Important : ce sujet ne parle pas de rumeurs concernant les remakes de FF7. Mieux vaut prévenir que guérir 
Deuxième chose : ce topic va berziller le cô des puristes, autrement dit si vous en êtes un, passez votre chemin SVP ; )
Bon, tout d´abord, voici un RESUME de ce que je vais raconter, pour ceux qui n´aiment pas lire : hier j´ai découvert un moyen de modifier les données des combats du jeu et à mettre ça en pratique. En clair, il sera bientôt possible de changer les caractéristiques de chaque monstre dans FF7, et ce aussi bien sur la version PC que sur la version PSX. Dans le cas de la version PSX, il suffira juste de posséder un graveur et d´être un peu plus patient.
Voyons en détails maintenant !
Ca fait déjà un long moment que je cherche à modifier les stats des monstres de FF7, car à force ce jeu devient " ridiculement" facile. Certes on peut toujours se créer des défis, mais je trouve qu´on s´amuse beaucoup plus lorsqu´on doit utiliser le maximum des capacités du système de combat pour gagner. Bref, en partie grâce à l´aide de pistes que j´ai trouvé sur un certain forum ( http://forums.qhimm.com/ ) , je suis parvenu à trouver où, dans FF7, sont stockées les informations concernant les monstres. J´ai pu les décrypter ( en fait elles étaient compressées), les modifier pour voir si je pouvais en tirer quelque chose, et les recrypter pour les remettre dans le jeu. Résultat des courses, ça marche.
Actuellement je suis en train d´améliorer mon programme, pour qu´il génère un fichier texte lisible ( et donc modifiable) par tout le monde et pour qu´il soit capable de " réintégrer" ce fichier texte dans le jeu. Autrement dit pour qu´on puisse facilement changer les stats des monstres, sans avoir besoin de connaissances en programmation.
Les sceptiques pourront vérifier en jetant un oeil à ce fichier : http://perso.wanadoo.fr/fremensf/forumff7/ff7hack/scenestats.txt
Ce dernier, généré par mon prog dont je parle, contient toutes les informations sur tous les monstres que l´on peut rencontrer dans FF7. Les premiers de la liste, avec des noms bizarres, sont des " tests" qu´on ne rencontre pas dans le jeu. A noter que tout est en " bad english" car j´aimerais partager ces découvertes avec les membres d´un forum anglais, sans lesquels j´en serais au point mort.
Maintenant il me reste encore à faire un programme qui récupère les informations modifiées dans ce fichier texte et qui les réintègrerait dans FF7 PC. Et ensuite faire en sorte qu´il fonctionne aussi avec des ISO de FF7 PSX.
Voilà mon histoire saoulante s´arrête là pour le moment ^^ En fait, si je raconte tout ça, ce serait pour savoir s´il y aurait du monde intéressé par m´aider à créer une version de FF7 plus dure ( mais bien dosée) ou qui aimerait tester cette " nouvelle version" de FF7, une fois que ce sera rendu possible.
Pour le moment je n´ai pas encore fini tout ça, mais je pense pouvoir rendre ça possible d´ici une semaine maxi. Voire d´ici demain pour la version PC ; )
Bon en tout cas c´était mon rêve de pouvoir faire ça, donc j´ai pensé que ça pourrait au moins intéresser certains d´entre vous. Si ce n´est pas le cas je ne vous en voudrais pas.