DragonNoir ce type selon moi a des cotés véridiques: "la religion permet le contrôle total du peuple." regarde de tout temps ce qui a amené les hommes à se combattre, regarde le comportement des religieux: ils ne vivent que pour la religion, leut train de vie est totalement dictés par les textes sacrés: ne fais pas ca, fais ci, habille toi comme ca, ne mange pas ca, prie à tel endroit et à tel heure....selon moi la liberté est un peu étouffé...la religion à une emprise totale sur l´homme et sur les masses d´hommes.
le pire c´est qu´il y a toujours quelqu´un qui se croit au dessus de tout et se nomme l´intermédiaire ou l´élue de Dieu. Et hop vas-y que je vous manipule...enfin de nos jours qui n´est pas manipulé à part le mec qui vis à l´état de nature dans sa forêt(et encore on serait capable d´aller le récupérer pour qu´il vienne travailler.
Sinon l´autre phrase du type:"si on vit parmis les aveugles, il faut se crever les yeux", c´est rien qu´une image et je pense que tu l´as compris...le mec n´est pas aussi fou pour aller se crever les yeux pour vivre avec ses aveugles..."atteindre l´égalité à tout prix" il doit l´expliquer comment le faire dans son bouquins non?