 à 22:14:44

Je ne sais pas de quoi tu parles, Ryle... (flu flu flu)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:16:15

J´ai mes sources fanachouniene :fier:

Sugy
Sugy
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:18:01

Oh! J´ai une preuve aussi de cette nouvelle fic, Ryle.

Alors qu´on était dans une discuss à trois (moi, Greg et Renaud) il a dit être à la 4ième page pour une fic. O_O

La vidéo du moment