CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Soldats des Lumières :

Sora
Sora
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:23:59

Peut Etre Que Tu Changera Le Monde Qui Sait ?

xtremjonglerie
xtremjonglerie
Niveau 7
02 janvier 2006 à 16:43:47

Ca fait plusieurs années que je te connais,c´ est pourquoi je t´ encourages vivement à continuer ton récit que je suis en train de dévorer . Avec de la volonté, on peut tout faire ^^ !
Ton savoir littéraire et ton ouverture sur les gens ne pourront qu´ affiner ton histoire .
Bonnes continuations à un de mes meilleurs amis :-).
Adrien !

Kain
Kain
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:06:07

Han Cyril il a un pote qui s´appelle Adrien !
Je vais lui dire tiens ! XD

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
02 janvier 2006 à 18:07:49

Loool ^^. Il me seble que je le sait déjà xD

dbz004
dbz004
Niveau 10
02 janvier 2006 à 21:02:42

arf un autre adrien , ce nom est-il si répendu :o)) ?

Zell-Furious
Zell-Furious
Niveau 10
04 janvier 2006 à 17:49:27

Junt : M…merci.
Zeta : Hum ? Ca va mieux Junt à ce que je vois.
Junt : Oui.
Paula : Tant mieux, tu nous as vraiment fait peur.
Junt : J’imagine, moi-même j’ai eu peur. Cela fais déjà un petit moment que j’essai de dire quelque chose, avec de la persévérance j’y suis arrivé bien que j’ai toujours un peu de mal.

En effet sa voix était plutôt faible mais il avait reprit un peu du poile de la bête, Il bougeait a présent ses pieds puis ses jambes. Il demande à ce qu’un des deux récupèrent une veste car il se sentait un peu mieux. Manifestement quelque chose l’avait réchauffé, leur présence ou peut-être.. leur amitié ? Qui sait ?
La rivière était maintenant plus étroite, mais tout le long de la berge ce n’était que buisson, rien d’encourageant pour le moment. Et c’était assez embêtant a vrai dire puisque depuis un petit moment Zeta voyait par ci par là des ombres qui semblait les guetter. Junt avait une fois de plus fait la remarque qu’il se sentait comme observé. Zeta regardait partout a présent. Haut sur la montagne, sur le flanc gauche, il voyait de minuscules ombres se déplacer en un petit groupe, mais il ne savait pas de combien de..personnes..ou de créatures il en était formé. Il en informa Paula qui se mit a scruter l’horizon et pu voir quelques mouvements a la surface de l’eau devant eux.

?? ? : Allé au boulot fainéants !!
Un coup de fouet venait d’être donné au plus près des prisonniers. Voila trois jours que Gundïr avait donnés les tâches définitives pour les prisonniers d’Utopia. Etant donné qu’il n’y avait aucun danger, on avait ordonnée au prisonnier, sous la surveillance des Gardes de la Citée Interdite, de construire de nouvelle route, plus propres car a certain endroit de la ville ou le peuple vivait, ce n’était que des chemins de terre seulement Glarazar voulait que sa citée soit belle et prestigieuse il devait donc procédé a des améliorations même si les humains lui inspirait un profond dégoûts. Certains prisonniers avait pour tache de construire un parc dans la partie Est de la grande citée qu’était Maladür, une véritable fourmilière. Ce parc était construit entre deux bastides ou résidaient les gradés de l’armée de Solomnia, du moins un partie car il existait plusieurs citée comme Maladür dans Solomnia afin de pouvoir bien gérer le continent et pouvoir déplacer des troupes plus rapidement. Ces citées se nommés Toul-Infern*, situées au Sud Est de Solomnia, Erquy*, situées au Sud Ouest de Solomnia et Nazado* situées au Nord Ouest, Maladür occupé le Nord Est du continent. Plusieurs régiments de l’armée allés de Citées en Citées afin d’assurer l’ordre dans les autres villes et villages du continents ainsi que pour y prélever une sorte d’impôts prélevé en chaque début d’année.
Un cor gonda dans la citée de Maladür.

