Je republie ce qui fut la première fan-fiction intégrant des habitués de ce forum : " Final Fantasy VII : Chroniques Alternatives, Transgressions".
Oeuvre fondatrice, mais que chacun semble aujourd´hui avoir oublié. Je n´en attendais pas moins de vous.
Fan-fiction sortie en été 2002
Préface
J´ai dû récemment corriger cette introduction. " Chroniques Alternatives " n´était d´abord destiné qu´au forum " Final Fantasy VII " , sur le site Internet " JEUXVIDEO.com " . Puis je me suis dit que c´était dommage de priver une fan-fiction aussi réussie(C´est ce qu´on m´a dit ! C´est ce qu´on m´a dit ! Ne me lapidez pas, je ne fais que répéter ce qu´on m´a dit ! ), aux dires des membres du forum, d´une " carrière internationale " (rires). Plus sérieusement, je ne regrette pas mon choix d´avoir restreint le nombre des participants au grand voyage en prenant comme dénominateur commun le fait qu´ils passent souvent sur le forum " Final Fantasy VII " du site " JEUXVIDEO.com " (ce n´est pas de la pub… Juste un détail). Je ne pouvais quand même pas projeter tous les fans de " Final Fantasy VII " rôdant encore sur Internet dans un monde imaginaire, non ? Il y en a des milliers… Comment voudriez-vous que je me débrouille avec des milliers de personnages ? J´ai déjà du mal avec ce forum où des centaines de personnes sont passées régulièrement…
Ensuite, je n´aurai besoin de préciser à personne que cette histoire, c´est de la fiction… Vous aurez beau prier l´Eternel, Bouddha et tout le panthéon, jamais Yuffie_Kisaragi ne sera capable d´envoyer tous les habitués du forum dans une autre dimension. Ca signifie également que si, dans l´absolu, j´ai tenté de respecter leurs personnalités et leur apparence physique, je me suis permis quelques fantaisies, comme de montrer un EvilCid mettant sur pied sa milice… Qu´il n´y voie rien de personnel, surtout. Minute, qu´est-ce-que j´écris ? Je serai ravi qu´Evilcid prenne ça comme un affront mortel. Mais soyons cools, ce n´est qu´une aimable plaisanterie… Parmi d´autres.
Quoi encore ? Ce n´est pas fini ? Eh non, ce n´est pas fini. Vous remarquerez aussi que la chronologie du récit est défaillante. Dans cette fiction, nous sommes censés être partis à travers le portail inter-dimensionnel en l´an 2000. Mais voilà, à cette époque, la plupart des habitués actuels du forum " Final Fantasy VII " n´étaient pas encore arrivés. Aïe aïe aïe… De plus, bien que deux ans se soient écoulés dans le village Stolfo, Nervous, qui avait vingt-cinq ans en quittant la terre, a toujours le même âge. Je l´admets, j´ai un peu triché avec ces dates. Mais si je ne l´avais pas fait, il me restait trois possibilités :
1) Caser le départ dans l´an 2000. Correct au niveau de la chronologie. On aurait donc eu Supernova, mais ni [MrGlauque], ni Mana_slash ni aucun des autres habitués actuels ne seraient là. Or, l´un des principaux aspects de cette nouvelle n´est-il pas l´utilisation des membres du forum comme personnages ?
2) Partir en 2001… Okay, mais là encore, il manquerait des gens.
3) Partir en 2002. Pire que tout, le village Stolfo serait encore en cours de construction, et ça ferait prendre un tout autre tour au scénario.
Quitte à crouler sous les injures des mathématiciens, je me suis résolu à transgresser toutes les notions de causalité. Mais de toute façon, c´est de la fiction, non ? Que l´auteur fasse une petite tricherie ne devrait pas vous choquer.
Enfin, dernier petit problème, je dis que l´Adamantaimai a une " gueule " . Mais ce terme ne peut être utilisé que lorsqu´il s´agit d´un orifice buccal d´un animal largement ouvert sur les côtés, et dépourvu de bec. Bon, d´accord, " mea culpa " , cependant je ne vois aucun mot qui puisse être substitué à " gueule " .
Bonne lecture !
Récit inédit de Raphaël Lafarge(pseudonymes : BadRanger, DragonNoir), situé dans le monde du jeu vidéo « Final Fantasy VII »(Squaresoft), d’après le scénario de Kazushige Nojima et de Yoshinori Kitase, inspiré de l’histoire d’Hironobu Sakaguchi et de Tetsuya Nomura. Nom de code de l´oeuvre durant son développement : Projet « Real ».
F I N A L F A N T A S Y V I I
CHRONIQUES ALTERNATIVES
Transgressions
Prologue
C’était une petite vallée emplie d’herbe fraîche, dissimulée entre deux montagnes. Au-dessus du berceau de verdure était suspendu un grand pont de cordes. Ces ponts étaient établis dans toute l’île d’Utaï, chevauchant les précipices, tendant des planches branlantes pour joindre les plateaux gris qui coiffaient les chaînes montagneuses. Car c’était un archipel accidenté, si accidenté que les seuls monstres qui le parcouraient étaient des insectes volants et des quadrupèdes à peau roses, capables d’escalader les murailles de roches. Dans la vallée verte, tout était tranquille. C’était l’aurore, qui nimbait l’herbe de nuances orangées. La vallée était retranchée entre les montagnes, inaccessible aux hommes, mais à l’est, elle s’ouvrait sur la mer. Très loin, on pouvait voir le continent occidental, et les Monts Nibel, aux courbes étrangement organiques. Les Monts Nibel regorgeaient de Mako, au contraire d’Utaï. Il était impossible aux Nibelhiens ou à d’autres hommes de rejoindre la vallée verte par la mer : une grande falaise faisait office de muraille. L’endroit n’était ouvert qu’aux aéroplanes. Et quel avion, quel dirigeable, quel hélicoptère, gaspillerait du carburant pour rejoindre une vallée déserte, sans or, sans hommes, sans monstres, sans Matérias ?
Alors que le soleil se levait lentement, personne n’était là pour voir l’événement. Un tunnel de lumière apparut au cœur de la vallée. Superbe, mais très « ordinaire » : une ouverture inter-dimensionnelle standard, telle qu’on peut en voir dans la série « Sliders », par exemple. Un beau tunnel de lumière, débordant d’étincelles et de flammes colorées, crachant des arcs d’énergie éblouissants.
Un adolescent en sortit. Il fut rapidement rejoint par une jeune fille, et par un autre garçon. Leurs compagnons ne tardèrent pas à rejoindre le trio. En tout, deux cents personnes. La plupart portaient des valises, des cartons et des meubles.
Un jeune homme de seize ans et demi, à l’attitude déterminée, avança lentement jusqu’à la falaise séparant la vallée de l’océan. Il fut abordé par un adolescent plus jeune.
- Supernova… Es-tu sûr que c’était une bonne idée ?
- Tu es sceptique, Battosaï ? répondit le jeune homme. Cela ne te ressemble pas. De toute façon, il est trop tard pour revenir sur notre décision. C’est merveilleux…
- Ils ne sont pas tous passés par le portail, Supernova.
Supernova baissa la tête.
