CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Religion

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 juin 2002 à 18:44:11

ahah c´est ridicule la religion
au 15ém siécles, ont devait payer le pape pour obtenir un pardon quand ont avais péché!^^
vraiment n´importe quoi pour avoir des sous!

Nervous
Nervous
Niveau 10
07 juin 2002 à 18:45:54

C´est pour ça que l´église catholique est une institution richissime.

-MmeCreed
-MmeCreed
Niveau 10
07 juin 2002 à 23:57:28

exactement Nervous! Ils prêchent la pauvreté car eux ils sont riches!

Pour répondre à Yuffie, moi je suis athée.
Tout le monde a le droit de croire en ce qu´ils veulent, mais moi je n´ai pas la foi. Je ne pense pas que Dieu ait créer l´univers, la Terre et les humains. Et je ne pense pas qu´il existe un Paradis ou un Enfer. Je crois plutôt en l´évolution et à la théorie du Big Bang.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
08 juin 2002 à 00:04:26

ah ah ah, attention faut pas mélanger!!! l´église catholique n´est pas richissime, c´est le Vatican...l´église catholique désigne plutot un ensemble...parce que ici(en Afrique), je peux vous dire que l´église catholique est pas si riche que ca(et c´est sans doute mieux comme ca, mais les églises sont néanmoins dans un piteux état)

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
08 juin 2002 à 00:08:55

vous avez pas peur d´avoir un procés si un pretre lis vos messages, ?

-MmeCreed
-MmeCreed
Niveau 10
08 juin 2002 à 00:58:28

lol
ça m´étonnerais qu´un prêtre lise ceci...
un prêtre ne joue pas aux jeux vidéo (enfin, je pense)

ShadowAngel
ShadowAngel
Niveau 10
08 juin 2002 à 07:33:36

Moi je crois en Satan.....
Je ne pratique pas les rituels, mais vou un culte des plus grands..........

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
08 juin 2002 à 07:41:06

arf , si on envisage une cinquième ou une sixième dimension , alors c´est possible qu´un "dieu" existe, mais personnelement, je préfère ne pas y croire , u_ne vie de merde ca me suffit alors s´il y en a une autre apres la mort, ben v´là le bordel

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
08 juin 2002 à 12:59:28

hey slt costik
depuis qd tu viens sur ff7?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
27 juin 2002 à 22:16:49

Salut les gars! Personne ne semble faire attention à ShadowAngel, le sataniste.

Je trouve inacceptable la position de l´auteur de "La Croisée des Mondes". Je ne me souviens plus de son nom, mais ce qu´il affirme, c´est que toute religion ne vise qu´à l´anéantissement des sentiments, au contrôle total du peuple, et que le but de toute âme devrait être de se dissoudre dans le néant. Ses romans ne sont pas mal, mais voilà de la véritable intolérance. Il suggère aussi, dans le dernier volume, qu´on doit atteindre l´égalité à tout prix: si on vit parmi les aveugles, il faut se crever les deux yeux... Je plains ce type.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
03 juillet 2002 à 10:57:06

DragonNoir ce type selon moi a des cotés véridiques: "la religion permet le contrôle total du peuple." regarde de tout temps ce qui a amené les hommes à se combattre, regarde le comportement des religieux: ils ne vivent que pour la religion, leut train de vie est totalement dictés par les textes sacrés: ne fais pas ca, fais ci, habille toi comme ca, ne mange pas ca, prie à tel endroit et à tel heure....selon moi la liberté est un peu étouffé...la religion à une emprise totale sur l´homme et sur les masses d´hommes.
le pire c´est qu´il y a toujours quelqu´un qui se croit au dessus de tout et se nomme l´intermédiaire ou l´élue de Dieu. Et hop vas-y que je vous manipule...enfin de nos jours qui n´est pas manipulé à part le mec qui vis à l´état de nature dans sa forêt(et encore on serait capable d´aller le récupérer pour qu´il vienne travailler.

Sinon l´autre phrase du type:"si on vit parmis les aveugles, il faut se crever les yeux", c´est rien qu´une image et je pense que tu l´as compris...le mec n´est pas aussi fou pour aller se crever les yeux pour vivre avec ses aveugles..."atteindre l´égalité à tout prix" il doit l´expliquer comment le faire dans son bouquins non?

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
03 juillet 2002 à 11:31:17

moi je nai rien de special a dire je suis catolique . améne et je fais mon chapelais seulement quand mon frere mecveur (c est la seul facon de le faire fuir)apart ca les mess son enuyeux et blablabla mais ce qui est bon avec les religion c est davoir une croyence

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
03 juillet 2002 à 12:17:42

avoir une croyance n´est pas spécialement "bon" comme tu dis....

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:11:52

Mais on ne peut pas généraliser en prétendant que la religion ne sert qu´à contrôler les esprits faibles. J´ai déjà parlé de ce brave Philip Pullman, plus intolérant que la Sainte Inquisition.

TheNewMephisto
TheNewMephisto
Niveau 10
30 septembre 2002 à 23:17:10

UP !

wakazao
wakazao
Niveau 2
02 octobre 2002 à 19:10:58

téré interésant ce sujet mm si ya parfois de grosse conneries le prener pas mal

wakazao
wakazao
Niveau 2
02 octobre 2002 à 19:18:04

pour Nervous normalement un bon juif ne pêche pas beucoup é LE GRAND PARDON est une fête ou tu va pendant toutes la journée a la synagogue é tu pris sans manger ni boire du coucher du soleil a lautre coucher du soleil et puis ya d´autre jeun que celui la est oui être juif c´est pas facile

JimCliffy
JimCliffy
Niveau 7
03 octobre 2002 à 14:35:50

moi je pense que c´est un grand manipulateur de l´époque qui a lancé ca pour etre puissant..........et puis, je n´ai jamais eu de preuve que tout ca existe. y a t-il qqun qui a déjà eu des prueves sérieuse???????
ps: pas de blague inutiles svp de toute facon je ne pense pas etre naif

wakazao
wakazao
Niveau 2
03 octobre 2002 à 18:49:05

tu sais c pas une questions de preuve mais de foi donc si tu as la foi cela existe et donc pas besoin de preuve.tu sais un un truc qui s´apelle la kaballe qui é je crois un livre hyper compliqué sur comment est dieux par exemple ce livre peut rendre fou et je ment pas et tout ca juste pour savoir kan va se ramener le MESSI qui sera un décendants direct de DAVID.

JimCliffy
JimCliffy
Niveau 7
04 octobre 2002 à 10:39:47

AVOIR LA FOIS DANS QQCHOSES QUE JAMAIS PERSONNES DANS MON ENTOURAGE NA VU....CELA ME PARAIT IMPOSSIBLE....POURTANT CA MA LAIR RASSURANT DE CROIRE EN TOUT CA MAIS TELLEMENT IRREEL ETIMPOSSIBLE...DESOLE

La vidéo du moment