CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire un remake de FF7

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 18:46:28

Je viens de m´apercevoir d´autre chose, pour unknown1

canine de Kalm:
unknown1= 3 4 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ( fin des 16 premiers octets) 89 1 72 1

Dragon noir :
unknown1= 3 4 5 6 6 6 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ( fin des 16 premiers octets) f 2 42 1 4d 3 34 0 4e 0 51 0

En fait on remarque qu´il y a n * 1 octets codant un info qui doivent être en rapport avec les n * 2 octets ( apres les 16 premiers octets)

Il doit y avoir une relation comme pour les 2 paquets de 8 octets pour les états sauf que là, c´est au maximum 16 octets pour 32 octets

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 20:18:26

Pour unknown1, après les 16 premiers octets, il doit y avoir le code des attaques apr ex, je crois avoir trouvé celui de ´peine de mort´ qui serait : 0x05c

Car Gros-borné, Marche sournoise, Spectateur Gi possedent ce TalentE et parmi les octets ont retouve 5c 0

Pour lance Flamme, je pense que c´est 0x050 ( Dragon vouté et Dragon)
En fait il doit être possible d´établir la liste des attaques en sachant quels ennemis ont les mêmes coups.

Tu peux tester cette hypothese en remplaçant 54 0 ( qui doit être certainement Bêta car les TalentE doivent être à suivre sur la liste des attaques comme les armes de mêmes persos sont à suivre dans la liste des elements)
Pour que le zolom utilise Bêta, il faut qu´il soit dressé ( plus de la moitié de ses HP de perdu), et l´attaquer jusqu´à se qu´il utilise Bêta ( à mon avis, il contre-attaque avec Bêta quand il a perdu un certain nombre de HP)
Mais là, il devrait utiliser Lance-Flamme

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 20:36:55

Ce devrait être la liste des TalentE :

0x048 Air de crapaud
0x049 Suicide Nv4
0x04a Marteau magie
0x04b Vent Blanc
0x04c Grande garde
0x04d Mot d´ange
0x04e Force de dragon
0x050 Lance Flamme
0x051 Laser
0x052 Matra magique
0x053 Haleine Aigre
0x054 Bêta
0x055 Scaphandre
0x056 Trine
0x057 Souffle magique
0x058 ? ??
0x059 Goblin Punch
0x05a Chocoboucle
0x05b Mort Nv5
0x05c Peine de mort
0x05d Roulette
0x05e Eclat d´ombre
0x05f Poite pandore

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 20:54:48

J´ai oublié 0x04f Force de mort

En regardant Rubis, Jénova synthese et Dragon noir, j´en ai déduit que 0x034 était le code de Ultima ( on voit egalement le code de Eclat d´ombre)
Et à mon avis, 0x02e est celui de Comet2
Comme le code des talentE est dans le même ordre que dans la materia TalentE, Ce doit être la même chose pour les magies, et donc la magie juste avant Comet2, ce doit être Comet avec pour code 0x02d, mais aucun ennemi ne possede cette magie

Toutes les attaques doivent être codées sur une liste même les attaques de nos persos comme Lancer Derniere Arme, ce qui expliquerait pourquoi Midgar Zolom l´a fait.
Et donc, cela voudrait dire que les monstres pourrait utiliser des invocations :question: :ouch:

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 22:36:27

Pour les 16 premiers octets de Unknown1, je pense que c´est le code de l´animation du monstre lorsqu´il effectue une attaque, par ex :

Adamantaimai
unknown1= 3 4 4 4 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff 6a 2 4f 0 f 0 10 0

4f 0, f 0 et 10 0 sont les magies Force de mort, BarM et Barr et le monstre fait la même animation 0x04

Donc pour unknown1, les 16 premiers octets indiquent le code de l´animation du monstre lorsqu´il effectue una attaque 0x??, et les 32 octets codent pour l´animation de la magie ou de l´attaque de la forme 0x???

Donc pour verifier çà, avec le zolom, si on remplace :

unknown1= 3 7 8 9 4 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
b8 1 b9 1 54 0 ba 1 1 2 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff

par

unknown1= 8 8 8 8 8 3 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
53 0 52 0 54 0 55 0 51 0 2e 0 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff

Donc en theorie, le zolom devrait faire son animation de beta à chaque attaque ( des magies TalentE) et aurait une 6e attaque où il nous morderait en faisant Comet2...

letesteur
letesteur
Niveau 10
05 octobre 2003 à 04:56:20

Merci pour tes réponses FWS !
Honnêtement je n´ai pas le courage de lire tout ça ce soir, mais promis je regarde tout ça avec un esprit plus clair demain.
J´ai découvert très récemment que le début d´unknown1 correspond effectivement aux attaques spéciales des adversaires ( apparemment je ne suis pas le seul à l´avoir vu ça me fait plaisir ! ), mais apparemment tu as largement plus approfondi le problème que je ne l´ai fait.
Tout ce que j´avais vu, c´est que la seconde partie de unknown1 ( par exemple le " b8 1 b9 1 54 0 ba 1 1 2 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff" que tu cites) correspond à des " identifiants de texte". Autrement dit, à chaque valeur est relié le nom de l´attaque " Bêta", " Morsure", etc...

