CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques Alternatives, LA fan-fiction!

youfie01
youfie01
Niveau 10
23 avril 2003 à 20:59:36

de plus son adresse msn tu l´as vu que c´est l´adresse à laquel tu lui envoie tout tes mails pathétique . ..

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 avril 2003 à 21:10:25

Tes messages fleurent bon la basse vengeance.

Navré de te dire, d´abord que " Déicide" se porte mieux que jamais(il y a eu une petite réunion aujourd´hui), ensuite que ton opinion est sujette à caution, du fait de sa pure subjectivité...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 avril 2003 à 22:32:05

Bientôt, je mettrai la suite.

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
23 avril 2003 à 22:37:06

ben franchement.......c est une sacré bonne fic ca

alucard_hellsin
alucard_hellsin
Niveau 10
23 avril 2003 à 23:10:51

Oui, c´est une très bonne fic, mais ca ne justifie pas que Dn pique une crise parcequ´il n´est pas nominé.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
24 avril 2003 à 06:26:26

Oh que si. Ce n´est même pas le problème d´être nominé ou pas. Mon nom n´avait même pas été MENTIONNE par un seul d´entre vous.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
24 avril 2003 à 22:52:05

Juché sur une chaise, EvilCid faisait un discours énergique.
- Et fustigeant l´autoritarisme de l´Ordre des Dragons, les vrais citoyens, les gens du peuple se révolteront… Nous renverserons la domination de tous ces bureaucrates. Zorcan, DragonNoir, [MrGlauque], Mana_slash, Mme Creed, voilà les vrais coupables. Libérons le peuple de ses chaînes !
Il y avait foule. Des applaudissements retentirent. [MrGlauque] et Mana_slash tentèrent de se frayer un chemin jusqu´à EvilCid.
- EUX ! hurla EvilCid.
Il désigna [MrGlauque] et Mana_slash.
- Gens du peuple, poursuivit-il, qui sont les coupables ?
- Eux !
- Qui faut-il punir ?
- Eux !
- Eux ! rugit EvilCid en pointant à nouveau son index. Eux les intrus, eux les dirigeants. Mana_slash, [MrGlauque], vous nous privez de notre liberté !
Ils tentèrent d´élever la voix, mais leur réponse se perdit dans le rugissement tonitruant de la foule. Autour d´eux, les gens s´agitaient, comme secoués par une bourrasque.
- Les coupables ! reprit EvilCid. Tout à l´heure, j´ai surpris une discussion entre ces fascistes. Gens du peuple ! On vous cache des informations !
Il y eut un " oooooh " effaré. Ils boivent ses paroles, comprit Mana_slash. Mais que tente-t-il de faire ? Un coup d´Etat ?
- Ils ont dit que Sephiroth avait été victime d´un attentat ! Que plusieurs membres du SOLDAT avaient été tués ! Qu´un Réacteur Mako avait explosé, qu´une ville avait brûlé ! Que nous cachent-ils ?
- C´est vrai, admit [MrGlauque], nous avons dit ça, mais…
- ILS AVOUENT ! Les coupables avouent ! Ensuite, ils ont dit que le peuple ne devait pas être mis au courant. Gens du peuple ! On vous cache des informations ! Eux !
- Eux ! répétèrent les gens.
- Eux ! Eux les intrus, eux les dirigeants ! Ils sont complices de cette vermine de DragonNoir ! Il est inutile de vous rappeler ce qu´est ce triste individu. DragonNoir, le fondateur de l´Ordre des Dragons. Il déteste " Star Wars : Episode II " !
La foule était à présent surexcitée.
- Il pense que soixante pour cent des gens sont stupides ! Gens du peuple ! On vous cache des informations ! Vous croyez-vous stupides ?
- Mais que voulez-vous faire, EvilCid ? demanda [MrGlauque].
- Je veux libérer le village ! MORT AUX OPPRESSEURS ! Gens du peuple...
EvilCid marqua un temps d´arrêt, puis, baissant la voix, ajouta :
- Zigouillez-les.
Mana_slash ne vit pas venir le premier coup. Une pluie de directs et de crochets s´abattit sur lui. Il se tourna vers [MrGlauque], et le vit recevoir un coup de pied dans le ventre. Lui-même sentit son corps être comme recouvert par la douleur. Cette souffrance devint ensuite plus plate ; tant de douleurs l´anesthésiaient. Mana_slash ferma les yeux. Il lui semblait que son corps flottait dans l´eau. Il donna quelques coups qui exacerbèrent la fureur de la foule. Il frappa sans regarder ce qu´il faisait. Mais il ne se faisait aucune illusion ; ni lui ni [MrGlauque] n´étaient des athlètes.
Mana_slash, faiblissant, cessa de frapper. Une grêle de coups de poings le submergea. Quelqu´un envoya sa chaussure dans son aine. Terrassé, il tomba en arrière. Les habitués du forum " Final Fantasy VII " , sur le site Internet " JEUXVIDEO.com " , tous ces gens qu´il avait cru connaître, allaient le tuer.

