CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avoir talent ennemi Boite Pandor

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
18 juin 2003 à 12:00:32

Je suis incapable d´avoir le talent d´ennemi Boite Pandore.
J´ai déjà affronté la Dragon Zombie au moins 50 fois, il fait de temps en temps Eclat d´Ombre, mais jamais jusqu´à présent Boite Pandore.
Je n´arrive pas à la manipuler, même avec Hypnocouronne.
Je me suis aussi déjà mis SuperChance, mais jamais ça n´a changé quoi que ce soit.
Je l´affaiblis avec Gravité jusqu´à 1HP puis j´attends: Rien. Si je le tue: aucune attaque finale.
Ou alors je le ranime avec Eclair ( Attaque double niveau Maitre + Furie Max niveau Maitre). Puis je l´attaque avec magie, invocatio ou commande: jamais de Boite Pandore.
Mes persos sont tous à 99 ( Clad/Cid/Youffie).

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 juin 2003 à 12:06:35

Elle est très dure à avoir. Avec un pote on avait essayé, mais apparemment il ne le fait qu´une seule fois et après il faut carrément quitter le cratère et y retourner pour avoir une chance pour qu´il le refasse. Note qu´il y a peut-être plus simple, mais je ne connais que cette méthode à défaut de mieux : )

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
18 juin 2003 à 12:13:51

Merci de ta réponse, LeTesteur
Je vais ressortir du cratère puis y revenir.
Lorsque tu l´as finalement obtenu, étais-tu au niveau 99 et te rappelles-tu avec quels persos ?
Et faut-il mettre les 4 matérias talent sur 1 seul perso et tuer les deux autres persos avant ? C´est ce que je fais habituellement.
Mais jusqu´à présent, je n´ai jamais vu apparaitre cette attaque, indépendemment de mes matérias et des persos, PAS UNE SEULE FOIS.

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 juin 2003 à 12:22:24

En fait non désolé je ne me souviens plus très bien des persos que j´avais, certainement Cloud, Red XIII ( ou Vincent) et Cid mais je ne peux pas te le promettre : )
Sinon les persos étaient autour des niveaux 70-80. Effectivement c´est quand même bizarre qu´il ne te l´ait pas faite du tout, je vais essayer de me renseigner un peu plus et si j´ai du nouveau je remettrai un post ici.

D´ici là bon courage !

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 juin 2003 à 12:39:51

Bon j´ai du nouveau, à la rigueur tu pourrais faire le test. J´ai vu sur www.gamefaqs.com qu´il était manipulable. As tu tenté de le manipuler en utilisant l´hypnocouronne ?
Sinon je ne vois pas trop comment faire : o\

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:02:49

il a ecrit kil a deja essayer
personnellement moi jai jamais reussi a la manipuler meme avec l´anneau mais jai eu boite pandore

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:09:32

Oooups désolé entre le moment où j´ai lu le post et le moment où j´ai répondu, j´avais oublié !
Dans ce cas c´est peut-être un problème de niveau ( c´est quand même bizarre de ne pas se prendre ce sort au moins une fois) ou bien le fait qu´il faille quitter le cratère et revenir jusqu´à obtenir ce sort.
En tout cas ils n´ont vraiment pas fait de cadeau pour ce talent de l´ennemi : o\

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:18:03

oui mais bon aprs voi po koi il servent ca avec atakx4 il sa sert a rien de le faire a part les talent grande garde et autre

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:25:01

C´est la folie FF7 ça je crois : )
Ce jeu est tellement court ( façon de parler) qu´on a envie de le faire dans les moindres détails car on n´a plus que ça à faire. Mais ça tu le sais déjà lol
Et puis sinon on a toujours le regret de se dire : " Ah non, je n´ai pas fait le jeu en entier car ça je ne l´ai pas encore fait.".

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:25:31

Merci de toutes vos réponses.
Effectiement, le sort en lui-même n´est pas plus puissant que DoubleAttaque + FurieMax tous 2 en maitre, c´est juste pour compléter les 24 étoiles.
Je vais tester ce soir, ressortir du cratère, prendre aussi Chocoboucle pour avoir déjà les 23 autres ( j´en ai déjà 22), puis j´y reourne et je vous le dirai demain.
J´ai vu sur des forums US que cela pourrait-être un problème de niveau ( il faut être inf à 80 ! !).
Si c´est le cas, c´est dommage, je n´ai aucune save à moins de 80.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:30:08

tout tes perso son au dessus du niv 80

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:34:24

Oui si tous les persos sont au dessus de 80 ce serait quand même dommage lol
En tout cas je ne savais pas pour cette limitation au niveau 80, si tu peux nous confirmer l´astuce n´hésite pas à nous tenir au courant ce serait sympa.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:37:01

