CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'accroche pas

FFXavier
FFXavier
Niveau 9
23 juillet 2009 à 12:51:35

Salut,

Je suis un fan des FF, j'ai d'abord commencé par le 10, celui qui m'a complètement marqué et qui m'a lancé dans les RPG et FF. J'ai ensuite fait le 10-2 (par contre pas fini le 12). Je me suis ensuite lancé dans les épisodes PS1, avec FF7, 8 et 9.

J'ai fini le 8 et 9 que j'ai adoré, je suis maintenant au 7, un jeu que j'attendais beaucoup. Je viens de finir le Mont Nibel, et pour le moment, je n'accroche pas du tout au jeu...

D'habitude, lors d'un FF (à l'exception du 12 qui est raté pour moi), j'accroche, je n'arrive plus à lacher la manette mais là... si on me prive de FF7 pendant toute les vacances, je ne suis pas sur que ça me ferai quelque chose
Ce qui me fait peur, c'est que cet épisode est considéré comme le meilleur :/

Peut-être parce que j'en attendais beaucoup trop ? Le démarrage uniquement serait-il chiant ? Comment expliquer cela ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 juillet 2009 à 12:55:58

Dans FFVII c'est le début que je préfère pour ma part, toute la partie à Midgar.

En effet, FF7 est considéré comme le meilleur FF par beaucoup, et il a une certaine réputation qui fait qu'il est considéré comme un des meilleurs jeux au monde.

Pour autant ne t'inquiètes pas, si tu n'aimes pas spécialement le jeu ce n'est pas grave. Ce n'est pas que tu passes à côté du jeu (même si à mon sens c'est un chef d'oeuvre), c'est probablement que FFVII ne propose pas ce que tu recherches dans un jeu, et que tu as du mal à rentrer dedans.

Je vais prendre un autre exemple : Y a des films qui sont considérés comme des chef d'oeuvres et que je n'aime pas : comme les Miyazaki. Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a pour ces films, mais c'est pas grave, je me dis juste que ils ne correspondent pas à ma sensibilité et à ce que je recherche.

Là où tu en es dans FFVII c'est quand même relativement "loin", enfin t'as quand même pas mal joué, du coup tu as pu te faire une idée du jeu.
C'est dommage que tu n'apprécies pas, mais ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à ne pas avoir adhéré à l'univers de FFVII. Il faut savoir que c'est un jeu qui est quand même original et différent, et c'est fort possible de ne pas y trouver son compte^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 juillet 2009 à 13:00:13
HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
23 juillet 2009 à 13:00:25

Je me souviens, il y a une dizaine d'année (je commençais les jeux), je trouvais aussi que FF, c'était "bof" au début, puis heureusement, j'ai pas abandonné, car après tu as vraiment envie de savoir la suite :ok:
Mais voilà, aujourd'hui, c'est aujourd'hui, et le jeu a vieilli, bien sûr, c'est plus dur de s'y mettre, mais il reste très regardable, non? :ok:

(Parkko, moi, à part Mononoke Hime et Chihiro, j'ai pas non plus vraiment compris, j'ai trouvé les autres "biens" à "moyens"... Mais bon, ce n'est que mon avis, après :ok: )

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
23 juillet 2009 à 13:01:19

Ben d'habitude là où tu en es, ça fait longtemps que la plupart des joueurs sont déjà séduits, par les musiques par exemple, ou le système de combat, le scénario ou encore les écrans de jeu, parfois tout cela ensemble...Néanmoins, je te conseille tout de même de continuer, notamment à cause des (grosses) surprises scénaristiques qui arriveront plus tard. Mais quoi qu'il en soit,si tu es au mont Nibel, on ne peut pas dire que tu "démarres". Ne t'attends donc pas à une amélioration soudaine et flagrante de la qualité du jeu...
Peut-être en attends-tu trop,ça je ne saurais le dire, mais c'est clair que si tu pars avec l'idée en tête que "ça doit être le meilleur",il y a des chances que tu sois déçu d'une façon ou d'une autre...

FFXavier
FFXavier
Niveau 9
23 juillet 2009 à 13:16:05

Ok merci de vos réponses

Juste une autre question : Est-il possible de prendre gout après un arrêt d'un mois ?

Car là je viens de reprendre FF7, j'ai arrêté juste avant le boss du Manoir, au moment où on ouvre le coffre

sammamsam
sammamsam
Niveau 6
23 juillet 2009 à 14:20:30

Xavier => bien sur, mais comme dit précédemment, ne t'attend pas à une révolution dans la qualité du jeu, par contre le scénario ne va pas tarder à s'accélérer pour toi!

Itachi_killer
Itachi_killer
Niveau 10
23 juillet 2009 à 15:25:58

pour ma part c'est un chef d'oeuvre je l'ai retelecharg sur psn et jem'en delecte alternativement sur ps3 et psp que du bonheur (niveau 75 a la fin du cd 2 lol)

FFXavier
FFXavier
Niveau 9
23 juillet 2009 à 19:27:30

Sammamsam : Ca me rassure ce que tu dis, car a mon avis c'est le scénario qui manque pour me motiver
Je n'ai rien a reproché sur les musiques (d'ailleurs j'en écoute souvent quelques une sur Youtube), sur les personnages ou autre

Enfin, je verrai ça plus tard

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 juillet 2009 à 19:48:31

Bah le scénario de FFVII est super dès ce moment là je trouve.
Après ça va devenir plus compliqué par contre.

