CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'arrive pas à accrocher...

Sandji
Sandji
Niveau 4
13 février 2008 à 12:29:16

Bonjour tout le monde, je crée ce topic parce que depuis Noel je possède Final Fantasy VII, mais je n'arrive pas à y accrocher ... pour l'instant je trouve les personnages assez fades, et c'est vrai que voir 3 polygones assemblés ça m'enchante pas particulièrement. Et pourtant, croyez-moi, j'en suis vachement attristé, depuis le temps que j'attendais à ce jeu qu'on présente comme un bijou. C'est pas faute d'aimer les RPGs, le premier FF que j'ai eu était le 9 qui m'a laissé un souvenir incroyable, et aprés ils m'ont tous plus ou moins paru bof... Exception faite de Grandia II et de Suikoden V pour son histoire...
Je suis au Gold Saucer avec tous mes personnages au niveau 30; peut-être est-ce aussi parce que je passe trop de temps à essayer de choper de l'expérience, et que du coup je me coupe de l'histoire (le syndrome FF XII faut croire...), mais je voulais savoir si c'était arrivé à certains, et est-ce que la suite du jeu est plus... disons captivante?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 février 2008 à 12:36:11

Normalement à partir de ce moment c'est captivant, du découvre de sombres traits du scénario et dès la fin du CD1 tu devrais apprécier. Mais c'est quand même bizarre, car sincèrement, en l'espace de plusieurs années, je n'ai jamais vu quelqu'un déçu par Final Fantasy VII. Et selon moi c'est peut-être car tu le compares trop à un FF récent, ce qu'il ne faut pas, surtout au niveau des graphismes...

Et si t'es au niveau 30 au Gold Saucer, c'est clair qu'il faut que t'arrêtes de te faire de l'expérience, après le jeu perd tout son intérêt déjà qu'il n'est pas bien compliqué. Donc suis l'histoire et surtout essaie de la comprendre, c'est ce que tu as de mieux à faire.

Sandji
Sandji
Niveau 4
13 février 2008 à 12:44:59

Oui je pense que je vais y aller franco dés maintenant de toutes manières :)
Mais c'est pas tant que je le compare à un FF récent, sachant que j'ai pas accroché des masses au X et au XII... Mais bien davantage avec le IX, je crois. Et sur ma version y a des espèces d'erreur traduction, enfin je ne sais pas, parfois on ne sait pas tellement qui parle, et le vocabulaire employé alors est pas tout à fait en adéquation avec la personne... c'est un peu confus, et du coup ça fait un obstacle à l'immersion...
C'est sûrement moi qui suis bizarre aprés tout hein ^^
(J'ai vu que tu avais Skies of Arcadia parmi tes jeux favoris, j'avais oublié de le mentionner parmi les RPGs que j'aimais beaucoup :))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 février 2008 à 12:52:16

Les erreurs de traduction c'est pour tout le monde. C'est LE point faible du jeu, mais on peut quand même très bien le comprendre avec.

Final Fantasy IX possède peut-être plus un univers moyen-âgeux et une magie qui t'as envoûté. Dans FF7 c'est vrai que ce n'est pas la même magie, c'est plus basé sur la misère et un enjeu pour sauver la Planète dès le début (et après le problème de Sephiroth qui arrive).

Skies Of Arcadia est un superbe RPG aussi, c'est vrai. :ok:

A mon avis, tu préfères plus les RPG où les héros sont "clean" et comprennent tout le monde que FF7 ou FF8 où les héros sont un peu mystérieux, je me trompe ?

En tout cas continue à jouer, je suis persuadé que tu accrocheras, il n'y a pas de raison.

Sandji
Sandji
Niveau 4
13 février 2008 à 13:03:37

Par rapport aux héros clean, non, pas du tout j'aurais tendance à dire; mon passage préféré dans FF IX étant le moment où Djidane se retrouve seul, en proie à sa conscience, là où il se sent vide, dénué de tout objectif, de tout sens de vie. Et la musique n'y est pas totalement pour rien, c'est vrai. Et y aussi le thème du rêve ou du cauchemar ça dépend, de la nostalgie en somme, la mélancolie (par exemple, Link's Awakenning sur GBC parmi les Zelda reste et restera mon Zelda préféré grace à sa fin, si tu me suis :) la poèsie a une grande part à jouer dans l'attirance que j'ai envers un jeu, et sûrement que dans FF VII elle est moins évidente qu'elle ne peut l'être dans le IX. Je vais m'accrocher et puis on verra bien hein ^^

