CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'accroche pas

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
24 juillet 2009 à 22:37:07

Perso Midgar est pour moi un des meilleurs passages du jeu, l'ambiance qu'on y trouve est unique et totalement innovante pour un RPG.

En ce qui concerne le passé de Cloud, c'est à croire que tu n'as pas compris le scénario S-Leonhart, car ce passage est tout simplement indispensable pour l'élaboration du scénario si riche de FFVII !

Sérieusement, je sais pas quel âge vous avez en 1997 mais souvenez vous, tout le monde était fan de FFVII ! Et il y avait pas encore eu de AC ni de CC ni de DoC.

Déjà à l'époque tout le monde s'accorder à dire que le meilleur restait le VI, seulement FFVII est LE rpg à avoir democratisé le genre en france, voila pourquoi est il est encore aujourd'hui considéré comme the best.

Maintenant, des excellents RPG, il y en a d'autres... Mais entendre dire de la part d'un gamin de 14 - qui n'a connu que cette bouse de FFX - que FFVII ne mérite pas sa place au panthéon, ça on ne peut pas laisser passer...

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
24 juillet 2009 à 22:38:14

azertyuiop2> un rpg c'est pas un biohazard, c'est pas fait pour être finit 5 fois de suite :sarcastic:

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 juillet 2009 à 22:45:40

S-Leo, c'est pas vrai. C'est loin d'être Crisis Core, ou Before Crisis, ou Advent Children etc qui a fait de FFVII une légende. Le jeu est une légende, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est le cas :/

C'est quand même un mythe dans l'histoire du jeu vidéo, et une nouvelle génération de gamer a pu redécouvrir la légende via des jeux comme Crisis Core ou des films comme l'AC.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 juillet 2009 à 22:46:47

Pourtant il y a tellement à découvrir dans FF7 qu'y jouer 5 fois n'est pas trop pour tout faire...

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 juillet 2009 à 22:47:03

Deep :d) FFVII est mon jeu préféré mais sérieux après y avoir commencé genre une quinzaine de parties je peux te dire que j'en peux plus parfois de certains passages :o)) Genre les dialogues de Clad pendant une heure à Kalm ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 juillet 2009 à 22:47:08

Je vais peut-être en choquer certains mais pour moi FFX n'est pas historiquement un vrai RPG, ce n'est pas le genre d'RPG qu'on à pu voir naitre sur famicom et autres, en matière de FF seules FF9 et ses prédécesseurs ont su garder la saveur d'une recette qui n'a jamais fait défaut.

:d) FFX, comme les DraQue, c'est purement ce que certains appellent un RPG à la japonaise, avec une linéarité assez importante et un impact du scénario. Ce qui te choque, c'est simplement que cela s'était atténué pour les FFs (pas pour les DraQue pour ce que j'en sais) et qu'il y a eu un retour pour le X.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:37:54

J'ai dis que les FF n'étaient pas fait pour être finit 5 fois de suite, mais pas qu'on pouvait pas les faire 5 fois, comprenez la nuance^^

fffanatic> Tout d'abord je ne fais pas du tout l'apologie du "rpg à la japonaise" pour la simple est bonne raison que le genre ne doit pas s'enfermer dans des normes et des traditions dépassées. Seulement il faut appeler un chat un chat, j'ai joué à beaucoup d'autres RPGs, et sincèrement des RPGs sans carte du monde où le chemin t'est indiqué par une petite flèche rouge(mais de toute façon des chemins, il y en a souvent qu'un seul) excuse moi mais j'en connais pas beaucoup. Voila pourquoi la linéarité de FFX est singulière des autres RPGs. Et je ne te parle même pas du blabla omniprésent à l'instar de xenosaga.

Mais de toute façon cela n'est qu'un détail parmi tant d'autres, FFX n'a rien à avoir avec un Final Fantasy tant sur le plan scénaristique que spirituel, c'est certes un RPG, mais un RPG de merde. Pour l'apprécier je crois qu'il faut être novice en la matière, et lorsque je regarde ses fans je m'aperçois qu'ils ont tous moins de 20 ans et n'ont dans le genre que très peu d'expérience.

