CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infographie à Namur.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
18 janvier 2011 à 12:57:40

Si je donne mon avis il y a des chances que tu ne viennes pas. :noel:
Non mais... sois super bien motivé en tout cas, toujours à 1000%. Car comme je l'ai dit la première année est une année de sélection naturelle: les cours sont merdiques (mais pas tous) et l'horaire est tout simplement catastrophique car ce n'est pas un horaire fixe mais variable semaine par semaine. :o))
Par exemple hier j'ai terminé à 19H par 4H de 3D Animation. :o))

Bref ! :o))
Franchement tout le monde te le dira c'est d'être motivé et de ne pas décrocher pour le moindre cours qui t'emmerderait (genre Programmation... ahem). :noel:

finnkjerringa
finnkjerringa
Niveau 10
18 janvier 2011 à 13:13:53

Désolé de la réponse si tardive...

Par 2éme quadri j'ententds à partir de début février. :(
Et élève libre ben...je viens si je veux au cours mais étant donné que je suis bien motivé, je viendrais. :oui:

Il me semble que je ne dois pas passer les examens. :(

Enfin...bonne idée ou pas? Malgré le fait de prendre le programme en cours? :peur:

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:01:49

Techno j'ai déjà fait plusieurs salons, des sites spécialiés genre onisep et je conclue donc : les ecoles publiques sont difficiles d'acces, il faut deja un certain niveau pour y entrer, un comble quand on veut y a apprendre. Les privées je n'en parle même pas, seules une ou deux sont dignes d'intérêt comme axe sud (coucou lemu) et d'autres dont je ne me souviens plus le nom. Pompe à fric, enseignement louche car chaque ecole fait ce qu'elle veut, et decerne un diplome non reconnu par l'etat... Ahem...

Maintenant à toi de me prouver que j'ai tord, ce que je souhaiterais.

Benji510
Benji510
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:30:03

shoco :d) Les horaires bizarres, ma sœur en a eu, donc je vois le genre. :noel: Après, c'est comme tout, les matières on aime ou pas. Faut juste pas décrocher. J'avais commencé la programmation en C, mais j'ai arrêté aux pointeurs. :hap: Mais si faut y aller...

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:44:36

Finnkjerringa:
Ah d'accord ! Alors si on te dit que c'est possible alors c'est toi qui voit mais je te préviens tout de suite qu'à cette période (et j'y rentre puisque forcement on y est) ça va assez vite !
Là on va recevoir tout les briefings des cours, etc. etc. et il ne faut pas oublier que tu devras repasser les examens de Noël en juin, avec les autres.
Donc c'est possible, mais à mon sens c'est chaud. :o))

Benji510:
On ne fait pas du tout de C mais ici on touche aux algorithmes et au Javascript. Avec du recul je me dis que ça pourrait être pire mais quand on aime pas on voit le mal partout alors bon... :o))

finnkjerringa
finnkjerringa
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:45:16

Non mais si je suis "élève libre", je dois pas repasser les examens je suppose? :peur:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
18 janvier 2011 à 23:09:35

Pour moi élève libre = élève qui est là en tant que touriste et qui double son année.

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
19 janvier 2011 à 02:14:48

Pour rejoindre ce que dit Didi14_street, Pire encore! Certaines de nos prestigieuses écoles publiques sont devenus privé genre Emile Cohl et les gobelins pendant que les autres poussent un peu partout comme des champignons.

Après il reste les bts en alternance, les fac (des étudiants motivés face à un programme qui ressemble à rien genre un peu de photo, un peut de video, un peu d'art contemporain, un peu de toshop, un peu de processing, un peu de traitement de texte et de tableur ... ) -->dernière année de licence créa num.