Là excuse moi, mais je n´en peux plus ! Demain je lis intégralement tes posts et je t´enverrai un mail pour t´informer de quelques trucs qui devraient t´intéresser. ; )

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
05 octobre 2003 à 12:41:05

C´est du beau,de l´excellent boulot seulement on peut faire ça avec un action replay pro toutnsimplement....

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
05 octobre 2003 à 15:55:27

non a ce niveau la on a vraiment plus besoin d´argent! c´est juste qu´il faut en mettre un peu plus pour le 1er CD car comme je me connais je vais aller faire dodo tout le temps ) p pis on utilisera aussi plus de potion/ether donc il faut un minimum de gils en plus pour le debus, meme si c´est 10 gils/monstres en plus :)

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
05 octobre 2003 à 16:08:19

j´avais oublier qque j´avais aussi parler d´exp... ca serai cool comme fraangelus avait dis une petite quete pour monter :) genre un monste qu´on ne peux atteindre qu´avec le hauvent/chocobo ( pour pas monter trop vite) et qui soit restrein a une petite ile :)

letesteur
letesteur
Niveau 10
05 octobre 2003 à 20:09:38

Ben en fait on travaille maintenant sur un programme en ligne, simple à utiliser, qui permettrait à chacun de faire ce qu´il souhaite. C´est encore loin d´être fait, mais on a espoir d´y arriver ; )
En tout cas ça permettrait à tout le monde de rajouter ses petites astuces qui peuvent être bien sympas.

On a trouvé récemment l´endroit où sont stockées les " formations" pour chaque combat, donc ça devrait être possible de mettre un adversaire dur quelque part sur la carte avec un bonus à la clé.

Par contre, je ne sais plus qui demandait cela, mais on ne pourra pas créer de nouvelles îles cachées, ni modifier quoi que ce soit sur la carte. Cela concerne une autre partie du jeu, et ça on n´a aucune idée comment elle fonctionne.

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
05 octobre 2003 à 22:49:45

ok

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
06 octobre 2003 à 08:24:16

bonne chance alors :)

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
12 octobre 2003 à 12:46:14

je up ce sujet si interressant ! !

Je vais en profiter pour demander un renseignement ! j´ai dl le petite programme mais dedans je n´ai qu´un fichier en *.bat qui ne fait rien ôÔ, C normal ?

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
14 octobre 2003 à 20:05:30

Et bien normalement il installe des fichiers mais moi il m´affiche rien de nouveau.

letesteur
letesteur
Niveau 10
15 octobre 2003 à 03:11:26

Xeno-Wedge et Extra-terreste :d) Si vous êtes sous Windows ME, 2000 ou XP c´est normal. Comme je l´ai dit plus haut ( bon ok je comprends si vous vous êtes pas pris la tête à tout lire lol), c´est un programme en ligne de commande. Autrement dit il n´affiche rien du tout ; ) Par contre il fait des trucs. ^^

Déjà la prochaine fois que vous passez, merci de préciser quelle version de FF7 vous avez ( PC ou PSX ? ). Dans les deux cas, vous devez d´abord décompresser le programme ( ff7hack.rar si je me souviens bien) dans un dossier quelconque, on va dire " C:\FF7HACK".
Ensuite, avant toute chose, il faut copier le fichier " scene.bin" qui se trouve ou alors dans votre dossier " C:\Program Files\SquareSoft Inc\Final Fantasy VII\data\battle" pour la version PC, ou alors sur l´un de vos CD PlayStation ( ça doit se trouver dans " DATA\BATTLE" je crois).
Normalement après vous vous retrouvez avec un dossier C:\FF7HACK avec :
- Le programme ( les *.bat et compagnie)
- Un fichier SCENE.BIN qui fait autour de 300Ko
- Et, dans le cas de la version PSX, il faut aussi une image complète du CD ( oui c´est la galère, mais c´est la seule façon de modifier un CD lol). Cette image peut être créée avec CDRWin par exemple. Dans toutes les cas, vous devez avoir un fichier " FF7CD2.BIN" ou " FF7CD2.ISO" ( par exemple, le nom on s´en moque un peu ^^) dans votre dossier C:\FF7HACK