- Je sais… Ils sont attachés à leur planète. Et toi, Battosaï ? Tu regrettes ?
- Je ne le regretterai jamais, répondit l’adolescent. Je te l’ai déjà dit, notre monde est condamné.
- Et celui-ci ? C’est un paradis illusoire.
Battosaï secoua la tête et désigna le soleil levant. Son expression était rêveuse.
- Un songe, Supernova. Nous avons passé tant de temps sur ce monde… Nous le connaissons mieux que personne. Je préfère cette dimension à notre Terre. Le monde de « Final Fantasy VII », c’est un rêve devenu réalité.
Deux cent mètres derrière eux, le tunnel de lumière disparut. Certaines personnes poussèrent des exclamations.
- Ils sont si agités, soupira Supernova.
- Nous avons fait ce que nous pouvions faire de mieux.
- Toute sortie est bloquée, Battosaï.
- As-tu réellement le désir de retourner là-bas ?
Le soleil surplombait à présent la mer, se reflétait sur l’eau miroitante. Une nouvelle journée commençait. Une nouvelle journée dans un nouveau monde.
1
- A l´ordre du jour… Nous devons multiplier les moyens de transport.
Zorcan posa les mains sur la table et arbora un large sourire.
Il se tenait debout à l´extrémité d´une longue table, dans une vaste salle blanche. Une vingtaine de personnes étaient assises autour de la table. La plupart restaient affalées devant leurs verres d´eau, les yeux fermés.
- Quelqu´un a-t-il une suggestion à faire ? reprit Zorcan.
Un jeune homme leva la main. Ses cheveux bruns lui arrivaient aux épaules ; ses yeux de même teinte brillaient derrière ses lunettes rondes.
- Oui, BadRanger ?
- DragonNoir. On m´appelle DragonNoir, maintenant.
- Quelle est ta suggestion ?
- Confie ça à l´Ordre des Dragons, Zorcan.
Zorcan se gratta la tête ; son sourire devint railleur.
- Je suppose que tes nobles et valeureux Dragons savent fabriquer des bateaux ?
- Non, répondit DragonNoir, mais ils peuvent accélérer la production. Organiser la multiplication des moyens de transports.
- DragonNoir, fit Zorcan, quelle est ton idée ?
- Nous n´avons actuellement pas besoin de nouvelles maisons. Il faut astreindre aux cultures le minimum de citoyens et charger les autres de construire les véhicules.
- Idée intéressante, DragonNoir.
- Zorcan, je suis de tout cœur avec l´accroissement du nombre de navires. Nous n´avons pour l´instant que trois machines volantes et deux barques de pêches. La population n´en peut plus d´être consignée sur l´île d´Utaï.
Zorcan hocha la tête et dit :
- Ils veulent explorer le monde de " Final Fantasy VII " . Quelque part, notre attitude actuelle est curieuse. Une chance inouïe et nous la laisserions passer ?
Une autre personne leva la main. Encore un adolescent. Le forum Final Fantasy VII, du site Internet " Jeuxvideo.com " , avait compté peu d´adultes. Mana_slash, approchant le mètre quatre-vingt, avait seize ans et possédait des cheveux noirs qui descendaient jusqu´à ses yeux bruns.
- Depuis que nous sommes passés par ce portail, fit Mana_slash, il n´y a pas eu de grandes nouveautés. Mais notre état d´autarcie est précaire. Heureusement que Battosaï avait eu l´idée d´amener de jeunes pousses d´arbres fruitiers et de pommes de terre. Dans le cas contraire, nous serions…
- Que veux-tu dire, Mana_slash ? coupa un quatrième interlocuteur, du nom de Twedel.
- Il est grand temps d´agir en adultes.
- Nous aurions dû en amener, argua Zorcan.
- Je l´ai déjà dit ! explosa DragonNoir. Nous n´avons pas eu le choix. Ce portail vers les mondes parallèles était une occasion unique. C´est extraordinaire que ce soit l´un des membres du forum qui l´ait créé.
- Tu es trop nerveux, DragonNoir.
DragonNoir grommela :
- Nous ne nous rendons pas compte de notre chance. Souvenez-vous un peu de l´état du monde dans lequel vous viviez. Ravagé par l´homme. Les trois quarts des espèces animales avaient disparu.
- C´est là que je voulais en venir, expliqua Zorcan. Pourquoi ne pas avoir emmené le reste du monde avec nous ?
- Le reste du monde ? ricana Mana_slash. Zorcan, tu parles des voleurs, des politiciens qui ont conduit la Terre au bord du gouffre, de ces ordures de dictateurs bidons qui ont écrasé plus d´une centaine de pays sous le joug du totalitarisme ?
- Il n´y avait pas que ça !
DragonNoir regarda sa montre. Il jouait avec ses mèches de cheveux rebelles ; c´était chez lui le signe d´une intense exaspération.
- Ces discussions sont stériles, affirma-t-il d´un ton rageur. Zorcan, je m´en vais.
- Mais l´ordre du jour…
L´adolescent serra les dents, rugit :
- Tu sais où tu peux te le mettre, ton ordre du jour ?
Il se précipita vers la sortie. Mana_slash attrapa son tee-shirt au vol.
- DragonNoir ! Et les véhicules ?
- Je l´ai déjà dit, Mana_slash ! hurla le jeune homme. Je vais charger mes Dragons de tout ça !
DragonNoir sortit en coup de vent. Mana_slash se rassit.
- A l´ordre du jour, reprit Zorcan, une autre question grave : nos carottes sont dévorées par ces espèces de scarabées jaunes, ceux qui sécrètent de la poudre empoisonnée. N´oublions pas non plus de parler de l´anniversaire du village Stolfo…
[MrGlauque] aborda DragonNoir alors qu´il quittait la mairie.
- Salut, DragonNoir !
- Tu avais raison, dit son interlocuteur, furieux. Zorcan n´aborde que des sujets dénués d´intérêt.
- Je croyais qu´il allait parler des véhicules ?
- Oh, il en a parlé, [MrGlauque]. Trente secondes. Puis il a profité d´une intervention de Mana_slash pour revenir à ses sempiternelles préoccupations.
[MrGlauque] s´esclaffa. Maigre comme un clou, âgé de seize ans, il avait les cheveux châtains et coupés courts, ainsi que des yeux marrons. Il fronça les sourcils :
- Et Battosaï ?
- Ca fait des mois qu´on ne l´a plus revu, [MrGlauque], répondit DragonNoir, déprimé.
- A quoi ressemblait-il ? Je l´ai à peine aperçu…
- Plutôt sympa. En tout cas, lui, il ne se moquait pas de l´Ordre des Dragons en permanence.
- Arrête de t´énerver contre Zorcan, DragonNoir. Il traverse une période difficile, depuis qu´AerisAngel a disparu.
- Ce n´est pas une raison pour s´enliser sans cesse dans les mêmes raisonnements.
