CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avoir talent ennemi Boite Pandor

letesteur
letesteur
Niveau 10
19 juin 2003 à 09:37:56

Khlaine : Merci pour ta réponse, je n´étais pas sûr en fait. : )

jopfleger : Personne n´a dit que tu mentais, seulement on essayait juste de comprendre comment tu avais monté tous tes personnages au Niv99 sans les avoir tous utilisés. Apparemment tu t´es trouvé dans le schéma où certains de tes persos ( en dehors de ton équipe de 3) étaient morts et donc ont gagné de l´expérience de cette façon. Ou alors un autre cas de figure même si je ne vois pas lequel ; )

Sinon pour Chocoboucle, je crois qu´il faut aller sur l´île de Mideel ( au Sud). A priori les traces de chocobo à l´Est de Mideel te permettront de tomber sur des Chocobo dont le niveau est multiple de 4.

Et à part ça, concernant ton âge, j´ai bien vu récemmment une femme de la quarantaine jouer à FF8, alors pourquoi pas, ce genre de jeux s´adresse à tout le monde de toute façon. : )

Voilà, et pour le cratère et la magie qu´il te manque, affaire à suivre dans ce cas !

carlose
carlose
Niveau 10
19 juin 2003 à 09:40:28

moi je l´ai u du 1 coup

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 juin 2003 à 09:45:01

Concernant la montée de niveau des persos non dans le team de base, ça s´est vraiment fait tout seul, et mes autres persos n´étaient même pas morts.
Cela s´est vraiment fait tout naturellement, d´ailleurs cela ne correspondait pas tout-à-fait à mes propres desideratas!
Mes persos de base sont arrivés à 99, j´ai enlevé SuperExp, et les autres ont continué de grandir!
Vraiment surprenant.

Merci pour l´info sur le choco niv16, je vous tiendrai au courant.

FF7 ou FFX ( pas encore l´occasion de voir les autres...), c´est comme Tintin, de 7 à 77 ans.

FWS
FWS
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:19:33

jopfleger : Pour chocoboucle, va a mideel, les chocobos sont de niveau 32

FWS
FWS
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:22:28

letesteur : j´avais pas vu que tu avais répondu a la question de chocoboucle

Pour la magie du cratere, vous parlez de Poite pandore ? , j´ai donné une explication dans la page 1 de ce topic

letesteur
letesteur
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:30:44

Oui c´est bien de Boite Pandore qu´il s´agit et oui j´avais vu ta réponse FWS, je pense que jopfleger aussi. En fait son problème est qu´il a essayé un grand nombre de fois, et en relisant son premier post :
" Je l´affaiblis avec Gravité jusqu´à 1HP puis j´attends: Rien. Si je le tue: aucune attaque finale."

Donc le problème vient peut-être d´ailleurs. J´ai proposé de sortir et retourner dans le cratère, ça avait marché chez un pote qui a refait FF7 il n´y a pas longtemps. Mais reste à confirmer que c´est ça qui lui a permi de voir cette magie, peut-être faut-il avoir des persos avec des caractéristiques précises ( apparemment il faudrait être en dessous du niveau 80). Bref, beaucoup de questions en suspend. : )

FWS
FWS
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:33:18

Je crois qu´il faut le tuer rapidement car si je me souviens bien, boite pandore utilise 110 MP et s´il n´a pas assez de MP au moment où il meurt, il ne peut pas l´utiliser

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:44:07

FWS: Tu peux le tuer rapidement ou même instantanément avec Eclair ( associe AttaqueDouble Maître + FurieMax Maître), tu peux essayer de le tuer avec de la magie, des invocations pas trop puissantes,tu peux essayer CoupM, tout ce que tu veux, ça ne marche pas.
J´ai droit à Eclat d´ombre de temps en temps, mais pas UNE SEULE fois à boîte Pandore!

Je connais aussi toutes les astuces pour faire durer le combat et lui restaurer tous ses HP et MP, crois-moi j´en ai passé du temps dans la route de droite à attendre le DragonZombie.
Ce soir, je comble les avant-dernières étoiles
- chocoboucle, merci pour vos infos sur les chocos niv16
- je complète Roulette, il m´en manque une sur 1 des 4 talents ( bien sûr je ne me mettrai plus force de mort, mais attaque finale + viemax)
- et j´attendrai le DragonZombie pour vous raconter mes péripéties

letesteur
letesteur
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:45:11

Bien vu FWS. Effectivement il semblerait qu´il n´ait que 400MP. Donc oui un test à faire serait de l´affaiblir très rapidement, vu qu´il a quand même 13000HP.
J´ai vu sur ffonline ( http://www.ffonline.com/ff7/enemies-cd.htm ) qu´il avait un niveau 54, donc Suicide Nv4 devrait fonctionner. Avec ça il lui resterait encore suffisamment de MP pour lancer son attaque.

