CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques Alternatives, LA fan-fiction!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
03 mai 2003 à 00:10:42

- Je vais bien, gémit-il, pas la peine de crier...
On cria à nouveau son nom. Excédé, [Halvorc] ouvrit les yeux. Un visage mince, des yeux bruns derrière des lunettes, et une courte tignasse rousse. C´était NightCosmo.
- Alors, [Halvorc], tu roupilles ? Yuffie_Kisaragi nous attend.
Maudissant NightCosmo, Yuffie_Kisaragi et l´ensemble de la création, [Halvorc] se retourna entre ses draps.
- Je reste juste encore un peu au lit, NightCosmo.
- A d´autres. Tu veux te rendormir. Moi, j´ai dû sortir de mon lit, prendre mon petit déjeuner à l´aube et traverser la moitié du village pour aller te réveiller. Debout, paresseux !
Une nouvelle série de jurons franchit les lèvres d´[Halvorc]. Il secoua la tête et sortit du lit. Il voyait à peine NightCosmo derrière ses paupières à moitié fermées.
Après un copieux petit déjeuner, ils sortirent dans la rue. C´était le matin. Les panneaux solaires fixés sur les toits étincelaient. [Halvorc] se frotta à nouveau les yeux, sans succès.
- J´ai cru voir un truc rose sur le toit de la maison d´Aeris1, marmonna-t-il.
- Tu délires, répliqua NightCosmo en plissant les yeux.
Puis il ouvrit la bouche, et ne parvint pas à la refermer. Cinq Virevoltequeues se tortillaient dans une ruelle adjacente. Un corps reptilien, une peau d´un rose fluorescent, une crête bleue translucide et une gueule de dinosaure. Les Virevoltes ne semblaient pas les avoir remarqués. Ils étaient occupés à poursuivre Transe_Kuja.
- Au secours ! hurla Transe_Kuja.
Il grimpa sur un arbre et avisa la situation. Les monstres roses griffaient le tronc, se dressaient sur leurs pattes arrières, crachaient, mais ne semblaient pas capable de grimper.
[Halvorc] fila dans sa maison. Comme la majorité de celles du village Stolfo, elle avait une porte d´entrée sans verrous.
A quoi aurait servi un mécanisme de sécurité dans une communauté aussi réduite, où on faisait confiance à tout le monde ?
Maintenant, il le savait.
Affolé, [Halvorc] chercha de quoi faire une barricade. Mais en volant ses meubles au Prisunic, il avait choisi léger, pour passer le portail sans problèmes. Ses chaises en osier céderaient à la première poussée. " Minute", pensa-t-il. " Je vais bien ? Transe_Kuja est en difficulté, dehors, et je refuserais de l´aider ? "
Il se précipita dans sa cuisine et choisit six couteaux de charcuterie à la lame énorme et tranchante. Il en glissa deux dans sa ceinture, et prit les quatre restants à la main. Puis il courut dehors.
La situation avait empiré. NightCosmo, étendu sur le dos, tentait de repousser la gueule écumante d´un Virevolte qui le recouvrait de son corps rose et quadrupède. D´autres monstres couraient en tous sens, grimpaient sur les maisons. Et dans l´arbre sur lequel s´était réfugié Transe_Kuja, ils avaient trouvé le moyen d´escalader le tronc, en enroulant leurs flancs allongés autour, à la façon d´un serpent progressant sur une branche en pas de vis.
[Halvorc] enfonça un couteau de boucher dans la nuque du Virevoltequeue qui agressait NightCosmo. Il le laissa engagé dans la plaie saignante, bondit vers l´arbre. Transe_Kuja, perché sur la plus haute branche, donnait des coups de pied, mais les griffes des monstres étaient bien ancrées dans l´écorce. [Halvorc] taillada la chair de l´un avec une telle rage qu´il tomba du tronc et demeura sans vie sur le sol. Il laissa tomber le couteau dégoulinant de sang, et empoigna plus fermement les deux qui lui restaient en main. A terre, deux autres Virevoltes avaient repéré [Halvorc]. Ils rugirent. NightCosmo avait enfin réussi à se dégager du monstre mort, et il vit ses congénères passer devant lui en trombe. [Halvorc] s´écarta et les créatures allèrent s´assommer contre le tronc. L´arbre entier trembla, et les quatre Virevoltequeues qui y étaient encore accrochés tombèrent à la renverse. Transe_Kuja poussa un soupir de soulagement et sauta à terre. Il prit le couteau de charcuterie qu´[Halvorc] avait laissé tomber et s´élança vers les monstres.
[Halvorc] prit les deux armes qu´il avait passé dans sa ceinture et les leur tendit. A présent, ils étaient tous trois armés de deux couteaux. Ils foncèrent vers les six monstres inconscients au pied de l´arbre et tranchèrent dans la répugnante chair rose. Tranchèrent, tranchèrent, tranchèrent. Dans la chair rose. Rose. Une chair rose où coulaient des flots de sang rouge. Après quelques spasmes, les Virevoltequeues rendirent l´âme.
- Il y en a d´autres, fit NightCosmo. Ils envahissent le village.
- Pourquoi ne les a-t-on pas vus venir ? gémit Transe_Kuja. C´est dément !