Ils se mirent à marcher parmi les maisons. Cela faisait deux ans que la déchirure inter-dimensionnelle avait propulsé tous les membres du forum " Final Fantasy VII " dans un monde parallèle. En prévision des épreuves qu´ils auraient à traverser, les adolescents avaient apporté des camions entiers de matériel acheté, emprunté ou tout simplement volé. Provisions, pousses de plantes, plusieurs solutions du jeu vidéo dans lequel ils s´étaient établis, caisses entières de livres et d´encyclopédie, toute une forge d´époque pour travailler les métaux, quelques armes et munitions indispensables, ainsi que le principal. Les Archives. La mémoire collective, des classeurs reliés contenant des pages imprimées… L´intégralité des messages du forum. Plusieurs années de soluces, d´aides aux débutants, d´insultes diverses, de rumeurs idiotes, de débats plus ou moins intéressants, et une centaine de fan-fictions. Tout ce qui avait soudé la petite communauté tenait dans un hangar planté au beau milieu du village. Le village Stolfo. Une petite bourgade vivant en autarcie. Les efforts de chacun avaient contribué à améliorer la qualité de la vie. Au fond de la vallée, à flanc de montagne, ils avaient évidé la roche jusqu´à obtenir une petite mine, d´où ils avaient extirpé fer et mithril. A présent, les citoyens les plus doués du village Stolfo arrivaient même à bricoler des transistors. Ils ne marchaient pas, mais l´intention était là. Curieusement, il leur était plus facile de fabriquer des véhicules grossiers - avions qui semblaient dater de la Première Guerre Mondiale, petits bateaux motorisés - que de concevoir des circuits électroniques. Si [Halvorc], avant de quitter la Terre, n´avait pas pensé à emporter son microscope, ils n´y seraient jamais arrivés.
- DragonNoir, à quoi ressemblent les habitants de ce monde ? demanda [MrGlauque]. Tout le monde dit qu´ils sont comme dans le jeu vidéo : des sprites 3D tous ronds, avec de l´aliasing qui met leurs contours en dents de scie et même quelques pixels.
- C´est n´importe quoi ! rétorqua l´adolescent. Tu sais que je suis allé plusieurs fois sur les trois continents. Ils sont comme nous. La seule chose curieuse, c´est qu´ils ont tendance à vivre dans des maisons qui ne comportent qu´une seule pièce.
- Je ne comprends pas… Nous sommes pourtant bien dans le jeu, non ?
- Regarde cette herbe, [MrGlauque]. Regarde ces montagnes, regarde ce ciel. C´est la réalité. Il y a plus d´une dizaine de villages sur cette planète.
- Ce n´est pas fidèle à " Final Fantasy VII " , DragonNoir.
- C´est l´image que tout le monde se fait de " Final Fantasy VII " . Tu as déjà joué au sixième épisode ? Les personnages ne sont que des images animées en deux dimensions, une vingtaine de pixels pour chaque type. Et pourtant, tu les vois comme des êtres en trois dimensions.
- DragonNoir, tu me parles de la représentation schématique.
DragonNoir secoua la tête et redressa ses lunettes.
- Je te parle de bon sens, [MrGlauque]. Penses-tu qu´un monde comme ça pourrait tenir ? Un monde avec un ciel qui ne serait que texture et des raccords 3D miteux au sommet des chaînes de montagnes ? Un monde dans lequel l´eau ne serait qu´une surface plate ? Un monde dont l´herbe serait floue lorsqu´on se balade dans les collines, alors qu´elle deviendrait photo-réaliste dans les villes ? Le monde parallèle dans lequel nous évoluons correspond à l´idée que les designers et scénaristes de Squaresoft se font de celui du jeu vidéo.
- Quelque part, je le regrette un peu. Nous pourrions exploiter les particularités de " Final Fantasy VII " , DragonNoir. Le combat tour par tour, par exemple.
- Supernova a été le premier à constater que les monstres roses de cette île ne se laissaient pas calmement frapper. Par contre, cela a des avantages, [MrGlauque]. On voit venir les animaux de loin, il n´y a pas de combats aléatoires.
- Tu as l´air d´avoir beaucoup réfléchi à la question, DragonNoir.
- Tu as l´air de ne pas avoir écouté Yuffie_Kisaragi avant qu´elle n´ouvre le portail, [MrGlauque].
Ils arrivaient à une petite maison. Aeris1, une jeune fille joviale, leur ouvrit la porte.
- [MrGlauque] ! DragonNoir ! Vous arrivez à temps pour le déjeuner. Je suppose que c´est une pure coïncidence ? Votre cerveau doit être situé dans votre estomac.
- J´ai perdu l´appétit, se plaignit DragonNoir. Avec ce clown de Zorcan… Si Supernova était encore parmi nous, ce serait lui, le maire !
- Le Modérateur, corrigea [MrGlauque].
- Un terme des plus surannés. Nous ne sommes plus sur le forum.
DragonNoir entra dans la salle à manger et s´affaissa sur une chaise.
- Pas de nouvelles de Battosaï ? lui demanda Aeris1.
- Hélas. Et AerisAngel n´est toujours pas revenue. Nous devrions dissuader nos compagnons de s´aventurer trop loin. Ce monde est très hostile.
[MrGlauque] entendit le tintement du four et l´ouvrit pour en sortir un hamburger encore fumant. Il le tendit à DragonNoir.
- Un libéro-anarchiste
anti-clérical-capitaliste-américaniste-communiste-
islamiste comme toi qui mange un pur produit MacDonald, commenta Aeris1. Ca ne manque pas de sel, DragonNoir.
- Que veux-tu, Aeris1, j´aime les hamburgers. Et de toute façon, ce n´est pas un produit MacDonald.
- C´est le symbole qui est marrant, DragonNoir.
- Nous sommes dans le monde de " Final Fantasy VII " , rétorqua DragonNoir. Aeris1, ici, le symbole du capitalisme, c´est Shinra Inc. Et comme cette bonne société ignore jusqu´à notre existence, pas de problème.
Il mordit dans le hamburger. [MrGlauque] grimaça en pensant à la nature de la viande que son ami engloutissait. De la chair de Virevoltequeue, ces monstres roses si courants à Utaï. Et il aurait davantage apprécié l´aspect du ketchup s´il n´avait pas vu que la récolte de tomates de Aeris1 était infestée de charançons.
- Pour moi, ça sera une salade verte, Aeris1, dit [MrGlauque].
- Tu la feras toi-même.
- Mais tu avais mis au four le hamburger de DragonNoir !
- Lui, c´est un flemmard irrécupérable.
- Je suis un écrivain, protesta DragonNoir.
- C´est bien ce que je dis, poursuivit Aeris1, une insupportable feignasse. Mais pour toi, [MrGlauque], il y a encore de l´espoir. Va chercher une salade dans le jardin, lave-la et assaisonne-la.
Tandis que DragonNoir s´esclaffait, [MrGlauque] s´exécuta. En rentrant dans la maison de Aeris1 avec la salade, il la vit en train de cuire un gros morceau de viande.
- J´espère que ce n´est pas encore pour DragonNoir, dit-il avec colère.
- Tu n´as pas remarqué ? pouffa DragonNoir. Moi et Aeris1, nous sommes sur le point de nous marier.
Il se baissa pour éviter une assiette de carton lancée avec précision.
- Le jour où je te trouverai attirant, grommela Aeris1, je me suiciderai !
