Ecoutez une musique de FF7. En même temps imrovisez une histoire d´un anonyme du monde de FF7. Voilà mon histoire pour le Thème de Tifa.
Les autres enfants jouent vers le mur. L´un prétend même avoir apperçu de tout en haut le Secteur 3. Moi je n´ai jamais rien vraiment connu d´autre que le Secteur 2, le Haut comme le Bas. Si j´ai aussi vu une fois le " Grand Batiment".
Je m´appelle Célia, j´ai 10 ans. Mes parents sont morts peu après ma naissance. Ils ont disparu, mon père adoptif m´a dit qu´ils ont été fusillés par des soldats de la " Grande Shinra". Ma mère adopive prétend que se sont des terroristes qui les ont tués lors d´une explosion. Après la mort de mes parents, ma tante m´a élevée quelques années avant de décéder de la maladie. Elle m´a confiée à mes parents adoptifs. Ils travaillaient à cette époque tous les deux pour la Shinra. Un jour mon père a vu un collègue être arrêté puis enfermé à vie pour avoir surpris, par inadvertance, une conversation de Cadres. Il est mort dans sa prison. Mon père a démissioné et il a rejoint un groupe armé écologiste nommé Avalanche. J´ai continué a habiter avec ma mère dans le Secteur 2, le Haut Secteur 2. Mais elle m´a un jour fait visiter le bâtiment Shinra. Je suis tombée face à face avec le vice-président, un jeune homme blond au regard glacial. Alors j´ai su. J´ai voulu rejoindre mon père dans le bas Secteur pour à jamais combattre l´oppresseur. Ma mère a finit par cèder, le coeur brisé. Mon père était ravi mais inquiet. Il a quitté peu de temps après Avalanche pour ma sécurité, prétextant qu´il était fatigué de luter. Je vis paisiblement avec lui désormais. J´ai des amis pauvres avec qui je joue. Ils m´offrent leur pauvreté, et je suis heureuse, car ils m´offrent aussi leur amitié. Je crois que ma mère a été nommée conseillère particulière de l´homme au regard de glace sur les missions consernant le MAKO. Il y a cinq semaines, Avalanche a fait tomber une plaque d´un secteur. Des débris ont volé dans toute la ville. L´un d´eux est tombé a proximité de moi, il a glissé vers moi, et il a frappé violemment mes jambes. Depuis je suis parlysée. Mais ce n´est pas la faute à Avalanche, c´est la faute de la " Grande Shinra" et à son ambition démesurée. Maman n´est jamais plus venue me voir. Hier Papa m´a offert une fleur : c´est si rare ici! Je suis si contente...
Voilà l´histoire d´une anonyme.
Cloud et ses amis n´ont pas été les seuls à être courageux...
A vous...