A cet instant, un nouveau monstre arriva au grand galop dans la rue. Il sauta sur Transe_Kuja et mordit dans son crâne à belles dents. Les bras agités de soubresauts, le visage couvert de sang, l´adolescent fit un pas en avant puis s´effondra. Le Virevolte arracha un morceau de viande à son bras, avant d´être égorgé par NightCosmo et [Halvorc].
- Transe_Kuja, murmura NightCosmo. Il est mort.
- Si vite. Nous ne pouvons plus rien y faire.
- Regarde, il bouge encore.
- Réaction nerveuse. Son cerveau endommagé envoie des messages erronés à ses membres.
Les spasmes incontrôlés de Transe_Kuja le faisaient ressembler à un jouet électrique hors d´usage. [Halvorc] se sentait détaché de la situation. Puis il sentit quelque chose d´âcre remonter dans son gosier, vomit.
La victime du Virevoltequeue avait cessé tout mouvement. Transe_Kuja était un cadavre.
- Je ne sais pas si l´âme existe dans notre monde, fit NightCosmo. Mais dans celui-ci, je sais que Transe_Kuja vient de rejoindre la Rivière de la Vie.
- Derrière toi !
NightCosmo se retourna, brandissant ses deux couteaux. Un Virevolte vint s´embrocher dessus.
Ils parcoururent les rues. Les habitants du Village Stolfo couraient, se barricadaient ou prenaient les armes contre les monstres. Il n´y avait pas d´oiseaux du tonnerre et encore moins d´insectes jaunes. Seulement des Virevoltequeues.
[Halvorc] et NightCosmo virent une vingtaine de types musclés, portant des bandanas autour de la tête, qui parcouraient le village, armés de javelots, et massacraient tous les Virevoltequeues qu´ils voyaient. Ils en abordèrent un.
- Qui êtes-vous ? s´enquit [Halvorc].
- Des habitants du village. Comme vous. Je m´appelle Squall43.
- Squall43, vous êtes remarquablement organisés.
Squall43 bomba le torse.
- Nous débutons, dit-il. Nous sommes la police du village Stolfo.
- La police ? demanda [Halvorc].
- Elle a été...
Squall43 s´interrompit, fit volte-face et embrocha un Virevolte sur son javelot. Il reprit :
- Cette police a été créée par EvilCid.
- Sans l´accord des villageois ? fit NightCosmo.
- Et alors ? rugit Squall43. Est-ce que DragonNoir avait demandé un vote avant de créer son Ordre des Dragons ?
Quatorze monstres roses bondirent des maisons pour les encercler. Squall43 avança vers eux et commença à jouer du javelot, tandis que NightCosmo et [Halvorc] balayaient l´air de leurs couteaux.
- Vous pouvez... han ! . .. remarquer l´inefficacité de l´Ordre des Dragons, dit Squall43. Où sont-ils, alors que... argl... . .. le village est attaqué ?
[Halvorc] se fendit et logea ses lames dans les yeux du Virevolte qui lui faisait face. Il grimaça en voyant jaillir une substance translucide qui se mêla aux écoulements d´hémoglobine. Un autre monstre lui mordit le mollet et en arracha un gros morceau de chair. [Halvorc] hurla et le taillada.
- Croyez-moi, [Halvorc], NightCosmo, l´avenir appartient à notre police.
Squall43 prêta main-forte à NightCosmo, qui était assailli par six créatures. Morceaux de viande rose. Bruits mous du métal perçant les chairs. D´autres bêtes arrivèrent en renfort. Plaies béantes, jets de sang.
Ils avaient tué tous les Virevoltes. Squall43 détacha de son javelot les quatre monstres qui y étaient restés embrochés comme des légumes grillés sur une brochette.
Du coin de l´oeil, NightCosmo vit accourir une autre personne. C´était GoldDragon.
- Tout va bien ? Pas de blessés ?
- Des morts, répliqua NightCosmo. Des morts, GoldDragon. Transe_Kuja s´est fait croquer la tête.
- Je ne comprends pas, glapit GoldDragon. [Halvorc], d´où viennent ces monstres ?
[Halvorc] regarda le Dragon sans comprendre. Les Virevoltequeues étaient originaires de l´île d´Utaï. Il ouvrit la bouche.
- Que veux-tu dire, GoldDragon ?
- En accord avec les instructions d´Ifrit_dragon, nous avons placé tous les Dragons restants sur le pourtour de la vallée. Il y en a trente au pied des montagnes, dans des miradors. D´autres guettent la mer, au bord de la falaise. Et ceux qui sont dans le village surveillent le pont de cordes qui nous surplombe.
- Il faut croire que l´Ordre des Dragons n´a pas assez surveillé, railla Squall43.
- La ferme ! s´exclama GoldDragon. Aucun d´entre eux n´a vu approcher de Virevoltequeues. Ces monstres n´ont pas le mimétisme pour qualité première : avec leur chair rose, on les voit arriver de loin. Alors d´où est venue cette invasion ?
- Ils ont peut-être creusé un tunnel qui débouche au coeur du village Stolfo, supposa [Halvorc].
- Allons, [Halvorc] ! Ce sont des animaux, et ils ne savent pas creuser de souterrains comme les taupes.
- Alors, d´où venaient-ils, GoldDragon ? fit Squall43 d´un ton sarcastique. Ils peuvent peut-être se téléporter…
- La téléportation n´est pas accessible à des créatures aussi stupides. Les Virevoltes ne connaissent même pas de sorts, Squall43.
Autour d´eux, tout se calmait. La bataille avait cessé.

