- Hephaii Voir le profil de Hephaii
- Posté le 19 septembre 2010 à 21:30:54 Avertir un administrateur
- Aerith elle est bien pire que Yuna je suis désolé.
Elle est dans le décor. J'étais presque content qu'elle meure pour ne plus voir sa tête affreusement pixelisée.
Yuna, si vous aviez eu au moins la décence de finir FFX avant de cracher dessus, vous auriez assisté à de sublimes cinématiques où elle craque : se fout en rogne ou fond en larme.
J'insiste sur le scénario qui narre le fait que Yuna doit se SACRIFIER pour sauver le monde et prend tout sur elle jusqu'au bout avec son sourire emblématique alors que Tidus ne le saît même pas.
Puis d'emblée, l'ambiance du jeu est assez sombre : les personnages ne peuvent pas donc être les bourrins roxxor sans charme que vous chérissez tant.
Et je rajouterai que FFX est un jeu qui se ressent contrairement aux autres FF. Avec un minimum de jugeote et de sensibilité on trouve en ce jeu un trésor inestimable.
Enfin, si malgré mon avis vous restez sur vos positions de je cite Yuna kikoolol fade et laide ...
Jouez à FFX-2. Vous verrez la différence.
Excuse-moi mais là c'est trop gros. Tu nous prends pour des teubés ? Avant de le critiquer, on a tous fini FFX, réfléchit. Alors peut-être que toi tu craques sur les scènes cinématiques présentant Yuna en larme, in love ou carrément "vénère", mais moi ça ne fait que renforcer ce que j'en pense : Trop, c'est trop. C'est tout ce qui déborde du personnage, que du superflu. Et c'est là que ce je disais dans mon précédent message prend son sens : L'histoire du personnage AURAIT pu être hyper intéressante. Le dilemme du sacrifice, l'histoire avec Tidus, son passé, tout : C'est loin d'être débile et mal pensé. Mais la réalisation et la mise en scène du personnage font qu'elle fait partie des héroïnes en carton les plus insupportables. Et c'est bien dommage.
Juste pour montrer l'incohérence :
J'insiste sur le scénario qui narre le fait que Yuna doit se SACRIFIER pour sauver le monde et prend tout sur elle jusqu'au bout avec son sourire emblématique alors que Tidus ne le saît même pas.
Aéris se sacrifie aussi, sans que personne ne le sache.
Puis d'emblée, l'ambiance du jeu est assez sombre : les personnages ne peuvent pas donc être les bourrins roxxor sans charme que vous chérissez tant.
La destruction d'une centrale ultra polluante, dans un univers glauque à souhait, qui représente tout ce que la société humaine ne doit pas venir (n'est-ce pas Hong Kong), ça ne te semble pas sombre comme début ?
Et je rajouterai que FFX est un jeu qui se ressent contrairement aux autres FF. Avec un minimum de jugeote et de sensibilité on trouve en ce jeu un trésor inestimable.
D'où tu tires ça ? Déduction personnelle ? Chaque FF se ressent à sa manière. FFX, de part ses graphismes, est beaucoup moins personnelle que les autres, puisqu'on ne nous laisse pas interpréter les réactions des personnages. (Attention, je ne dis pas que c'est mal) C'est juste différent.
Enfin, si malgré mon avis vous restez sur vos positions de je cite Yuna kikoolol fade et laide ...
Jouez à FFX-2. Vous verrez la différence.
Bah... Oui. Pire qu'avant. Mais ils sont pas parti de zéro pour la faire dans FFX-2.
FFX est un BON jeu avec ses défauts, comme chaque FF. Aérith est niaise comme toute héroïne de tout RPG, c'est la loi. Reste juste pas planté dans ton fanboyisme et t'excites pas quand on la critique. Ca veut pas dire que le jeu est mauvais, loin de là.