CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire un remake de FF7

letesteur
letesteur
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:06:33

Important : ce sujet ne parle pas de rumeurs concernant les remakes de FF7. Mieux vaut prévenir que guérir :)
Deuxième chose : ce topic va berziller le cô des puristes, autrement dit si vous en êtes un, passez votre chemin SVP ; )

Bon, tout d´abord, voici un RESUME de ce que je vais raconter, pour ceux qui n´aiment pas lire : hier j´ai découvert un moyen de modifier les données des combats du jeu et à mettre ça en pratique. En clair, il sera bientôt possible de changer les caractéristiques de chaque monstre dans FF7, et ce aussi bien sur la version PC que sur la version PSX. Dans le cas de la version PSX, il suffira juste de posséder un graveur et d´être un peu plus patient. :-)))

Voyons en détails maintenant !
Ca fait déjà un long moment que je cherche à modifier les stats des monstres de FF7, car à force ce jeu devient " ridiculement" facile. Certes on peut toujours se créer des défis, mais je trouve qu´on s´amuse beaucoup plus lorsqu´on doit utiliser le maximum des capacités du système de combat pour gagner. Bref, en partie grâce à l´aide de pistes que j´ai trouvé sur un certain forum ( http://forums.qhimm.com/ ) , je suis parvenu à trouver où, dans FF7, sont stockées les informations concernant les monstres. J´ai pu les décrypter ( en fait elles étaient compressées), les modifier pour voir si je pouvais en tirer quelque chose, et les recrypter pour les remettre dans le jeu. Résultat des courses, ça marche.

Actuellement je suis en train d´améliorer mon programme, pour qu´il génère un fichier texte lisible ( et donc modifiable) par tout le monde et pour qu´il soit capable de " réintégrer" ce fichier texte dans le jeu. Autrement dit pour qu´on puisse facilement changer les stats des monstres, sans avoir besoin de connaissances en programmation.
Les sceptiques pourront vérifier en jetant un oeil à ce fichier : http://perso.wanadoo.fr/fremensf/forumff7/ff7hack/scenestats.txt
Ce dernier, généré par mon prog dont je parle, contient toutes les informations sur tous les monstres que l´on peut rencontrer dans FF7. Les premiers de la liste, avec des noms bizarres, sont des " tests" qu´on ne rencontre pas dans le jeu. A noter que tout est en " bad english" car j´aimerais partager ces découvertes avec les membres d´un forum anglais, sans lesquels j´en serais au point mort.

Maintenant il me reste encore à faire un programme qui récupère les informations modifiées dans ce fichier texte et qui les réintègrerait dans FF7 PC. Et ensuite faire en sorte qu´il fonctionne aussi avec des ISO de FF7 PSX.

Voilà mon histoire saoulante s´arrête là pour le moment ^^ En fait, si je raconte tout ça, ce serait pour savoir s´il y aurait du monde intéressé par m´aider à créer une version de FF7 plus dure ( mais bien dosée) ou qui aimerait tester cette " nouvelle version" de FF7, une fois que ce sera rendu possible.
Pour le moment je n´ai pas encore fini tout ça, mais je pense pouvoir rendre ça possible d´ici une semaine maxi. Voire d´ici demain pour la version PC ; )

Bon en tout cas c´était mon rêve de pouvoir faire ça, donc j´ai pensé que ça pourrait au moins intéresser certains d´entre vous. Si ce n´est pas le cas je ne vous en voudrais pas. :-)))

lorick
lorick
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:10:29

trop fort

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
25 septembre 2003 à 19:00:11

Si ça m´intéresse? Bien sur que oui! Trop fort ce letesteur! J´aimerai bien faire quelque chose, mais hélas, dieu l´a voulu et l´a fait, je suis nul en programmation! Je pourrai donc, tester cependant et pourquoi pas donner des petites idées, on ne sait jamais^^

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
25 septembre 2003 à 19:02:41

ds ce cas, tu voudrais pas donner a garde scorpion 10 000 HP ?
ca, c du challenge
:-d

Selphie-Roth
Selphie-Roth
Niveau 7
25 septembre 2003 à 19:02:48

dsl de flooder mais bon : letesteur test?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
25 septembre 2003 à 19:17:27

A-t-il un nom a testé :question :sarcastic:

Selphie-Roth
Selphie-Roth
Niveau 7
25 septembre 2003 à 19:19:15

comprend pas? the big monarch

letesteur
letesteur
Niveau 10
25 septembre 2003 à 19:25:10

Content que ça intéresse du monde !

