CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: La grande bataille recommence.

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mai 2004 à 18:11:16

En tout cas le chapitre I n´était pas nul ^^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
03 mai 2004 à 18:13:28

Tu n´as même pas lu les 2 autres chapitre :snif: je t´aime plus !

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mai 2004 à 18:13:42

Ben alors ne m´aime plus^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mai 2004 à 18:15:51

Moi qui comptais aller lire les autres chapitres :-p

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
03 mai 2004 à 18:16:16

Mais si je t´aime ^^ :rire: je m´arrange pas !

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:35:50

le chap 4 viendra dans la semaine!

clad072
clad072
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:45:09

bonne fanfic

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:48:06

Merci au moins un qui li ^^ ça fait 2 avec acro ^^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:50:40

Merci Clad au faite^^

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:08:51

Excuse moi Final_Zack, tu sais que j´t´apprécie beaucoup, mais je vais être un peu sévère...

Tu fais globalement trop de dialogues, n´hésite pas à faire d´assez long paragraphes pour décrire, expliquer l´état mental des persos, leur actions lentes ( imparfait). Pour les combats et les actions plus rapides ( passé simple) aussi en fait, tu seras tenté d´introduire des dialogues, mais tu pourras t´en passer. Donc garde les dialogues quand ils sont indispensable. Par exemple évite absolument les :
" Content de vous revoir!"
" Ca va?"
" Oui ça va et toi?"
" Oui"
" Moi aussi"

Je caricature un peu bien sûr ^^. Je dirais que la longueur des châpitres n´a pour l´instant aucune importance.

Pour le scénario, ça casse pas des barres, il manque d´originalité ( et ce que t´as dit DN n´est pas totalement faux, Seph n´est pas qu"un gros méchant), néanmoins on sent que tu y es bien dedans, et donc ça nous donne envie de continuer. C´est ta première fic, non? Donc je dirais que c´est tout à fait normal, tu te fais la main dessus.

Pour finir, tu me rappelles moi il y a tout juste un an ^^ J´avais exactement le même style d´écriture et les mêmes choses à améliorer. C´est en écoutant les conseils que j´ai progressé, et en lisant, j´avoue, seulement des livres que j´aimais ( donc Fantastiques) et j´ai encore beaucoup de chemin à faire.

Enfin pour les fautes, c´était ( et c´est) pareil pour moi, mais il ne faut pas toujours te dire que t´as pas le temps et les prendre à bras le corps, je t´assure!

Je suis sûr que tu vas vire t´améliorer ( ou pas vite d´ailleurs, là n´est pas l´important). :-)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:13:26

J´aime bien les vannes que se lancent Cloud et Tifa pour leur cheveux lol et Cid quand il dit : " C´est bien calme. Où est Youfie ? " Ca sous-entend qu´à peine...lol
Par contre j´aurais été toi je n´aurais pas fait que les persos se retouvent si vites et si facilement, en plus tu vas avoir du mal à tous les gérer ( petites séparations dans le groupe?)

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:13:33

Excuse moi Final_Zack, tu sais que j´t´apprécie beaucoup, mais je vais être un peu sévère...
:d) comme c´est mignon ^^ Et être sévere c´est cer qu´il faut pour progresser.

Tu fais globalement trop de dialogues, n´hésite pas à faire d´assez long paragraphes pour décrire, expliquer l´état mental des persos, leur actions lentes ( imparfait). Pour les combats et les actions plus rapides ( passé simple) aussi en fait, tu seras tenté d´introduire des dialogues, mais tu pourras t´en passer. Donc garde les dialogues quand ils sont indispensable. Par exemple évite absolument les :
" Content de vous revoir!"
" Ca va?"
" Oui ça va et toi?"
" Oui"
" Moi aussi"
:d) ok je prend note mon pote^^ holalala la rime de fou ^^!

Pour le scénario, ça casse pas des barres, il manque d´originalité ( et ce que t´as dit DN n´est pas totalement faux, Seph n´est pas qu"un gros méchant),

:d) heu le diable est avec lui donc le peu d´humanité qu´il avait pfuit envolé^^

C´est ta première fic, non?
:d) C´est exact

je te remercie beaucoup^^

policier_Zack
policier_Zack
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:14:59

Pow_le_VB Posté le 03 mai 2004 à 20:13:26
J´aime bien les vannes que se lancent Cloud et Tifa pour leur cheveux lol et Cid quand il dit : " C´est bien calme. Où est Youfie ? " Ca sous-entend qu´à peine...lol
Par contre j´aurais été toi je n´aurais pas fait que les persos se retouvent si vites et si facilement, en plus tu vas avoir du mal à tous les gérer ( petites séparations dans le groupe?)

:d) tu crois que je vais te le dire ? ?????

oui le sosu entendu j´aime bien aussi lol encore merci pour tes commentaires

Zacki_Chun
Zacki_Chun
Niveau 4
03 mai 2004 à 20:16:23

He au faite pourquoi tu installe pas MSN ? ?

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
03 mai 2004 à 21:04:54

Répond pas trop vite^^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:18:26

Donc dans la semaine vous aurez le plaisir de lire le chap 4 :rire: ^^

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:53:11

dsl pour la lenteur ^^ Bin tu dois être la 5ème personne à me demander d´installer MSN mais... je sais pas, pas le temps et pas trop envi lol ^^ P-ê dans le futur!

" tu crois que je vais te le dire ? ? ???? "

même pas à un ami? :snif:

:lol:

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:54:27

:lol: non même pas a un ami ^^ tu le saura bien assez tot

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:55:17

alors...

VITE!

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:56:32

je fais le chap 4 là pour mes:

1,2,3 lecteurs :rire:

La vidéo du moment