Finalement je pense qu'un bon retour aux sources ne serait pas du luxe afin de préserver l'avenir du RPG, et si FFVII et ses multiples suites y contribuent alors tant mieux !

ChieSatonaka
ChieSatonaka
Niveau 7
24 juillet 2009 à 23:56:51

"Déjà à l'époque tout le monde s'accorder à dire que le meilleur restait le VI, seulement FFVII est LE rpg à avoir democratisé le genre en france, voila pourquoi est il est encore aujourd'hui considéré comme the best."

Oui c'est juste, mais si c'était un autre, le résultat aurait eu le même équivalent .. je pense .. Enfin ça va être dur de résonner avec des "si" vu que ça se base sur quelque chose dont on ne saura jamais ce qu'il se serait passé

Comme je l'avais répondu sur un topic du 15 18, on peut ne pas aimer des rpgs cultes et apprécier des moisn bons . Je pense que c'est le feeling si on se met à préfèrer Chrono Cross à Chrono Trigger ou Final Fantasy Tactic Advance à un Disgaea. Donc je pense pas que ça soit question d'âge mais soit question de feeling ou bien question de premiers rpgs = FF10 ou non ?
Mais bon FF10 n'a pas forcément que des mauvais points , je pense notamment au gameplay (mais on est pas forcé d'aimer non plus)

"Finalement je pense qu'un bon retour aux sources ne serait pas du luxe afin de préserver l'avenir du RPG, et si FFVII et ses multiples suites y contribuent alors tant mieux ! "

Oui, mais non j'ai envie de dire .. Le retour aux sources devrait être surtout puiser quand une saga va mal je trouve (voir FF9 qui s'est décidé à revenir aux anciens FF après deux épisodes consécutifs sur quelque chose de moderne voir futuriste) . Quand on voit les Draogn Quest qui n'arrivent pas à évoluer (donc retour aux sources), je suis pas forcément pour . Le mieux est d'avoir plusieurs sagas de RPG je dirais comme ça les goûts sont divers et variés (Wild Arms et son ambiance Farwest, Shadow Heart et son ambiance moderne, les Persona avec leur ambiance scolaire et réaliste, Fire Emblem avec l'ambiance très moyen ageuse)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:19:42
  1. Deepthroat696 Voir le profil de Deepthroat696
  2. Posté le 24 juillet 2009 à 23:37:54 Avertir un administrateur
  3. J'ai dis que les FF n'étaient pas fait pour être finit 5 fois de suite, mais pas qu'on pouvait pas les faire 5 fois, comprenez la nuance^^

fffanatic> Tout d'abord je ne fais pas du tout l'apologie du "rpg à la japonaise" pour la simple est bonne raison que le genre ne doit pas s'enfermer dans des normes et des traditions dépassées. Seulement il faut appeler un chat un chat, j'ai joué à beaucoup d'autres RPGs, et sincèrement des RPGs sans carte du monde où le chemin t'est indiqué par une petite flèche rouge(mais de toute façon des chemins, il y en a souvent qu'un seul) excuse moi mais j'en connais pas beaucoup. Voila pourquoi la linéarité de FFX est singulière des autres RPGs. Et je ne te parle même pas du blabla omniprésent à l'instar de xenosaga.
:d) Mais FFX EST l'incarnation du RPG à la japonaise: personnages fixes, scénario très travaillé (par rapport à un RPG "occidental"), liberté réduite le plus possible. La linéarité est singulière si ca peut te faire plaisir, mais ca n'empêche en rien qu'il fasse partie de la même famille que les DraQue ou les autres FF... L'aspect esthétique ultra travaillé est une des règles pour satisfaire le joueur qui prendra son pied à regarder les décors et pas faire attention au fait qu'il ne peut pas spécialement choisir...
Ce n'est pas une flèche qui change ce fait.