Sinon y a les formations de l'afpa qui peuvent être intéressantes si vous avez des moyens de financement extérieur car sinon les modules sont très cher...

après je ne sais pas trop, si tu as des adresses je suis preneur aussi, tu feras la joie d'une classe de 80 élèves au bord du désespoir :gni:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
19 janvier 2011 à 05:35:17

Shocojin
Posté le 17 janvier 2011 à 23:27:27
C'est une école publique. x)
_____

Heuu désolé mais non :o) C'est une école privée, dans le sens que les profs sont payés par l'école et non par l'état. Enfin c'est compliqué, puisqu'en belgique même les écoles privés sont aidées par l'état. En tout cas, ce qui en fait une école privée c'est qu'ils peuvent refuser n'importe qui s'ils le souhaitent, embaucher n'importe qui en tant que prof, bref, ils sont autonomes. L'etat aide l'école financièrement, c'est à eux de faire le reste^^

Bref, c'est pour ça qu'ici ça ne coûte pas très cher...

Pour l'élève libre, c'est un élève qui a le droit d'assister au cours, mais qui n'a pas de certificat de scolarité ou de carte étudiante : pas d'examen possible donc pas de passage en deuxième. En revance, c'est un bon moyen de prendre de l'avance sur les cours. Et même si ça fait 2 ans que j'ai fini ma première année, je pense me rappeler que si tu veux et peux aller assister au cours, n'hésite pas parce que le vif du sujet c'est maintenant! Il te manquera surement quelques bases, mais ça te fera certainement pas de mal de partir avec un peu d'avance l'an prochain vu que c'est assez tendu si t'avales pas tous les cours à la vitesse qu'ils viennent en début d'année!

finnkjerringa
finnkjerringa
Niveau 10
19 janvier 2011 à 17:17:28

Donc c'est une bonne idée de faire ça?
C'est surtout pour le retard que j'aurais pas rapport aux autres qui m'embête un peu... :(

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:33:17

Benji> les gobs, EESI , l'ESAAT, y'en a un paquet, de très bonnes ecoles publiques.

Y'a aussi du bon dans le privé, y'a qu'à se renseigner sur les classements internationaux et récompenses en festivals ;)

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:23:09

Re poste : les gobelins ne sont plus public, eesi et esaat c'est sur concours ... cependant je tente quand même l'esaat :p

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:58:35

@tonygustin:
Ah pardon ! :o))

@Finnkjerringa:
Pour moi non, ce n'est pas une bonne idée. :(

finnkjerringa
finnkjerringa
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:19:54

Mais pourquoi? Si je dois pas passer d'examens au final... ? :(

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 janvier 2011 à 01:47:47

En partant du principe que tu redoubleras à coup sûr et que tu viseras donc de réussir l'exam l'année prochaine, jvois pas en quoi ca serait mal de prendre de l'avance en y allant dès maintenant en tant qu'élève libre^^

Par contre je ne connais pas du tout les conditions pour être admis en tant qu'élève libre donc faudra que tu te renseignes

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:19:30

Faut être sacrément motivé en tout cas si tu fais ça. :(

NicoF1BEL
NicoF1BEL
Niveau 12
24 janvier 2011 à 00:23:13

cool enfin je trouve un namurois comme moi sur les forums de JVC :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:44:59

Si ça tombe je t'ai déjà marcher dessus au Wallo. :coeur: :hap:
Ou pire encore on se connait. :(

:noel:

finnkjerringa
finnkjerringa
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:20:44

Bon voilà, j'ai apporté ma lettre de motivation hier. :peur:

J'attends la réponse. :(

Benji510
Benji510
Niveau 10
29 janvier 2011 à 13:25:25

Par contre, j'aimerais savoir en quoi se différencient les formations 3D et Jeu Vidéo. La filière 3D est plus ouverte ? Et si oui, vers quels domaines (sur le site, ils parlent de télévision, cinéma, Web, jeu vidéo et presse) ? Ou c'est la formation Jeu Vidéo qui donne une formation bien plus spécifique au jeu vidéo ? Pour ce dernier cas, est-ce un plus si je veux travailler dans ce domaine, ou la formation m'ouvrira les mêmes portes avec les mêmes capacités en filière 3D ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment