- Hellmaster_92 Voir le profil de Hellmaster_92
- Posté le 28 août 2010 à 16:10:14 Avertir un administrateur
- Le truc vraiment chiant dans le premier, c'est que pour débloquer un événement, tu dois allé parler à un seul & unique personnage dans un endroit paumé, sans que le jeu t'avertisses de quoi que ce soit avant. Le jeu est un peu trop construit de truc comme ça. Mais sinon je me suis bien amusé dessus également.
Oui carrément ! Je me souviens d'un passage où il faut aller reparler à un gars trois quatre villages avant pour avoir un indice permettant de trouver l'airship, c'est vraiment abusé. Et même dans le cas général, c'est vrai que c'est souvent de la progression un peu au pif le temps de découvrir la prochaine quête. La moitié du jeu consiste à faire du level up le temps de savoir où aller.
Yonex
Sans y avoir joué, j'ai cru comprendre que le système du 2 n'était pas sans faille, et qu'il suffisait par exemple de se frapper pour évoluer. Plus généralement, je trouve assez ennuyeux le fait de devoir être contraint d'agir d'une certaine façon dans les combats pour pouvoir augmenter ses stats. FF8 m'avait déçu sur ce point : les stats des persos sont basées sur les magies que tu voles, si bien que tu passes plus de temps à voler qu'à combattre réellement. J'ai l'impression que le 2 m'ennuierait de la même façon.
Au moins dans FFX, à ma connaissance, tu peux presque jouer librement pendant les combats sans que ça ait de conséquence sur l'évolution des persos. Je trouve ça carrément plus sympa.