CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: La grande bataille recommence.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
21 avril 2004 à 20:24:26

Prologue :

Sephiroth mort, le météor détruit , la vie est redevenue paisible.Les héros sont partis chacun de leur coté. Clad est parti vivre à Gongaga et est devenu le chef du village , Barett est devenu maire de Corel. En effet Corel a été reconstuite grâce à Reeve , désormais président de la Shinra, qui a dépensé l’argent que celle-ci avait gagné avec le puisement de l’énergie mako. Tifa est retournée à Nibelheim et éxerce le profession d’enseignante en art martiaux.Cid , qui gueule toujours autant sur Shera, est devenu mécanicien pour la Shinra. Youfie tient la pagode de son père et a arété de voler, qui l’aurait cru ? Nanaki a désormais deux enfants : une fille qui se nomme Luna et un fils qui s’appel Seto. Il l’avait appelé comme ça en l’honneur de son père. Quand à Vincent personne ne sait ce qu’il est devenu. La Shinra utilise à présent l’énergie minière. Tous nos héros inspiraient le respect.

Chapitre 1 : Le retour du grand méchant.

Tous sont heureux, mais ils ne se doutent pas que le pire qui puisse arriver est entrain de se produire. En effet non loin de Mideel la rivière de la vie se mit à bouilloner. Des bulles se formèrent, la rivière s’agita , des remous apparurent.Une forme floue pouvait se voir à présent. Elle se raprochait, elle allait bientôt sortir de l’eau. L’être qui en sortit était un homme. Il avait un visage fin, des yeux d’une couleur bleue avec une lueur au fond.Il avait des cheveux argentés qui descendaient jusqu’au fesse.Il était vêtu d’un pantalon noir, et d’un manteau de la même couleur. Ce manteau lui descendait jusqu’aux genoux et était ouvert ce qui laissait apparaitre les abdominos de cet homme.Il possèdait aussi une longue épée. Oui pour le grand malheur de tout le monde sur terre Sephiroth est de retour. Le diable a reconstitué son corps afin de lui redonner une chance de détruire la Terre. Surement un affront à Dieu. Détruire une création de Dieu par l’intermédiaire d’un autre. Un sourir se déssina sur le visage de Sephiroth. Après l’apparition de celui-ci la rivière était redevenue calme, un grand silence règnait à présent. Mais celui-ci fût rompu par les paroles d’un couple surement venu pour un pique nique romantique. Sephiroth s’avança vers eux.
-« Voyons voir l’étendu de mes nouveaux pouvoirs. Dit-il devant le couple »
-« Quoi ? Qu’est ce que vous avez dit ? demanda l’homme aparement étonné. »
Sephiroth leva le bras et un éclair tomba sur le couple . Cette attaque avait fait un cratère dans le sol et au fond il y avait les corps calcinés des deux amants.
-« Impressionnant ! se dit-il à lui même. Très impressionnant »
Il s’approcha du cratère, regarda les deux corps. Tout homme normal aurait fait un signe de dégoût, d’horreur mais pas Sephiroth. Lui se mit à rire.
-« L’heure est venue de me venger ! Dit-il à haute voix. Vous allez payer pour ce que vous m’avez fait ! »
Sephiroth commença à marcher. Il était dans une prairie. Elle était grande, vraiment immense, on n’en voyait même pas le bout. L’herbe était verte, haute, humide. Il y avait une brise légère.
-« Ca sent bon. L’air pur. Ca change de l’odeur d’en dessous. Se dit-il tout en marchant»
Un chocobo se trouvait à quelques mètres devant Sephiroth. Il s’approcha lentement mais le chocobo s’enfuya.
Sephiroth savait qu’il ne pourrait pas le rattraper.
-« Si tu fuis tu ne m’es d’aucune utilité et ceux qui ne me sont d’aucune utilité meurs.Cria-t-il »
Il brandissa son bras et à ce moment la terre se mit à trembler et un morceau de terre solide et extrèmement pointu embrocha le chocobo.Sephiroth quant à lui il reparti en diréction de Midgar.

Ps: Si vous trouvez ça nul vous me le dite franchement et j´arrete de la faire! merci^^

Indis
Indis
Niveau 9
21 avril 2004 à 20:28:40

SALAUD DE SEPHIROTH ! !! :-((
il a embroché le chocobo ! ! ouinnnnnnnn :snif2:

Indis
Indis
Niveau 9
21 avril 2004 à 20:29:52

ouin ton histoire n´est pas si mal mais elle est assez rapide...

