khlaine : Parce que ce sont des sadiques et qu´ils cherchent à forcer les fans de ce jeu à passer encore plus d´heures pour réussir à le finir à 100%. Un peu comme la limitation de 12h de jeu pour arriver au CD4 dans FF9, pour obtenir l´arme ultime de Steiner : ) C´est par pure volonté de nous prendre la tête !
jopfleger : Pour les armes je ne considère pas AttaqueFinale+Phénix comme de la triche, après tout c´est dans le jeu : ) Sinon oui tu peux t´en sortir sans, mais ça implique de faire la quête des chocobos pour obtenir Chevaliers de la Table Ronde, Attaque préventive et Mimer. Et là ce n´est pas beaucoup plus réglo que ta technique.
Sinon effectivement leur chocobo d´or est pourri lol mais au moins tu peux aller partout sur la carte du monde si tu n´avais pas de chocobo auparavant.
A part ça pour le coup des persos qui montent alors qu´ils ne sont pas dans ton groupe de 3, je crois avoir vu une astuce récemment ( mais je ne suis pas sûr à 100%) disant que si un perso de ton équipe meurt pendant un combat et que tu le remplaces, sans le réssuciter, par un autre ( vivant), le perso mort continuera lui aussi à gagner de l´expérience. Je n´ai pas vérifié, mais je crois que ça venait aussi de www.gamefaqs.com, donc à priori c´est une source sérieuse.
Mais si tout tes persos augmentaient, là je ne vois pas. Tu nous donnes du fil à retordre avec tes questions toi lol