Une dernière remarque quand même, lorsqu´un sort n´a pas pu fonctionner à cause d´un manque de MP, je crois que c´est écrit en haut de l´écran. Donc ce serait facile de vérifier si l´ennemi essaie de lancer Boite Pandore.

FWS
FWS
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:48:53

Il y a un autre ennemi qui lance un TalentE ( peine de mort) avant de mourrir, c´est le monstre se trouvant dans la foret endormi et à qui on vole les epines paralysie. Mais il n´essaie pas tjs de l´utiliser cela dépend ( je crois) si l´attaque qui le tue est tres puissante.

Pour le dragon zombie, il faut essayer Chev Tab Ronde pour le tuer rapidement

letesteur
letesteur
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:50:46

jopfleger : Désolé j´écrivais et tu as posté entre temps. Si tu as testé tout ça, oui il n´y a plus qu´à retenter le coup. Bon courage en tout cas : )

FWS : Oui enfin je crois que si tu le tues, il ne risque pas de lancer Boite de Pandore. Il faut l´affaiblir sans le tuer non ?

FWS
FWS
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:55:08

Non, il faut le tuer, il lance son attaque et meurt aussitot, c´est comme pour le monstre precedemment cité ( bien que je ne sache pas son nom lol) il y aussi derniere arme qui lance une attauqe ( eclat d´ombre) avant de mourrir

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:58:57

Tu as deux choix:
a. tu le tues très vite sans qu´il ait consommé ses HP, il en a 400, même après 1 Eclat d´Ombre ou ses autres attaques magiques, il devrait lui rester assez de MP pour faire attaque finale.
b. tu l´affaiblis ( gravité est idéal pour cela), ou tu lui lances des bras droits puis des grenades, mais cela dure et au bout d´un moment il n´a plus de HP.
Alors, avec AttaqueEclair je le ranime ( le message apparaît, et si tu fais sentir dans la foulée tu vois qu´il a recrouvré ses 13000HP et ses 400MP) et tu recommences : affaiblir, attendre, restaurer...)
Je voulais trouver la référence par rapport au niveau 80, je ne retrouve plus ça, sauf dans ce propre forum!
En tous cas, rien dans GameFaq.
Donc, l´histoire du niveau inférieur à 80 n´est pas encore vérifiée.

FWS
FWS
Niveau 10
19 juin 2003 à 11:12:16

Je vais essayer de le tuer directement et je donnerai les résultats

FWS
FWS
Niveau 10
19 juin 2003 à 12:20:54

J´ai essayé de le tuer directement mais il n´a pa utiliser boite pandore, pourtant je me rappelle qu´il l´utilisait avant de mourrir, g trouvé un site qui le dit :

Coût : 110 MP.
Effets : Attaque sans élément sur tous les ennemis, ignore tout mouvement de défense.
Utilisé par : Dragon Zombie ( route de droite de la Grotte Nord).
Remarque : Le Dragon Zombie ne peut être manipulé mais lance souvent ce sort avant de mourir.

http://membres.lycos.fr/rpgffgames/FF-7-Talents-Ennemi.htm

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 juin 2003 à 13:00:52

FWS: Peux-tu nous dire à quel niveau tu te trouves actuellement avec les persos qui affrontent le dragon zombie ?
As-tu essayé Suicide N4 ?
As-tu essayé la magie ou les invocations ?
Quelle est ton équipe ?
J´ai l´impression que peu de joueurs ont obtenu boîte Pandore, et ceux qui l´ont eue ne se rappellent évidemment plus des conditions dans lesquelles ils l´ont obtenue.
Peut-être que Letesteur a raison, il faut ressortir complètement du cratère et y revenir, et il le ferait uniquement à la toute première confrontation lorsqu´on y retourne.
On va essayer d´avoir le fin mot de l´histoire.
Je fais des recherche dans les Faqs et les forums US, tous les moteurs que j´utilisent renvoient sans arrêt les mêmes infos que nous connaissons déjà.
Si quelqu´un qui parle le japonais pouvait aller sur les forums japonais ?
Je parle allemand ( normal, je suis alsacien), j´ai fait les sites de FFX en . de, NICHTS!
A ce jour, depuis des jours de recherche avec les mots clés " pandora" et ff7 ou " final fantasy 7", aucune info vraiment pertinente.
Patience et longueur de temps font plus que vaillance ni que rage.

