CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déçu...

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
23 août 2010 à 14:03:29

bonjour!je ne suis pas ici pour m'attirer contre moi tous les fans des ff...Alors voilà, j'ai un copain qui est super fan des ff et il m'a conseillé d'acheter le 7, ce que j'ai fait.Mais je trouve ce jeu ennuyant à mort...J'ai arrêté d'y jouer une heure ou deux après avoir eu la machine que l'on peut utiliser sur la carte du monde et je trouve les combats assez merdiques et sans intérêts, il n'y a presque rien au niveau scénario et l'ensemble n'est pas du tout prenant...pour les graphismes et tout ça ok car c'est un vieux jeu mais pour le reste il y a des limites...J'y ai joué sur psp mais p-t est-il mieux sur ps3?j'ai également voulu jouer au 13 mais en allant voir sur le forum il y a pleins de gens mécontants et qui disent qu'il n'est même pas classable ni dans le genre rpg, ni dans la série des ff...Le 8 m'avait l'air pas mal mais si c'est le7 en genre plus évolué, je laisse tomber. Je préfère largement les chrono trigger, les kingdom hearts ou encore les dragon quest(m^me le 1) ou les tierkreis(et encore, c'est pas tout). En bref très déçu du jeu qui est censé être LA référence des rpg et des ff...et pas besoin de m'insulter ou pas je veux juste des conseils sur un autre ff avec vos critiques pour et contre....merci d'avance pour votre sympathie :-d

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
23 août 2010 à 14:11:25

p-t que le jeu est mieux plus tard mais ça m'étonnerais aussinon, dites-le moi...désolé du double post...

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 août 2010 à 14:20:31

Disons que tu viens de sortir de Midgar apparemment, logiquement c'est vers ce moment là que ça devient réellement intéressant pour certains :(

Mais si déjà à la base tu trouves les combats merdiques... On peut pas spécialement t'aider là-dessus.

OWlI
OWlI
Niveau 8
23 août 2010 à 14:25:59

Déjà tu n'as pas du jouer qu'une heure pour sortir de Midgar même un habitué met plus de temps. Après c'est vrai que beaucoup d'entre nous considère FF7 comme une référence car il nous a procuré des sensations inégalables en 97 mais si tu le commences en 2010 c'est plus compréhensible ...

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
23 août 2010 à 14:26:32

ce que j'aimerais aussi qu'on me dise c'est aussi si il y a un autre ff que je pourrais aimer mais qui enlève certains défauts du 7 que j'ai mentionné ci dessus...Maintenant si vous avez pas envie, c'est pas grave.

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
23 août 2010 à 14:28:57

OWII -> je pense que je suis plus loin étant un habitué, je me souvient avoir fait le truc où il y avait pleins de jeux et que pour s'échapper il fallait faire une course, j'ai battu Néva ou untruc du genre à l'intérieur d'un bateau et j'ai vu la cinématique avec Séphiroth qui fait cramer tout le village

Aurel76-
Aurel76-
Niveau 10
23 août 2010 à 16:36:36

En une heure t'aurais dépassé le Gold Saucer ? C'est pas possible, et même en deux heures comme tu le dis...

Sinon, si tu le trouves merdique, on peut rien y changer pour toi. T'es peut-être pas fait pour les FF. Si tu veux tout de même en essayer, le VIII et le IX sont les meilleurs, avec le VII.

Enfin après si t'es réfractaire aux Final Fantasy, ça ne sert à rien de te forcer...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 août 2010 à 16:49:05

En même temps, s'il n'est pas capable de se rappeler du nom de Jénova et vu la façon dont il décrit le jeu, je me demande s'il a à un moment lu les boîtes de dialogue.

Aurel76-
Aurel76-
Niveau 10
23 août 2010 à 16:52:56

C'est ce que je pensais, il a fait ça en speed, n'a pas compris l'histoire et il a du coup rien pigé à l'histoire. Et donc, vu que c'est le point fort du jeu, enfin l'un des points forts, il ne vaut mieux pas passer à côté pour apprécier.

PS : Encore une fois, merci Acro pour ton site :coeur: . Il m'a grandement aidé à faire le 100% sur FF7. Sans lui j'aurais jamais pu. Merci !!!

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
23 août 2010 à 18:15:55

c'est parce que j'ai arreter de jouer il y a plus d'un an et que jeviens de reessayer.pas besoin de me traiter de con...

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
23 août 2010 à 18:18:01

je veux dire par con que je ne retiens pas ce que j'ai lu ,j'ai juste oublie...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 août 2010 à 18:32:01

On ne t'a pas traité de con et je trouve ça bizarre qu'un mec viennent parler de sa déception d'un jeu un an après.

Et vu comment tu nous le racontes, on comprend maintenant que tu n'es pas allé plus loin que le Gold Saucer donc pour moi tu n'es même pas en droit de créer ce genre de topic...

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
23 août 2010 à 18:53:15

bon ben désolé...Je croyait que vous diriez des choses pour me conseillez mais vu la façon dont on me critique je préfère encore laisser couler le topic...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 août 2010 à 19:06:07

Le conseil si tu ne l'as pas compris, c'est que tu le fais exprès.

Recommence le jeu et pour une fois finis-le.

PoussinVengeur
PoussinVengeur
Niveau 9
23 août 2010 à 20:52:07

Nous n'avons "rien" (Ce n'est pas le mot exact ...) contre toi, mais ton sujet est presque considéré comme un troll, sur un forum où Final Fantasy a accompagné de nombreux joueurs, et confirmé une attirance vers les RPG.

lukas96
lukas96
Niveau 1
24 août 2010 à 01:24:24

Bon pour t'aider et si t'as visiblement pas aimé le VII tu peux encore essayé le X qui n'est pas pareil.(Méme si niveau scénario il est moins bien)

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
24 août 2010 à 09:01:12

bon ben je vais le refaire en espérant qu'il me plaira plus que la première fois(s quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire passer le jeu de la psp à la ps3 ce serait sympa) et désolé de vous avoir ennuyé avec mes critiques et merci pour les conseils de certains! :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 33
24 août 2010 à 09:16:27

Si tu l'as acheté avec ton compte sur la psp, normalement tu peux le retélécharger sur ta ps3 avec ce même compte, je crois.

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2010 à 16:22:00

Bah la série ne peut pas plaire à tout le monde, c'est comme ça :o))

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
25 août 2010 à 11:57:04

OWlI
Posté le 23 août 2010 à 14:25:59
Déjà tu n'as pas du jouer qu'une heure pour sortir de Midgar même un habitué met plus de temps. Après c'est vrai que beaucoup d'entre nous considère FF7 comme une référence car il nous a procuré des sensations inégalables en 97 mais si tu le commences en 2010 c'est plus compréhensible ...

Ah bon ? Je l'ai eu y'a deux semaines et je suis encore sous le choc ! Quel jeu ... :bave:

La vidéo du moment