Garde : Allés la pause est terminée, tout le monde se remet au travail et plus vite que ça si vous ne voulait pas goûter a mon fouet !

Dans un grand brouhaha, les prisonniers se levèrent et retournèrent à leurs tâches respectives. Un vieux monsieur essaya, malgré les chaînes qui limitent ses déplacements, de s’enfuir a travers les ruelles mais il fut vite rattrapé, et pour montrer l’exemple a tous, il fut fouetté 50fois devant tous les prisonniers que l’on avait rassemblés. Les gardes avait souvent recourt au fouet pour montrer qu’ils étaient supérieurs et qu’il était van de se lancer dans toutes tentatives de fuites. Il y avait toujours quelques malheureux pour se lancer dans une fuite, au bout d’un moment le chef des armées, le seigneur Gundïr, en eut marre et décida de prendre les cinq dernier qui avait tenté une évasion, des récidivistes qui plus est, et décida de leur donner la peine capitale, la mort. Une exécution en public fut faite pour dissuader toutes autres tentatives de fuites. Ces tentatives était compréhensible, tant les tâches que l’ont donnait au prisonniers étaient durs et éprouvantes en plus d’être très mal nourris, mais elles étaient vaines.

?? : Avez-vous envoyez des poursuiveurs comme je vous l’ai demandé ?
?? : Oui Seigneur Heckmül, ils sont partis peu de temps après le départ des trois jeunes adolescents.
Heckmül : et, est ce qu’un quelconque rapport est arrivé Ygern ?
Ygern : Oui Seigneur, un est arrivé tôt ce matin. Les éclaireurs se relaient un à un. Un quitte le groupe pour venir nous donner des nouvelles pendant que les autres continuent, ils se laissent des pistes pour pouvoir se retrouver et…
Heckmül : et que rapportent-ils ?
Ygern : et bien ils devraient arriver au Cape Reinga d’ici quelques jours ce qui déterminera certainement s’ils sont effectivement ce qu’ils prétendent.
Heckmül : Cape Reinga…enfin nous verrons bien mais l’Immrama n’étaient pas essentiel pour savoir s’ils étaient effectivement des êtres des lumières où non. Quelles personnes censées se lanceraient dans un voyage comme celui-ci pour prouver quelque chose qu’elles ne sont pas ?
Ygern : que dîtes vous Seigneur ??
Heckmül : Vous avez bien entendu, c’était plutôt pour tester leur courage, pour savoir si nous pouvons compter sur eux et savoir a qui nous avons a faire.
Ygern : Mais vous les avez envoyez a la mort !
Heckmül : s’ils arrivent au Cape Reinga c’est qu’ils ont déjà dépasser les Montagnes formant la frontière Est. C’est déjà pas mal pour des adolescents, ils ne sont pas non plus morts de faim puisque les lumières les protègent cela va de soit.
Ygern : Oui Seigneur Heckmül, je laisse donc les poursuiveurs a leurs troussent ?
Heckmül : Oui Ygern, tenez moi au courant au prochain rapport. Vous pouvez prendre congé.

Ygern sorti de la demeure du Seigneur Heckmül situés en plein milieu du village. Ygern était ce que l’on nomme le « Second » que l’on pourrait qualifié d’assistant personnel du Seigneur, du Seigneur du Pays de l’Est en l’occurrence puisque sur Elassa il existait quatre différents pays, Le Nord, L’Est, Le Sud et L’Ouest. Ces quatre pays étaient gouvernés par quatre grands seigneurs. Le droit de gouverner se transmettait par hérédité hormis si le seigneur du
Pays n’avait pas d’enfant. Dans ce cas là le roi est élu par le peuple, suivant la tradition, parmi les plus grand chevalier que le pays peut avoir. Chaque seigneur a son second qui effectue les ordres du seigneur. Ygern était le second du seigneur Heckmül depuis quelques années et il le respectait du plus profond de lui-même car le seigneur Heckmül était certainement l’un des plus grands seigneurs qu’Elassa ai pu connaître. Certains moments de sa vie sont un peu floue notamment lorsqu’à l’âge de 19ans il quitta la demeure de son père est partis on ne sait où jusqu’au jour où, il revenu, lorsque son père était mourant. Personne ne savait comment il l’avait appris mais il était revenu, plus grand plus aguerri, plus fort et plus sûr de lui mais il en était devenu légèrement effrayant. Il y avait quelque chose dans son regard, quelque chose d’indescriptible mais quelque chose d’assez mauvais. En revenant au Pays, cette chose dans son regard avait peu a peu disparu pour laisser place a quelque chose de plus chaleureux que l’on pouvait nommé l’amour. Après la mort de son père, il avait hérédité du trône mais avait décidé de pas vivre dans un prestigieux château comme chaque seigneur se doit d’avoir, non lui pensait qu’il était mieux de vivre avec le peuple du Pays afin d’avoir sa confiance et de comprendre ce que chaque villageois pouvait endurer. Il pouvait par la suite mieux répondre aux exigences de son peuple car il le connaissait et le comprenait personnellement. Il avait eu un fils, Gradlon, avec sa femme, l’une des plus belles femmes du pays malgré son âge. Elle était arrivée avec lui lorsqu’il était revenu pour la mort de son père. Depuis il gouvernait le pays et entretenait des relations pacifistes entre les quatre différents pays d’Elassa afin d’éviter les massacres qu’avaient subit le continent pendant des siècles, car a vrai dire, Elassa était un continent de barbares, cela c’était calmé mais cela n’avait pas toujours été ainsi..

• Toul-Infern, Nazado et Erquy sont des noms que j’ai prit dans l’histoire de la table ronde me semble t’il. J’ai effectué un voyage en Bretagne a l’été 2005 ou je me suis arrêté dans un château qui retracé l’histoire de la Bretagne ainsi que ces diverses contes, cela m’a profondément marqué puisque durant 4heures j’ai lus chaque mots de chaque affiches présente dans le château de Comper.
Zell-Furious
Zell-Furious
Niveau 10
04 janvier 2006 à 17:50:10

je dois allé travailler par conséquent j´écrirais le 16eme chapitre plus tard mai je compte le publier d´ici la fin de la semaine peut etre.

Nobody
Nobody
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:21:15

T_T en deux mots :

La suiiiiiiiiiteeeeuh xD

Blak_Renamon
Blak_Renamon
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:43:58

tu a raison Zell pour Toul-Infern, Nazado et Erquy,moi aussi j´ai fait un voyage en bretagne,et je trouve aussi que ton histoir est tout bonnement génial :ok: continue parce-que c´est cool

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
05 janvier 2006 à 00:19:58

C´est cool les fans afflu xD

Zell-Furious
Zell-Furious
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:19:56

Chapitre 16 : Cape Reinga

Quelque part, dans une pièce ou plutôt une cave, un groupe d’hommes discutent vivement. Ils semblent aborder un sujet important qui pourrait changer leur vie.
On pouvait lire la fatigue et la colère sur leur visage, on apercevait aussi plusieurs plaies plus ou moins importantes suivant les personnes présentent dans la pièce.

?? : Ca ne peut plus continuer comme ça ! Nous devons faire quelque chose, on se fait exploiter depuis déjà un moment, nous sommes soumis à leur autorité et nous nous sommes dociles, nous acceptons cette situation intolérable. Il nous faut trouver une aide extérieur et..
?? ? : Et laquelle ? Cette situation est identique dans tout le pays et n’espère pas avoir de l’aide venant d’un autre continent. Nous avons toujours était seul et cela restera ainsi pour longtemps.
?? : Ne dit pas ça voyons, je suis sur que si demandons de l’aide sur Elassa ils viendront nous aider !
? : Qui il ?
?? : Et bien les seigneurs par dis ! Ils ont jamais aimé Solomnia et nous avons toujours eu des relations pacifiste avec eux, en réunissant les deux continents nous pourrions annihiler Solomnia et vivre heureux jusqu’à la fin de nos jours.
?? ?? : Encore faudrait-il arriver entier jusqu´à Elassa.
?? : Commençons par nous révolter et nous battre, une foi qu’une ville du littoral sera libre nous pourrons envisager d’envoyer des messager et libérer Utopia !
?? ??? : Tu veux qu’on se lance dans une sorte de révolution ?
?? : Oui, vous pensez comme moi mais vous avez peur d’agir, lors des précédentes réunion vous aviez déclarez votre hargne, votre profond dégoût pour Solomnia car ils ont anéanti votre vie, en tuant vos femmes et vos enfants ou votre famille, en pillant vos maisons et vous faisant devenir des esclaves ! Il faut nous organiser et reprendre ce qui nous appartient.
? : Je suis d’accord avec toi mais nous ne sommes pas assez et nous ne sommes pas armés.
?? ? : Si nous nous soulevons, tout Utopia se soulèvera. Pour le moment il faut faire du bouche à oreille en parlant aux gens intéressés qui ne commerce pas avec l’ennemi. Il faut faire attention car ils pourraient y avoir des traîtres ou des informateurs.
?? ?? : Oui et pour ce qui est des armes, il suffit de s’attaquer a un camps de soldats pendant qu’ils dormiront, il y aura des soldats de gardes mais si nous sommes suffisamment silencieux pour ne pas les réveiller, le tour est joué !
?? : Alors vous êtes avec moi, Homme d’Utopia ?
(Tous ensemble) : Oui !!

A présent, la rivière était étroite, la neige commencée à fondre sur la rive, la végétation reprenait ses droits. Les doux rayons du soleil hivernal caressaient les feuilles des arbres et les réchauffaient. Les montagnes étaient de moins en moins hautes, la température remontait légèrement. Il faisait beau et Junt observait cette scène avec fascination. Lui qui, il y a peines quelques heures, était en train de mourir de froid, profiter a nouveau d’un temps plus doux. Zeta s’acharner a arracher des branches, quand il y arrivait, celles là étaient bien trop fine pour être d’une quelconque utilités. Paula, elle, réfléchissait calmement dans un coin de la barque. Assise sur un des trois bancs disponibles, elle avait la tête entre ses mains, parfois son esprit s’égarer un peu et elle s’éprenait à rêver de jours meilleurs. Bien que pour le moment tout était plutôt calme, elle imaginait que sur Utopia il n’en était pas de mêmes. Les villageois devaient certainement être soumis à l’autorité des Soldats de Solomnia, ils devaient être réduit à l’esclavage et très certainement rués de coups quand ils essayaient de revendiquer leur droit d’homme.
Paula trouver cela aberrant que des Hommes puissent faire souffrirent d’autres Hommes et pourtant il en tait ainsi depuis l’existence de l’homme.
Un bruit de craquement, un hurlement…

Zeta : wouuuhouu !! Enfin une branche digne de ce nom, bien épaisse, solide, légèrement flexible, il reste plus qu’a en arracher d’autres en tout cas moi j’ai la mienne !
Paula : Félicitations, mais tu ne laisserais tous de même pas une femme sans défense ?

Zeta l’avait éveillé, elle était retournée à la réalité.

Zeta : Heu bah c´est-à-dire que…
Junt : C’est vrai que cela ne serait pas très gentleman de la laisser sans défense.
Paula : Oui, Junt a raison !

Elle aimait tellement le voir comme ça, perdant toute assurance face a une fille qu’il aimait de tout son cœur, mais ça, elle ne le savait pas.

Zeta : Oui c’est vrai, cela serait bien embêtant qu’il t’arrive quelque chose, bah tiens tu n’as qu’à la prendre après tout, je m’en trouverais une mieux.

