Xeno-Wedge et Extra-terreste
Si vous êtes sous Windows ME, 2000 ou XP c´est normal. Comme je l´ai dit plus haut ( bon ok je comprends si vous vous êtes pas pris la tête à tout lire lol), c´est un programme en ligne de commande. Autrement dit il n´affiche rien du tout ; ) Par contre il fait des trucs. ^^
Déjà la prochaine fois que vous passez, merci de préciser quelle version de FF7 vous avez ( PC ou PSX ? ). Dans les deux cas, vous devez d´abord décompresser le programme ( ff7hack.rar si je me souviens bien) dans un dossier quelconque, on va dire " C:\FF7HACK".
Ensuite, avant toute chose, il faut copier le fichier " scene.bin" qui se trouve ou alors dans votre dossier " C:\Program Files\SquareSoft Inc\Final Fantasy VII\data\battle" pour la version PC, ou alors sur l´un de vos CD PlayStation ( ça doit se trouver dans " DATA\BATTLE" je crois).
Normalement après vous vous retrouvez avec un dossier C:\FF7HACK avec :
- Le programme ( les *.bat et compagnie)
- Un fichier SCENE.BIN qui fait autour de 300Ko
- Et, dans le cas de la version PSX, il faut aussi une image complète du CD ( oui c´est la galère, mais c´est la seule façon de modifier un CD lol). Cette image peut être créée avec CDRWin par exemple. Dans toutes les cas, vous devez avoir un fichier " FF7CD2.BIN" ou " FF7CD2.ISO" ( par exemple, le nom on s´en moque un peu ^^) dans votre dossier C:\FF7HACK
Ensuite, il suffit de lancer " modify.bat" dans le cas de la version PC, ou " ps_modify.bat" dans le cas de la version PSX. Ensuite, rafraichissez l´affichage ( en appuyant sur F5) : normalement, dans le dossier FF7HACK, vous devriez voir :
- Plein de fichiers nommés file0, file1, [...], file255
- Un fichier " scenestats.txt". C´est ce fichier qu´il faut modifier ( en suivant les conseils que j´ai donné : ne pas retirer des valeurs là où il y en a, ne pas en rajouter, ne pas écrire des choses qui n´ont pas de sens ( genre mettre " -1" de HP), etc... Bref, juste modifier ce qui existe déjà ^^
Ensuite il ne reste plus qu´à cliquer deux fois sur " generate.bat" dans le cas de la version PC, et " ps_generate.bat" dans le cas de la version PSX. Ce dernier va modifier l´image du CD de FF7, et genetare.bat va simplement créer un fichier " scenenew.bin".
Donc, dans le cas de la version PSX, il suffit de jouer avec cette nouvelle image CD ( qui fonctionnera avec n´importe quel émulateur), et dans le cas de la version PC, il faut copier scenenew.bin dans " C:\Program Files\SquareSoft Inc\Final Fantasy VII\data\battle" et le renommer en " scene.bin" pour remplacer l´original.
Pour plus d´informations, j´avais tout expliqué ici en détail :
http://www2.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8317098&NumForum=489&debut=41&RR=&TR=1&Nbrep=4&Num_page=3&NombreR=73&debut_ndx=26
Pour résumer, vérifiez que vous avez bien copié un fichier " SCENE.BIN" dans le même répertoire que le programme et, dans le cas de la version PSX, que vous avez bien créé une image du CD. Si c´est le cas, en lançant le fichier " modify.bat" ou " ps_modify.bat", vous devriez voir apparaître de nouveaux fichiers dans votre répertoire ( file0, etc..., et scenestats.txt). Si ce n´est pas le cas, merci de me décrire exactement ce que vous avez fait et je pourrai peut-être vous aider ( ?).
En espérant que cela réponde à vos questions...
A tout hasard, vu que je ne viens pas tous les jours ici, en cas de besoin mon mail qui marche c´est fremensf@wanadoo.fr