- Si tu n´es pas d´accord, Aeris1, pourquoi me faire une scène de ménage ?
- Et le steak ? coupa [MrGlauque].
- Il est pour Mana_slash, expliqua Aeris1. Puisqu´il n´est pas encore là, ça veut dire qu´il va suivre la réunion de Zorcan jusqu´au bout. Il aura d´autant plus faim.
- Mais tu aurais besoin de manger davantage, [MrGlauque], reprit DragonNoir. Une salade verte… Pas étonnant que tu aie l´air sous-alimenté.
Après le déjeuner, [MrGlauque] tambourina des doigts sur la table. Son regard se perdait dans le vague.
- Je voulais te dire quelque chose, DragonNoir, mais j´ai oublié quoi…
- C´est au sujet des moyens de transport, [MrGlauque] ?
- Non… Ah, ça m´énerve, je n´arrive pas à me souvenir…
- Une histoire drôle ? suggéra Aeris1.
- Une anecdote sur les moeurs de Yankee88 ? renchérit DragonNoir.
- Une leçon d´histoire ?
- Quelque chose de pornographique ?
- Une archive intéressante ?
- Une blague sado-maso ?
[MrGlauque] foudroya son ami du regard.
- Arrête, DragonNoir. Contrairement à toi, je n´ai pas l´esprit mal tourné.
- On dit " mal placé " , répondit le jeune homme avec un sourire espiègle. Et ce n´est pas un esprit mal placé, mais un esprit libéré.
- Je ne voudrais pas passer pour un puritain, mais tu confonds " libération " et…
Il s´interrompit, se frappa le front du poing.
- Je l´ai encore perdu ! Je venais de me rappeler !
- Ca ne concernerait pas le prochain voyage de DragonNoir ? dit Aeris1.
- Si ! s´exclama [MrGlauque]. Tout à fait !
- " Tout à fait " veut dire " complètement " , et non pas " exactement " , signala DragonNoir.
- DragonNoir, reprit Aeris1, lâche-nous un peu avec ces histoires de langue française.
[MrGlauque] assena un bon coup de poing à la table.
- Arrêtez de parler pour ne rien dire. Maintenant, je me souviens de ce que je voulais dire à DragonNoir. DragonNoir, Kev0 m´a dit qu´il voulait t´accompagner pour ton prochain voyage.
- Pourquoi, [MrGlauque] ?
- Tu n´as qu´à aller le lui demander. Il est à la falaise.
Ils se levèrent de table et sortirent de la maison, accompagnés de Aeris1.
En sortant des montagnes, la vallée verdoyante où ils avaient établi le village Stolfo s´interrompait soudain. Le terrain semblait avoir été brisé en deux comme une gigantesque tablette de chocolat. L´herbe laissait place à une terre grisâtre qui disparaissait au sommet d´une falaise. Les formes torturées de l´escarpement étaient inhabituelles ; de nombreuses cavernes étaient creusées dans le roc friable, des pics impressionnants saillaient aux endroits les plus inattendus, des taches de couleur s´étendaient sur de grandes boursouflures. Dans des renfoncements naturels sous les fissures de la paroi rocheuse, quelques plages de galets plongeaient dans la mer.
- Tu sais, fit DragonNoir à [MrGlauque], c´est dommage qu´il y ait tant de rochers coupants au flanc de cette falaise. Je suis certain qu´elle regorge de Matéria.
- Moi aussi, confirma Aeris1. Cette île ne contient pas beaucoup de Matérias, mais c´est parce qu´après la guerre, Shinra a acheminé toutes celles d´Utaï vers le continent de Midgar. Et comme il n´y a pas de Réacteur pour pomper l´Energie Spirituelle, les montagnes doivent encore être pleines de Mako.
- Et le sol gris ? objecta [MrGlauque]. C´est bien le signe d´une terre pauvre en Energie Mako.
DragonNoir secoua la tête.
- C´est l´oeuvre du Démaneur, le Mobile Mako Reactor. Mais Fi Li a détruit cette saleté avant qu´elle n´absorbe toute l´Energie Spirituelle d´Utaï. Regarde la falaise. Ces taches de couleur… Dans quelques décennies, ces zones colorées se seront changées en Matérias.
- Dans ce cas, DragonNoir, pourquoi n´y en a-t-il pas qui affleure ? argua [MrGlauque].
L´adolescent resta silencieux. Ce fut Aeris1 qui répondit :
- Parce que la Matéria est lourde et glissante, même à l´état naturel. Elle doit se séparer de la falaise et tomber dans l´océan, [MrGlauque].
- Quel gaspillage, Aeris1, marmonna [MrGlauque]. Il faudrait installer un filet.
La jeune fille ne répondit pas et désigna DragonNoir. Il empruntait déjà l´échelle métallique qui courait le long de la falaise.
- Ca me rappelle l´échelle de " Final Fantasy VIII " , fit Aeris1. Tu sais, dans les entrailles de la BGU, juste avant qu´elle ne se mette en marche ? A chaque fois que j´emprunte l´échelle, j´ai peur qu´elle se détache du roc.
Elle frissonna, se retourna dos à la mer et fit descendre ses jambes jusqu´au premier échelon. Puis Aeris1 hoqueta en quittant pour de bon le surplombement et en s´agrippant à l´échelle.
Sans hésitation, [MrGlauque] la suivit.
L´échelle débouchait sur une plage de galets d´où quelques passerelles de bois s´élançaient. Malgré la rusticité de l´assemblage, le village Stolfo devait se contenter de ces quais. Lorsqu´il atteignit le petit port, [MrGlauque] resta un instant à contempler un bateau qu´il n´avait jamais vu. Il était plus grand qu´un bus, et quoique bâti sur le modèle de toutes les embarcations de leur communauté, une plaque carrée inspirée de la forme d´un canoë, avait été doté de quelques perfectionnements : des barrières de fer, un gouvernail, et même un petit mât. Il devait s´agir du nouveau navire de l´Ordre des Dragons, le Smaug.
Perchés sur l´une des passerelles de bois qui constituaient leur port, DragonNoir était en grande conversation avec Kev0. Petit, dépourvu de toute musculature, Kev0 était vêtu d´un T-shirt qui lui arrivait jusqu´aux genoux. Il revenait d´un voyage en pleine mer et ses épais cheveux bruns dégouttaient d´eau salée.
- Alors, quelle est la réaction de Shinra ? lui demandait DragonNoir.
- Ils sont furieux, DragonNoir.
- Qui te l´a dit, Kev0 ?
- Je n´ai lu qu´une interview du Président Shinra, mais c´était suffisant. Sa fureur transparaissait entre chaque ligne. " La population est informée que des mesures seront prises. Le Chef du Maintien de la Paix a chargé les Turks de l´affaire. Une telle outrecuidance doit être châtiée. " .
DragonNoir sourit de toutes ses dents.
- Kev0, je ne savais pas que le Président Shinra connaissait le mot " outrecuidance " . Lorsqu´il emploie des mots de plus de dix lettres, il ne doit pas être dans son état normal.
- Je te l´ai dit. Le journaliste qui s´est chargé de l´interview a même dit qu´il secouait la main gauche à tout bout de champ.
Aeris1 s´avança.
