CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : LIVE IN THE LIGHT, DIE IN THE DARK

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
15 septembre 2003 à 21:48:03

Voila. comme je vous l´avais di dans un autre topic, ces ma 3eme fic ( j´ai egalement di qu´elle ne parlera pas de ff7. dsl pour les fan. pour le moment je ne mes que le prologue. j´espere qu´il va vous plaire. je metrai la fic un autre jour. voila. lisez bien les quelque ligne du début ^^

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
15 septembre 2003 à 21:49:05

bouh c nul elle parle po de ff7
lol je balgue mon tit kenshin jespere pouvoir lire le prologue d´ici 5 minute :p)

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
15 septembre 2003 à 21:51:05

LIVE IN THE LIGHT, DIE IN THE DARK

Prologue :

Il y a 500 ans, une guerre entre le Bien et le Mal éclata. Le monde fut rasé. Il n’y eu que quelques survivants. Le temps s’écoula et la vie reprit son cour normale mais personne ne su qui remporta la victoire. Cette bataille laissa des marques de son passage. Durant leur combat, le Bien et le Mal perdirent leurs énergies spirituelles. Celles-ci furent matérialisées en deux armes surpuissantes. L’épée du Bien et l’épée du Mal. Les hommes finirent par apprendre l’existence de ses deux armes et ils voulurent s’en emparer pour élargir leur pouvoir de domination mais… Une troisième arme avait été créée. Quel était son pouvoir ? Haru, jeune garçon de 18 ans, allait bientôt le découvrir.

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
15 septembre 2003 à 22:05:38

LOL!!!! j´ai deja une fan!!! MA COUSINE!!!!!!!! mdrrrrrr.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
15 septembre 2003 à 22:06:32

beuh tu la payer vu ke c ta famille c obliger
lol c court mais c bien

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
15 septembre 2003 à 22:07:49

je sais que c cour. mai je voulai pas metre tro de chose dedan pour pas gacher le susproute ( suspence lol).
et non je les pas payer.^^

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 septembre 2003 à 22:10:32

ca a pa a voir avec le sjt mé est ce que qqun a lu ma fic???

sinon,le scenar de la tienne peut etr bien,et L a lair pa trop mal!

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
15 septembre 2003 à 22:15:54

merci shyzo. nan je les pas lu dsl. je savai meme pas que tu en avai une. remonte ton topic. je la lirai demain car la je par.
a++ tous.

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 septembre 2003 à 00:02:48

Pour le moment rien ne me laisse juger mais

L´introduction me fait énormément ressentir un scénario extrémement banal(une guerre entre les gentils et méchants passé depuis longtemps, et les méchants vont revenir ou les hommes veullent leurs pouvoir mais un jeune garcon , comme par hasard, tout juste adulte va etre meller dans ette histoire a son insu et devra sauver le monde nia nia nia)
On peut presque devinner ce qu´il va arriver.. enfin pas devinner a la perfection mais on se doute deja ce qu´il va se passer.. hormis si tu a instauré beacoup de surprises dans ton scénario mais ca risque d´etre déroutant.
Cependant l´intro est bien raconté.
J´attend de voir la qualité de l´écrit(je pensse qu´il sera bon) et la trame . . en attendant on a un scénario banal(mais pas mauvais pour autant, ca on verra!) c´est tout ce que je peut dire

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 septembre 2003 à 00:05:52

et le titre aussi est banal(désolé ce mot doit te saouler kenshin mais je vais pas mentir)
Pourquoi tout les auteurs de fiction sur le net assoscient un titre en anglais a un écrit totalement francais?
Parfois on retrouve des titres anglais a un écrit francais du a l´origine de l´écrivain:
David gemmel a écrit " Dark moon" , il est anglais et donc a écrit son roman en anglais, normal.. mais la traduction n´a pas traduit le titre pour respecter le choix de l´auteur.

La ca explique tout,mais soyon francais.
Vivre dans la lumière, mourrir dans l´ombre

je trouve que c´est un trés bon titre, et même si il sonne mieu en anglais, il est préférable de levoir francais ^^

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
16 septembre 2003 à 10:57:19

Tout ce que je peux dire c´est que notre cher mod ne passe pas par 4 chemins ! !!
C´est vrai qu´il a raison mais ds un sens, ça nous permet de mieux comparer les fics les unes entre les autres !
Mais attendons de voir car celle-ci ne portera pas sur FF VII...

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 septembre 2003 à 11:53:41

C´est vrai il n´y a pas énormément de fic ne portant pas sur ff ou sur les jeux vidéo lol ^^

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:14:42

tou les scenario son deja connu. on sai a peu pres ce qui va se passer mai apre tout meme si on sai, du moment qu´elle plait moi je m´en fou. et pui, j´ai un peu raté mes deux premiere fic sur la facon de parler. j´ai bien l´intention de faire attention ( je me repette, c lage) a ce que je vai dire.

mai la dit linoa, il fau att avan de juger ( comme tout jeu et fic et film etc...)^^

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:18:12

et svp, attendez avan de me dire des truc ya que le prologue :snif2: vous me decourager deja ! !!! lol ^^

shyzo
shyzo
Niveau 10
16 septembre 2003 à 20:26:31

kev0:jémeré savoir pk persone ne me fai de critiqes aussi detaillé sur ma fic!!!cé vrai,ca me dirai au moin qoi amelioré pour la suite!
kenshin:jvé te la remonté(sinon,fai une recherche avec mon pseudo,j´ai pas posté beaucoup de topic!lol)

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
16 septembre 2003 à 20:28:40

elle est ou ta fic? di moi le nom stp shyzo

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 septembre 2003 à 21:26:02

Shyzo: si tu ve de la critique faut demander ^^

Kenshin: personne n´a juger la qualité de ta fic mais juste ce que le scénario me parait.
Et puis, il est vrai que les scénario banals plaisent en général donc a la base tu as raison, on écris pour soi et aussi pour les autres.

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:31:27

merci d´etre d´ac avec moi kev. t pas mod pour rien finalement ^^ nan je dec.

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:32:06

Le prologue est pas mal

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:32:32

merci crono clad

La vidéo du moment