locarme
locarme
Niveau 10
03 mai 2003 à 12:36:13

hum,complot pour demontrer l´inutilite de l´ordre des dragons^^

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
03 mai 2003 à 12:54:56

Exact... mais à un autre niveau, disons que la Police EC a un rôle à jouer dans certains projets d´EvilCid.

Crystal-Dragon
Crystal-Dragon
Niveau 2
03 mai 2003 à 12:58:08

bijour DN j´ai répondu sur mon topic!

vas-y!

locarme
locarme
Niveau 10
03 mai 2003 à 21:45:21

ben ouais,mais c plus ou moin slameme chose,c sont des moyen tres connu en politique^^
sinon ta fic navire sanglant est pas mal non plus

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
04 mai 2003 à 00:56:40

Merci !

Tes remarques sont pertinentes, je suis certain que tu as compris qu´EvilCid a des projets plus ambitieux que discréditer l´Ordre des Dragons...

locarme
locarme
Niveau 10
04 mai 2003 à 10:50:49

C´est la premiere chose que fotn les gens qui aspirent à la dictature:discretiter les forces en place.

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
04 mai 2003 à 18:29:45

superbe massacre ^^ vivement la suite je suis curieux de savoir d´ou ils sortaient

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2003 à 19:49:24

Tu vois DragonNoir, ton travail est apprécié.

MAIS, car il y a un
mais..............................................
..................................................

