CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déçu...

Fremen
Fremen
Niveau 10
28 août 2010 à 09:49:39

fistoz :d) Perso le premier FF je ne l'ai pas trouvé pas mal. J'étais content de retrouver certains thèmes marquants de Uematsu, mais en dehors de ça le scénario se limite à rendre l'éclat aux cristaux (l'avantage c'est que la balise spoilers n'est pas vraiment utile je pense ^^), les personnages n'ont pas d'histoire ni de personnalité (d'ailleurs on les définit nous-même), et les combats sont très durs et très répétitifs (dans la version d'origine).

En dehors du challenge qu'il représente, j'ai l'impression qu'il faut être méga-fan de la série pour aimer cet épisode, ou alors l'avoir connu à l'époque, la nostalgie aidant. :)

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
28 août 2010 à 16:10:14

Le truc vraiment chiant dans le premier, c'est que pour débloquer un événement, tu dois allé parler à un seul & unique personnage dans un endroit paumé, sans que le jeu t'avertisses de quoi que ce soit avant. Le jeu est un peu trop construit de truc comme ça. Mais sinon je me suis bien amusé dessus également. :o))

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
28 août 2010 à 20:13:07

Fremen > ben.. Fan oui il faut l'être c'est sur :noel:

Après le scénar.. Il a été vu plusieurs fois, mais bon à l'époque c'était nouveau ^^

Axel_VIII
Axel_VIII
Niveau 10
29 août 2010 à 21:27:39

Euh, j'ai acheter le jeu il y a quelques semaines et j'adore :d) Mais, le jeu devient vraiment intéressant à partir du moment ou l'on voit Jénova pour la première fois :bave:

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 août 2010 à 13:51:21

Je trouve que le second FF a un scénario plus intéressant que les deux qui l'entourent.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
30 août 2010 à 16:25:40

Par contre je l'ai trouvé bien nul, le système d'évolution du II :(

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 septembre 2010 à 10:17:07

Ils ont voulu innover, c'est déjà ça :p)

Hissatsu
Hissatsu
Niveau 9
03 septembre 2010 à 13:49:41

"il n'y a presque rien au niveau scénario "
Franchement je respecte tous les avis mais la t'as pas le droit! Surtout si tu compare au KH et Dragon Quest, impossible! :rire:

Gzuz187
Gzuz187
Niveau 5
03 septembre 2010 à 21:45:43

Le mec lache que le scénario de ff VII est naze mais qu'il est fan de KH... Ok no comment

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
03 septembre 2010 à 21:50:58

Bis

yonex
yonex
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:37:35

fistoz322
Posté le 30 août 2010 à 16:25:40 Par contre je l'ai trouvé bien nul, le système d'évolution du II

Tu plaisantes? :ouch: J'ai trouvé au contraire que c'était la force du jeu! C'est le premier FF avant le 10 qui propose une alternative au level up. On a une évolution équilibrée au lieu d'avoir des persos invinsibles. Je trouve ça dommage que Square n'ai pas poursuivis ce système.

Defieur
Defieur
Niveau 33
03 septembre 2010 à 22:42:35

Ben, il est assez spécial et je ne connais pas grand monde qui l'aime énormément.
Moi je le trouve sympa mais .. enfin, voila, il est sympa vite fait, j'aurai pas spécialement envie de l'avoir dans chaque RPG.

yonex
yonex
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:47:25

Je ne dis pas que c'est "génial" mais quand on pense que c'est old school et que c'est déjà plus poussé que FF1, je trouve ça pas mal.

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:01:50
  1. Hellmaster_92 Voir le profil de Hellmaster_92
  2. Posté le 28 août 2010 à 16:10:14 Avertir un administrateur
  3. Le truc vraiment chiant dans le premier, c'est que pour débloquer un événement, tu dois allé parler à un seul & unique personnage dans un endroit paumé, sans que le jeu t'avertisses de quoi que ce soit avant. Le jeu est un peu trop construit de truc comme ça. Mais sinon je me suis bien amusé dessus également. :o))

Oui carrément ! Je me souviens d'un passage où il faut aller reparler à un gars trois quatre villages avant pour avoir un indice permettant de trouver l'airship, c'est vraiment abusé. Et même dans le cas général, c'est vrai que c'est souvent de la progression un peu au pif le temps de découvrir la prochaine quête. La moitié du jeu consiste à faire du level up le temps de savoir où aller.

