CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déçu...

i-ange
i-ange
Niveau 10
18 septembre 2010 à 03:27:45

Perso, c'est plus ff12 que j'ai trouvé creux (et +1 à propos de Yuna). J'ai toujours eu la conviction que les.personnages de ff12 avaient aucun charisme chose que l'on ne peut pas dire dans ff7... mais bon je peux comprendre que l'on n'adhére pas à ff7 (de la à.préférer les DQ :s)

yonex
yonex
Niveau 10
18 septembre 2010 à 09:39:59

Balthier de FF12 est encore sympa de par ses sarcasmes. :o)) Mais c'est vrai que les autres...
J'ai joué à dragon Quest 8. Les graphismes sont bien, le scénario s'annonçait sympa au début mais j'ai lâché le jeu au bout d'une heure à cause du gameplay hyper old school (du pure tour par tour sans ATB). La perspective d'enchainer des heures ce genres de combats m'a effrayé. Comme quoi je ne suis toujours pas d'accord quand on dit que le scénario fait tout dans un J-RPG. :(

Hephaii
Hephaii
Niveau 8
19 septembre 2010 à 21:30:54

Aerith elle est bien pire que Yuna je suis désolé.
Elle est dans le décor. J'étais presque content qu'elle meure pour ne plus voir sa tête affreusement pixelisée.

Yuna, si vous aviez eu au moins la décence de finir FFX avant de cracher dessus, vous auriez assisté à de sublimes cinématiques où elle craque : se fout en rogne ou fond en larme.

J'insiste sur le scénario qui narre le fait que Yuna doit se SACRIFIER pour sauver le monde et prend tout sur elle jusqu'au bout avec son sourire emblématique alors que Tidus ne le saît même pas.

Puis d'emblée, l'ambiance du jeu est assez sombre : les personnages ne peuvent pas donc être les bourrins roxxor sans charme que vous chérissez tant.

Et je rajouterai que FFX est un jeu qui se ressent contrairement aux autres FF. Avec un minimum de jugeote et de sensibilité on trouve en ce jeu un trésor inestimable.

Enfin, si malgré mon avis vous restez sur vos positions de je cite Yuna kikoolol fade et laide ...
Jouez à FFX-2. Vous verrez la différence.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:39:27

Je suis globalement d'accord pour Yuna : pour peu qu'on tente de se mettre à sa place, son histoire est touchante. Mais beaucoup ne jugent que par l'apparence (faut croire que ça fait trop gamin et que certains s'arrêtent à ça "car aimer ce genre là c'est trop la honte"), du coup on voit souvent apparaître le terme "kikoolol", qui ne veut dans le fond rien dire (moi ça me faire rire tellement je trouve le mot nul - et son soit-disant sens). Bref même si FFX n'est vraiment pas mon préféré, j'avoue ne pas comprendre tout ce mépris envers lui, toutes ces moqueries :$ Mais bon c'est comme ça ^^

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Aeris. Elle aussi doit (enfin elle le pense) se sacrifier. La différence c'est qu'on ne le sait pas aussi tôt que pour Yuna, donc l'impact émotionnel est moindre puisqu'on ne joue pas avec cette échéance en tête.

Defieur
Defieur
Niveau 33
20 septembre 2010 à 10:48:14

Pareil que Shao. Je ne considère pas les personnages de FF10 comme des personnages génialissimes, mais il y a un sacré acharnement sur ce jeu (la linéarité et le côté cinématographique présent un peu partout j'imagine).

Là où les FFs précédents proposaient une émotion via des bouts de pixels qui nous laissent imaginer des choses nous même, ici tout nous est offert : Même l'humanisation apparente des personnages. Les mimiques et les émotions qui transparaissent sur le visage prennent la relève des bouillies des pixels qui nous laissaient imaginer nous même.
Comme cité précédemment, le sourire de Yuna est révélateur de beaucoup de choses par contre.