Sans la regarder, il lui tendit le morceau de bois puis se retourna, scrutant l’horizon a la recherche d’une quelconque branche qui pourrait faire l’affaire.
Un bruit de craquement, un hurlement…Zeta se retourne et vois des créatures étranges dans l’eau, ressemblant a des hommes, un tendit une main vers Paula, une main palmée.
Plusieurs créatures essayaient de grimper sur la barque, Zeta avait du mal a réagir, tout était calme et puis d’un coup l avait oublier cette présence qui les suivaient depuis les hautes montagnes. Maintenant il s’en prenait a eux, maintenant, alors qu’ils allaient enfin s’armer. Un a réussit a monter sur la barque, il attrape le poigné de Paula mais celle-ci ne se laisse pas faire, elle écrase le pied de la créature puis essaie de lui griffer le visage, mais la créature a de la force, beaucoup de force, elle lui saisit le deuxième poignée et tente de l’emmener avec elle dans l’eau. Tout a coup, c’est le déclique, Zeta reviens a lui, une créature tante de grimper par l’avant du bateau, sa tête dépasse de la coque, elle a pas le temps d’allé plus haut, Zeta lui a donner un violent coup de pied pour la faire retourner d’où elle vient. Puis Zeta tourne la tête et voit Junt sur une des créatures qui a réussit a grimper sur le bateau, il l’a mit a terre et la frappe de toutes ces forces. Paula, elle, essai de résister mais elle a du mal, la créature veut la faire tomber a l’eau, elle se déséquilibre, Zeta traverse la barque en deux temps trois mouvement et lui attrape le poignée au moment même ou allait perdre l’équilibre. Deux corps a porter, c’est beaucoup, Zeta lâche et Paula tombe a l’eau, il récupère le bout de bois et essai de frapper la créature mais il ne frappe que la surface de l’eau, elle a du plonger pour fuir emmenant Paula avec elle. L’esprit de Zeta se brouille, la colère monte, sans réfléchir il saute à l’eau et plonge, la rivière est plus profonde qu’il n’y parait. Il ouvre les yeux et s’aperçoit qu’il n’est pas seul. Une dizaine de créature était restées sous l’eau, elle ralentissait la barque et la tenait des deux côtés pour qu’elle soit plus stable pour ceux qui avait réussit a grimper dessus. Un corps tombe à l’eau, le corps d’une créature, quelques gouttes de sang se répandent, Junt en finit avec elle. Zeta cherche…ça y est il l’a trouvé, la créature fuit, elle nage vite, très vite, on dirait qu’elle semble faite pour ça. Il décide d’aller sur le rivage, c’est la seule manière qu’il a de les rattraper, des créatures tentent de l’en empêcher mais à ce moment Junt saute a l’eau et attrape les pieds des créatures qui poursuivaient Zeta et les tirent vers lui de toutes ces forces et crient quelque chose qui semble être « Fonce !! ». Ni une ni deux Zeta monte sur la rive, il court, il court le plus vite qu’il peut, la créature n’est pas remontée à la surface, ce n’est pas possible d’avoir des poumons pareils ! Zeta court encore et devant lui il aperçoit un rocher au bord de l’eau, il décide de monter dessus et de plonger le plus loin devant lui pour localiser Paula, avec de la chance il a peut être doubler la créature et il ‘n’aura qu’a l’attendre et se battre pour récupérer ce qui lui est le plus chère au monde près son père. Vu comment la créature est habile sous l’eau, il a tout intérêt a prendre le plus d’air possible et essayait de la faire sortir de l’eau seulement voilà, elle respire aussi en dehors de l’eau.
Zeta aperçoit une petite forme noire qui approche suivit d’une autre, elle s’approche très vite, il a peine le temps de lui attraper le bras lorsqu’elle passe au dessous d’elle. Même avec deux corps, la créature avance toujours aussi vite. Zeta s’accroche à ses épaules et aperçoit deux ouvertures dans le coup de la créature, sans réfléchir il pose ses mains dessus. La créature s’arrête subitement et lâche Paula qui a l’air inconsciente, si il ne se dépêche pas elle va se noyer, cela va faire plus d’une minute qu’elle est sous l’eau.
La créature plonge avec Zeta et l’attire au fond près de Paula. Les oreilles de Zeta lui fond mal, il doit remonter, il regarde en l’air, un corps inerte passe attirer par le courant.
Zeta tente de frapper la créature mais ses coups sont ralentis dans l’eau, ceux de la créature n’en sont pas moins rapides, elle tente de le griffer, de le mordre, un deuxième corps passe. Zeta manque d’air, ses yeux se ferme…

Junt doit se presser s’il veut aider ses amis, Zeta et Paula ont toujours tout fait pour lui c’était maintenant a lui de les aider. Avec de la chance Zeta pourra rattrapé la créature et lui bloque le passage. Le corps de Junt est encore faible mais pas son esprit. Il est sur une créature et lui assène une série de coup de poing. La créature saigne depuis un moment mais ne réagie plus, il décide de la balancer par-dessus bord histoire de montrer aux autres créature de quel bois il se chauffe. Il plonge rejoindre Zeta et empêche deux créatures qui tentent de le suivre et lui cris « Fonce !! ». Mais dans l’eau cela donne qu’un gros tas de bulles et un cri qui ressemble a celui d’un animal primitif.
Il y a beaucoup de créatures, il ne peut pas toutes les battrent, il doit donc suivre Zeta qui court à présent sur la rive pas loin derrière Zeta. Les créatures réagissent, une est sortie de l’eau et poursuit Junt. Devant Zeta a plongé à partir d’un rocher, Junt doit le suivre mais d’abord il doit s’occuper de son poursuivant. Il s’arrête, se retourne lui fait face, il ramasse une pierre pas loin, la créature approche, Junt lui donne un coup de poing, la créature esquive, Junt brandis son cailloux et lui frappe violement sur le crâne, la créature déséquilibrée tombe a l’eau. Junt l’imite et plonge. Plus bas Zeta se bat mais il perd la main, Junt approche..Zeta ne se bat plus son corps tombe au fond de l’eau. « Non c’est impossible !! ». Junt attrape la créature par l’épaule, Junt aperçoit aussi les ouvertures au niveau du cou, pour une raison plutôt étrange, Junt se penche dessus et souffle dans l’une d’entre elles de toutes ses forces ce qui a pour conséquence de la tuer net.
Junt récupère les deux corps inanimés et les remontent à la surface. Il les déposent su la rives et les allongent côte a côte. Junt tapote le visage de Zeta qui reprend peu a peu ses esprits..

Zell-Furious
Zell-Furious
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:20:08

Junt : Les créatures semblent nous avoir laissés tranquille mais il reste le cas de Paula.
Zeta : ..hum..
Junt : Allez reprend conscience..
Zeta : Je ne suis pas très bien..
Junt : Tu m’étonne tu t’es précipité a sa poursuite et tu as plongé a une certaine profondeur quasiment sans air, tu ne pouvais pas tenir bien longtemps. Je dois faire quelque chose…

Le cerveau de Junt réfléchissait à grande allure. La seule solution qu’il avait c’était le bouche a bouche…avec Zeta a côté de lui. Ces lèvres irrésistibles, ce visage d’ange, cette personne si gentille, si douce…Sa tête se pencha, il prit un maximum d’air, pinça le nez de Paula, lui ouvrit la bouche avec ses mains et souffla doucement pendant longtemps. Ces lèvres étaient si douces, il ne voulait plus ôter les siennes…non ! Paula était inconsciente il fallait la faire revenir. Il inspira profondément et expira tout son air dans les poumons de Paula. Petit tressautement. Junt répète la manœuvre car a vrai dire, cela ne le dérange pas vraiment. Cette fois ci Paula toussote, elle recrache un peu d’eau, elle semble revenir a elle mais Junt n’a qu’une envi, sans trop réfléchir il recommence sa manœuvre, Paula ouvre les yeux et voit Junt qui s’avance vers ses lèvres…en quelque sorte son premier baiser si on peut l’appeler ainsi. Elle ne bouge pas, elle ne réagit pas.
Zeta a côté prend conscience de ce qui se passe et tourne la tête, il ne sait pas ce qui se passe et ce qui c’est passait mais voit Junt de dos, embrassant Paula qui se laisse faire.
Son cœur se déchire, sa tête fourmille d’idées plus invraisemblables les unes que les autres. Il se lève et commence à marcher, ses pas se pressent, il n’entend pas les appels que lui lance ses amis mais c’est trop tard. Une créature a surgit de l’eau ainsi qu’une deuxième, elle l’ont assommée et parte avec lui, courant le long de la berge.

Junt : elles ne nous laisseront pas tranquilles décidément, on doit aller l’aider !

Junt tendis sa main à Paula qu’elle saisit, il l’aida à se relever et partir tout deux à la poursuite des créatures. L’une d’elles porte Zeta par conséquent leur vitesse est restreinte, la deuxième reste en retrait pour surveiller les arrières. Ces peines perdues pour elles, elles avaient voulues prouvaient au groupe qu’elle rapporterait a manger mais elles se sont mal organisées et Junt et Paula les rattrapent déjà. Un bruit sourd viens de devant eux, les créatures s’immobilisent et font face à nos compagnons. Derrières elles, le paysage s’arrête, au loin derrière on peut voir une nouvelle chaîne de montagne mais elles sont loin. Junt se rapproche, Paula reste légèrement en retrait. Une des créatures regarde derrière elle, Junt aperçoit le même vide qu’elle peut voir en contrebas.
Il doit y avoir entre quinze et vingt mètres. Quelque chose bouge sur la gauche de Junt, cela attire aussi l’attention de la créature, une masse longue, pas très haute, et sombre...c’est leur barque qui vient de les rattraper. La barque a aussi attirée son attention, Junt se jette sur les deux créatures, Zeta tombe a terre. Junt décroche un uppercut a la créature qui portait Zeta et perdant l’équilibre, tombe en arrière et finie sa course vingt mètre plus bas sur la rive. La deuxième prend peur et s’enfuit en courant.

Junt : Il faut sauter, la barque s’éloigne, elle s’est retournée, nous devons la ramener sur le bord et remonter dessus finir ce foutu voyage !
Paula : O…Ok !
Junt : Je prend Zeta avec moi et je saute, saute juste après.

Junt prit Zeta sur son dos et s’approcha de la rive, il mit les pieds dans l’eau. Par chance la réception était plus large que le départ, il n’aura pas à se laisser emporter par le courant mais pourra sauter de lui-même. Il met Zeta plus ou moins debout, le sert contre lui, ferme les yeux, et saute. La course est longue, il se demande comment va être la réception, y aura-t-il assez de fond ? La réponse arrive plus vite que prévu. Les deux corps pénètrent la surface de l’eau et plonge a deux ou trois mètres de profondeur, la hauteur était trop importante, les jambes de Junt était trop raide et elles touchent violemment le fond. Sur le moment il croit que sa jambe doit être brisé. Il remonte a la surface et cri immédiatement a Paula d’aller plus au centre de la rivière et de se laisser emporter. Chose qu’elle fait. Sa tête sort de l’eau, elle prend une bouffée d’air et ouvre les yeux. Elle nage jusqu´à Junt.

Junt : Je me suis fais très mal mais c’est pas grave, nous devons rattraper la barque, elle est pas très loin.
Zeta : hum... ?
Junt : Juste au bon moment, allez mon vieux ressaisit toi je peux pas nager tout en te portant.
Zeta (a moitié conscient)) : Espèce de traître…
Paula : Oh Zeta ! Tu n’as pas tous tes esprits !
Zeta : Comment a tu osés…
Junt : Allez on verra ça après, nageons jusqu’à la barque.

Bien que Zeta était encore un peu sonné mais il nagea jusqu’à la barque avec Paula et Junt. Ils la tractèrent jusqu’à un endroit ou leur pieds touchés le fond puis en réunissant leur force ils finirent par la retourner. Ils se hissèrent a bord, elle reprit son rythme, tout en suivant les courants. Devant eux le paysage était plat, des landes s’étendaient de chaque côté mais plus loin, les landes s’arrêtaient, la rivière débouchée sur la mer…
Derrière eux, un petit groupe les suivait de loin. Le soleil entame son coucher.
Le soleil se lève, le seigneur Heckmül aussi comme le veut la tradition sur Elassa. La journée se commence au lever du soleil et se fini a son coucher. Il se promène dans le village, salut ses amis puis Ygern s’avance vers lui, tout excité.