Mana_slash se réveilla entre des draps moelleux. Il s´extirpa du lit, puis s´assit. Il remarqua qu´il portait les mêmes vêtements qu´avant de s´évanouir. Ils étaient déchirés. Il releva sa manche et vit de nombreuses ecchymoses.
Derrière la porte de sa chambre, une voix féminine.
- Et où est DragonNoir quand notre communauté tombe en poussière ?
Mana_slash reconnut la voix d´Aeris41. Celle qui lui répondit était masculine.
- Aeris41, calme-toi.
- Ifrit_dragon, comment peux-tu rester calme… EvilCid prépare déjà sa Révolution Stolfienne !
- Il n´y a aucune preuve…
- Tu te fiches de nous ? grommela une troisième voix.
C´était celle de Cid157.
- [Halvorc] était là, il a essayé de l´empêcher, poursuivit Cid157. Il a maintenant un oeil poché.
- Cid157, EvilCid a dit qu´il regrettait tout ça. Qu´il ne l´avait pas fait exprès.
- Il n´a pas fait exprès d´inciter la foule à lyncher [MrGlauque] et Mana_slash ? railla Aeris41. Ifrit_dragon, réagis !
- Il n´y a aucune preuve, répéta Ifrit_dragon.
- Alors c´est ça, l´Ordre des Dragons ? rugit Cid157. La neutralité à tout prix ?
Mana_slash s´approcha de la porte et l´ouvrit. Il vit qu´Aeris41 était debout devant Ifrit_dragon, lequel reculait jusqu´au mur. Cid157, lui, était assis sur une chaise, le regard fixé au sol.
- Bonjour, tout le monde ! s´exclama Mana_slash.
- Tu as l´air en forme, dit Ifrit_dragon.
- J´ai juste l´impression qu´un camion m´a renversé, Ifrit_dragon. Et [MrGlauque] ? Il va bien ?
Aeris 41 se mordit la lèvre.
- On lui a amené son chat. A l´hôpital.
- A l´hôpital ? s´étonna Mana_slash. Aeris41, il… ?
- Sa jambe droite est brisée, Mana_slash. Il faudra un moment avant qu´il puisse marcher sans béquilles.
J´ai eu de la chance de m´en tirer à si bon compte, se dit Mana_slash. Il reprit :
- Et EvilCid ?
- Il n´a pas pris le pouvoir, dit Cid157. Mana_slash, il vous a utilisés, toi et [MrGlauque], pour affermir sa position sur le village. Mais lorsqu´il a lancé la foule… en lui disant de vous zigouiller… Il ne le désirait pas vraiment. Et il ne croyait pas que les gens s´exécuteraient.
Mana_slash ferma les yeux.
- Je n´arrive pas à y croire, Cid157, dit-il. Je ne leur ai jamais rien fait. J´ai donné des conseils à Zorcan pour l´aider dans sa tâche de Modérateur, ou plutôt de maire, et je suis resté dans mon coin…
- Il faut croire qu´EvilCid fait vraiment un bon orateur, fit Aeris41, la mine sombre. Quand DragonNoir reviendra-t-il, Mana_slash ?
- Il ne me l´a pas dit. Il a parlé à [MrGlauque] avant son départ, mais…
- [MrGlauque] nous l´a dit, Mana_slash, coupa Cid157. Plusieurs membres du SOLDAT assassinés. Ca m´intrigue.
Ifrit_dragon se leva.
- Je ferais mieux d´y aller. En l´absence de DragonNoir, c´est moi qui dirige l´Ordre des Dragons. Il a pris pas mal d´effectifs avec lui pour effectuer son enquête, mais il m´en reste assez pour contenir les débordements des partisans d´EvilCid.

moulou
moulou
Niveau 11
25 avril 2003 à 07:44:35

tiens , un avis subjectif ?

locarme
locarme
Niveau 10
25 avril 2003 à 20:51:44

la suite?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
25 avril 2003 à 21:47:24

Excellent, vive la suite!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
25 avril 2003 à 23:00:05