Clad921 EST ? ./§µ%£¨ d´abruti de la vie. Comment peut-on à cet âge être aussi immature et aussi stupide ?

Surtout les autres, je ne fais plus partie de ce forum, mais DN est un pote, et je vous recommande fortement de boycotter ses messages. D´autant plus que son " mouvement anti-DN et il est pas tout seul, on est beaucoup sous la même identité" semble se porter aussi bien que ce forum.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 mai 2003 à 08:32:53

Merci, Chaos_Clad.
Il n´y a pas de quoi éprouver de la haine pour Denis. Il ne suscite en moi que le mépris.

Locarme, en voilà un qui a les idées claires quant à la fic...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 mai 2003 à 08:36:38

6

Kev0 serra les dents. Il était adossé à un rocher gris derrière lequel passait un robot de trois mètres de haut. Deux fusils mitrailleurs se balançaient au bout de ses bras métalliques, au rythme de sa marche. Caché derrière son rocher, Kev0 priait pour qu´aucun indice ne trahisse sa présence. " On se croirait dans " Metal Gear Solid " ". Il tourna la tête vers HardDragon, qui était assis, blême, contre le roc.
- Je crois qu´on peut y aller, dit Kev0.
- Chut !
- Il ne nous entend pas, HardDragon. C´est un robot.
Kev0 jeta un coup d´oeil derrière le rocher sombre. Leur cachette était située en bordure du chemin qu´empruntait la machine. Le Sweeper s´éloignait vers le nord. De l´autre côté du chemin, Aeris1, DragonNoir et les autres Dragons étaient tapis dans une crevasse obstruée par des débris de terre grise.
Kev0 déglutit et commença à courir. En moins de dix secondes, il avait traversé le chemin. HardDragon le suivit, mais il était loin d´être aussi rapide. Le robot bipède, arrivé à l´extrémité de son chemin de ronde, bourdonna, ses jointures de métal grincèrent…
HardDragon atteignit la crevasse, hors de vue de la machine. Le Sweeper fit volte-face et reprit sa ronde, inconscient d´avoir laissé passer une proie.
- Gagné ! s´exclama Kev0.
Il posa sa main sur le sol gris. Dans cette zone, il prenait de légères teintes jaunes, avant d´être recouvert par le sable. Et dix mètres devant eux, le sol était plongé dans l´obscurité. L´ombre de Midgar.
- Nous approchons du secteur 5, lança Aeris1. Sa construction n´a jamais été achevée, pour des raisons obscures. C´est pourquoi il n´y a pas de muraille de béton à cet endroit.
- Mais le soleil va bientôt se coucher, fit Kev0.
- Parkko a réservé des places dans un hôtel, dit DragonNoir. Ce n´est pas loin d´ici… A Wall Market.

- C´est tout ce que tu as trouvé ?
Kev0 serra les poings et avança vers Parkko. Celui-ci se défendit :
- Il est difficile de trouver des chambres ces temps-ci. Les hôtels sont combles.
- A quoi est-ce dû, Parkko ? demanda Kev0.
- Les meurtres des membres du SOLDAT… dit Parkko. Il y a des détectives en herbe venus du monde entier pour résoudre cette affaire, ainsi que des braves gens qui ont soif de sang.
- Ca ne justifie pas ça ! éclata DragonNanaki4.
Parkko leur adressa un regard froid. Quatorze ans, un mètre cinquante-cinq et quarante-deux kilos d´irritation.
- DragonNanaki4, Kev0, si vous trouvez mieux, vous serez gentils de m´en informer. Les Taudis sont bondés.
Il fit un pas à l´intérieur du bâtiment. Kev0 le retint.
- Parkko, attends.
Cheveux bruns, yeux marrons, la tête de Parkko surgit comme un diable de sa boîte.
- Quoi ? J´avais cru comprendre que vous n´acceptiez pas d´être logés ici.
- Je protestais pour la forme, avoua Kev0.
- Moi aussi, fit DragonNanaki4.
- Je m´en doutais bien.
Kev0 baissa la tête :
- Mais quand même, Parkko… C´est le seul hôtel qui ne soit pas plein ?
- Le seul.
Kev0 soupira et passa le seuil du HoneyBee Inn.