- Ca se passe quand il est tendu, dit-elle. Ca fait des années que nous n´avons pas pu jouer à " Final Fantasy VII " , mais je me souviens de la scène dans le bureau du Président Shinra, avant le combat avec Rufus. Quand Barret est poussé hors de la pièce par Rude…
Kev0 acquiesça. DragonNoir, l´air songeur, baissa la tête.
- Et Sephiroth ? s´enquit-il.
- Il a été victime d´un attentat, répondit Kev0.
- Minute ! s´exclama [MrGlauque]. Que se passe-t-il ?
Kev0 se tourna vers lui. Ses yeux, aux pupilles marrons mêlées d´un vert profond, étaient graves.
- Plusieurs membres du SOLDAT ont été assassinés.
franchemen genial...vivemen la suite...
eh draagon tu pourai pa menvoyer la fic en entier please ce cerai super cool...please...chui deja fan, dé le debu...
Merci. Mais je crois que j´ai égaré ton e-mail, pourrais-tu me le rappeler ?
GreatKojiro@aol.com
voili c simpa...
bravo je ne les avais jamais lue vu que je n´etais pas la au moment ou tu la mise sur ce forum
mais bravo c´est splendide
fanchement splendide
g jamais lu une fic comme ça!
c´est...
aucun mot ne peut qualifier. tes descriptions sont sensationnelles, tes carcatéristiques parfaites et tes arguments fondés!
Ben alors ça, c´est du jamais vu, effectivement... C´est vraiment super, moi qui revait de la lire depuis longtemps, je suis comblé! Vraiment, ça mérite respect, bravo^^ et puis, bien sur, vive la suite!
tres bonne fan fiction
la pierre d´angle du forum^^
je l´avait dit!!!
chronique alternative c´est du sérieux, c´est pas rien!
bon je dirait rien sur le scénare parceque moi aussi j´ai tout lut(le 1&2)
et moi jlatend tjour...vite dragonnoir je atte... ne me fé pa enduré lepreuve de la patience, envoi la moi vite...
2
- Cette fois, tu restes à Utaï, dit DragonNoir.
- Quoi ! s´exclama [MrGlauque]. C´est la nouvelle la plus renversante que j´aie entendue depuis notre arrivée. Et vous voudriez me laisser là ?
DragonNoir le foudroya du regard.
- J´emmène dix membres de l´Ordre des Dragons, [MrGlauque]. Il reste à peine assez de place sur le bateau pour Aeris1 et Kev0.
- Alors, Mana_slash et moi, nous resterons là ? Il y a d´autres bateaux !
- Les Floodeurs rôdent toujours, signala DragonNoir. Zorcan n´est pas capable de les tenir à l´oeil, et Ifrit_dragon, le Dragon qui me remplacera pendant le voyage, les sous-estiment.
- DragonNoir, tu ne peux pas me laisser là !
- Ecoute, [MrGlauque], l´affaire est grave. Tu le sais ? On n´a jamais entendu parler d´un serial killer qui décimerait le SOLDAT. Ca veut dire que ça ne fait pas partie de la trame globale de " Final Fantasy VII " . Nous naviguons dans l´inconnu.
- Tu essaie de dire que je ne suis pas à la hauteur, DragonNoir ? Que je n´affronterai pas le danger ?
- Cette fois, tu restes à Utaï, répéta DragonNoir.
[MrGlauque] croisa les bras, fulminant, et lui dit :
- Mana_slash sera furieux.
- Ecoute-moi, [MrGlauque]. Il est important que tu tienne les Floodeurs à l´oeil.
- Pourquoi, DragonNoir ?
- Ils mijotent toujours de sales coups.
- Ca, je sais ! Si seulement cette engeance n´était pas repassée sur le forum au moment où Yuffie_Kisaragi nous a parlé du portail ! Ils ne connaissent même pas " Final Fantasy VII " !
- A mon avis, [MrGlauque], ils regrettent de s´être fait passer pour des habitués, répondit DragonNoir. S´ils pouvaient repartir sur Terre, ils le feraient.
- Mais Ifrit_dragon peut se charger de surveiller les Floodeurs. Et [Halvorc] ? Et Transe_Kuja ? Et Azyloth ? Et tous les autres ? Nos concitoyens ne sont pas des crétins finis, tu sais !
DragonNanaki4 surgit soudain sur la passerelle. On aurait dit qu´il s´était matérialisé sur la plage de galets. Derrière lui, il y avait une dizaine d´autres Dragons. Certains portaient des caisses de provisions ou des tonneaux d´eau.
- Alors, [MrGlauque], tu viens avec nous ? fit DragonNanaki4.
- DragonNoir essaie de m´en empêcher !
DragonNoir regarda le soleil qui redescendait après avoir atteint son zénith. Il ne souriait plus du tout.
- Allez, Aeris1, Kev0, les Dragons, on embarque.
- Il y a autre chose, hein ? dit [MrGlauque].
- D´accord. Si tu insistes. Il se peut qu´on ne revienne pas. Actuellement, beaucoup de nos compagnons disparaissent. On a perdu la trace de Battosaï sur l´archipel de Mideel. Solvent s´est évaporé dans la nature. AerisAngel n´est plus là. Et ComeOn…
- Qui est ComeOn, DragonNoir ?
- Il venait d´arriver sur le forum quand nous sommes partis. Un type de très petite taille à l´air sournois. A la manière de Langue de Serpent dans " Le Seigneur des Anneaux " . Comme une belette humaine.
- Je vois…
- Toujours est-il que ComeOn fut le premier disparu. Quelques jours seulement après notre arrivée dans ce monde. Les monstres, [MrGlauque]. La surface de la Planète en est infestée.
[MrGlauque] ricana.
- DragonNoir, tu crois que je me laisserai bouffer par un monstre ?
- De toute façon, je ne te laisserai pas embarquer, que tu le veuilles ou non.
- Je suis libre !
- Ce bateau appartient à l´Ordre des Dragons. Désolé, [MrGlauque].
Le visage impossible, [MrGlauque] rentra au village Stolfo. Au-delà du regret de ce voyage dont il avait été frustré, les nouvelles rapportées par Kev0 le préoccupaient. Une série de meurtre… Jamais il n´en avait entendu parler.
Tout à ses pensées, il ne vit pas Cid157 et Aeris41 avant qu´ils ne l´abordent.
- Salut, [MrGlauque] ! dit Aeris41 d´un ton enjoué. Ton visage paraît soucieux. Les dernières nouvelles ?
- Un homme ou une organisation ont tué quelques SOLDATs.
Cid157 pâlit. Il se mit à bégayer :
- C-C-c´est une bla-blague ?
- Pas du tout, répliqua [MrGlauque]. Sephiroth lui-même a été victime d´un attentat. Mais il a survécu.
- C´est impossible, reprit Cid157. Quelque chose d´aussi important…
- En tant qu´historien de " Final Fantasy VII " , tu peux nous en dire quelque chose ?
- Je ne sais pas, [MrGlauque]. Comme chacun le sait, nous avons débarqué sept ans avant le début de l´histoire, l´Année Zéro.