FWS
FWS
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:58:23

Lorsque j´avais eu ce talentE, mes personnages n´avaient pas de niveau elevé. Je me rappelle qu´il l´avit utilisé avant de mourrir mais je ne me rappelle plus avec quoi je l´avais tué ( je ne l´ai fait qu´une fois car son attaque a touché tous les personnages qui ont appris le TalentE)
Lorsque j´ai réssayé ( aujourd´hui), mes persos etaient clad ( lvl 99), Tifa ( lvl 90), Youffie ( lvl 99). J´ai essayé de le tuer avec les attaques Chev Tab rond, mais g pas essayé suicide Nv4.
Peut etre qu´il y a des dragons zombies de niveau different comme pour les chocobos pres de la ferme et que seuls certains dragons zombie lancent l´attauqe en mourrant.
Une autre difficulté pour avoir ce talentE, est que le dragon zombie est assez rare

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 juin 2003 à 17:07:57

Tu as peut-être raison, il existe peut-être des dragons zombies de niveau différent ( si c´est le cas, c´est facilement vérifiable).
En tous cas, apparemment, maintenant il ne te fait plus d´attaques Pandore. L´info comme quoi le niveau des persos doit être inférieur à 80 serait-elle vraie ?
Sur le forum de FFX, un gars nommé " Maître-Fafnir" croit se souvenir qu´il l´a eu en étant à un niveau élevé ( 99 pour Clad), alors qui a raison ? Lui pense qu´il faut lui extirper les points de magie ( marteau magique ou main de fantôme) pour arriver à exactement 110MP, et essayer de le tuer dans la foulée.

letesteur
letesteur
Niveau 10
19 juin 2003 à 17:16:37

J´ai été obligé d´effacer mes sauvegardes de FF7 récemment, à cause d´un problème avec mon ordi. Mais j´essaierai d´en récupérer et de réinstaller FF7. Vu que j´ai la version PC, je peux facilement modifier les sauvegardes pour changer le niveau de mes persos. Ca permettra de vérifier si ça vient de ça. Du moins si vous ne trouvez pas de réponse entre temps : )

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 juin 2003 à 08:19:09

Vos conseils pour Chocoboucle: bien vu et merci.
C´est bien à Mideel qu´on trouve des chocos de niveau multiple de 4 ( ça a marché lorsqu´il était parmi des Head Hunter,j´ai pas regardé si le niveau était le même avec les spirales car j´ai préférer faire " Trans." sur les spirales pour glaner des sources de protection.
Concernant Boîte Pandore: nada.
Je suis retourné dans le cratère.
1ère confrontation: j´essaye de le tuer très vite. J´essaye en 2 coups une première fois puis en 1 coup ( Arme ultime+CoupM) une seconde fois: il meurt sans broncher.
Episodes suivant: je l´affaiblis pour arriver à 110MP tout pile, pas évident, il a 400MP, Marteau Magique en enlève 100, ses propres attaques en enlèvent ? ??, je fais Sentir, puis Silence, Main de Fantôme en enlève 18, je n´ai pas assez de Mains de Fantôme ( je n´utilise pas la duplication facile avec Element-W), bref arrivé aux alentours de 110-120 MP, il fait Eclat d´ombre.
Mes recherches sur maintenant une centaine de sites ( FAQs, Forums, Walkthroughs) n´ont rien donné de plus que ce que nous savions déjà.
Je vais faire encore divers essais ce soir, mais arrivé à un certain point, je vais devoir abandonner.
Je ne connais pas ces p.ta.ns de développeurs chez Square, alors je vais vider ma frustration sur Séphi le pauvre pour la nème fois, je ne peux plus affonter Emeraude ou Ruby, qu´est-ce-que j´aimerais bien pourtant pouvoir le faire maintenant.
Je voudrais ne faire contre eux que des attaques physiques, jamais de summon, et virer AttaqueFinale+Phénix, on doit pouvoir faire sans, même contre Emeraude, qu´en pensez-vous?

La vidéo du moment