L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
20 septembre 2010 à 14:05:17

Je pense que le 10 pourrait t'interresser, même si la phase exploration a un peu été enlevé, il y a tout de même des endroits à découvrir et des quêtes annexe vraiment interressante, le combat au tour par tout est beaucoup plus vivant, c'est ce qui m'a marqué pour l'arrivée sur la PS2 à l'époque, certe linéaire mais qui va chercher plus loin que le 13 (que j'ai moins apprécié mais apprécié quand même) au fait j'ai connu le 7 en 97, mais aujourd'hui quand je rejoue aux opus PS1 je met la vitesse rapide en combat.

L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
20 septembre 2010 à 14:10:14

Ha oui et l'histoire de FFX reste pour moi dans l'élite des FF avec le 4,7 et 9. les thèmes musicaux sont vraiment sympa.

Le 13 aurait pu être vraiment joli si on nous avait pas présenter le reste du monde ou des personnes annexe qui nous entoure par de vulgaire dossier par écrit avec une image pour chaque dossier...

C'est un peu comme si dans le 10 on avait aucune seine avec seymour et qu'on nous le décrivait dans un dossier de 2 pages vulgairement.

Butz
Butz
Niveau 10
21 septembre 2010 à 10:38:37

Yuna atteint un niveau de niaiserie impressionnant dans le jeu quand même.

On peut justement la comparer à Aerith, pour beaucoup de raisons, et Aerith est cent fois moins cruche (même si elle l'est par moment). Yuna est tellement débile qu'il faut lui apprendre à rire (ce qui est quand même grave :hap: ).

Non sérieux je viens de me refaire FFX, et le perso est insupportable. D'ailleurs les persos de FFX sont (un des) gros défaut du jeu, ça et l'univers kikoolol (qui veut bien dire un truc...), on a soit disant un jeu sombre et triste, mais on y croit jamais tellement c'est coloré youpi yahou trop drôle super :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 septembre 2010 à 13:08:44

Depuis quand faut pas que ça soit coloré pour coller à une histoire sombre ? Le jeu est tel qu'au contraire on voit à quoi se raccrochent les persos pour s'aider à supporter ce qui leur arrive.

l-gadbran691
l-gadbran691
Niveau 3
21 septembre 2010 à 13:52:29

La couleur du monde et la mentalité des personnages (et pas seulement les héros) + ce qu'il se passe sur spira. ça fait tout le décalage et c'est la que c'est bien jouer, le peuple a appris à vivre avec la mort et c'est la que c'est encore plus sordide. Des fois pas besoin de noir partout avec du rouge sur les mur pour créer une ambiance sombre...

Defieur
Defieur
Niveau 33
21 septembre 2010 à 23:22:06

J'dois reconnaitre que c'est pas totalement faux sur le côté niais mais bon d'un côté, dire que le côté sombre du scénario ne ressort pas à cause des graphismes, c'est pas un point qui se vérifie toujours.

Je sais pas si tu vois Braid comme jeu, c'est une histoire au fond super triste, super intéressante, super adulte. Tu ressors touché d'avoir joué à ce jeu jeu.
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019756_020.htm
Voila le style graphique.

Winer5
Winer5
Niveau 10
22 septembre 2010 à 00:33:35

FFVII, c'est comme Michael Jackson, il a eu succés mondial, et il l'est encore. Tant mieux :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 septembre 2010 à 10:40:44

Non je ne connaissais pas Zell.

Mais ceci dit je trouve que dans FFX y a un côté kitsh à fond, ce qui ne sert absolument pas le scénario censé être rempli de des espoir, ainsi que le monde (qui au contraire semble assez joyeux).

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
23 septembre 2010 à 00:12:45
  1. Hephaii Voir le profil de Hephaii
  2. Posté le 19 septembre 2010 à 21:30:54 Avertir un administrateur
  3. Aerith elle est bien pire que Yuna je suis désolé.

Elle est dans le décor. J'étais presque content qu'elle meure pour ne plus voir sa tête affreusement pixelisée.

Yuna, si vous aviez eu au moins la décence de finir FFX avant de cracher dessus, vous auriez assisté à de sublimes cinématiques où elle craque : se fout en rogne ou fond en larme.