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
13 février 2008 à 13:14:25

J'ai à peu près le même probleme, j'ai dût mal à accrocher! Je recommence aujourd'hui le jeu pour la troisième fois car à chaque fois que je m'y met, j'y joue à fond pendant un mois puis je le laisse tomber aux oubliettes... j'vais essayer de rester dessus cette fois :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2008 à 13:56:39

Je pense que si tu n'as pas accroché à partir de maintenant tu vas probablement pas être fan. Maintenant le jeu va devenir de plus en plus complexe et de plus en plus dur à piger. Perso il m'a fallu bien plusieurs parties pour tout comprendre, mais bon faut dire que j'ai joué mes premieres parties étant jeune :rire:

Pour moi le meilleur moment du jeu c'est le début avec Midgar, j'adore l'ambiance qu'il s'y dégage. La lutte Avalanche - Shinra c'est ce que je préfère :bave: donc si déjà t'as pas aimé ça je me demande si t'apprécieras la suite^^

roidesup
roidesup
Niveau 10
13 février 2008 à 14:23:32

" Exception faite de Grandia II et de Suikoden V pour son histoire... "

Suikoden V ? :rire:

Blague ? :-( C'est une daube :-( Enfin bon je suis incapable de prendre du plaisir avec les Suikoden depuis que j'ai joué au deuxième il y a une petite dizaine d'année. Qui est largement mieux que cette daube de Suikobide 5 :-(

roidesup
roidesup
Niveau 10
13 février 2008 à 14:26:11

" Mais c'est quand même bizarre, car sincèrement, en l'espace de plusieurs années, je n'ai jamais vu quelqu'un déçu par Final Fantasy VII. "

Non mais Acro tu sais très bien que ce que tu dis est faux.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 février 2008 à 15:02:47

Euh non. les rares gens qui sont venus sur le forum pour dire "ff7 c de la merd" étaient des provocateurs ou des gens qui étaient dans le Réacteur n°1. j'ai parlé avec des milliers de joueurs et y'en a aucun qui est ressorti du jeu avec une mauvaise impression.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 février 2008 à 15:05:47

En même temps c'est un peu logique, ceux qui n'ont pas aimé ne viendront pas sur ce forum pour la plupart de ceux qui n'ont pas accroché.

roidesup
roidesup
Niveau 10
13 février 2008 à 15:06:20

Si, moi. :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 février 2008 à 15:08:43

Zell-2 : Même, quand je vais sur d'autres forum de FF, même sur FF10 ou autre, j'y trouve beaucoup plus de gens ayant Final Fantasy VII en première position dans leur liste de jeux préférés qu'un autre RPG. Pareil si tu vas sur le forum Playstation.

Après c'est sûr, y'aura toujours des exceptions, mais faut avouer que c'est difficile de sortir d'une histoire comme ça en en sortant totalement indifférent.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 février 2008 à 15:13:39

J'ai dis "pour la plupart" :noel:

Acro, l'ordre ne veut pas forcément dire la même chose sur les CDV. Sur beaucoup je vois marqué FF7, et j'en ai même vu une où FF7 était premier de sa liste mais qu'au final c'était son 5eme rpg préfèré. Donc...

Et tout le monde ne sortira pas avec les mêmes impressions sur tel jeu. Ca dépend quel a été son premier RPG car cela modifiera radicalement ses goûts(et son style de jeu..course, combat, rpg, actio, FPS..). Beaucoup considèrent Shadow of Colossus comme un chef d'oeuvre. Objectivement, c'est vrai. J'adore les combats contre les colosses mais la poésie de la carte vide, sans âme qui vive ne me branche que 2 minutes. Après je me fais chier.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 février 2008 à 15:14:41

Non mais quand je dis CDV c'est aussi dans les topics de votes etc. Mais bon ça sert pas à grand chose de débattre dessus en effet. Mais en général ceux qui jouent à FF7 sont des gens ayant joué à des RPG, et là c'est le cas pour l'auteur du topic.

Sandji
Sandji
Niveau 4
13 février 2008 à 15:16:54

Roidesup >> En fait, ce que j'ai beaucoup apprécié dans Suikoden V, c'est les guerres d'influence, les conspirations sur le trône, enfin, tout ce qui pouvait de prés ou de loin me faire penser à l'Assassin Royal, de Robin Hobb. Aprés, c'était le premier Suikoden auquel je jouais, et d'aprés ce que j'ai pu en lire, j'ai effectivement loupé le meilleur de la série.

