CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infographie à Namur.

finnkjerringa
finnkjerringa
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:49:14

Bonsoir à tous. ::-)

Bon l'année prochaine, je souhaiterais me lancer dans des études d'infographie à la haute école Albert Jacquard, à Namur.

Le programme me plaît vraiment bien et je suis assez motivé mais un truc me fait un peu peur...le dessin. :(

Je suis vraiment une grosse merde à ce niveau...c'est grave docteur? :(

Je suppose que ça s'apprend mais bon... need des avis. :hap:

Thx all, bonne soirée!

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:52:20

Fais comme moi, si vraiment l'infographie te plait, apprend a dessiner. :oui:

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:41:05

SSSSSCCCCCCHHHOOOOCCCOOOOO !!!!!!

Inspiration[0]
Inspiration[0]
Niveau 8
08 janvier 2011 à 01:14:54

C'est ce que je vais faire, apprendre à dessiner. :oui:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
08 janvier 2011 à 07:11:04

T'inquietes pas, quand j'suis rentré à la heaj je savais pas dessiner non plus... Et si tu te chopes un certain Mr Villers en dessin anatomique tu vas très rapidement apprendre à bien dessiner! ;)

cakatous
cakatous
Niveau 8
08 janvier 2011 à 09:22:34

à 19 ans chaud...

Quand tu vas voir d'autre mec qui dessine depuis plusieurs années... 2 solutions soit ça va te motiver soit ça va te dégouter ^^ Bref faudra y consacrer deux fois plus de temps !

sw1ng_-
sw1ng_-
Niveau 5
08 janvier 2011 à 09:31:11

Pas besoin de savoir dessiner pour faire un beau logo en vecto. Dans la formation infographiste multièmdia que j'ai faite l'année dernière, le meilleur de ma promo était une quiche infame en dessin.
Certains qui n'y connaissent rien croient tout le temps que infographie = dessin ou illustration.

D'ailleurs beaucoup d'infographiste lorsqu'il souhaite dessiner une chose en particulier, se contente de prendre une photo et de la mettre sous strator, puis de décalquer avec la plume.

Benji510
Benji510
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:50:01

On se verra peut-être alors, j'ai le même projet. Le problème en France c'est le prix de ce genre d'école. :( T'en a trouvé d'autre intéressantes ?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 janvier 2011 à 16:03:20

Salut.
Je suis à l'HEAJ donc je pense pouvoir répondre à tes questions. :noel:

Tout d'abord, tu viens de quel enseignement ?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
08 janvier 2011 à 16:58:59

On est beaucoup de la heaj ici visiblement!

finnkjerringa
finnkjerringa
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:42:41

Secondaire général, en économie. ( :noel: )

Mais sinon...je sais dessiner en soi mais faut pas venir me demander des dessins complexes ou autre. :(

Mais si ça s'apprend. :-)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:05:26

Ça s'apprend, oui. Mais d'une manière générale tu vas en manger pas mal du dessin, je te le dis tout de suite. Je dirai que ça occupe un bon 60% des mes travaux.
Il y a deux cours distincts pour ça: représentation anatomique et Anatomie. Le premier se base sur du dessin "classique" (poses faces/profils/positions) en fonction d'une théorie globale (classique) donnée et le cours d'Anatomie est plus orienté "dessin biologique" dans le sens où tu vas avoir 3-4 cours théoriques sur les muscles et les os en premier lieux pour ensuite les mettre en pratique par dessin. Ensuite viendra le bras, la main, la tête, etc.
Personnellement j'apprends mieux grâce à ce cours, il y a différentes raisons que j'explique mais que je ne citerai pas ici (pour ne pas me faire virer de l'école, ahem :noel: ).

Quoiqu'il en soit, je te conseille de rester motiver à 1000% car il ne faut pas se voiler la face: la première année dans cette école est une année de "sélection naturelle" pour moi.

cakatous
cakatous
Niveau 8
08 janvier 2011 à 20:14:40

C'est combien le prix en belgique d'une tel formation ? et infographie vous le faites en combien d'année ?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:19:53

Ici, c'est un graduat de 3 ans et il faut compter 250€ l'inscription hors matériel où celui-ci peut revenir à une centaine d'euros en fonction de l'individu.

Benji510
Benji510
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:37:58

Tu seras aux portes ouvertes ? Je m'y suis inscrit, mais j'ai pas de confirmation. De plus, l'entrée est sur dossier non ?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:43:09

Si c'est à moi que tu parles, oui j'y serai. Comme toujours. :o))

"Est sur dossier" ? C'est à dire ?
Si tu parles d'examens d'entrée ou "d'analyse de parcours" pour voir si l'élève peut intégrer l'école, sache qu'il n'y en a pas. La mentalité de cette école est de, justement, tout accepter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de place: 600 élèves en 1er, 400 en 2ème et 200 en 3ème. :o))

Benji510
Benji510
Niveau 10
08 janvier 2011 à 21:35:12

Ok, donc notre "sur dossier" c'est votre "analyse du parcours", et nos "concours" sont vos "examens". :o)) Sur ce, j'ai plusieurs questions :

1) Si j'ai bien compris, c'est premier arrivé, premier servis ?

2) J'aimerais en savoir plus sur les frais de scolarité : 250€ à l'inscription, une centaine pour le matériel, mais c'est combien à l'année ?

3) Juste pour savoir si tu en sais plus sur l'inscription aux portes ouvertes. Je m'y suis inscris, mais j'ai pas eu de confirmation comme ils le disaient.

4) Niveau logement, ya un internat ou faut prendre un logement ?

5) Quelqu'un connaît les différentes démarches pour un français (certificat d'équivalence du bac, j'en ai entendue parlé, mais j'en sais pas plus).

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 janvier 2011 à 21:53:04

1) Exact étant donné qu'il y a un nombre limité de places. Cependant vu qu'après il y a des abandons (et on se demande pourquoi, ahem) les "candidats" qui sont sur la liste d'attente rejoignent l'école.

2) Tout est dit. :o)) Je vois que tu viens de France donc je réunirais dès la rentrée 2-3 budgets différents que déboursent les français de ma classe comme ça tu verras les réelles dépenses.

3) Si tu n'as pas reçu de courrier, c'est assez étrange. Bien qu'en fait en y réfléchissant, peut-être que tu recevras le courrier en même temps que tout le monde pour la rentrée septembre 2011: c'est à dire 2-3 mois avant sans doute, je ne sais plus mais c'est approximatif.

4) Aucun internat. C'est pour ça que je vais te donner les chiffres de mes français. :o))

5) Encore une fois, attends dans le courant de la semaine prochaine le temps que je prennes mes infos avec eux.

:o))

Benji510
Benji510
Niveau 10
08 janvier 2011 à 22:13:47

Si je reçois les papier pour la porte ouverte avant la rentrée, c'est bizarre. :noel: Elle sera déjà passée depuis un moment ! ^^ Je suis allé là :

http://www.infographie-sup.be/infographie/journee-portes-ouvertes

Et ils m'ont dit que je recevrais une confirmation. Mais j'ai toujours rien. Sinon, merci d'avance pour tes renseignements auprès de français, c'est sympa ! ^^

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 janvier 2011 à 22:30:39

Ah tu parles de l'inscription aux JPO ! Aaaah !
Pourtant y'a pas besoins d'inscription, je comprends pas. Oo
Peut-être pour les ateliers mais quoiqu'il en soit tu as encore le temps. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment