CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déçu...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 août 2010 à 13:36:50

Selon moi il n'y a pas d'époque pour y jouer.

Adkt_
Adkt_
Niveau 7
25 août 2010 à 19:22:04

c'est le seul ff auquel j'ai joué (a part le 1 ;p ), et c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. C'est l'un des monuments du monde videoludique, ce n'est pas par hasard que ce site JV fait un reportage par semaine où il en est fait mention. mais le rpg reste un style de jeu qui ne plait pas a tout le monde, bien qu'il ait influencé tous les styles de jeu postérieurs, du fps a divers jeux de course, etc. Vive FF !

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
25 août 2010 à 20:41:38

'lut
Hmm.. De ce que j'ai lu j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment lu tous les dialogues..
Puis bon c'est vrai que la partie entre Kalm et.. Le Village Fusée, est un peu une période 'plate' avec juste l'objectif 'rattraper Sephiroth'. Mais bon, tu vas apprendre des trucs sur les persos, en rencontrer, visiter divers environnements et l'histoire va bien bien bouger après !

Pour les combats... Ben en quoi ça ne te plait pas en fait ? Parce que ce système est un peu.. La base d'un Final Fantasy ^^

Du coup si tu n'aimes pas trop (même si amha tu n'as pas assez joué pour trop en juger..) je vois même pas trop quel jeu te conseiller.. Car l'histoire change, les systèmes d'évolution aussi, mais grosso modo les combats restent dans le même genre.

Donc sinon ce serait.. Les premiers FF (du I au V) qui peuvent être un peu 'différents' ; sinon.. FFX-2 p'têt :noel:
Ah puis t'as FF Crystal Chronicles :p)

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
25 août 2010 à 23:38:36

Si je peux apporter mon grain de sel, c'est normal que les combats au tour par tour, l'animation plate & les graphismes vieillots t'emmerdent si tu as commencé par la beauté et la vitesse de FFXIII. Après, si tu peux en faire abstraction, ça sera tout à ton avantage. Concentre-toi sur les dialogues, l'histoire, les personnages. Peut-être percevras-tu à ton tour ce que beaucoup de joueurs ont ressenti, à savoir l'immersion totale dans l'un des meilleurs et des plus riches univers jamais créé. Bon jeu. :o))

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
26 août 2010 à 10:51:43

ben voilà, j'ai recommencé et ça me donne une meilleure impression.Les combats ne me plaisent pas particulièrement mais ça passe même si je préfère les combats à la dragon quest (4,5,8,9) qui sont quand même plus mouvementés.Je donnerai un autre avis quand j'aurai fini le cd2...

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
26 août 2010 à 11:02:44

Euh... J'viens de jeter un oeil sur Youtube..
http://www.youtube.com/watch?v=tELZIuqEaT4&feature=related
J'vois pas la différence franchement...

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 août 2010 à 11:08:38

C'est vrai que ça se ressemble.

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
26 août 2010 à 13:30:35

ça se ressemble peut-être mais je préfère au tour par tour ou en temps réel et puis je préfère le principe des DQ

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
26 août 2010 à 13:40:35

au tour par tour ou en temps réel...
Ben les jeux que tu cites et FF c'est du tour par tour (plus ou moins, ATB) Donc j'vois pas ce que tu y trouves.

Temps réel.. Tu entends quoi par là ? Star Ocean 2, Tales of Symphonia ?
http://es.xfire.com/video/a2385/
http://www.youtube.com/watch?v=LeCW6nK39yA&feature=related
Perso j'aime bien aussi, ça change, mais perso c'est pas suffisant pour me dissuader de faire un jeu.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 août 2010 à 13:42:08

FF7 c'est encore bien mieux que le pauvre tour par tour pourri de DQ... qui est pour moi le système de combat le plus ennuyeux de tous les RPG.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 août 2010 à 13:46:05

Surtout que bon le système de combats des DQ c'est le système qu'ont tout les vieux rpg et qui a jamais évolué depuis avec aucun dynamisme, une vue relativement moche ou on voit pas les persos et jamais aucune nouveauté :(

PoussinVengeur
PoussinVengeur
Niveau 9
26 août 2010 à 13:57:20

D'ailleurs, quand j'ai essayé le premier Dragon Quest à sortir sur PS2 en Europe, le VIII et donc celui de la vidéo, j'ai été très déçu ... C'est mou, en plus l'histoire était très classique; rien de très mémorable, et on retrouve trop l'inspiration de Dragon Ball Z, du design (Ce qui est évident; puisque le créateur du manga dessine aussi les personnages ...) jusque dans les "Limites/Transes" des personnages ... :-(

moulou
moulou
Niveau 11
26 août 2010 à 15:39:46

" Si tu veux tout de même en essayer, le VIII et le IX sont les meilleurs, avec le VII. "

C'est pas bien de faire abstraction des FF sur snes ...

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
26 août 2010 à 16:00:00

Faut les faire au moins du IV au IX imo :o

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 août 2010 à 16:14:59

Disons que les vieux FF (4 et 5, je mets à part le 6) sont sympas, mais au niveau du scénario et dialogues c'est quand même pas très poussé. Salut !! J'ai un problème avec le méchant !! Ah, toi aussi !! Oui, je me joins à vous !! Allons-y !! Oh non le méchant !! Les cristaux !! Zut, maintenant allons au prochain temple des cristaux !!

Enfin, ce sont de bons jeux à faire, je ne critique pas, mais il faut avouer que ça n'a rien à voir avec la gamme 7/8/9/10 qui a été mille fois plus travaillée.

moulou
moulou
Niveau 11
26 août 2010 à 16:55:37

1000 fois plus travaillés car soutenus par une machine qui permet un développement extrêmement long et complet.
Evidemment le 6, sorti en 94 bénéficiait d'une super nintendo que tout les programmeurs connaissaient sur le bout des doigts.
Ils ont reussis à pousser encore plus loin la console avec Chrono trigger ... et encore plus loin, avec donkey Kong ( d'un point de vue des graphismes ) mais le 5 est vraiment pas mal foutu du tout et le scénario est long et interessant, sans pour autant être très complexe. Sa bande son est une des meilleurs de la sage par ailleurs.

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 août 2010 à 11:04:45

Ca contribue à leur charme aux anciens FF, d'être très old school du coup, avec des éléments scénaristique un peu simples, mais c'est mieux que des propositions scénaristiques niaiseuses comme on peut en voir dans certains FF :o))

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
28 août 2010 à 01:48:45

Ouaip c'est ça qui fait le charme. Bon, les trois premiers FF sont à oublier pour le scénario. Mais à partir du IV ça devient vraiment intéressant. :o))

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
28 août 2010 à 02:39:04

Hmm.. Le premier est pas mal :)
Pour le scénar... Bon ben faut écouter Banal Fantasy en même temps :noel:

moulou
moulou
Niveau 11
28 août 2010 à 07:26:36

Banal Fantasy .... MOUAIS ... Faut vraiment accrocher ...

La vidéo du moment