Ensuite, il suffit de lancer " modify.bat" dans le cas de la version PC, ou " ps_modify.bat" dans le cas de la version PSX. Ensuite, rafraichissez l´affichage ( en appuyant sur F5) : normalement, dans le dossier FF7HACK, vous devriez voir :
- Plein de fichiers nommés file0, file1, [...], file255
- Un fichier " scenestats.txt". C´est ce fichier qu´il faut modifier ( en suivant les conseils que j´ai donné : ne pas retirer des valeurs là où il y en a, ne pas en rajouter, ne pas écrire des choses qui n´ont pas de sens ( genre mettre " -1" de HP), etc... Bref, juste modifier ce qui existe déjà ^^

Ensuite il ne reste plus qu´à cliquer deux fois sur " generate.bat" dans le cas de la version PC, et " ps_generate.bat" dans le cas de la version PSX. Ce dernier va modifier l´image du CD de FF7, et genetare.bat va simplement créer un fichier " scenenew.bin".
Donc, dans le cas de la version PSX, il suffit de jouer avec cette nouvelle image CD ( qui fonctionnera avec n´importe quel émulateur), et dans le cas de la version PC, il faut copier scenenew.bin dans " C:\Program Files\SquareSoft Inc\Final Fantasy VII\data\battle" et le renommer en " scene.bin" pour remplacer l´original.

Pour plus d´informations, j´avais tout expliqué ici en détail :
http://www2.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8317098&NumForum=489&debut=41&RR=&TR=1&Nbrep=4&Num_page=3&NombreR=73&debut_ndx=26

Pour résumer, vérifiez que vous avez bien copié un fichier " SCENE.BIN" dans le même répertoire que le programme et, dans le cas de la version PSX, que vous avez bien créé une image du CD. Si c´est le cas, en lançant le fichier " modify.bat" ou " ps_modify.bat", vous devriez voir apparaître de nouveaux fichiers dans votre répertoire ( file0, etc..., et scenestats.txt). Si ce n´est pas le cas, merci de me décrire exactement ce que vous avez fait et je pourrai peut-être vous aider ( ?).

En espérant que cela réponde à vos questions...

A tout hasard, vu que je ne viens pas tous les jours ici, en cas de besoin mon mail qui marche c´est fremensf@wanadoo.fr

letesteur
letesteur
Niveau 10
15 octobre 2003 à 03:28:02

xeno-wedge :d) Quel blaireau je crois que j´avais mal lu ta question désolé ^^
Effectivement si tu n´as qu´un seul fichier " *.bat" ce n´est pas normal du tout. :(
Ou alors c´est ton téléchargement qui s´est mal passé ( le fichier ff7hack.rar doit faire 135451 octets, soit environ 132Ko), ou soit Winrar fonctionne mal avec un fichier . rar ; ) J´ai envoyé une version en tgz ici : http://perso.wanadoo.fr/fremensf/forumff7/ff7hack/ff7hack.tgz
( ça doit pouvoir s´ouvrir avec Winrar ou Winzip sans aucun problème).
Au cas où, j´ai fait un petit screen contenant la liste des fichiers que tu dois avoir une fois le programme décompressé :
http://perso.wanadoo.fr/fremensf/forumff7/ff7hack/screen01.jpg
En espérant que ça pourra t´aider. Pour une fois que quelques personnes veulent bien tester ce programme, ça m´ennuierait qu´ils n´arrivent même pas à l´installer ; )
. ..
Comment ça c´est pas convivial ? :rire:

cyber-cloud
cyber-cloud
Niveau 10
20 décembre 2003 à 21:28:15

:up: ten é ou dans le remake ?

venom
venom
Niveau 8
21 juin 2006 à 00:40:53

Dommage, les liens ne marchent plus :snif:

Pierre-D
Pierre-D
Niveau 6
21 juin 2006 à 11:28:49

moi ça m´interaisse pas vraiment vu que même l´arme rubis ne fait pas du le poid contre mon équipe sauf si elle ensevli cloud avec son attaque (je ne sais plus le nom)

et le monstre trop facile vu que mes 3 persos on attaque 4x qui enlève toute 9999 donc bye les monstres mais je m´amuse encore tjs autant en refaissant des parts et le challenge d´avoir la limite 4 avec aéris est plus bien car ça demande du temps et je l´ai presque réussi il faut le faire avant la porte démoniqaque (fin cd 1)

et la j´ai ma limite 3.1 avec elle et avec mes 2 autres équipées aussi et j´ai l´évangile (je crois que ça s´appelle comme ça pour lui donner sa limite 4) je suis pressé d´être à la porte car niveau 40 en plus des limites 3 et 4 elle va en bouffer :lol:

Squonk
Squonk
Niveau 7
21 juin 2006 à 15:34:41

Si tu up un vieux topic rien que pour raconter les stats de ton équipe, ca n´intéresse personne. Surtout qu´on a tous une équipe bourrin comme ca...

La vidéo du moment