Et l'histoire, je crois tout saisir, enfin j'ai rien vu jusque là de super compliqué, donc c'est pas sa complexité qui me rebute.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 février 2008 à 15:26:12

Je crois qu'il faut arriver au début,voire à la moitié du CD 2 pour obtenir le bon gros point du scénario qui le complexifie :ok: et qui commence à répondre à des questions que le joueur aurait pu se poser jusque là...du genre (hum,je vais tenter de pas spoiler) pourquoi on a parfois des dialogues bizarres sortis d'on ne sait où, comme dans le 1er réacteur juste avant qu'il ne pose la bombe,ou à Junon avant le défilé, ou encore pourquoi Cloud a-t-il oublié la fin de son passé (qu'il raconte à Kalm)...

shaka371
shaka371
Niveau 7
20 février 2008 à 21:29:27

bordel moi je suis en train de le fare pour la premiere fois et ba j'adore quoi. limite j'y joue plus qu'a assassin's creed lol. sinon au niveau du fort condor au disque 1 vous etiez niveau combien que je voie si je suis a la bourre lol

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
21 février 2008 à 00:40:06

Euh bah écoute moi Fort Condor la première fois que j'y vais c'est juste après Midgar donc j'dirai autour du niveau 15 - 16, mais pas plus. :s Sinon après j'sais même plus quand on y retourne alors j'peux pas te dire. XD

doudoul
doudoul
Niveau 8
21 février 2008 à 02:14:30

A Sanji:
Moi ce qui m'a marqué le plus dans FFVII, c'est avant tout l'atmosphère triste et résignée des premières heures à Midgar. La ville lugubre et formatée. Le héros froid, solitaire et aussi timide qui s'impose finalement comme leader d'un groupe. Presque un antihéros. Les graphismes sombres et très soignés, à part les personages (mais ça les rend attachants). Les musiques qui sont aussi belles que touchantes (limite déprimantes mais j'aime, ça accentue l'ambiance oppressante) Le système de combat et les matérias (le meilleur de tous les final à mon avis). Avec pour courroner le tout, un monde plus ou moins futuriste où la technologie (Réacteurs nucléaires) cotoie la magie (Invocations, rivière de la vie) et un archaïsme presque moyenageux (Correl, Fort Condor, Wutaï)> le mélange des genres est parfait selon moi.

Si arrivé au Gold Saucer t'as toujours pas accroché, à mon avis, t'accrocheras pas plus loin. Le sénario est déjà orienté vers Séphiroth, en plus de la lutte contre la Shinra. Quoique, le plus fort du sénario est à venir (tout le monde comprendra). Et si tu aimes les défis, ya des tas de quettes assez difficiles (notament battre les Armes et récupérer des matérias très puissantes)

Moi je te dirai que j'ai été ébloui par le VII (mon tout 1er jeu de role) et que j'ai pas trouvé mieux depuis 10ans.
- J'ai été trés déçu par le VIII (sénario absurde et ridicule pour moi, personage principal creux, système de combat moins tactique et graphiquement beaucoup moins attachant car trop flashi et froid > Certains éléments repris du VII mais aucune émotion cette fois-ci. Je l'ai fini mais sans trop m'amuser.
- J'ai essayé le IX. J'avais un bien meilleur a priori que le précédent car je retrouvais un coté naïf dans les personnages et j'aimmais bien l'ambiance moyennageuse. La suite est moins heureuse: j'ai trouvé les personnages qui joignent l'équipe totalement inaprropriés (surtout celui qui bouffe les grenouilles) et les système de compétences/magie assez fade. Mais le pire je crois est le sénario qui a réussi à me faire craquer sur la toute fin. Je pense que j'étais tout près du boss final et capable de le battre, j'ai reffusé d'essayer tellement l'histoire m'a parru débile.
- Les suivants j'y ai pas joué de peur d'être dégouté par Square. Selon les magasines, FFX était tourné "grand public" et visait notament les filles. Toujours pas osé tenter le coup.

Je crois qu'il y a un effet "1ère fois" qui joue beaucoup, mais malgré tout, je pense que FFVII est bien plus abouti de la saga Final. Je te souhaite de continuer, ne serait-ce que pour venir confirmer (ou pas?) ton impression du jeu aujourd'hui.

NB:Ne force pas l'experience. Sans difficulté, le jeu n'en sera que plus fade.

La vidéo du moment