- Ne pouvons-nous pas aller voir Aeris ? fit HardDragon.
- Non, non et non ! rétorqua DragonNoir. Et tu sais pourquoi.
- " Pas d´interventions sur le cours de l´histoire " , et bla bla bla, et bla bla bla... DragonNoir, ce n´est pas une petite visite qui...
- HardDragon, je pense sérieusement que le scénario a déjà dévié. Mais ce n´est pas une raison pour en rajouter.
HardDragon le regarda.
- Je ne comprends pas, DragonNoir. Un petit détail ne…
- Tu es bête ou quoi ? coupa DragonNoir. Les auteurs de science-fiction ont planché là-dessus pendant des décennies. Les pièges du voyage dans le temps. Il suffirait que tu écrases une fleur... Qu´un homme aurait plus tard cueillie pour l´offrir à sa petite amie, étape déterminante dans leur relation. Ils se seraient mariés, auraient eu des enfants. Même bouger un grain de sable est déterminant.
- C´est toujours comme ça, non ? dit HardDragon. Dans le monde réel, notre existence bouleverse le cours des choses. DragonNoir, nous modelons la planète à chacun de nos actes.
- L´évidence même, HardDragon. Mais tu oublies que le monde de " Final Fantasy VII " est appelé à courir de grands dangers. Si nous changeons l´histoire, qui peut dire ce que deviendra le destin ? Si le Météore percute la Planète, si Sephiroth devient un dieu, ou si Cloud meurt à Nibeilheim… Vois-tu les implications ?
Ils firent encore quelques pas. C´était la saison des soldes ; Wall Market était en pleine effervescence.
- A quoi bon être dans le monde de " Final Fantasy VII " si nous n´y vivons pas ? dit HardDragon.
- Mais nous pouvons y vivre, rectifia DragonNoir. HardDragon, dans cinq ans, Cloud Strife détruira Sephiroth et le Météore disparaîtra. Il nous suffit de patienter cinq ans, et l´avenir de cette planète sera assuré.
- Et les meurtres de membres du SOLDAT ?
- Informons-nous…
DragonNoir avisa un marchand de journaux et sortit une petite bourse. On entendit un tintement quand il fouilla à l´intérieur, pour sortir deux pièces percées de trous au milieu. Il les donna au marchand en demandant le quotidien Mako et s´empara d´un journal gris. En première page : " UN PETIT VILLAGE DU CONTINENT OCCIDENTAL SOUS LE FEU DES PROJECTEURS " .
La photographie montrait un endroit qu´ils reconnurent immédiatement. Le village de Nibelheim.
- L´article dit, commença DragonNoir, que Sephiroth vient de partir pour la bourgade située au pied des Monts Nibel. Il enquêtera sur la déficience du Réacteur Mako ainsi que sur l´incendie qui a ravagé le village voici peu de temps.
- DragonNoir, la photo…
Le doigt de HardDragon s´enfonça dans le papier sur la droite de la photographie. Plusieurs maisons n´étaient plus que décombres. Et le plus grand bâtiment de Nibelheim, le manoir Shinra, avait été entièrement consumé. Ses ruines étaient plongées dans l´obscurité.

locarme
locarme
Niveau 10
05 mai 2003 à 19:49:03

que dire a part superbe...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mai 2003 à 20:17:30

Encore un passage exotique, euh ! !! érotique, mais non ? ./§!:;, EXCEPTIONNEL ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

locarme, tu te trompes, ce n´est pas superbe, c´est MEGA SUPERBE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Raphaël, je peux avoir un échantillon de ton livre ? Et Chroniques Alternatives 3, la bande-annonce stp ! !