Aeris41 secoua la tête, dépitée. Elle prit le bras de Cid157 et s´adressa à [MrGlauque].
- Viens chez nous, il va mettre un certain temps à expliquer tout ça.
La maison de Cid157 et d´Aeris41 était très simple : un bâtiment de plastique préfabriqué, évoquant les constructions LEGO. Ils s´assirent dans le salon. Le mur du fond était occupé par un calendrier schématique. Cid157 se leva, se frotta les mains et commença à parler.
- Lorsque nous avons dû choisir un calendrier, il nous a fallu une date de référence. Pour respecter les derniers désirs de Supernova, nous n´avons pas utilisé le calendrier grégorien en usage sur Terre ; nous avons donc dû désigner une autre période. Ce fameux commencement, le point de référence, nous l´appelons l´Année Zéro. C´est durant cette Année Zéro que Cloud Strife arrive au sein du groupe Avalanche. Nous sommes partis de notre monde en 2000, et sommes arrivés dans la dimension de " Final Fantasy VII " sept ans avant l´Année Zéro. C´était donc l´année -7. Nous avons estimé la date par rapport à la période d´inconscience de la population - celle provoquée par Isch-Boscheth, douze ans avant l´Année Zéro - , et nous allons bientôt fêter les deux ans du village Stolfo. Ca signifie que nous sommes à présent en -5.
- Ca, tout le monde le sait, dit Aeris41.
[MrGlauque] hocha la tête. Il se cala confortablement dans le fauteuil. C´était à l´origine un meuble design qu´ils avaient volé dans un magasin Prisunic. Ils avaient entièrement vidé l´endroit de son contenu, une nuit avant le grand départ. De toute façon, le temps que la police retrouve leur trace, ils étaient déjà partis là où on ne les débusquerait jamais. Au diable l´éthique, avait dit Supernova. Yuffie_Kisaragi l´a bien dit, le temps nous est compté. C´est l´occasion ou jamais. Encore une semaine et le flux temporel se modifiera, emportant notre seule chance de passer dans le monde parallèle. Au départ, l´idée avait mis [MrGlauque] vaguement mal à l´aise, mais il s´y était habitué.
Aeris41 et [MrGlauque] restèrent silencieux, attendant la suite du discours de Cid157.
- Cette date ne vous dit rien ? s´enquit-il.
- Cinq ans avant le début de " Final Fantasy VII " ? lança [MrGlauque].
- C´est la période de Nibeilheim, [MrGlauque] ! rugit Cid157. Nous sommes dans la période clé. Dans quelques mois, les membres du SOLDAT Sephiroth et Zack, accompagné par Cloud et d´un autre soldat Shinra, iront bouffer du dragon et inspecter le réacteur Jenova des Monts Nibel.
Il ajouta d´une voix lugubre :
- Sephiroth rencontrera son destin.
Il y eut un instant de silence, puis Aeris41 demanda timidement :
- Mais, Cid157… Je n´ai jamais entendu dire que Sephiroth avait été victime d´un attentat.
- Ils en auraient parlé dans le jeu, non ? s´interrogea [MrGlauque]. A moins que ce ne soit une exclusivité de la version PC…
Cid157 secoua la tête.
- Quel que soit le pays ou le support, Sephirot n´a pas été victime d´un attentat avant d´aller à Nibeilheim, en l´an -5.
- Nous sommes bien dans le monde de " Final Fantasy VII " , n´est-ce-pas ? dit [MrGlauque].
- Aucun doute, [MrGlauque]. Nos premiers voyages nous ont confirmé que cette planète a la même géographie. La faune et la flore sont identiques. Certes, on remarque plus d´oiseaux, de poissons et d´insectes que dans le jeu, mais c´est une version " live " de " Final Fantasy VII " .
- Sans parler des Matérias, remarqua Aeris41. Solvent nous avait ramené une Matéria Super HP du continent occidental, vous vous en souvenez ? On encaisse beaucoup mieux les coups quand on la porte sur soi.
- Alors que les HP n´existent pas, Aeris41, marmonna [MrGlauque]. Et Yuffie_Kisaragi n´est pas en mesure de nous décrire la structure de ce monde. Elle a même fait la découverte de la réalité des mondes parallèles par hasard ; elle n´y connaît rien en physique quantique. Enfin si, comme tout le monde, le chat dans la boîte à la fois mort et vivant, les trous noirs, les trous de vers et les fontaines blanches, mais c´est le minimum.
- Comment a-t-elle fait ? dit Cid157. Si seulement elle voulait nous livrer le secret de cette déchirure ! Quoi qu´il en soit, ce monde intègre aussi des éléments issus de nos fan-fictions. DragonNoir a eu la satisfaction d´apercevoir le Giger, le navire des Turks, au port de Costa Del Sol, alors que c´est lui qui…
- Nous dévions de la question, coupa Aeris41.
[MrGlauque] acquiesça.
- En tout cas, Aeris41, je sais ce qu´il convient de faire, reprit Cid157.
- Quoi ?
- Aller prendre de la viande chez un chasseur. Notre garde-manger est vide.
- Tu es comme DragonNoir, Cid157, soupira [MrGlauque]. Pouvez-vous penser à autre chose qu´à manger ?
- Si on ne va pas chercher de la bouffe, on mourra de faim, rétorqua Cid157. Et toi aussi, [MrGlauque], tu ferais bien d´y penser. Tu deviens squelettique.
[MrGlauque] se frappa le front.
- Je savais bien que j´oubliais quelque chose ! gémit-il. La réunion de Zorcan s´est achevée depuis belle lurette et Mana_slash ne sait pas que Aeris1 lui a préparé son déjeuner.
- Ca fait un bon plat de perdu, fit remarquer Aeris41.
SoulDragon se tenait dans l’ombre, son coeur battant la chamade. S’il avait été cardiaque, il serait déjà mort. Il se plaquait de son mieux contre le mur métallique, pour que la pointe de ses pieds ne dépasse pas de la zone d’ombre.
" Si je m’en sors, je démissionne de l’Ordre des Dragons", songea-t-il. " Je ne suis pas entré dans le clan de DragonNoir pour prendre des risques pareils… En plus, à l’époque où j’ai endossé mon pseudonyme de Dragon, ce n’était qu’une fantaisie sur un forum d’Internet. Pas l’équivalent de la CIA pour le village Stolfo."
Il y avait une bonne raison à sa nervosité. A quelques centimètres de lui, son profil hideux se détachant nettement dans la lumière, se dressait un colosse. Un monstre atroce, à peine humanoïde. Pour avoir lu « Le Signe d’Isch-Boscheth », la nouvelle en commun dirigée par DragonNoir, SoulDragon savait que c’était un Féroce, une créature créée par Baruch de Spinoza, compagnon de classe d’Heidegger. Maudit DragonNoir. Sa responsabilité était plus qu’engagée dans cette situation ; d’abord, parce que s’il n’avait pas fait partie de l’Ordre des Dragons, SoulDragon ne serait pas caché dans l’ombre, à frôler l’attaque cardiaque. Ensuite, parce que le Féroce était un pur produit de l’imagination démente de ce Raphaël Lafarge. Oh, ce n’était pas un monstre très original. Mais si Raphaël Lafarge/BadRanger/DragonNoir n’avait pas eu l’idée du Féroce, il ne serait pas là devant lui.
