CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DragonNoir comme Modérateur ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 juillet 2003 à 03:46:56

" DragonNoir comme Modérateur ? "

Voilà, tel est le sujet du jour. Je le crois assez clair.

Arrivé sur le forum en 2000 sous le pseudonyme BadRanger, avant la nomination de Supernova comme Modérateur, je n´ai jamais Floodé, jamais insulté personne, jamais encouragé des échanges colorés. Je n´ai posté qu´une minorité de messages inutiles. J´ai créé et fait prospérer nombre de débats, centrés ou non sur " Final Fantasy VII"(voyez " Sephirot(h)" ou encore " Le sexe dans les jeux vidéos").

Voulez-vous des preuves de mes allégations ? Il y a la fonction " Recherche" bien pratique.

Le pouvoir exerce un attrait certain. Le statut de Modérateur n´est pourtant pas une gloire ni un avantage. C´est un fardeau et une lourde responsabilité que certains doivent assumer.

Je me propose comme Modérateur du forum " Final Fantasy VII" de " JEUXVIDEO.com". Certains diront que je m´irrite facilement. Sachez que j´ai le sens des responsabilités et que, s´il m´arrive d´être un peu direct, je ne déciderai jamais rien à la légère.

Voici mon programme de Modérateur.

Disponibilité : Je garantis une présence assurée chaque nuit pour contrer le Flood nocturne, sauf périodes de vacances. Je serai certainement là à partir de onze heures/minuit. La liberté d´expression presque totale sera garantie(voir plus bas les atteintes au respect d´autrui).

Atteintes au respect d´autrui : Toute insulte qui n´est pas dite sur un ton déconneur, sera impitoyablement effacée.
Les sous-entendus insultants sont permis, sous réserve d´être sanctionnés s´ils deviennent nombreux et systématiques.

Ton désagréable : Chacun aura le droit de s´adresser de manière désagréable aux autres ; cela fait partie de la liberté d´expression. Cependant, si l´agressivité de l´habitué concerné venait à se prolonger, je me verrais dans l´obligation de chercher un moyen de résoudre le problèmes. Une table ronde(chat) sera établie avec le fautif. Y seront présentes les diverses personnes auprès desquelles il entretient des griefs.

Maintien du niveau du forum : Je ferai des propositions régulières de sujets intéressants pour permettre de longs et passionnants débats.

Accueil des nouveaux habitués : L´indulgence sera demandée vis-à-vis des nouveaux habitués.

Et le plus important : concernant le comportement asocial que pourraient présenter certains habitués du forum.

Avant d´être un juge, un Modérateur est un médiateur. Il doit chercher à concilier les différents partis sans effusions de " sang". Je mettrai en oeuvre tous les moyens à ma disposition pour faire preuve de compréhension et tenter de résoudre les cas graves sans recourir à la force - en l´occurrence le pouvoir de Modérateur.

1) Cas positif. Si l´habitué concerné accepte d´améliorer son comportement et présente ses excuses au forum, il ne lui sera pas tenu rancune de son attitude.

2) Cas négatif. A l´opposé, si l´habitué refuse d´appréhender le point de vue de ses pairs et que son attitude participe de l´antagonisme par rapport à la communauté et aux débats, je me verrai dans l´obligation de sévir.

3) Cas sans communication possible. Il arrive que certains habitués particuliers refusent d´engager le dialogue avec les Modérateurs qui veulent pourtant leur bien. Nonobster à plusieurs reprises les messages d´explication ou d´avertissement conduira à un préavis de bannissement. Si, une fois de plus, aucune réaction n´est obtenue de la personne concernée, mis à part, peut-être, quelques insultes, le bannissement pourra être décidé sans remords.