Selphie-Roth :d) No comment :rire:

The_Big_Monarch :d) T´en fais pas, il n´y aura pas besoin de connaissances en prog. En fait le truc lourd ( je trouve), ça va être de changer toutes les valeurs du fichier texte ( avec la liste des monstres) et faire quelque chose qui est bien dosé. Et ça c´est vraiment pas mon fort lol
Bref donc oui les " petites idées" sont les bienvenues :)

DarkHeart :d) Lol ça risquerait de faire un choc à beaucoup de joueurs... Donc pourquoi pas :-)))

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:00:05

Selphie-roth, laisse tomber, c´est un jeu de mots laids pour les gens bêtes...

Sinon, je vais alisser mon cerveau réfléchir tout ce week-end... Avec un match de hand et Soul Calibur 2, il devrait avoir de bonnes idées :sarcastic:

Kev0
Kev0
Niveau 71
25 septembre 2003 à 20:12:44

Intéréssant..
Je vois deja:
EmeraudeWeapon :d) Neo-cristal weapon.
Rubis weapon :d) Neo-ultimat weapon.

Rendre encore plus fort des adversaires deja trés puissant peut récéllé un challenge incroyable.

Belle découverte letesteur.
Dans un jeu que j´ai du nom de sévérance blade o f darknesse je m´etait amusé a faire la même chose.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 septembre 2003 à 20:54:49

WaouWaouh!Personnellement,ça ne m´intéresserait pas,car je trouve la difficulté par défaut juste assez bien dosée,pour ne pas ( car je n´aimerais pas) devoir m´entraîner avant chaque boss.
Mais cela ne m´empêche pas de penser aussi que ce serait une trouvaille très intéressante pour bcp.

letesteur
letesteur
Niveau 10
25 septembre 2003 à 22:40:47

Bon et bien j´ai fini le programme pour la version PC du jeu. Voici quelques screenshoots d´un combat contre un Zolom dont j´ai juste changé le niveau, pour preuves à l´appui :
http://perso.wanadoo.fr/fremensf/forumff7/ff7hack/zolom1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/fremensf/forumff7/ff7hack/zolom2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/fremensf/forumff7/ff7hack/zolom3.jpg

D´ailleurs pour la petite anecdote, changer le niveau d´un monstre modifie sa force, mais pas sa défense/défense magique. Du moins chez Mr Zolom :)

Kev :d) Je vois que je ne suis pas le seul à m´amuser à faire ce genre de choses ^^ Content que l´idée t´intéresse en tout cas ; )

azertyuiop2 :d) Yep justement le truc, dans mon cas, serait d´éviter d´avoir à tourner en rond pendant des heures pour monter les persos. A vrai dire je n´ai pas trop ça non plus :)
Mais ce qui se passe dans FF7, c´est que lorsqu´on a retourné ce jeu de fond en comble, on sait quels talents de l´ennemi valent le coup, on sait où se trouvent certains objets cachés, on n´a pas non plus à redécouvrir le système de materias et son utilisation. Tous ces petits points font que ( selon moi) lorsqu´on rejoue à FF7, à moins de se forcer à ne pas utiliser nos propres connaissances, on souffre à peine pendant les combats. Donc le truc ce serait de rendre les combats plus durs, pour que l´on ait à réfléchir davantage durant les combats.
Après je suis d´accord, si c´est pour se taper des " Rubis" à tous les quatres coins de rue, c´est pas la peine. :-)))

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
25 septembre 2003 à 22:47:50

8192 HP au niv 96, c pas terrible

letesteur
letesteur
Niveau 10
25 septembre 2003 à 22:59:02

DarkHeart :d) En fait ( apparemment) le niveau n´influe QUE sur la force ( dans le cas des monstres). Après rien n´empêche de changer les HP à la main, la limite doit tourner autour des 1 milliard, donc ça laisse une bonne marge ; )

letesteur
letesteur
Niveau 10
26 septembre 2003 à 16:00:45

Yop, bon je viens de finir la partie PSX et j´ai testé ça sur le CD2. Chez moi ça a fonctionné, donc a priori il sera possible à tout le monde de jouer à une version modifiée du jeu.

