Shocojin
Posté le 17 janvier 2011 à 23:27:27
C'est une école publique. x)
_____
Heuu désolé mais non :o) C'est une école privée, dans le sens que les profs sont payés par l'école et non par l'état. Enfin c'est compliqué, puisqu'en belgique même les écoles privés sont aidées par l'état. En tout cas, ce qui en fait une école privée c'est qu'ils peuvent refuser n'importe qui s'ils le souhaitent, embaucher n'importe qui en tant que prof, bref, ils sont autonomes. L'etat aide l'école financièrement, c'est à eux de faire le reste^^
Bref, c'est pour ça qu'ici ça ne coûte pas très cher...
Pour l'élève libre, c'est un élève qui a le droit d'assister au cours, mais qui n'a pas de certificat de scolarité ou de carte étudiante : pas d'examen possible donc pas de passage en deuxième. En revance, c'est un bon moyen de prendre de l'avance sur les cours. Et même si ça fait 2 ans que j'ai fini ma première année, je pense me rappeler que si tu veux et peux aller assister au cours, n'hésite pas parce que le vif du sujet c'est maintenant! Il te manquera surement quelques bases, mais ça te fera certainement pas de mal de partir avec un peu d'avance l'an prochain vu que c'est assez tendu si t'avales pas tous les cours à la vitesse qu'ils viennent en début d'année!