Les goûts et les couleurs... L'éternel débat.
La seule chose qui a changé dans ces débats depuis que je suis arrivé ici il a 6 ans, c'est la qualité des arguments. C'est pas déplaisant. : )
Pour ma part, FFVII aura marqué sa génération, et même si le matraquage publicitaire et les nombreuses "suites" n'existaient pas, il tiendrait quand même sa réputation de "légende" du jeu vidéo. Pas parce qu'il s'agit du meilleur, encore une fois les goûts de chacun rentrent en jeu, simplement parce qu'il a démocratisé le genre RPG en Europe. C'est le premier. Alors forcément il a toujours son petit impact.
Pour la petite anecdote, je suis régulièrement les magazines de jeux-vidéos, et à chaque fois que le septième opus est évoqué, il y a toujours un petit qualificatif du style "le légendaire", "l'historique", etc. Et cela dure depuis bien avant la sortie des différentes suites... : )
Alors voila, certains aiment, d'autres l'idolâtrent, et il arrive que certains n'accrochent pas. Pas que ça soit de la merde. Ils n'aiment pas, ça rentre pas dans leurs critères, point. (Et dire que j'viens de pondre une moitié de pavé à 4h du mat' pour paraphrasé ma première phrase... --" bref)
Bonne nuit