4

Après plusieurs jours de voyage, le bateau de l’Ordre des Dragons approchait lentement de la côte. A bord, DragonNoir, accoudé au bastingage, demandait à Kev0 :
- Tu as une idée de la personne qui a bien pu commettre tous ces meurtres ?
- Aucune, DragonNoir.
- Allons, Kev0. Trouve une réponse.
- Il m’a déjà été difficile de dénicher la question.
Kev0 entrevit une lumière blanche qui brillait sous l’eau. Il demanda à DragonNoir quelle était sa nature.
- C’est le Vaisseau Fantôme, Kev0. Je l’ai déjà vu au cours de notre deuxième voyage. Tu sais, le bateau avec un squelette en guise de proue qu’on croise normalement dans le Réacteur Mako sous-marin de Junon.
- DragonNoir… Nous ne risquons rien ?
- Il ne vient que si on l’appelle.
Kev0 se désintéressa de la lumière blanche et regarda la côte. Une plage de sable blanc bordait une étendue de terre grise. Et très loin, on voyait un plateau noir. Midgar, la ville flottante.
- Kev0, reprit DragonNoir. Tu m’as dit qu’il t’avait été difficile de dénicher la question.
- Ce journal, c’est le magazine privé des membres du SOLDAT. Il contient des informations cachées au public.
- Ils ne peuvent pas dissimuler tout ça, Kev0.
- Pour l’instant, la version officielle, c’est que plusieurs SOLDATs sont tombés malades. Mais j’ai pensé qu’il y avait anguille sous roche, DragonNoir. Et j’ai fini par dénicher ce journal.
- Tu ferais un excellent Dragon. Il nous faudrait aussi un exemplaire du Teegeesotee, cette grosse revue pour les passionnés de flingues. Ce monde est bourré de monstres, Kev0 ; nous avons besoin d’armes.
- On s’en procurera dans les Taudis, DragonNoir.

L’hôpital du village Stolfo. Les rares jeunes ayant des notions de médecine travaillaient dans cet établissement minuscule, rongé aux mites et à l’hygiène douteuse. Jusqu’ici, une seule opération chirurgicale avait été pratiquée : une appendicite. Par miracle, le patient s’en était tiré vivant.
Au fond d’une salle blanche, [MrGlauque] reposait dans un lit étroit. Sa jambe droite était prise dans un plâtre grossier.
- J’ai fait ce que j’ai pu, s’excusa le médecin, qui portait le pseudonyme de Clad921. Je n’ai jamais pu terminer mes études, moi.
- Quand pourrai-je ressortir de ce lit ?
- Il vous faut au minimum un mois de repos, [MrGlauque].
[MrGlauque] le regarda droit dans les yeux. Ce n’était pas un regard enragé, il ne débordait pas de reproches. Il était calme et froid comme celui d’une machine.
Clad921 soutint ce regard clinique trente secondes avant de détourner la tête.
- D’accord. En pratique, [MrGlauque], vous pouvez sortir demain.
- Demain, Clad921 ?
- Tant que vous gardez le plâtre et que vous ne faites pas d’acrobaties. Et mangez ! Vous voulez mourir de faim, ou quoi ?
- Mais c’est dans ma nature d’être maigre.
- Alors, gardez au moins le plâtre.
- Aucun problème, promit [MrGlauque].
Le médecin s’éloigna. [MrGlauque] tendit le bras vers la table de nuit, où son chat était roulé en boule, hors d’atteinte.
- Allez, viens me tenir compagnie, minou…
Pour toute réponse, le chat se lécha une patte.
La porte de la salle s’ouvrit, laissant entrer la lumière du jour. C’était Mana_slash, Cid157 et Aeris41.
- Je me suis toujours demandé pourquoi on allait voir les patients dans les hôpitaux, marmonna [MrGlauque].
- Quand pourras-tu sortir ? s’enquit Mana_slash.
- Demain. Je prendrai mes béquilles et nous partirons pour Nibeilheim.
- Tu veux prendre la mer dans ton état, [MrGlauque] ?
- Mana_slash, il faut que j’arrive là-bas au plus vite. J’ai une intuition.
Cid157 avança. Son expression était pleine de sollicitude.
- Et ta jambe cassée, [MrGlauque] ?
- Je ne sens plus la douleur, mentit [MrGlauque].
- Très bien, dit Aeris41. Je viendrai avec toi et Mana_slash à Nibeilheim. Nervous et Hallascar veulent aussi nous accompagner.
Mana_slash acquiesça.
- [Halvorc] voulait venir aussi, dit-il, mais ça fait trop de volontaires. Ifrit_dragon et ses Dragons ne doivent pas être les seuls à garder un œil sur EvilCid, sinon ça va mal finir.
- Il prend les choses en main, renchérit Aeris41. En venant te voir, [MrGlauque], nous l’avons vu parler à des types costauds.
- Il prend des hommes de main, Aeris41 ? s’interrogea [MrGlauque].
- Je ne pense pas, [MrGlauque]. Ils étaient trop nombreux. Je pense qu’il met sur pied une milice.
Cid157 et Mana_slash opinèrent.
- Ifrit_dragon va essayer de calmer le jeu, poursuivit Aeris41, mais selon moi, c’est bien parti pour une guerre des gangs.
[MrGlauque] saisit sa montre sur la table de nuit.
- Filez, dit-il. Vous devez réunir un équipement conséquent avant la nuit. On se reverra demain pour le voyage.