Voici donc mon point de vue. Le poste de Modérateur est capital pour la survie d´un forum. Il se doit d´être avisé, compréhensif, présent et dynamique. J´admets être parfois sanguin et direct. Mais je saurai me montrer digne de la charge de Modérateur, supporter ces responsabilités et aider à l´amélioration de ce merveilleux forum.
Je promets sur mon honneur que mon comportement en tant que Modérateur sera conforme en tous points aux préceptes édictés dans les lignes précédentes.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
07 juillet 2003 à 04:10:43

c ´est un super programme tui devrai essayer la presidence tu y aurai des chance
personnellemtn si tu ten tien a ton programme je veu bien ke tu devienne mod je ne voi aucune objection a part ke l´on ne te verra po souvent de jour lol

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
07 juillet 2003 à 04:25:52

on dirait un programme électorale :-d , mais tant mieux si tu veux être mod moi j´ai aucune objection :ok:

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 juillet 2003 à 04:45:56

Merci de vos commentaires. :oui:

J´attends la suite... et les réactions ulcérées(rires).

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
07 juillet 2003 à 04:48:57

boooa c´est normal , mais ca va te couté 1000 gils :rire: rien est gratuit de nos jours!!

red_treize
red_treize
Niveau 9
07 juillet 2003 à 06:02:00

bonne idée...

j´espere que tu sera un bon modéro comme les grand de ce monde ( kev0 , supernova , nervous...)!

FWS
FWS
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:10:33

Il va falloir attendre des elections...

En tout cas si cela arrive, tu ne seras pas le seul à te présenter : c´est aussi mon attention

privat[e]
privat[e]
Niveau 4
07 juillet 2003 à 10:15:03

Vi il est cool ton programme mé bon c pa ici k il fo le mettre ! fo ke tu l envoi au webmaster !

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
07 juillet 2003 à 14:04:40

si tu deviens modero ( n´y vois aucune offense) moi je n´ai plus rien à faire sur le forum...Je suis dsl mais je sais dj sur qui tu t´acharneras avec to lien dsl et je ne suis pas le seul à le penser dsl.booyaka

transe_kuja
transe_kuja
Niveau 10
07 juillet 2003 à 14:07:28

je pense la meme chose arnaud. je pense que tu serais un bon modéro mais je n´ai alors plus rien a faire non plus sur le forum dsl

ace7
ace7
Niveau 9
07 juillet 2003 à 14:12:28

franchement on doit faire des votes mais pour etre franc g c po si qq1 peut prendre c lourd fardaeu

ace7
ace7
Niveau 9
07 juillet 2003 à 14:19:33

mets ta canditature sur le topic que g cree pour cet effet!

Vous venez de créer un nouveau sujet il y a moins de 3 minutes, merci d´attendre avant de poster à nouveau.

:-((

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
07 juillet 2003 à 14:19:38

pourquoi t´aurais plus rien a faire sur le forum transe_kuja??????

transe_kuja
transe_kuja
Niveau 10
07 juillet 2003 à 14:21:15

parceque je trouve ces prpos trop different des meins et ce pense que si est modéro je ne pourras pas arrivé a bien me sentir dans me forum dsl DN

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
07 juillet 2003 à 14:22:37

si il est modéro , tu te casse?

transe_kuja
transe_kuja
Niveau 10
07 juillet 2003 à 14:24:13

non je ne me casse pas mais je prendrai bcp de moins de plaisir a venir a faire des devinettes a uper le clan des couches tard et a deconner comme avant...

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
07 juillet 2003 à 14:24:57

. ......vivement que kev0 revienne

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
07 juillet 2003 à 14:26:00

moi ca m´est égal.......ton programme tiens la route.......mais je ne changerais pas mes habitudes

Grumback
Grumback
Niveau 10
07 juillet 2003 à 14:26:03

mouais Dragon me semble mature et pret a assumer cette résponsabilité cela étant dir ce ne sont que des motes j´attend de voir les actes cepandant je pense que 2 Mod ne seraient pas de trop pour redresser la situation surtout en cas d´attaque comme celle que nous avons connue et bien sûr cela augmenterais disponibilité et efficacité

ace7
ace7
Niveau 9
07 juillet 2003 à 14:26:35

meme si il revient pour moa se sera 1 miracle qil lui redonne son lien!

La vidéo du moment