J'insiste sur le scénario qui narre le fait que Yuna doit se SACRIFIER pour sauver le monde et prend tout sur elle jusqu'au bout avec son sourire emblématique alors que Tidus ne le saît même pas.

Puis d'emblée, l'ambiance du jeu est assez sombre : les personnages ne peuvent pas donc être les bourrins roxxor sans charme que vous chérissez tant.

Et je rajouterai que FFX est un jeu qui se ressent contrairement aux autres FF. Avec un minimum de jugeote et de sensibilité on trouve en ce jeu un trésor inestimable.

Enfin, si malgré mon avis vous restez sur vos positions de je cite Yuna kikoolol fade et laide ...

:d) Excuse-moi mais là c'est trop gros. Tu nous prends pour des teubés ? Avant de le critiquer, on a tous fini FFX, réfléchit. Alors peut-être que toi tu craques sur les scènes cinématiques présentant Yuna en larme, in love ou carrément "vénère", mais moi ça ne fait que renforcer ce que j'en pense : Trop, c'est trop. C'est tout ce qui déborde du personnage, que du superflu. Et c'est là que ce je disais dans mon précédent message prend son sens : L'histoire du personnage AURAIT pu être hyper intéressante. Le dilemme du sacrifice, l'histoire avec Tidus, son passé, tout : C'est loin d'être débile et mal pensé. Mais la réalisation et la mise en scène du personnage font qu'elle fait partie des héroïnes en carton les plus insupportables. Et c'est bien dommage.

Juste pour montrer l'incohérence :

:d) Aéris se sacrifie aussi, sans que personne ne le sache.

:d) La destruction d'une centrale ultra polluante, dans un univers glauque à souhait, qui représente tout ce que la société humaine ne doit pas venir (n'est-ce pas Hong Kong), ça ne te semble pas sombre comme début ?

:d) D'où tu tires ça ? Déduction personnelle ? Chaque FF se ressent à sa manière. FFX, de part ses graphismes, est beaucoup moins personnelle que les autres, puisqu'on ne nous laisse pas interpréter les réactions des personnages. (Attention, je ne dis pas que c'est mal) C'est juste différent.

:d) Bah... Oui. Pire qu'avant. Mais ils sont pas parti de zéro pour la faire dans FFX-2.

FFX est un BON jeu avec ses défauts, comme chaque FF. Aérith est niaise comme toute héroïne de tout RPG, c'est la loi. Reste juste pas planté dans ton fanboyisme et t'excites pas quand on la critique. Ca veut pas dire que le jeu est mauvais, loin de là.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
23 septembre 2010 à 00:14:35

FFX est un BON jeu avec ses défauts, comme chaque FF. Aérith est niaise comme toute héroïne de tout RPG, c'est la loi. Reste juste pas planté dans ton fanboyisme et t'excites pas quand on critique Yuna. Ca veut pas dire que le jeu est mauvais, loin de là. ***

Pardon du double poste. C'était pas clair.

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 septembre 2010 à 10:44:19

Aerith est pas complètement niaise :/

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
23 septembre 2010 à 20:17:33

Mais elle a un comportement de jeune fille innocente un peu cruche qui est très courant dans les RPG. Ceci dit, une fois l'histoire du personnage approfondie, il n'y a plus rien à dire dessus.

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 septembre 2010 à 19:24:19

Oui, là je suis déjà plus d'accord :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:34:24

"Puis d'emblée, l'ambiance du jeu est assez sombre : les personnages ne peuvent pas donc être les bourrins roxxor sans charme que vous chérissez tant. "

:d) Comment défendre FF10 avec un tel argument et paraître crédible ? :ouch:

Defieur
Defieur
Niveau 33
24 septembre 2010 à 20:31:16

Je ne la trouve pas si cruche que ça Aeris.
C'est plutôt son côté rentre-dedans ou pot de colle qui m'agaçait un peu chez elle. :p)

La vidéo du moment