CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'accroche pas

Coniglione
Coniglione
Niveau 9
26 juillet 2009 à 09:24:44

"This is the best game in the world"

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
27 juillet 2009 à 04:06:08

Les goûts et les couleurs... L'éternel débat. :o)) La seule chose qui a changé dans ces débats depuis que je suis arrivé ici il a 6 ans, c'est la qualité des arguments. C'est pas déplaisant. : )

Pour ma part, FFVII aura marqué sa génération, et même si le matraquage publicitaire et les nombreuses "suites" n'existaient pas, il tiendrait quand même sa réputation de "légende" du jeu vidéo. Pas parce qu'il s'agit du meilleur, encore une fois les goûts de chacun rentrent en jeu, simplement parce qu'il a démocratisé le genre RPG en Europe. C'est le premier. Alors forcément il a toujours son petit impact.

Pour la petite anecdote, je suis régulièrement les magazines de jeux-vidéos, et à chaque fois que le septième opus est évoqué, il y a toujours un petit qualificatif du style "le légendaire", "l'historique", etc. Et cela dure depuis bien avant la sortie des différentes suites... : )

Alors voila, certains aiment, d'autres l'idolâtrent, et il arrive que certains n'accrochent pas. Pas que ça soit de la merde. Ils n'aiment pas, ça rentre pas dans leurs critères, point. (Et dire que j'viens de pondre une moitié de pavé à 4h du mat' pour paraphrasé ma première phrase... --" bref)

Bonne nuit :fete:

figolin
figolin
Niveau 4
27 juillet 2009 à 13:23:48

Pour parler des FFs,DQs et autres excellentes japonaiseries vous devriez employer le terme de JRPG. le RPG étant plutot définit par des jeux du genre Morrowind, baldur's gate etc..

Le J incarne bien la spécificitée japonaise de ces jeux, qui à mon gout en fond tout le charme.

Le _vrai_ RPG restant Donjons et Dragons sur une table entre potes avec un bon DM pondant un scénario tout droit sortit du tréfonds de son ame et ayant une imagination débordante capable d'anticiper et de répondre à toute sollicitations des joueurs.

Mis à part ça, je viens de démarrer FFVII sur PSP juste aprés avoir fini FFI, ai gouté aux joies du III sur DS du X et X-2 sur PS2 et je dois avouer que je les aime tous autant que les autres mais pour des motifs différents.

(un vieux de la vieille qui RPééGe bien avant l'arrivée des consoles et des zordis)

Rubi4ever
Rubi4ever
Niveau 6
16 août 2009 à 12:25:08

moi c'est pareil je n'accroche pas, je l'ai finis aujourd'hui et je reconnais que par rapport aux jeux de l'epoque il devait etre incroyable mais je ne l'ai pas beaucoup aimé et je trouve sa dommage quand meme. Le jeu qui m a le plus marqué est final fantasy X car il y a plus de sensibilité dans ce jeu, et la fin fait pleuré. Je suis peut etre insensible mais la fin de final fantasy VII ne m'a rien fais du tout. L'histoire ne m'a pas interessé non plus, peut etre est ce parce que je n'ai pas tout compris je le reconnais, je l'ai trouvé compliqué et tiré par les cheveux et j'ai toujours tendance à pensé que si beaucoup de gens sont passioné par ce jeu c'est parce que c'est leur premier rpg et le premier final fantasy en france et qu'ils sont nostalgique. Il ne vaut pas un rpg actuel pour moi, voila c'est mon avis et j'aurai aimé rentré dans le jeu mais voila quoi...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 août 2009 à 13:33:51

Effectivement,c'est peut-être parce que tu n'as pas tout compris :hap: Moi j'aime ce jeu notamment à cause de son histoire compliquée, mais ça peut très bien ne pas être le cas de chacun... En tout cas, si tu as un doute sur le scénario,je te conseille de lire http://ff7.fr/scenario.php
Et puis sinon,je l'aime aussi à cause du système de combat très dynamique et proposant beaucoup de stratégies plus ou moins complexes, de ses musiques qui je trouve donnent beaucoup d'émotion au jeu, de sa durée de vie énorme si on veut tout faire...

Harro
Harro
Niveau 10
16 août 2009 à 13:44:16

pareil l'histoire est loin d'être facile à comprendre, quand j'me suis intéressé au scenario en profondeur on aurrais dit que je venais de découvrir FF7,sans parler des autre morceaux de la compil qui une fois mis tous ensemble,offre un scenario trop bien foutu

le_rat_Iuciano
le_rat_Iuciano
Niveau 6
18 août 2009 à 12:09:03

J'accroche pas non plus. J'ai pas mal avancé (je viens de récupérer Vincent dans le cd1) mais je n'accroche vraiment pas. Comment les gens peuvent considérer ce jeu comme le meilleur du monde ? Juste au niveau du scénario de nombreux jeux le surpasse. Il est super mal traduit et graphiquement très moyen même pour l'époque. Par contre je trouve le système de combat plutôt bien foutu.

Je voulais savoir à quel moment du jeu le scénario devient vraiment intéressant ?

A signaler que c'est le tout premier FF que je fais mais que j'ai déjà fais un certain nombre d'RPG.

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
18 août 2009 à 13:00:25

pauvre fou :lol: il est interessant pour ma part des le début quand t'entend la musique et que tu sort du train... magiiiiiiiiiiiiiique
t'as passé le gold saucer et tout et t'as pas aimé?
dommage :snif: tout le monde ne peux pas aimer en meme temps,c'est pas grave :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
18 août 2009 à 14:31:23
  1. le_rat_Iuciano Voir le profil de le_rat_Iuciano
  2. Posté le 18 août 2009 à 12:09:03 Avertir un administrateur

#

Je voulais savoir à quel moment du jeu le scénario devient vraiment intéressant ?

:d) A ton niveau de jeu, la plupart des joueurs sont déjà conquis par le scénario (assez mystérieux jusque là), mais rassure-toi,tout n'est pas perdu pour toi :-))) Puisque les gros rebondissements et révélations majeures se font vers la fin du CD 1 et tout au long du CD 2...

le_rat_Iuciano
le_rat_Iuciano
Niveau 6
18 août 2009 à 15:30:44

Ah d'accord merci :ok:

J'ai failli lacher le jeu à plusieurs reprise mais au point ou j'en suis autant que je finisse le cd1 voir si j'accroche plus au scénario.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
18 août 2009 à 16:25:54

Juste comme ça,pour moi c'est surtout au CD 2 que les choses se précipitent :happ:

thener
thener
Niveau 3
02 septembre 2009 à 09:21:46

FF7 nest pas le meilleur RPG mais c'est un jeux très marquant grace à son histoire tordue mais parfois classe comme quand la terre commence réagir, ses personnages sont très charismatique et complet, je nai que rarement vue ca dans un jeux video. d'ailleur je vous conseil Clad Cid et Rouge13 si vous voulez une vrai équipe. Les dernier point fort du jeux sont les dernier boss bonus qui représente un gros challenge ainsi que les chocobos ! Un bon jeux à faire mais personnelement je ne me le retaperai pas. Je prefererai refaire le 8 qui ma moins marqué mais que je trouve plus intéressant par contre quand jétais mome je nai pas réussi à le finir jétais bloqué à adel, grr lol comme bcp.. avec bcp de regret jai loupé le 9 qui jespere sera sur le online un jour pour finir mon rpg préféré est sans hésité Skies of arcadia

La vidéo du moment