Ygern : Seigneur Heckmül, Seigneur Heckmül !!
Heckmül : Oui Ygern ?
Ygern : le dernier rapport vient d’arriver !
Heckmül : qu’il y a-t-il de nouveau ?
Ygern : Il semblerait qu’ils se sont fait attaquer par les Merriens*, mais ils sont plus coriaces que l’ont ne le pense. Ils en ont mis quelque uns hors d’états de nuire avant de sauter la grande cascade du Cape Reinga. En contrebas ils ont retrouver leu barque, l’ont retourner et ont franchit Cape Reinga.
Heckmül : Eh bien voila une journée qui commence bien !
Ygern : Nos poursuiveurs continuent leur travail. Ils nous préviendront dès qu’il y aura du nouveau.
Heckmül : Très bien, je te félicite Ygern. Commencez à préparer l’accueil qui leur est réservé. Ils seront là d’ici deux ou trois jours.
Ygern : Bien Seigneur !
Heckmül (pense) : Ils sont forts, cela fait plaisir de voir de nouveaux êtres des lumières digne de ce nom. Ils n’ont pas encore accomplis grand-chose mais ils en ont l’envie...cela se voit…je vais allez rendre visite aux autres afin de tous les réunir, il n’y a pas de temps a perdre.

• Merriens : Race des Hommes poissons. Ce sont des êtres de la taille d’un homme mais qui paraissent plus petit car ils sont légèrement recroquevillés donnant l’impression qu’il n dépasse pas les 1m40. Ils ont la particularité d’avoir des branchies situées légèrement sous les oreilles ainsi que les doigts des mains et des pieds palmés leur permettant d’être tout autant habile sous l’eau que sur la terre. Ayant l’habitude de vivre dans l’eau, leur peau n’est recouvert d’aucun poil ni cheveux et est légèrement gris bleuté en plus de ressembler a un enchevêtrement de minuscules écailles.
Zell-Furious
Zell-Furious
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:22:25

Voila, j´ai eu 4heures entre midi et deux aujourd´hui et je me sis dit que cela ferait plaisir a ma petite Ryu si je faisait mon 4eme chapitre ^^ (peut etre j´ai eu tort si celui ci s´avère pas a la hauteur de ce que j´espérai (au niveau de la retranscription)).
Tu me diras ce que t´en pense Ryu,si je dois le refaire ou pas, c´est un semi brouillon on va dire ! lol

A venir, Chapitre 17 : Vérité et Festivité.

dbz004
dbz004
Niveau 10
05 janvier 2006 à 17:42:47

tid :d) je t´ai envoyé les 2 autres parties de la soluce xD , t´a de quoi rédiger :-) :o))

Nobody
Nobody
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:13:22

J´ai vu des énormes fautes qui m´ont faite bondir de mon siège XD mais ca peut aller, par contre si tu veux rendre meilleurs, vas y hein :-p mais j´avoue que j´aime bien ce chapitre

Dbz > C´est à moi qu´il faut les envoyer ^^

dbz004
dbz004
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:41:59

ryu :d) c´est gentil de me prévenir mdr xD

Zell-Furious
Zell-Furious
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:04:27

Pour les fautes je sais, je l´ai écrit assez rapidement et sans trop prendre le temps de relire donc bon.
De plus mon correcteur word est a chier.

Zell-Furious
Zell-Furious
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:06:24

j´avais oublié, pour ce qui est du contenu et bien je vais voir..mais si tu dis que t´aime bien jte fais confiance.

Petit P.S : tu risque d´apprécier le 17 xD

xtremjonglerie
xtremjonglerie
Niveau 7
10 janvier 2006 à 07:13:18

Le correcteur en ligne c´ est moi XD

Zell-Furious
Zell-Furious
Niveau 10
10 janvier 2006 à 07:42:30

Bah je t´en pri, corrige ! lol

La vidéo du moment