Indis
Indis
Niveau 9
21 avril 2004 à 20:30:50

excuez en fait je voulais dire : oui ! ton hisoite est bien mais elle est assez rapide...

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
21 avril 2004 à 20:35:40

quoi quoi un chocobo mort? vite essemble nous pouvons aider le peule des chocobos, toi sephiroth tu mourra lol, c´est pas mal que va t-il se passer ensuite? lol

drazorus
drazorus
Niveau 10
21 avril 2004 à 20:37:04

Super l´histoire Final_Zack :ok:

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
21 avril 2004 à 20:39:45

Je trouve ça bien, sauf sur un point, pour l´instant,j´ai bien dit pour l´instant, ce n´est pas très original. Un truc m´a étonné, c´est Dieu et le diable qui rentre dans l´hsitoire... La suite me permettra un meilleur jugement :ok:

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
21 avril 2004 à 20:44:44

Ok merci. Ben dieu et le diable^^ fallai bien que sephi revienne de quelque part^^

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 avril 2004 à 20:44:52

Bof.

Je vais encore jouer au " jamais content", mais...

Le style est simpliste, le manichéisme reprend ses droits ( le subtil Sephiroth réduit au statut d´agent du mal) et pour l´instant, notre terreur ne trouve rien de plus minable à faire que d´électrocuter des amoureux et d´embrocher des chocobos.
Le déroulement du récit a le mérite d´être clair : c´est déjà cela de gagné.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
21 avril 2004 à 21:00:58

écoute pas ce rabat joie F_Z
si ton texte ne ressemble pas a ceux d´Agatha Christie il ne trouvera pas sa bien,
c vrai que ton histoire est déja dévoilé au grand jour avec le retour de séphirot ( a moin que tu nous mette un superbe élément perturbateur) sinon moi le style d´écriture ne me dérange pas, c déja des dialogue style roman alors on vas pas trop se plaindre.

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 avril 2004 à 21:16:45

Je préfère tenir des propos plus modérés, evidemment tu n´as pas le talent d´Agatha Christie ( qui est une de mes écrivains fétiches) mais pour un début je trouve que le style n´est pas trop mal mais effectivement les evenements s´enchainent assez vite . ..

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
21 avril 2004 à 21:22:50

ba par raport a une de ses premiere fic, c quand meme mieux

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 avril 2004 à 21:27:23

Mais moi j´ai bien aimé sa fic pour une premiere fois, personnellement ma premiere fic était honteuse alors bon ^^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
21 avril 2004 à 23:14:14

bon je fait les 2eme chapitre je le posterai jsai pas kan ^^

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
21 avril 2004 à 23:16:51

parkko Posté le 21 avril 2004 à 21:16:45
Je préfère tenir des propos plus modérés, evidemment tu n´as pas le talent d´Agatha Christie ( qui est une de mes écrivains fétiches) mais pour un début je trouve que le style n´est pas trop mal mais effectivement les evenements s´enchainent assez vite .

Moi c´est Conan Doyle :p)

March2358
March2358
Niveau 10
22 avril 2004 à 10:00:07

%$£¤@&* DE SEPHIROTH!T´AS TUE LE CHOCOBO!
( S´avance avec son épée et...THHING!)
AAARRRGGG!%$£¤@&* DE SEPHIROTH!TU M´AS ENVOYE AU CRATERE NNNNNOOOOOOORRRRDDDD!

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:02:36

L´histoire tient tout à fait de bout et est donc crédible...
J´aime bien l´historie bien que bcp de eprsonne on fait des fic voulant continué FF7 sinon c´est génial l´histoire,le prologue est parfais.

Beaucoup de fautes de ponctuation notamment avec les guillemts..prend ton temps d´ecrire et de relire en pensant aux lecteurs qui vont lire cela!
J´ai vu 3 4 fautes d´orthographes mais ca c´est rien du tout et voila! :ok:

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
22 avril 2004 à 14:06:28

j´ai déjà fait le chapitre deux. J´espere qu´il vous plaira! Bonne elcture à ce qui lise^^

Chapitre 2 : Les retrouvailles.