Le lendemain matin, [MrGlauque] appela son médecin. Clad921, qui s’occupait d’un rhume dans une pièce annexe, accourut aussitôt.
- On dirait que ça va aujourd’hui, [MrGlauque].
- Tant mieux, Clad921, je vais devoir partir.
- Je vous préconise une semaine de repos.
[MrGlauque] le regarda.
- Oh, bien, reprit Clad921. De toute manière, vous vous fichez bien de mes conseils, hein ? Allez-y. Bondissez hors de votre lit, [MrGlauque]. Saisissez vos béquilles. Sautez dans une barque. Mais quand vous attraperez une gangrène, ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.
- Merci, docteur.
Il s’empara de ses béquilles, sortit de son lit et attrapa son chat.
- Clad921, je voudrais vous confier mon minou.
Le médecin considéra l’animal. Il n’avait jamais beaucoup aimé les chats. Ces bêtes faisaient semblant d’être très malignes, mais leur cervelle faisait la taille d’une noisette. On les aimait seulement parce qu’elles étaient élégantes. Tout ce qu’un matou comme celui-ci savait faire, c’était dormir, manger, dormir, ronronner, dormir, prendre des poses énigmatiques et dormir. Pas de quoi fouetter… un chat.
D’un autre côté, la cave de Clad921 était infestée de rongeurs et de punaises.
- Il aime jouer ? demanda le médecin à [MrGlauque].
- Oh oui, Clad921. Il n’y a pas plus doux que mon minou.
- Et concernant son alimentation ?
- Il est très exigeant : seules les croquettes « Félix » lui conviennent.
Attends un peu. Je vais te corriger, moi. Tu aimes les croquettes ? Tu iras voir dans la cave, et puisque tu es si joueur, tu en chasseras la vermine. Si tu crois que je vais te donner à manger, chat de [MrGlauque]…
- Je lui en achèterai des tonnes, [MrGlauque], mentit Clad921.
- Merci, docteur. Je savais que je pouvais compter sur vous. Vous aimez les chats, ça se voit tout de suite.
[MrGlauque] fit quelques pas en s’aidant de ses béquilles, à titre d’essai. Il avait vu juste. Marcher avec des appuis pareils n’avait rien de sorcier. C’était même évident pour toute personne saine d’esprit.
Il prit appui sur ses béquilles, projeta son plâtre vers l’avant, le fit suivre par son autre jambe, lança une béquille et perdit l’équilibre. Lorsqu’il tomba sur le sol, il poussa un hurlement de douleur.
- Mon Dieu ! s’exclama Clad921.
- « Pas encore. Bientôt, très bientôt, vous pourrez m’appeler ainsi ».
- Que dites-vous, [MrGlauque] ?
- Rien, Clad921, je cite le film « Wishmaster ».
- Vous n’avez pas trop mal ? Je vous recommande deux semaines de…
- Non.
- Trois jours…
- Non.
- Une heure ?
- N’insistez pas.
Pestant contre sa jambe cassée, [MrGlauque] se releva et sortit de l’hôpital en clopinant.