FFXavier
FFXavier
Niveau 9
23 juillet 2009 à 21:54:47

La complicité du scénario me gêne pas, au contraire ça me plait. Ca me fais un casse-tête et j'adore ça (ok c'est bizarre mais bon x))

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
23 juillet 2009 à 23:23:23

Complexité* :-p

En plus faut dire que tu les fait des plus récents aux plus anciens.. Le coté graphisme joue peut-être...

Personnellement, à par le VII qui fut mon premier ( :coeur: ) je n'ai pas accroché au VIII au début.. puis j'ai fini par m'y mettre et l'apprécier ! Ensuite le IX.. rebelote ! ^^

Ca viendra peut-être, même si t'as déjà bien eu le temps de découvrir.
En tous cas puisque tu as continué autant le finir ! Ce serait bête de passer à coté d'une référence, autant découvrir l'histoire et à la fin s'il ne te plait pas autant que d'autres au moins tu l'auras essayé :ok:
On ne peut pas tomber que sur des chef-d'oeuvre (même si en l'occurrence.. c'en est un ^^)

zizouavafc
zizouavafc
Niveau 9
24 juillet 2009 à 08:38:36

Je suis dans le même cas que FFXavier, j'ai commencé par le 10 ensuite le 10-2 et enfin le 12 (que j'ai trouvé très moyen), à la différence que j'ai fait les 3 et 4 sur DS (que j'ai trouvé bonne malgrè tout), mais FF7 au début, je jouai 1/2 heures à Midgar car je trouvai le jeu pas terrible mais le scénario devient intense à 10/15 heures de jeu, je l'ai essayé par curiosité et je suis pas déçu :)

http://masukiokumari.skyrock.com/

informatiquebob
informatiquebob
Niveau 10
24 juillet 2009 à 13:29:32

simple curiosité : c'est plus l'ambiance générale ou des points particulier qui vous plaisent pas ?

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
24 juillet 2009 à 13:40:53

A priori, d'après ce que j'en ai compris, ils ont du mal avec le scénario :ok:

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
24 juillet 2009 à 17:35:47

Le problème vient surtout du fait qu'on attend pas tous la même chose d'un RPG.

Je me rends compte que des jeunes joueurs adulent comme c'est pas permis FFX alors que pour les vieux de la vieille ce jeu représente le déclin des FF.(absence de carte du monde, linéarité, voix affreuse, charisme oublié, scenar pourave, blabla redondant).

Ces mêmes jeunes joueurs n'ont pas vu arrivé d'un très bonne yeux FFXII, alors que pour les vieux déçus par le X le XII relevé justement un peu le niveau avec son "retour aux sources" (attention je ne par parle pas du "game play").

Je vais peut-être en choquer certains mais pour moi FFX n'est pas historiquement un vrai RPG, ce n'est pas le genre d'RPG qu'on à pu voir naitre sur famicom et autres, en matière de FF seules FF9 et ses prédécesseurs ont su garder la saveur d'une recette qui n'a jamais fait défaut.

Bref, si certains joueurs préfèrent le X plutôt que le VII, soit leur yeux n'ont jamais été habitué aux pixels soit ils devraient revoir leur conception du jeu de rôle type console.

Que cela déplaise, pour moi le FFX de la Playstation 2 s'appelle Dragon Quest VIII.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 juillet 2009 à 18:07:48

Deep :d) FFX et Dragon Quest s'égalent un peu en termes de RPG linéaires et peu atrayants, je trouve. Ils sont juste beau graphiquement et très sympas à jouer, mais n'arrivent pas à la cheville d'un vrai RPG.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
24 juillet 2009 à 19:43:41

C'est quoi alors pour toi, un vrai rpg ?

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
24 juillet 2009 à 21:03:49
  1. Parkko Voir le profil de Parkko
  2. Posté le 23 juillet 2009 à 12:55:58 Avertir un administrateur
  3. En effet, FF7 est considéré comme le meilleur FF par beaucoup, et il a une certaine réputation qui fait qu'il est considéré comme un des meilleurs jeux au monde.

:d) Ouais m'enfin FF7, enleve lui toute les suites, il perd les 3/4 de ses fans ... D'un côté, t'as 25% de gens qui sont addicts au jeu depuis des années, des fans de la premières heures. Et tu as de l'autre côté; 75% de gens qui se sont mit a FF7 suite à Advent Children, DoC et CC ...
Si Square avait fait un film sur FF6 et des suites pour FF6, actuellement, le fofo ff7 serait composé que de quelques fans, le reste étant regroupé sur FF6, et FF6 serait considéré comme le meilleur jeu au monde ...

Après pour en revenir au fait qu'il n'accroche pas, je suis comme lui. J'adore FF7, mais du début du jeu jusqu'au départ de Midgar, le jeu est chiant ... Dans ma première partie, je me souviens que j'avais abandonné le jeu dans le batiment Shinra ... C'était gavant, ca m'avait lassé ... Je m'y étais remis après avoir vu des images de la course poursuite en moto, et j'avais continué exprès. Après, une fois sortie de Midgar, j'adore. Après, plus le nombre de fois que je rejoue augmente, plus le passage du passé de Cloud me gave aussi :spoiler: Surtout après avoir joué à CC xD :spoiler:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 juillet 2009 à 22:24:12

Oui,le passé de Cloud,que ce soit à Kalm au CD 1 ou à Mideel au CD 2,une fois que tu les as vus une ou deux fois,ça devient "lassant" :noel:

La vidéo du moment