@ +

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
05 mai 2003 à 20:54:04

Et ben... J´ai du me taper trois chapitres d´un coup, mais, faut avouer que c plus une benediction qu´un calvaire, lol^^ Vive la suite, c excellentissime!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 mai 2003 à 23:27:23

L´obscurité.
Un gouffre immense s´ouvrant sur de ténébreux abîmes.
Les bords de ce gouffre semblaient être des rochers. En réalité, il s´agissait d´écailles. De part et d´autre du ravin d´obscurité, un bec ouvert.
Une gueule. La gueule d´une monstrueuse tortue, qui voguait sur l´océan. La carcasse de l´Adamantaimai, vidée de toute chair, fendait les vagues telle le Hollandais Volant ; une ruine décharnée évoquant des vallées noyées dans la brume, des châteaux gothiques et des cimetières d´éléphants.
Au sommet de la carapace noirâtre, une grande cavité avait été pratiquée, et un mât assorti d´une voile sale y était planté. Dans la cavité, des adolescents discutaient.
- [MrGlauque], je ne supporterai pas de rester encore deux jours sur ce cadavre, dit Aeris41.
- Il le faudra bien. Si le vent et les courants ne nous sont pas favorables, nous y resterons bien plus longtemps.
[MrGlauque] plissa les yeux.
- On dirait qu´il y a une lumière blanche, sous l´eau…
- Je sais ce que c´est, affirma Mana_slash. Le vaisseau fantôme… il rôde dans les profondeurs marines.
- J´aimerais bien voir ça, Mana_slash.
Aussitôt, la mer se mit à bouillonner. Affolé, Mana_slash tourna son visage angoissé vers [MrGlauque].
- Révoque-le !
- Quoi ?
- Récuse ton invitation, [MrGlauque] ! Tu viens de dire que tu aimerais bien voir ça…
- C´était une façon de parler ! hurla-t-il.
Parmi les flots agités s´élevait une forme noire.
- Le vaisseau fantôme vient quand on l´appelle, se lamenta Mana_slash.
- Je ne le savais pas… On ne peut pas le faire sortir de l´eau dans " Final Fantasy VII " .
C´était une petite caravelle dont les voiles déchiquetées claquaient. Le bois était sombre et vermoulu, et la proue du bateau était un squelette humain. Vociférant, la créature brandit une rame.
- Va-t-en ! s´exclama [MrGlauque]. Je ne veux plus te voir !
Le vaisseau fantôme devint translucide et fondit, avant de disparaître en volutes de fumée.
- On l´a échappé belle, marmonna Aeris41.
- Qu´est-ce-qui vous prend de crier si fort ?
C´était Nervous et Hallascar, les yeux à moitié fermés et les traits tirés. Ils s´agitaient dans leurs boules de draps et grognaient.
- Nous avons été attaqués par un monstre, expliqua Mana_slash.
- Ce n´est pas une raison pour nous réveiller, grommela Nervous.
Il mit ses lunettes. Ses sourcils bougeaient sans cesse, comme s´ils n´arrivaient pas à décider de rester paisibles, froncés ou effarés.
- Qui va s´occuper de la navigation, cette nuit, quand vous dormirez ? fit Nervous. Nous. Et si nous manquons de sommeil, nous risquons de dévier de notre route.
- Où sommes-nous ? demanda Hallascar. Je parie que nous nous dirigeons vers une île déserte.
- Tais-toi, oiseau de mauvais augure, dit Aeris41. Regarde la carte et la boussole. Nous sommes à l´ouest du continent occidental. C´est un trajet très court.
- Si nous avions le bateau Smaug des Dragons, oui. Mais notre embarcation, Aeris41, c´est cette carcasse de tortue puante.
- Je suppose que nous aurions dû y aller à la nage, Hallascar.
Les yeux bleus d´Hallascar restèrent fixés sur elle. Il dit :
- Nous n´aurions pas dû y aller du tout.
- Ne confonds donc pas lucidité et cynisme, répondit Aeris41.
Nervous s´était déjà recouché.
Il fut réveillé par Mana_slash.
- Laisse-moi dormir, Mana_slash…
- Tu n´as pas besoin de sommeil, Nervous. Nous arrivons.
- Déjà ?
Nervous bondit hors des draps maculés de sang d´Adamantaimai. Il vit la côte à leur droite.
- Tu as dormi trois heures, Nervous, ricana Mana_slash. Mais c´est vrai que nous y sommes plus vite que prévu.