Sephiroth arriva devant l’immense ville de Midgar. Cette ville avait bien changée. Plus de plaque supérieur.Les taudis puants, détruits, avaientt laissé place à de beaux pavillons avec des fleurs partout. Le soleil brillait sur les fontaines qui se tenaientt sur les grandes places des différents secteurs de la ville. L’air pur qu’on y respirait n’avait rien à voir avec l’air polué d’autrefois. Les visages des Midgariens éxprimaient la joie, le bonheur. Quand Sephiroth traversa Midgar les villageois étaientt stupéfés. On entendait quelque phrase prononcées très doucement. Certaines parut jusque Sephiroth :
« - C’est Sephiroth ?
-Non ce n’est pas possible !
-Si c’est lui regarde bien . »
Sephiroth arriva devant le batiment Shinra.
«- Cette ville a vraiment changée ! » se dit-il . « Ce changement a surement été fait par….. »
Un des soldats qui étaient postés devant l’entrée du batiment était venu jusque Sephiroth
« - Vous ne devez pas rester là ! » interpella le soldat.
Sephiroth tourna la tête vers le soldat. Le visage de celui-cit passa de l’air joyeu à la terreur.C’était d’ailleur la dernière expression que son visage put émettre car sa tête fut coupée du reste du corps et roula par terre. Le second soldat se mit à tirer sur Sephiroth. Il roula sur sa droite et lança le sort glace3 sur le soldat qui fut prit dans la glace.Sephiroth se mit au niveau de la statue de glace et la poussa. Elle percuta le sol et éclata en une centaine de petits morceaux de glace avec un l’interieur des morceaux des membres du soldat. Reeve qui était dans bureau avait entendu les coups de feu. Il apuya sur l’interphone.
« - Que se passe t-il en bas ? » demanda t-il.
« -C’est Sephiroth il est de retour ! » répondit la voix d’une femme. »
Et là Reeve entendut le cri perçant de la femme. Il prit un téléphone et fit un numéro. De l’autre coté la personne décrocha.
« -Clad ? Clad c’est toi ? » demanda Reeve avec un ton de panique
« - Oui qu’y a t’il ? Quesqu’il se passe, pourquoi a tu la voix qui tremble ? » Repondit Clad qui ne comprenait pas l’attitude de Reeve.
« - Ecoute ! Sephiroth est de retour. » s’empressa t- il de dire avant que Sephiroth entre dans son bureau.
« Alors Reeve comme on se retrouve. »Dit Sephiroth avec une nuance d’amusemant dans la voix.
« Comment as tu fais pour revenir ? » Demanda Reeve.
« Ho ! Un pacte avec le diable. Je détruit la Terre et je peux revenir ici. » Repondit-il toujours avec son ton amusé.
« On a réusi à te tué une fois. On réussira à te tué une deuxième fois. » Retorqua Reeve
« Ho mon pauvre , pauvre Reeve . Cette fois si c’est différent car le diable est en moi je suis beaucoup plus fort qu’avant. » Dit il en rigolant devant l’air stupefait de Reeve.
Reeve courut vers Sephiroth. Il brandit son point. Sephiroth esquiva et abatit sa lame sur le bras de Reeve. L’avant bras de celui-ci tomba par terre. Reeve tomba a genou en tenant son bras mutilé.Sephiroth lui donna un coup de pied dans la tete et planta sa masamune entre les deux omoplates de Reeve.
« -Un de moins ! » Se dit’il avant de ressortir du batiment Shinra.Clad avait tout entendu. Il appela tous ses compagnon et il se donnèrent rendez-vous au Canyon Cosmos. Clad pris sa Derniere Arme et la rangea dans son dos, Barret mis son Manuscrit Absent et l’enclancha sur son bras, Tifa enfila ses Super Cœur, Cid pris son Evangile de Venus et tous partirent vers Canyon Cosmos. Clad fut le premier a arrivé à destination.
« -Salut Nanaki ! » Cria Clad « Sa faisait longtemps ! »
«- Clad ! Tu vas bien mon ami ? » demanda Nanaki enchanté de revoir son viel ami. « Que me vaut l’honneur de cette visite ? »
« - Nos amis vont pas tardé j’expliquerais tous quand tout le monde sera là » Dit-il d’un ton grave.
En attendant leur amis Clad fit la conaissance de Luna et se Seto.
Au bout de 15 minutes Tifa arriva en compagnie de Cid, Barret et de Vincent….

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
22 avril 2004 à 14:23:18

j´espere que c´est assez long aussi lol

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
22 avril 2004 à 14:29:07

c pas mal, sinon pour la longueur sa doit faire 2 page sur ton word sa au début c toujours comme sa et apres sa devient de plus en plus long :)

La vidéo du moment