Une fois chose faite, elle alla rejoindre les garçons sur le quai et lorsque l´adulte leur dit de monter, ils s´exécutèrent. Il se présenta, il s´appelait Djad, c´était un pêcheur du coin qui leur raconta un peu sa vie tout en décrochant l´amarre. Puis doucement doucement, ils s´éloignèrent du rivage et se retrouvèrent au beau milieu de l´océan.
Djad : alors comme ça vous vouliez Balader hein ?
Zeta : oui mais on aurait préféré rester sur le bord de la côte, c´est plus jolis que l´océan a perte de vue mais bon c´est vous le patron hein ?
Djad ( en rigolant) : oh mais ne vous inquiéter pas, je vais vous y conduire sur le rivage...une fois que vous m´aurez donnez vos épée et votre or et que je vous aurais ligoter ! Ahahahaha
Junt : comment ça ?
Djad : Bah le patron a entend du dire que trois gamins résister aux armées de se Majesté, deux garçons et une filles d´après les derniers rapport. D´après d´autres rapports il semblerait que deux résistes aux armées de sa Majesté depuis l´invasion d´Utopia et que ceux si avait trouvé refuge ici ! Sur Solomnia et que maintenant il fuyait à l´aide d´un garçon du continent vers d´autres terres pour ne pas être attrapé.
Etonnant non ? On sait tous sur vous et maintenant vous commencez à valoir un sacré butin ! Quelques hommes on déjà essayait de vous approcher, le seul qui a réussit semblerait-il, est mort.
Mais là vous n´avez nul endroit où allez, vous êtes fait comme des rats ! De plus...
Djad sortis un couteau de sa poche puis un deuxième d´une autre poche.
Zeta : De plus ?
Djad : De plus...vous n´avez pas le choix ! Allez donnez moi vos affaires, toutes vos affaires !
Junt : ok.. Tiens prenez mon épée, mon sac et mon or.
Paula : mais Junt ?
Junt : tais toi est obéit, il est plus fort que nous...et il a était plus malin !
Zeta : oui il a raison, tenez prenez mes affaires.
Djad ( en s´exclaffant) : ahahahah, ils sont intelligents ses braves gamins ! Ils ont tous compris !
Paula : mais....
Junt : il n´y a pas de MAIS ! Obéis !
Djad ( confiant) : Alala ! Je n´aurais pas crut sa aussi facile ! Vous n´êtes pas si fort qu´on le laisse entendre !
Paula : . ...bon bah tenez...
Djad : merci demoiselle !
Au moment ou Djad attrapa l´épée et le sac de Paula, Zeta en profita pour se ruer sur lui, Djad était sûr de lui, ne s´attendait pas a cela. Ni une ni deux, Zeta lui arracha l´épée des mains, lui fit une croche patte puissant et Djad se retrouvait a terre, Zeta venait de lui mettre la lame sous la gorge...
Zeta : vous savez...je suis aussi imprévisible que la foudre, on ne sait jamais ni où ni quand elle va frapper ! Personnellement j´adore attaquer lorsque la personne doit moi est en excès de confiance, au final c´est là ou elle est la plus faible, la plus vulnérable ! Maintenant c´est vous qui n´avez plus choix, assez rigolé maintenant ! Nous réquisitionnons le bateau mais ne vous en faîte pas, on vous le rendra.
Zeta gardait sa supériorité en laissant la lame suffisamment prêt de la gorge de Djad qu´il pouvait sentir les vibrations de son épée dût au pou de Djad qui s´accélérait...soit il était mort de trouille, soit il s´apprêtait a faire un mauvais coup, Zeta devait prendre les devant.
Zeta : Junt, remercie le de ma part, je suis occupé la et je ne peux le faire personnellement, Paula ramasse nos affaires et les siennes.
Paula, Junt : Ok !
Junt pris un peu d´élan et envoya un bon gros coup de pied dans le ventre de Djad qui se tordit de douleur et qui avait de la peine a respiré maintenant. Paula observa la scène puis alla récupérer ses affaires situer derrières Djad, tout en prenant garde de ne pas s´approcher de lui, on ne savait jamais...
Elle les prient puis alla les mettre de l´autre côtés du bateau, a l´arrière.
Zeta : et maintenant, vous allez vous levez...ouii touut doucement, comme ça, faîtes gaffe de ne pas vous trancher la gorge en vous levant...bravo c´est bien !
Djad : pffff
Zeta : ce n´est pas la peine de rouspéter voyons ! Cela ne changera rien aux choses...et maintenant vous allez vous approcher du bord et vous allez sauter !
Djad : tu rêves ! !
Dans un assaut désespérer, Djad tenta de se ruer sur Zeta mais Junt, a l´affût s´y était préparé et lui plaça un coup de pied dans le ventre, de nouveau, Djad s´accroupit et se tenait le ventre, Junt en profita pour lui mettre une belle droite en plein visage suivit d´un petit gauche, direct, en plein dans le nez.