Mais de toute façon cela n'est qu'un détail parmi tant d'autres, FFX n'a rien à avoir avec un Final Fantasy tant sur le plan scénaristique que spirituel, c'est certes un RPG, mais un RPG de merde. Pour l'apprécier je crois qu'il faut être novice en la matière, et lorsque je regarde ses fans je m'aperçois qu'ils ont tous moins de 20 ans et n'ont dans le genre que très peu d'expérience.
:d) Un Final Fantasy c'est quoi? Sérieusement? Si tu arrives à me trouver une liste de règles auxquelles échappe FFX, tu seras fort, qu'il soit une bouse on est d'accord. Il n'y a pas de réelles continuités entre les FF, à quelques noms de monstres, de PNJ et d'invocs près.

Coniglione
Coniglione
Niveau 9
25 juillet 2009 à 01:06:39

Je pense que si tu n'aimes pas ff7, c'est tout simplement parce que tu as commencé par le 10 et le 12, graphiquement meilleur, ils ont peut etre altérés sans que tu le veuilles ta vision des choses, ou pire encore tu vois en eux deux vrais bons final fantasy, hors, meme si ce sont de trés bons jeux, notamment le 10, je ne vois pas en quoi ils peuvent realiser avec final fantasy 7 :non2:

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
25 juillet 2009 à 01:13:18

Sommes donc d'accord, FFX est linéaire, et ce beaucoup plus que les anciens RPGs. Ca reste un RPG mais un RPG linéaire, ça fait toute la différence, suffit de lire les tests pour constater à quel point cet aspect là est critiqué, un RPG, ce n'est pas un beat'em all, on a pas forcement envie de suivre toujours le même chemin.

Ensuite, le scénario des FFs est toujours même, notre team incarne un petit groupe de résistants rebelles qui luttent contre une organisation mondiale (la Shinra dans FF7). Voila pourquoi le scénario de FFX est tellement différent des autres avec son sentimentalisme et son histoire à l'eau de rose.

Ensuite si FFX ne ressemble pas aux autres FF c'est justement pour cette linéarité exacerbé, son absence de carte du monde, son système de combat si particulier pour ne pas dire médiocre. Et je crois que je vais m'arrêter là.

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 juillet 2009 à 12:13:40

" Oui c'est juste, mais si c'était un autre, le résultat aurait eu le même équivalent .. je pense .. Enfin ça va être dur de résonner avec des "si" vu que ça se base sur quelque chose dont on ne saura jamais ce qu'il se serait passé "

:d) Pas sûr, car FFVII touche un public de gamer assez important, et c'est pas un jeu aussi controversé que peut l'être un FFVIII. Quand FFVII propose une histoire écologique, de lutte contre le mal, avec des passages tristes (genre fin du CD 1) ça peut plus aisément faire l'unanimité qu'un jeu comme FFVIII, et je pense que FFVII doit aussi sa renommer au jeu qu'il est, pas simplement au fait qu'il ait été le premier à sortir sur PS1

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 juillet 2009 à 12:23:41
  2. Posté le 24 juillet 2009 à 23:37:54 Avertir un administrateur
  3. J'ai dis que les FF n'étaient pas fait pour être finit 5 fois de suite, mais pas qu'on pouvait pas les faire 5 fois, comprenez la nuance^^

:d) J'ai pas compris la nuance :noel:

1. Mister-cat Voir le profil de Mister-cat
  2. Posté le 25 juillet 2009 à 11:54:10 Avertir un administrateur
  3. L'histoire est pas linéaire comme dans ff7 parce que le grand méchant loup qui veut tuer tout le monde c'est assez classique... et surtout c'est pas l'age qui compte, bye!

:d) J'imagine que tu penses que dans FF7,c'est Sephiroth le grand méchant? Dans ce cas tu es sans doute à côté de la plaque... Enfin c'est comme dans FFX en fait où Sin n'est pas le "grand méchant", sauf que dans FF7 on ne dit pas explicitement que c'est Jénova qui manipule tout le monde, contrairement à Yu Yevon si je me souviens bien...

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
25 juillet 2009 à 12:40:54
  2. Posté le 24 juillet 2009 à 22:37:07 Avertir un administrateur
  3. Perso Midgar est pour moi un des meilleurs passages du jeu, l'ambiance qu'on y trouve est unique et totalement innovante pour un RPG.