La chose était, à la base, une structure mécanique, une sorte de squelette robotisé en titane, dépourvu de tête. Spinoza faisait ensuite patiemment greffer des morceaux de chair mutants, bourrés d’Energie Mako, jusqu’à recouvrir entièrement le robot, en une immonde parodie d’être vivant. Puis il rajoutait la tête, une tête qui pouvait venir de n’importe quelle créature – insecte, poisson, reptile, oiseau, mammifère, dragon. Mais ce que Spinoza préférait, c’était bien sûr de greffer celle d’un être humain décédé quelques heures auparavant. C’était là qu’il avait été véritablement génial. Dans le cou aux replis torturés qui faisait la jonction entre ce corps monstrueux et le crâne du cadavre, il insérait des liens de plusieurs natures : des veines et des muscles, mais aussi des fils électriques pour transmettre les messages du cerveau à l’ossature mécanique, et surtout des réserves de solution H8. Ce produit réagissait à tous les désirs inconscients du cerveau, et envoyait des ordres à l’organisme pour qu’il se façonne en fonction des haines et des blessures secrètes de l’homme auquel avait appartenu la tête. Ainsi modelé, l’être se métamorphosait en une chose effroyable, pleine de griffes et de crocs. Les cerveaux morts, ayant subi des lésions irréversibles, n’étaient pas en état de réfléchir clairement, et les monstres devenaient incontrôlables. Spinoza les avait dirigés avec un module-bombe qui pouvait en outre prendre totalement le contrôle du cerveau en y lançant des nano-machines. Hojo avait récupéré son système de commande, et utilisait à présent les Féroces comme serviteurs fidèles.
Chaque Féroce était unique, dans l’aberration biologique qu’il représentait. Celui qui se tenait à côté de SoulDragon, inconscient de sa présence, était un échantillon particulièrement abominable. On aurait dit qu’H.R. Giger, Todd Mc Farlane et Clive Barker avaient uni leurs forces pour créer la bête la plus répugnante possible. Vaguement humanoïde, le Féroce avait une peau jaunâtre tendue sur des muscles rouges, déchirée en plusieurs endroits, et couverte de furoncles purulents. Ses entrailles débordaient par mille plaies béantes, et sa tête n’était plus qu’un amas de tentacules translucides.
SoulDragon se prit à penser que le monstre n’était pas la plus horrible des choses. En fait, s’il avait été assis dans un fauteuil à regarder une photo de la bête, il en aurait presque ri. Mais il était à quelques centimètres du Féroce, et se sentait tétanisé par cette abjecte putrescence.
Il n’y avait aucune issue. Le Féroce se dressait juste à côté de SoulDragon, qui était plaqué contre le mur de métal, dans l’ombre. La créature boursouflée venait de franchir le seuil de la porte et la bloquait complètement. La pièce n’avait pas de fenêtres. Elle rappelait par sa configuration le cœur du réacteur de Nibeilheim où était détenue Jenova. Cependant, au fond la pièce, là où se serait trouvé le tube rempli de substances nutritives de Jenova, dissimulé par une statue de métal, il n’y avait qu’une plate-forme où était planté un fauteuil de cuir. Dans ce fauteuil se tenait un homme vêtu d’un manteau blanc. Son visage était émacié et jaunâtre, et ses cheveux noirs paraissaient huileux. Hojo.
Le scientifique ne semblait pas avoir remarqué SoulDragon. Le Dragon, tentant de rester furtif, était entré dans la pièce bien avant qu’Hojo n’y fasse irruption, suivi du Féroce.
- Très bien, Victor, dit Hojo en s’adressant au monstre. Va chercher le chien.
Lorsque l’immonde créature fit volte-face, SoulDragon put lire le tatouage sur son épaule gauche. H0386. Les questions s’entrechoquèrent dans la tête du jeune homme. C’est ce qu’avait imaginé DragonNoir, se dit-il. Le boss que Cloud et ses amis combattent dans le laboratoire d’Hojo, avant de sortir de Midgar, serait l’un des derniers Féroces. Et pas le plus fort. Ce boss s’appelle H0512. Ca veut dire qu’avant de mourir, Spinoza aurait créé plus de cinq cent Féroces. Tous les H0 sont des Féroces. S’il en a légué la plupart à Hojo, cet imbécile disposerait de centaines de monstres de cette puissance ?
SoulDragon se livra à ces horrifiantes supputations jusqu’au retour de Victor. Le Féroce tenait au bout d’une solide laisse un chien rouge. SoulDragon le reconnut immédiatement.
Nanaki, membre du peuple Tion, fils du guerrier Seto, n’avait pas encore son fameux tatouage, mais il arborait déjà une balafre en travers de son œil aveugle. Il tirait sur la laisse, mais ne possédait pas assez de force pour la rompre.
Il aboya férocement lorsque Hojo approcha une main tremblante de sa crinière.
" Rouge XIII ne parle pas ? " s’étonna SoulDragon, toujours dans l’ombre. " Ah oui… Il se fait passer pour un simple animal, afin de tromper la garde d’Hojo."
Une autre voix s’éleva en lui. " Je pourrais changer tout ça. Je pourrais tuer Hojo et libérer Rouge XIII. Mais dans ce cas, il se pourrait que Cloud Strife ne le rencontre jamais. Et qu’adviendrait-il d’Aeris, lorsqu’elle serait capturée par les Turks à Midgar, dans cinq ans ? " C’était pour cela que Supernova leur avait formellement interdit de trop intervenir. Ils pensaient que le destin du monde de « Final Fantasy VII » était inéluctable, suivant la ligne du scénario, mais un seul geste pourrait tout faire chavirer.
- Tu as l’air costaud, caniche, jeta Hojo d’un ton sarcastique. Je crois que je vais appeler un autre Féroce. Victor seul ne parviendra pas à te mettre en cage.
A cet instant, un homme vêtu de gris entra dans la salle.
- Professeur Hojo ! Le Président Shinra vous demande ! A propos de ces meurtres de SOLDATs !
- J’arrive, j’arrive, grommela le scientifique. Victor ! Attache le chien à la plate-forme, suis-moi et ferme la porte.
Le monstre attacha la bête rouge au fauteuil d’Hojo. Puis ils sortirent tous de la pièce, enfermant sans le savoir SoulDragon à l’intérieur.
Nanaki poussa des rugissements effroyables, puis, lorsqu’il fut certain qu’Hojo était hors de portée de voix, il dit :
- Tu peux sortir, petit.
SoulDragon s’approcha de la porte, tira le verrou et se tourna, craintif. C’était pire que de s’être fait attraper par Hojo. Un personnage principal de « Final Fantasy VII » lui avait adressé la parole. DragonNoir serait fier de sa prudence et de sa sagesse, tiens.
- Comment m’avez-vous aperçu ? demanda-t-il à Rouge XIII.
- Je suis nyctalope, marmonna le chien. Et j’ai déjà repéré un moyen de m’évader.
Il leva une patte et désigna un conduit d’aération coincé entre deux tuyaux. Puis il brisa ses liens d’un coup de dents.
