Excuse moi Final_Zack, tu sais que j´t´apprécie beaucoup, mais je vais être un peu sévère...
Tu fais globalement trop de dialogues, n´hésite pas à faire d´assez long paragraphes pour décrire, expliquer l´état mental des persos, leur actions lentes ( imparfait). Pour les combats et les actions plus rapides ( passé simple) aussi en fait, tu seras tenté d´introduire des dialogues, mais tu pourras t´en passer. Donc garde les dialogues quand ils sont indispensable. Par exemple évite absolument les :
" Content de vous revoir!"
" Ca va?"
" Oui ça va et toi?"
" Oui"
" Moi aussi"
Je caricature un peu bien sûr ^^. Je dirais que la longueur des châpitres n´a pour l´instant aucune importance.
Pour le scénario, ça casse pas des barres, il manque d´originalité ( et ce que t´as dit DN n´est pas totalement faux, Seph n´est pas qu"un gros méchant), néanmoins on sent que tu y es bien dedans, et donc ça nous donne envie de continuer. C´est ta première fic, non? Donc je dirais que c´est tout à fait normal, tu te fais la main dessus.
Pour finir, tu me rappelles moi il y a tout juste un an ^^ J´avais exactement le même style d´écriture et les mêmes choses à améliorer. C´est en écoutant les conseils que j´ai progressé, et en lisant, j´avoue, seulement des livres que j´aimais ( donc Fantastiques) et j´ai encore beaucoup de chemin à faire.
Enfin pour les fautes, c´était ( et c´est) pareil pour moi, mais il ne faut pas toujours te dire que t´as pas le temps et les prendre à bras le corps, je t´assure!
Je suis sûr que tu vas vire t´améliorer ( ou pas vite d´ailleurs, là n´est pas l´important).