:d) Ah tu joué à d'autre RPG ? Parce que dire que l'ambiance d'un moment du jeu est innovant pour les RPG ... Perso, l'ambiance d'un FF6 voir même d'un FF5 est bien plus forte que le passage de Midgar selon moi ...

En ce qui concerne le passé de Cloud, c'est à croire que tu n'as pas compris le scénario S-Leonhart, car ce passage est tout simplement indispensable pour l'élaboration du scénario si riche de FFVII !

:d) Tu fais exprès non ? :rire: Déjà, pas avoir comprit le scénario ? Apprend à lire et ensuite tu m'en reparles :rire: J'ai dis que plus le nombre de fois ou l'on joue à FF7 augmente, plus le passage de Kalm est long et chiant ... J'ai jamais dit que le passage était inutile :rire:

Sérieusement, je sais pas quel âge vous avez en 1997 mais souvenez vous, tout le monde était fan de FFVII ! Et il y avait pas encore eu de AC ni de CC ni de DoC.

Déjà à l'époque tout le monde s'accorder à dire que le meilleur restait le VI, seulement FFVII est LE rpg à avoir democratisé le genre en france, voila pourquoi est il est encore aujourd'hui considéré comme the best.

:d) Tout comme tout le monde était fan de FF8, FF9, FF10, ainsi que tout les jeuxvideo :sarcastic: Et puis démocratiser le genre en France ? As tu déjà joué à Suikoden 1, sorti en France 5 mois avant FF7 ? As-tu déjà joué à des Chrono Trigger, des Secret of Mana ou encore les anciens FF ?

Maintenant, des excellents RPG, il y en a d'autres... Mais entendre dire de la part d'un gamin de 14 - qui n'a connu que cette bouse de FFX - que FFVII ne mérite pas sa place au panthéon, ça on ne peut pas laisser passer...

:d) Donc en gros, si le gars à pas la même opinion que toi, c'est un abruti c'est ca ? :rire:

1. Parkko Voir le profil de Parkko
  2. Posté le 24 juillet 2009 à 22:45:40 Avertir un administrateur
  3. S-Leo, c'est pas vrai. C'est loin d'être Crisis Core, ou Before Crisis, ou Advent Children etc qui a fait de FFVII une légende. Le jeu est une légende, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est le cas :/

C'est quand même un mythe dans l'histoire du jeu vidéo, et une nouvelle génération de gamer a pu redécouvrir la légende via des jeux comme Crisis Core ou des films comme l'AC.

:d) Non c'est pas ce que j'ai dis ^^ FF AC/BC/CC/DC ont accentués le succés. Mais si les suites avaient été faite sur un autre FF ( le 5/6/8/9 par exemple ) actuellement, tout le monde baverait sur ce jeu. FF7 aurait également du succés, mais pas autant, ca serait un FF comme les autres au yeux des gens. Y'aurait une poignet de gens fan de FF7, mais il ne subirait pas le matraquage actuel avec tout les suites, les pubs etc ... Ca serait comme actuellement. Une poignet fan de FF8, FF9, FF6 etc ... le reste pour FF7. Mais à l'inverse ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 juillet 2009 à 12:56:01
  2. Posté le 25 juillet 2009 à 01:13:18 Avertir un administrateur
  3. Sommes donc d'accord, FFX est linéaire, et ce beaucoup plus que les anciens RPGs. Ca reste un RPG mais un RPG linéaire, ça fait toute la différence, suffit de lire les tests pour constater à quel point cet aspect là est critiqué, un RPG, ce n'est pas un beat'em all, on a pas forcement envie de suivre toujours le même chemin.

:d) mais parce que cet aspect là était moins présent dans les FF conçus en pensant à l'export, FFX renouait avec cette tradition. Tu prends les chiffres de vente au Japon, le X est largement plus vendu que le IX. Et infiniment plus que le XII qui reste peut-être celui qui offre le plus de libertés pour un FF. Je ne parlerais même pas des chiffres de vente d'un DraQue, quelque épisode que ce soit. Ce qui te choque, c'est simplement un FF plus formaté pour le public japonais...