- Comment t’appelles-tu, petit ?
- Arrêtez de dire que je suis petit, répliqua SoulDragon. Vous êtes plus jeune que moi.
- Elle est bien bonne, celle-la ! J’ai quarante-trois ans, petit.
- Les membres de votre tribu, les Tions, vivent très âgés. Nanaki, vous devez avoir l’équivalent de quatorze ans.
- Comment sais-tu combien de temps nous vivons ? demanda Rouge XIII d’un ton acerbe. Et comment connais-tu mon nom ?
Ca, c’est de l’intervention scénaristique. Aucun espoir de m’en sortir. Autant y aller carrément.
- Nanaki, vous ne me croiriez pas si je vous le disais. Mais je sais tout sur vous et sur ce monde. Je connais même son avenir. En fait, j’ai un certain degré d’omniscience.
- Il t’aurait suffi de passer à Canyon Cosmo pour connaître mon nom, dit le chien rouge. Je ne te crois pas.
- Tant pis, soupira SoulDragon. Vais-je devoir vous parler de votre père, le guerrier Seto ?
Les poils de Nanaki se hérissèrent. SoulDragon crut qu’il allait le tuer sur place. Mais le Tion se contenta de retrousser ses babines, découvrant ses crocs blancs.
- Vous croyez que Seto est un lâche, poursuivit SoulDragon. Vous croyez qu’il a abandonné Canyon Cosmo lorsque la tribu Gi a attaqué. Mais c’est faux.
- Quoi ?
- Nanaki, vous avez dû voir, dans les entrailles de Canyon Cosmo, une porte que Bugen hagen, votre tuteur, a condamné. Derrière cette porte, après une succession de cavernes, se trouve un rocher. Votre père s’y tient, pétrifié. Il a défendu le Canyon contre les Gis jusqu’à ce que cent flèches ensorcelées se plantent dans son corps.
- Tu mens ! grogna Rouge XIII.
- C’est la vérité. Le guerrier Seto est mort en héros. Retournez à Canyon Cosmo, Nanaki, et demandez à votre grand-père d’ouvrir la porte. De vous montrer votre père, mort pour la protection de Canyon Cosmo.
- Nous verrons bien. Quel est ton nom, humain ?
- SoulDragon.
Rouge XIII le regarda.
- Viens avec moi, SoulDragon. Je vais m’évader. Je t’emmènerai à Canyon Cosmo et j’irai voir ce qu’il y a derrière cette porte.
- Merci de me croire, Nanaki.
- Mais si tu as menti, reprit Rouge XIII, soudain menaçant, je précipiterai ton corps lacéré du haut de l’observatoire de grand-père.
SoulDragon hésita et reprit :
- Je dois vous le dire, Nanaki. Vous ne parviendrez pas à vous évader.
- Tu rigoles ? pouffa le Tion. Et ce conduit d’aération ?
- Vous resterez encore cinq ans prisonnier d’Hojo…
SoulDragon comprit alors ce qui aurait dû lui sauter aux yeux. Si Hojo était resté plus longtemps dans la pièce, tout à l’heure, il aurait appelé un deuxième Féroce et il aurait eu le temps de mettre Rouge XIII en cage.
- Nom de Dieu, murmura-t-il. DragonNoir avait raison.
- Que dis-tu, SoulDragon ?
- L’histoire dévie déjà. Les assassinats de membres du SOLDAT n’étaient pas prévus. Et ça entraîne déjà des rebondissements. Nanaki, vous avez pu vous libérer parce qu’Hojo a dû partir de ce laboratoire secret, pour s’occuper de la série de meurtres !
- Laboratoire secret ?
- Je ne vous l’ai pas dit, Nanaki ? Nous sommes à Midgar, dans un complexe situé entre les fondations du Bâtiment Shinra. Hojo dispose aussi des étages 37 et 38 du Bâtiment Shinra ; il a mis au point un ascenseur qui monte des spécimens de ce sous-sol jusqu’à ces étages. C’est de ce laboratoire que vient H0512.
- H0512 ?
- Laissez tomber, Nanaki. Je n’ai plus le choix. A présent, moi et tout le village Stolfo, nous naviguons dans l’inconnu. Si le scénario ne suit plus ses lignes directrices, tout peut arriver.
Rouge XIII ne répondit pas et se dirigea vers le conduit d’aération.
La porte de la salle s’ouvrit.
C’était un assistant d’Hojo. Il portait la même blouse blanche que lui.
- Un intrus ! glapit-il. Il a libéré le chien !
Sans prendre le temps de réfléchir, SoulDragon bondit et envoya un formidable coup de poing dans le menton de l’homme. Celui-ci hurla :
- Bloody Mary ! A l’aide !
SoulDragon prit le savant par les cheveux et lui cogna la tête contre le mur d’acier à plusieurs reprises. Inconscient, un filet de sang coulant sur son visage, l’homme s’effondra.
Mais le mal était fait. Un monstrueux Féroce, au ventre et au visage boursouflés, arrivait. Il avait des bras d’une longueur fantastique, des viscères palpitantes qu’on voyait à travers son ventre gélatineux, et une tête de femme pourvue de dents acérées. Sur son épaule gauche, le tatouage indiquait H0043.
- Nanaki ! hurla SoulDragon. Aide-moi !
- Pas besoin de le dire, rugit le chien rouge.
Il galopa jusqu’à la créature et lui mordit la jambe. Bloody Mary hurla, frappa l’animal à plusieurs reprises. SoulDragon, lui, fouillait le corps du scientifique assommé. Heureusement, l’homme avait sur lui une Matéria Verte. SoulDragon l’inspecta. Soudain, il sut que c’était la Matéria Sceller, et qu’elle était au niveau Maître. Il ne savait pas au juste comment il le savait… Il l’avait juste senti. Bien sûr, il n’y avait pas d’AP. Dans ce monde, plus rien n’était chiffré.
- Au dodo, dit SoulDragon à Bloody Mary.
Une fumée jaune monta autour de lui. Il se sentit exténué. Il savait à présent ce qu’étaient les MP ; il s’agissait des réserves d’énergie de l’être humain. C’était ses calories qu’il avait consommé pour lancer le sort de Sommeil.
Le Féroce s’endormit. Soulagé, SoulDragon risqua un regard par la porte ouverte – personne n’avait assisté au bref combat. Puis il regarda Nanaki.
- Des blessures superficielles, dit Nanaki. SoulDragon, ce monstre frappe fort.
- Nous ne sommes pas assez puissants pour le battre, commenta SoulDragon. Il ne nous reste plus qu’à passer par le conduit d’aération avant qu’il ne se réveille.
Très bizarre, Tidus2121 persiste à dire que ma fic ne vaut pas la peine d´être nominée dans son lamentable concours.
" sa ser a rien, si ya pa u de votes pour toi, c pe etre que tu ne le meritai pa!
yan a plin dotr qui doiven etre decu de ne pas avoir gagné ou de ne pas avoir ete nominé!
TU NAI PALE SEUL SUR LE FORUM!!!!!!!!"
WAHAHAHAHAHAHA !
Je me demande si je dois en rire ou le plaindre ?
retour en 1er position...