Yonex :d) Sans y avoir joué, j'ai cru comprendre que le système du 2 n'était pas sans faille, et qu'il suffisait par exemple de se frapper pour évoluer. Plus généralement, je trouve assez ennuyeux le fait de devoir être contraint d'agir d'une certaine façon dans les combats pour pouvoir augmenter ses stats. FF8 m'avait déçu sur ce point : les stats des persos sont basées sur les magies que tu voles, si bien que tu passes plus de temps à voler qu'à combattre réellement. J'ai l'impression que le 2 m'ennuierait de la même façon.

Au moins dans FFX, à ma connaissance, tu peux presque jouer librement pendant les combats sans que ça ait de conséquence sur l'évolution des persos. Je trouve ça carrément plus sympa.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
04 septembre 2010 à 07:48:57

"# Hissatsu Voir le profil de Hissatsu

1. Posté le 3 septembre 2010 à 13:49:41 Avertir un administrateur
  2. "il n'y a presque rien au niveau scénario "

Franchement je respecte tous les avis mais la t'as pas le droit! Surtout si tu compare au KH et Dragon Quest, impossible! :rire: "

Marrant de critiquer le fait qu'il dise du mal du scenar', et dans le même post, de critiquer celui des Kingdom Hearts...

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
04 septembre 2010 à 11:43:40
  1. Yonex Voir le profil de Yonex
  2. Posté le 3 septembre 2010 à 22:37:35 Avertir un administrateur
  3. Tu plaisantes? :ouch: J'ai trouvé au contraire que c'était la force du jeu! C'est le premier FF avant le 10 qui propose une alternative au level up. On a une évolution équilibrée au lieu d'avoir des persos invinsibles. Je trouve ça dommage que Square n'ai pas poursuivis ce système.

:d) TU plaisantes? :ouch:
Non seulement le lvlup devient encore plus important MAIS EN PLUS on est contraint d'agir de la même manière pour un char si on veut qu'il évolue :nah:

Et 'avant le X' je suis pas d'accord non plus :
Dans le VIII, on peut très bien ne pas prendre d'exp (les boss n'en rapportent pas d'ailleurs !) afin de jouer contre des monstres plus faibles et utiliser les associations au lieu de l'évolution.
On peut également considérer les cartes comme une excellente alternative permettant d'obtenir des magies puissantes très tôt et sans avoir à voler.

Hissatsu
Hissatsu
Niveau 9
04 septembre 2010 à 14:25:01
  1. Kyo_le_demon Voir le profil de Kyo_le_demon
  2. Posté le 4 septembre 2010 à 07:48:57 Avertir un

Marrant de critiquer le fait qu'il dise du mal du scenar', et dans le même post, de critiquer celui des Kingdom Hearts...

Marrant? C'est pas le terme que j'aurai choisi, j'aurai plutôt dit lucide. Le problème n'est pas de critiquer un scénario, mais de critiquer un excellent scénario alors qu'on se pame sur KH :oui:
C'est quand même le monde à l'envers.

Defieur
Defieur
Niveau 33
04 septembre 2010 à 17:18:03

Oui, dans le 8, il y a mille et une façon d'arriver à nos fins et il y a beaucoup de possibilités de custommisation au niveau des statistiques, des stratégies de bataille et j'en passe. :oui:

Hissatsu
Hissatsu
Niveau 9
05 septembre 2010 à 05:20:18

Mouais, je n'ai pas été convaincu perso, la façon la plus efficace de jouer consiste principalement a se blinder de magie et a taper comme un sourd.

La marge de manœuvre est bien plus grande dans le 7.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
05 septembre 2010 à 11:23:22

La plus efficace oui p'têt, mais ça veut pas dire qu'il y a plusieurs autres manières :O

Dans le VII, soit t'équipe les grosses armes et tu mets pas de matéria magique dessus, soit tu balances les invocs/magies+tout/talent E.. grosso modo un combat normal. ou alors t'évites les combats mais tu n'évolue pas ensuite alors que l'ennemie si.

La vidéo du moment