Ensuite, le scénario des FFs est toujours même, notre team incarne un petit groupe de résistants rebelles qui luttent contre une organisation mondiale (la Shinra dans FF7). Voila pourquoi le scénario de FFX est tellement différent des autres avec son sentimentalisme et son histoire à l'eau de rose.
:d) Euh, accessoirement, la lutte contre Sin, la volonté de son éradication définitive, ainsi que la rebellion contre l'Eglise, c'est quoi si ce n'est la résistance contre une organisation mondiale? :rire:

Ensuite si FFX ne ressemble pas aux autres FF c'est justement pour cette linéarité exacerbé, son absence de carte du monde, son système de combat si particulier pour ne pas dire médiocre. Et je crois que je vais m'arrêter là.
:d) Son système de combat? Mais aucun FF n'a une architecture de combat et d'apprentissage des compétences complètement identiques :rire:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
25 juillet 2009 à 13:07:51

:d) Non c'est pas ce que j'ai dis ^^ FF AC/BC/CC/DC ont accentués le succés. Mais si les suites avaient été faite sur un autre FF ( le 5/6/8/9 par exemple ) actuellement, tout le monde baverait sur ce jeu. FF7 aurait également du succés, mais pas autant, ca serait un FF comme les autres au yeux des gens. Y'aurait une poignet de gens fan de FF7, mais il ne subirait pas le matraquage actuel avec tout les suites, les pubs etc ... Ca serait comme actuellement. Une poignet fan de FF8, FF9, FF6 etc ... le reste pour FF7. Mais à l'inverse ^^

-> Final Fantasy VII avait quand meme déjà plus de succès que les autres épisodes avant la sortie des Advent Children, Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus.
Le seul qui a eu un succès s'en approchant, je pense que c'est le X.
Pour ces deux épisodes, c'est pas les suites qui sont responsables du succès, c'est surtout car beaucoup de joueurs ont commencé par un de ces deux RPG. (et parce qu'ils sont plus grand public que les autres épisodes).

Coniglione
Coniglione
Niveau 9
25 juillet 2009 à 14:19:27

Je crois que le 9 aussi a été bien apprecié par les joueurs, c'est un peu le dernier vrai final fantasy a mes yeux d'ailleurs, avec peut etre un peu le 12, m'enfin vu ce a quoi on s'attend avec le 13, je crois qu'on peux continuer de jouer longtemps sur le 7 !
Car il est loin d'etre detroné a mon gout !

ChieSatonaka
ChieSatonaka
Niveau 7
25 juillet 2009 à 14:24:52

"Ah tu joué à d'autre RPG ? Parce que dire que l'ambiance d'un moment du jeu est innovant pour les RPG ... Perso, l'ambiance d'un FF6 voir même d'un FF5 est bien plus forte que le passage de Midgar selon moi ... "

Euh o_O
FF6 encore j'ai des doutes, mais FF5 y'a aucune ambiance j'ai envie de dire .. Le passage à Midgar, tu ne l'aimes pas c'est tout je pense . Car bon, l'ambiance est très bien fournie (et sera par la suite copiée comme dans Breath of Fire Dragon Quarter , Skies of Arcadia .. mais bon oui, copié quelque chose ne veut pas dire que cette chose est bonne .. mais bon si ça a été en partie copié, il y a une raison ! )

FFXavier
FFXavier
Niveau 9
25 juillet 2009 à 23:48:26

Bon, j'ai fini tout à l'heure le CD1 (triste fin :snif: )

Je pense que je suis vraiment lancé dans le jeu, je commence vraiment à le plaire :) (surtout depuis le Temple des Anciens)

Je me suis trompé à propos du scénario, ce n'est pas vraiment ça qui gênait, mais les combats de la carte du monde qui me saoulaient (dans le 8 et 9 aussi, mais pas autant)

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
26 juillet 2009 à 07:59:13

Eh bien voila. Comme quoi j'avais raison, certes les nouveaux joueurs n'ont pas été "éduqué" de la même façon, mais si l'on force a un peu la chose tout le monde se rend compte que FFVII malgré ses pixels dépasse FFX sur tout les niveaux.

La vidéo du moment