Si nous voulons obtenir un modéro, ne devrions-nous pas arrêter de polémiquer?
Si des élections sont organisées, et je crois que c´est tout de même la démocratie qui est la forme la plus représentative d´une communauté, ne devrions-nous pas proposer une charte que nous soumettrions à chaque candidat:
-disponibilité ( avec des garanties vérifiables par nous tous, à défaut nous devrions préciser dans la charte que nous demandons à revoir notre jugement si la disponibilité n´est pas suffisante)
-accueil des nouveaux ( je suis arrivé sur ce forum en juin, ce n´était pas la joie, le premier topic parlant du jeu et de l´aide pour les débutants se trouvait en page3; ceci dit, le forum a bien fonctionné et j´ai reçu bien l´aide que je demandais)
-connaissance du jeu : nous avons certainement un point commun, que ne traduit peut-être pas la véhémence de nos propos qqfois: nous sommes tous éperdument amoureux de ce jeu. Je pense à qq´1 comme LeCroquemitaine, modéro de FFX, il s´est imposé par sa compétence dans le jeu et ses sujets innovants ( challenge NSG), n´aurions-nous pas besoin d´un modéro un peu à son image?
-maintenir ce forum attractif: pensez à de nouveaux challenges et surtout restez dans le jeu, il est incroyablement dynamique
-maintenir en première page si possible un forum d´aide. Même si ce jeu a pas mal d´années, il continue de faire des émules, c´est bien la preuve de sa qualité ( dans mon cas, j´ai commencé par FFX, mais malgré ses qualités cinématiques, je préfère largement FF7 que j´ai connu après et que je n´ai plus lâché)
-demander un avis sur les Fanfics qui sont un fantastique enrichissement à ce forum, mais qui occupent très souvent les premières pages
-il existe bien des points qui mériteraient d´être mentionnés sur un telle charte ( comment désengorger le flood, méthodologie antibannissement, le rôle de " modérateur" au vrai sens du terme,...)
Je ne tiens pas à en faire tout seul une liste exhaustive. Mais que pensez-vous de l´idée d´une telle charte? Si elle exite déjà, merci de me le faire savoir, mais ce serait sympa d´avoir un instrument de mesure avant de procéder à des votes si notre demande de modéro aboutit.