Alors qu´ils approchaient d´une magnifique plage de sable fin, le dessous de la carapace commença à racler contre les récifs. La tortue titanesque s´immobilisa, échouée à une dizaine de mètres de la berge. Nervous éclata de rire et sauta dans l´eau bleutée. Elle lui arrivait à la taille. Il vit de petits poissons qui se frottaient contre ses jambes, haussa les sourcils.
Hallascar lui intima l´ordre de revenir.
- Pourquoi ?
- Tu es un adulte, et tu es le plus musclé, Nervous. Tu dois porter [MrGlauque] sur ton dos ; il ne doit pas mouiller son plâtre.
Un bras armé d´une béquille lui cogna dans le dos.
- Dis donc, Hallascar, je ne suis pas encore infirme.
- [MrGlauque], dans ce sable, tes pieds et tes béquilles s´enfonceraient.
Nervous prit [MrGlauque] sur son dos et passa ses jambes sous ses aisselles.
- Tu devrais manger plus, [MrGlauque]. Je sens tes côtes.
Il reçut pour la peine un coup de béquille sur la tête.
- J´ai rien dit, j´ai rien dit.
- Avance, Barret mal léché. Un Midgar Zolom serait une monture plus agréable que toi.
Réprimant son envie de balancer à l´eau son désagréable cavalier, Nervous marcha jusqu´à la plage, où Mana_slash, Aeris41 et Hallascar les attendaient.
- Ce n´est pas le moment de se faire bronzer, dit [MrGlauque] en descendant du dos de Nervous. Il y a des méduses belliqueuses ici.
Ils s´engagèrent vers le nord-est, à travers des plaines vertes où couraient de petits lions au pelage violet. Loin devant, les formes agressives des Monts Nibel dardaient leurs pics d´obscurité dans le ciel nuageux.

- Voici la liste des personnes décédées, clama Zorcan.
Il se tenait debout sur l´estrade de la place du village.
- Selphieroth, Transe_Kuja, Greyfields et Nosk sont morts.
Aucun ami d´[Halvorc] n´était mort. Il ferma les yeux, écoeuré par son propre soulagement. Sur l´estrade, Zorcan poursuivait :
- Grâce aux efforts de la police qu´EvilCid a mis en place, il n´y a eu que peu de victimes. Mais chaque cadavre est une plaie à vif dans nos cœurs. Pour certains décès, l´assassinat par d´autres citoyens qui auraient tiré profit du désordre généré par l´attaque des Virevoltequeues est une hypothèse plausible. Tous les corps seront donc conservés à la morgue du village. Des questions ?
Une main se leva dans la foule. Sans aucune surprise, [Halvorc] constata que c´était celle d´EvilCid.
- Zorcan, je souhaiterai mettre en lumière la participation de l´Ordre des Dragons à la défense de la ville.
- Il semblerait que ce clan ait connu une légère… défaillance.
- Leurs efforts ont brillé par leur absence, fit EvilCid d´une voix langoureuse. Les Dragons sont-ils vraiment utiles à cette communauté ? Leur temps ne serait-il pas bel et bien passé ?
- A vrai dire…
- Et notre estimé maire a-t-il lutté avec succès contre cette invasion de Virevoltequeues ?
- Mais j´ai…
Bousculant Zorcan, EvilCid se hissa sur l´estrade. Il ouvrit les bras et s´adressa à la foule.
- Pour lutter contre cette situation de crise, clama-t-il, je suggère qu´on élise un nouveau Modérateur.
Plusieurs personnes acquiescèrent.
- Zorcan n´est à l´évidence plus apte à remplir son rôle de leader de notre communauté. A présent, vous allez faire votre choix de la manière la plus démocratique qui soit.
Mais que fabrique-t-il ? pensa [Halvorc]. L´expression d´EvilCid était extasiée.
- Nous allons procéder à un vote à main levée, proposa l´orateur. Qui se déclare pour ces élections ?
Beaucoup de mains se levèrent. [Halvorc] garda les bras baissés. Zorcan faisait honnêtement son boulot, ces nouvelles élections n´avaient pas de raison d´être. Il nota, mal à l´aise, que Squall43 et d´autres personnes aux fronts recouverts de bandanas regardaient fixement les personnes qui ne levaient pas la main. Sous la pression psychologique, beaucoup obtempérèrent et votèrent pour les élections. [Halvorc] essayait de soutenir le regard de Squall43.
- Je crois que vous êtes enthousiasmés par cette idée, reprit EvilCid. Baissez tous vos mains. A présent…
Il adopta un ton plus bas. [Halvorc] l´avait déjà entendu ainsi : c´était quand il avait ordonné aux gens de " zigouiller " [MrGlauque] et Mana_slash. La suite confirma les pires craintes d´[Halvorc].
- …que ceux qui sont contre ces élections lèvent la main droite.
Une dizaine de personne levèrent leurs mains. Quelques autres bras surgirent de la foule, puis retombèrent, tremblants. Parmi les premiers à voter contre les élections, certains se ravisèrent. Convaincu que cela lui coûterait plusieurs dents, [Halvorc] garda cependant la main levée. Les yeux de Squall43 restaient fixés sur lui.
- Très bien, affirma EvilCid.
D´autres bras disparurent.
- Cinq personnes sont donc opposées aux élections, poursuivit-il. Il s´agit de Xorz, [Halvorc], Yuffie_Kisaragi, TheNewMephisto, et Zell-2. Monte sur l´estrade, " le Nouveau Méphistophélès " .
En frissonnant, TheNewMephisto s´exécuta.
- Pourquoi n´es-tu pas d´accord avec moi, TheNewMephisto ? demanda EvilCid.
- J´en ai le droit.
Huées.
- Certes, certes. TheNewMephisto, je ne conteste pas le droit de chacun à avoir…
- Il y a autre chose.
- Ce n´est pas poli de m´interrompre, TheNewMephisto.
[Halvorc] comprit qu´EvilCid faisait un bras de fer verbal avec TheNewMephisto. En le faisant monter seul, il le désignait déjà comme minoritaire, isolé et marginal. Il n´avait pas dit " Ce n´est pas poli d´interrompre les gens " , mais " Ce n´est pas poli de m´interrompre " , ce qui lui reconnaissait des privilèges par rapport au commun des mortels. Si TheNewMephisto admettait qu´il n´était pas poli de l´interrompre, il ployait virtuellement le genou devant EvilCid.
- Vous m´avez coupé la parole en premier lieu, EvilCid, répliqua TheNewMephisto. Et la politesse passe après cette histoire. A quoi cela sert-il de procéder à de nouvelles élections ?
- Pour avoir un Modérateur plus efficace que Zorcan, répondit EvilCid.
- Vous, par exemple ?
Murmure d´approbation de la foule.
- Ces gens choisiront librement leur chef, TheNewMephisto.
- Aussi librement qu´ils ont choisi de choisir ?
[Halvorc] fendit la foule en direction de l´estrade, mais quelqu´un le prit par le bras.
- Il y a mieux à faire, [Halvorc].
C´était Yuffie_Kisaragi.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
06 mai 2003 à 07:39:10

Aucun commentaire à faire sur ce chapitre ?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 mai 2003 à 09:27:26

Tu postes bien tot, je trouve, lol^^ Enfin, c super, vive la suite!

locarme
locarme
Niveau 10
06 mai 2003 à 15:45:17

bah,on a plus besoin de te le dire tu a l´habitude(je suppporte pas les gen squi disent cela,que parce que tu fais prepare quelque souvent et bien tu es " rode"et tu n´a plus besoi d´aide et ca devien super facile..........m´enfin ca n´a aucun rapport)
Genial DN!

locarme
locarme
Niveau 10
06 mai 2003 à 23:06:36

heu la suite?^^

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 mai 2003 à 03:12:59

Oups... j´allais oublier ! ( rires) Bientôt, bientôt.

La vidéo du moment