- Bonjour, [MrGlauque], fit Mana_slash en le voyant entrer chez lui. Tu as compris comment utiliser les béquilles ?
- C’est à la portée du premier venu. Regarde, tu balances ta jambe valide comme ça, tu plantes ta béquille comme ça, et ouaaaaaaaaaaaaaah !
[MrGlauque] bascula. Après quelques gémissements, il grommela :
- No comment. Cette fois, j’ai compris, Mana_slash. Je tombe dès que je réfléchis à la manière de marcher avec mes béquilles.
- [MrGlauque], DragonNoir m’a raconté quelque chose de semblable, dit Mana_slash. Lui, il n’arrive pas à faire du ski en se concentrant sur la technique. Pour glisser correctement, il passe ses bâtons d’une main à l’autre à chaque fois qu’il descend une piste.
- Echanger mes béquilles toutes les deux minutes, c’est plutôt une mauvaise idée.
- Mais n’y pense plus, [MrGlauque]. Ca ira tout seul.
Mana_slash le conduisit dans son salon. Cid157, Aeris41, Nervous et Hallascar étaient assis sur des chaises.
- Salut, [MrGlauque] !
- Ca fait un bail, [MrGlauque].
- Bonjour, [MrGlauque] !
- [MrGlauque], ça va ?
Hallascar, un grand adolescent aux cheveux châtains et aux yeux bleus, étala par terre le matériel qu’ils avaient réussi à récupérer. Soixante mètres de corde, un grappin, une boussole, une solution complète de « Final Fantasy VII » avec la carte du monde, un résumé du scénario, un lexique, vingt couteaux, cinq battes de base-ball, dix bottes de caoutchouc et un miroir de poche.
Nervous s’avança. A vingt-cinq ans, il faisait un mètre soixante-quatorze, et jouissait d’une carrure comparable à celle de Barret : quatre-vingt-dix kilos de muscles. Une paire de lunettes brillait sous ses horribles doubles sourcils.
- Les vivres sont déjà chargées sur Super Cargo, dit-il.
- Pour quoi faire, les battes ? lui demanda [MrGlauque].
- Ca peut faire très mal. Vu le nombre de monstres dans le monde de « Final Fantasy VII »…
- D’accord, d’accord, Nervous. Je pense que nous sommes tous d’accord : nous irons vers Nibeilheim. Le réacteur de Jénova a explosé aux Monts Nibel et il y a eu un incendie dans le village.
Hallascar, Nervous, Aeris41 et Mana_slash opinèrent.
- Tu es sûr de ne pas vouloir nous accompagner, Cid157 ?
- Je ne viendrai pas. J’aiderai [Halvorc], l’Ordre des Dragons et les autres à surveiller la milice d’EvilCid.
- Sans oublier les Floodeurs, rappela Mana_slash.
- Oh oui, Mana_slash, les Floodeurs sont très calmes en ce moment.
- Alors, en route. Au revoir, Cid157.
Ils chargèrent le matériel dans quelques sacs de sport et partirent vers la falaise.

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
25 avril 2003 à 23:17:17

le seul truc c que t chapitres sont longs car on doit fournir la meme qantité de boulo pour la fic....et elle pas si geante qu tous le dise mai elle est bien

locarme
locarme
Niveau 10
25 avril 2003 à 23:24:19

si je trouve que cette fic est merveilleusement bien ecrite!et que j´aimerais vite la suite!^^

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
26 avril 2003 à 05:26:44

Merci.

Mes chapitres longs ? Au contraire, je les trouve trop courts(rires).

Bientôt, la fin du chapitre 4.

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
26 avril 2003 à 09:39:59

lol sont pas trop long mais juste comme il faut ^^
" il faut se satisfaire du nessesaire"
lol on voit tt de suite les connaiseur ^^
muhahahah
en tt cas elle est super ^^

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
26 avril 2003 à 09:44:21

super?????? oui

mais cela ne servai a rien de la decrire comme ceu qui changerai notre vi comme tu orai voulu nous le faire entendre! le autres fics aussi sont géantes....celle la en faitpartie.

LA SUITE!

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
26 avril 2003 à 09:48:36

t´m pa star wars 2????????? t kn meme tres dificile! je c pa ce quil te fo!!!!

lol

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 avril 2003 à 15:29:39

ouais, trop bien, vive la suite!!!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
27 avril 2003 à 04:35:47

" le autres fics aussi sont géantes"

Bon. Ca veut dire que toutes les fics sont de qualité équivalente. Donc que ton concours n´a pas de raison d´être. Tu te contredis.

Et quand je parle de travaux préparatoires... connaissez-vous seulement le sens de ce mot ? Fignoler une intrigue, dessiner chaque personne pour peaufiner son aspect, approfondir les psychologies...

Vous écrivez à l´instinct et vous ne vous livrez à aucun travail de correction. La différence se voit immédiatement pour quiconque a lu plus de trois bouquins dans sa vie et ne fait pas preuve de mauvaise foi.

moulou
moulou
Niveau 11
27 avril 2003 à 04:43:30

C bien . . t´es le meilleur , on y peut rien , on doit tous s´incliner devant ton génie et tout et tout . . t´es content ?

La vidéo du moment