Oui, tous mes persos.
En fait, j´ai passé bcp de temps dans l´avion Gelnika pour avoir des sources ( mon challenge était d´avoir des stats en magie, esprit, dextérité, force) autour de 200. Pur challenge, car j´ai battu sans problème et sans tricher ( sauf avec AttaqueFinale+Phénix, car je crois que c´est impossible sans), les armes Emeraude et Ruby ( trop nul le chocobo doré du vieil homme à Kalm: 88 kmh ! !! Les miens sont TOUS au-dessus de 155!!).
Lorsque j´ai battu les armes, je n´avais pas ces stats-là! Par contre, j´avais des baskets pour tout le monde et supervitesse maitre pour les 3 contre Emeraude.
Puis lorsque j´ai simplement voulu glaner des sources, j´ai vu que les autres persos grimpaient de niveau alors qu´ils n´étaient pas dans l´équipe.
C´est comme si, arrivé à 99 avec les 3 principaux, et qu´on continue, cela profitait aux autres!!

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:39:31

arf ta po de chance alors
mais bon je pense po ke sa sit un prob de level car je trouve ke sa serai bete de mettre une limite de nivo pour obtenir un talent je voi po a koi sa sert

FWS
FWS
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:48:42

Le dragon zombie utilise l´attaque boite pandore au moment où il meurt et s´il lui reste assez de MP, alors il faut le tuer rapidement.
Attention, il ne faut pas utiliser d´elixir ni d´ether car ces elemnts ont des effets inverses : cela tue le dragon et lui retire des MP

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:48:50

khlaine : Parce que ce sont des sadiques et qu´ils cherchent à forcer les fans de ce jeu à passer encore plus d´heures pour réussir à le finir à 100%. Un peu comme la limitation de 12h de jeu pour arriver au CD4 dans FF9, pour obtenir l´arme ultime de Steiner : ) C´est par pure volonté de nous prendre la tête !

jopfleger : Pour les armes je ne considère pas AttaqueFinale+Phénix comme de la triche, après tout c´est dans le jeu : ) Sinon oui tu peux t´en sortir sans, mais ça implique de faire la quête des chocobos pour obtenir Chevaliers de la Table Ronde, Attaque préventive et Mimer. Et là ce n´est pas beaucoup plus réglo que ta technique.
Sinon effectivement leur chocobo d´or est pourri lol mais au moins tu peux aller partout sur la carte du monde si tu n´avais pas de chocobo auparavant.

A part ça pour le coup des persos qui montent alors qu´ils ne sont pas dans ton groupe de 3, je crois avoir vu une astuce récemment ( mais je ne suis pas sûr à 100%) disant que si un perso de ton équipe meurt pendant un combat et que tu le remplaces, sans le réssuciter, par un autre ( vivant), le perso mort continuera lui aussi à gagner de l´expérience. Je n´ai pas vérifié, mais je crois que ça venait aussi de www.gamefaqs.com, donc à priori c´est une source sérieuse.
Mais si tout tes persos augmentaient, là je ne vois pas. Tu nous donnes du fil à retordre avec tes questions toi lol

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:55:19

je confirme letesteur lorsqu´un perso meurt et ke tu le change sans le ressuciter il continu de gagner des nivo jai deja essayer et sa marche

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
18 juin 2003 à 14:13:13

Je vous certifie ( je n´ai pas triché sur mon âge, 52 ans), donc je ne vais pas vous raconter des histoires:
j´avais 3 persos Clad, Cid et Youffie à cause du Conformer ( "Trans." à 9999, c´est important au fond du bateau Gelnicka), et j´ai arreté d´utiliser TOUS les autres.
Et voilà qu´ils ont tous fini par arriver au niveau 99!
Pour Emeraude, c´est très important d´être ultrarapide ( basket + sources rapidité + supervitesse), car Emeraude attaque très souvent!
Par contre, contre Ruby, il FAUT ruban sur les 3, c´est facile sur l´on fait " Trans." sur le Ho-Chu lors du combat spécial à la Battle Arena.

Et j´ai surtout utilisé Omnislash ( facile avec Protection FurieMax, AttaqueFinale et Phénix) et j´ai évité KOR ( trop cheap!! Square aurait du l´interdire ou au moins le limter).

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
18 juin 2003 à 14:14:48

lol c vrai ka 52ans sa serai po bien de mentir lol

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 juin 2003 à 09:23:41

letesteur: Je n´ai pas encore testé si le retour dans le cratère permet d´avoir Boite pandore.
Hier soir, j´avais en tête de glaner les quelques talents qui me manquaient : Chocoboucle et sur une matéria, Roulette. Là j´ai commis une bévue énorme ( cf mon titre " Maladresse Death Dealer --> Death Lock").
Du coup, j´ai laissé tomber mais je reprends ce soir.
Hier soir
- Match de foot,
- Puis recherche sans succès d´un chocobo de niveau 16 pour chocoboucle, au fait si quelqu´un pouvait m´aider, j´ai surtout cherché du côté Ferme Chocobo, je n´ai croisé que des chocos niveau 13!!
- Retour dans la cratère et fatal error!

J´ai arrêté après mais je m´y remets ce soir.

La vidéo du moment