Zeta : j´avais dis que c´était fini de rigoler, il fallait m´écouter, maintenant vous saignez du nez et vous avez encore plus mal au ventre. C´est dommage vous allez avoir du mal a nager maintenant, pourtant vous n´avez pas le choix. Levez vous maintenant et sautez !
Djad, se leva doucement, il savait que s´il tentait un nouvel assaut, ce garçon aux cheveux brun pourrait le tuer et Djad ne voulait pas mourir, oh ça non, il voulait se venger de cet affront ! Et pour cela il devait rester en vie. Une fois levé, il s´approcha du bord et se jeta a l´eau.
Djad : Ne croyez pas que s´en ai finit de moi ! On se reverra ! Et vous le payerez très cher ! !
Paula : Ouais ouais c´est ça ! Tais toi et nage !
Junt ( en rigolant) : ah c´est bien parler ça !
Zeta : ouais, et maintenant, au boulot, un long voyage nous attend...
Voilà maintenant plusieurs heures que nos apprentis matelots naviguent aux sons des vagues se fracassant sur la coque du petit voilier, le voyage commencé à devenir long, même si il était au courant que cela n´allez pas être court. Le voyage était d´autant plus long que tout le monde était occupé a quelque chose du coup cela laissé guère le temps de pouvoir parler. Ils mangèrent un petit bout histoire de reprendre des forces, la nuit était tombée, le vent se levé du coup les vagues aussi. Junt avait certes pris la main avec ce voilier mais ce n´était pas une partie de plaisir, heureusement son père était pêcheur sinon ils se seraient tous mis dans une sacrée galère dans cette grande traversée qui les mèneraient a Elassa, où ils s´y feraient oublier un peu avant de se rendre a Maladür, la capitale de Solomnia, la ou se trouvaient le père de Zeta mais surtout Glarazar, leur cible numéro. Mais d´un côté, que pouvait-il espérer contre lui ? C´était un puissant seigneur certainement encadrer par de nombreux soldats tous plus forts les uns que les autres. Eux n´étaient que de simples adolescents, que pouvaient-ils seulement espérer ?
Même si ils arrivaient jusqu´à Glarazar, cela ne serait pas si évident que ça, même a trois, même si Zeta est un être des lumières.
Trois jours plus tard....le voyage continuait son train et nos trois amis étaient totalement épuisés, ils avaient de moins en moins de nourriture.
Junt avait construit une sorte de canne a pêche assez grossière en arrachant un morceau du plancher du bateau. Ils lui aveint donné une forme un peu carré, le bois était légèrement souple, si jamais il tombait sur de gros poissons il faudra en fabriquer un autre.
Ainsi Junt pêcha quatre poissons en l´espace d´une matinée ce qui leur fit le repas du midi.
Junt : je me demande quand est ce qu´on va enfin arriver.
Zeta : je ne sais pas, mais une aussi grande traverse ne se fait pas en trois jours c´est certain.
Paula : Heureusement nous avons souvent un vent favorable...
Zeta : oui...mais il est aussi favorable pour les soldats qui doivent nous suivre.
Junt : Non il n´y en pas, ils nous auraient déjà rattraper sinon, leur bateau sont bien plus rapide que ce voilier.
Paula : oui je pense aussi, et puis il ne s´aventurerait pas sur Elassa, ils auraient bien plus de mal qu´a Utopia.
Zeta : d´ailleurs, je me demande où s´en ai l´invasion...est ce que la guerre continu ?
Paula : je sais même pas s´il y a eu de guerre, notre armée et faible et lors de l´attaquer massive de Hydréria ils ont du réquisitionner notre flotte aérienne. Sans elle nous sommes rien.
Zeta : Non, Utopia nous as nous et preuve du contraire nous sommes les seules à leur échapper, trois simples adolescents qui n´en finissent plus de leur glisser entre les doigts et encore, combien de fois on a frôlé la catastrophe ! Rappelez vous contre le cavalier solitaire...
Junt : oh que oui je m´en rappel ! Quel combat mémorable !
Paula : nous avons du souvent fuir aussi, comme a Maladür.
Zeta : ouais, jusque la nous avons étaient plutôt chanceux, mais est ce que cela continuera ?
Junt : y´a pas de raison que ça s´arrête, les lumières sont avec nous..
Paula : oui il a raison, et puis rappelez vous aussi que Leholen, lorsqu´il nous avait cité le texte sacré, il nous reste encore deux personne a trouver.
Junt : oui c´est vrai, ils nous saurent d´un grand renfort.
Zeta : oui, même si Paula a fait ses preuves dernièrement, ils nous faudra être plus que trois pour pouvoir espérer vaincre Glarazar, sans oublier que Leholen nous aidera certainement.
Paula : oui tu as raison, nous ne sommes pas seules...
C´est seulement après deux autres jours de voyages que la côte leur apparut enfin au loin, ils s´en réjouir, maintenant ils savaient qu´il ne leur restaient plus que quelques heures seulement, avant de pouvoir fouler de nouveau la terre ferme. Ce fut les plus quatre longues heures de leurs vies mais ils finirent par arriver au port et a amarrer. Sur le quai, un homme entourait de trois soldats les attendaient.
? ?? : Bienvenue a Ida...