Je mettrai les programmes en ligne ( avec une explication pour monter comment s´en servir) au courant de la semaine prochaine. Donc si certains souhaitent créer une " nouvelle version" de FF7 avec des monstres différents, il suffit de remplir ce petit formulaire :
http://perso.wanadoo.fr/fremensf/forumff7/ff7hack/scenestats.txt
en ne modifiant que les parties suivantes :
name=(nom) ( 31 caractères maxi)
level=(niveau) ( 1-99)
speed=(vitesse) ( 1-255)
luck=(chance) ( 1-255)
physic_esq=(esquive physique) ( 0-255)
strength=(force) ( 1-255)
physic_def=(défense physique) ( 1-255)
magi=(magie) ( 1-255)
magic_def=(défense magique) ( 1-255)
MP=(points de magie) ( 1-999)
AP=(points d´augmentation des materias) ( 0-65535)
HP=(points de vie) ( 0-4294967295 ( en théorie))
EXP=(expérience) ( 0-4294967295 ( en théorie))
gils=(gils) ( 0-4294967295 ( en théorie))
object=(code d´un objet à gagner en fin de combat)
steal_object=(code d´un objet à voler au monstre)

Le reste ne doit pas être modifié sinon ça risque de planter ^^
Les codes des objets se trouvent ici :
http://perso.wanadoo.fr/fremensf/forumff7/ff7hack/listeobjets.txt
( note : il faut retirer les " 0x" devant pour que le code soit valide).

Dorénavant plus personne n´aura d´excuses pour dire qu´FF7 est trop facile ou trop dur. ; )

Si ça n´intéresse personne de modifier la liste des monstres ( car c´est très long), à l´occasion je m´y mettrai aussi. Donc je proposerai un patch à qui ça intéresse, pour une version plus dure de FF7.

Voilà, donc dernière chose j´écrirai un petit tutoriel pour expliquer de A à Z comment changer les caracs des monstres, sans avoir besoin de mon aide. Comme ça si un jour quelqu´un a envie d´essayer, je n´aurai pas besoin d´être présent. :)

Thm01
Thm01
Niveau 9
26 septembre 2003 à 16:18:50

pk faire une version plus difficile pour battre le rcod le mieux c´est de tous les pettre au niv. 1 et qu´il raprte le max de > Gils et de ex et de Ap

letesteur
letesteur
Niveau 10
26 septembre 2003 à 16:32:29

Thm01 :d) Honnêtement tu crois que FF7 serait intéressant si les monstres se tuent en 2 secondes et si tes persos ont le niveau 99 dès qu´ils sortent de Midgar ?
En tout cas je trouve que les seuls moments où FF7 m´a ennuyé, c´est quand j´avançais dans le jeu comme on avance dans FF8 :)

Thm01
Thm01
Niveau 9
26 septembre 2003 à 16:34:08

je dit ca pour ceux qui n´ont rien capter au jeu ( commepas mal de mes potes)

Thm01
Thm01
Niveau 9
26 septembre 2003 à 16:37:53

c´est moi ? ou y´a plus personnje pour repondre si c´est le cas on dit " CASSSSSSSSSERRRRRRRRRR"

letesteur
letesteur
Niveau 10
26 septembre 2003 à 16:38:02

Ah ok Thm01, je n´avais pas compris ça dans ce sens là...
Enfin n´empêche que ceux qui n´ont rien compris prendraient certainement plus de plaisir à jouer à FF7 s´ils comprenaient, sinon même avec des combats trop faciles ils s´ennuieraient rapide je crois :\

La vidéo du moment