CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infographie à Namur.

finnkjerringa
finnkjerringa
Niveau 10
03 février 2011 à 10:29:14

Voilà, j'ai rdv lundi à 14h avec le directeur. :peur:

Il est gentil? :hap:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
07 février 2011 à 22:28:22

Benji510 :

Bien que le diplôme soit le même pour tous, les études et les débouchés sont carrément différents pour la 3D ou le jeu vidéo.

Le jeu vidéo, c'est toujours chercher à modéliser avec un minimum de polygones, créer des shaders, texturer avec des textures optimisées au mieux... Bref c'est toujours "faire au mieux en essayant de ne jamais dépasser les limites".

En 3d c'est plus la création d'image, la création a pour vocation d'être montrée au public, sans que celui-ci ne puisse se promener dedans. La seule limitation étant la machine (c'est à dire pratiquement aucune grâce à toutes les méthodes d'optimisation de la scène qui existent aujourd'hui), le but c'est simplement de créer une image pour la montrer. Tu imagines une image (ou une anim ou un film) et tu le fais. C'est beaucoup plus axé cinéma, on a des cours d'effets spéciaux, de story board, de character design (en jv aussi j'imagine), bref le seul point commun entre la 3d et le jeu vidéo c'est que ce sont des images de synthèses... A part ça y'a pas grand chose!

A noter quand même qu'en 3D on a un cours de 3d temps réel, c'est un peu comme un jeu vidéo à la différence près qu'on travail plutôt dans une optique de visite virtuelle, donc sans scénario, sans intelligence artificielle.. Mais malgré tout avec des interractions dans le décor. On fait ça sous blender game engine et c'est un bel aperçu du milieu JV!

Benji510
Benji510
Niveau 10
08 février 2011 à 07:11:52

Oj, merci ! ^^ Je pense m'orienter vers jeu vidéo. Par contre, sur le site, il ne me semble pas avoir vu le nom exact du diplôme. T'as une info ?

finnkjerringa
finnkjerringa
Niveau 10
10 février 2011 à 15:18:17

Bon ben voilà, c'est fait. :-)

(C'juste pour dire même si tout le monde s'en tape. :noel: )

Shamrocks
Shamrocks
Niveau 10
23 février 2011 à 07:04:58

Putain des types de l'HEAJ :bave:

J'y suis (en 3D) :bave:

Quel cirque cette école :bave:

Entre les profs cons et tarés, les profs qui glandent plus que les élèves ou les profs qui croient que t'es infographiste stagiaire et que t'a fais 10 ans de 3D avant, alors qu'en fait une année de 3D à l'heaj en première (oui je suis en 2e), c'est à dire presque rien, c'est fun :bave:

Pour Shocojin qui parle de Mr. Villers, pour dresser un rapide portrait du personnage, c'est un vieux qui passe son temps à mater les modèles de nus qui viennent poser en faisant des remarques limites déplacées, qui te fais chier en classe à te parler de ta vie, et qui (et ça je trouve ça vraiment professionnel et génial, quelle chance j'ai d'avoir ce prof incomparable :bave: ) surtout ne regarde pas tes dessins une seule fois de l'année, mais après il dit que t'es nul :bave:

Ah oui, si t'es une fille (et que t'es pas moche) tu poseras souvent durant les cours (voir 90% de l'année) :ok:

Enfin on a pas mal de cas à l'HEAJ ... D'ailleurs en 2e je connais blindé de gens qui en ont ras le cul de l'école, des profs, des cours ...

J'ai adoré ma première (surtout grâce aux gens que j'ai rencontrés et grâce à la découverte de l'infographie) mais alors la 2e ... :malade:

Perso je ne te conseillerais pas trop cette école, après j'ai rien testé d'autres donc je sais pas par rapport aux autres écoles ...

Benji510
Benji510
Niveau 10
23 février 2011 à 10:29:34

Disons que ce qui m'intéresse, c'est ce qu'elle peut m'apporter niveau cour.

Shamrocks
Shamrocks
Niveau 10
23 février 2011 à 21:45:50

Tu comptes faire quoi ? JV ?

Benji510
Benji510
Niveau 10
23 février 2011 à 22:09:31

Ouais, c'est la filière qui m'intéresse le plus. ^^

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
24 février 2011 à 00:58:57

Shamrocks:
Jeune homme... tu as dépassé les limites! :noel:

Benji510
Benji510
Niveau 10
24 février 2011 à 11:33:06

Visiblement, deux points de vue s'affrontent ! ^^

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
24 février 2011 à 13:01:05

Non, c'est bien ça le pire. :o))

C'est juste que j'ai préféré ne rien dire car comme je l'ai dis plus haut, si je venais à donner mon avis personne ne vient à l'HEAJ alors. :noel:
Ceci dit des personnes y arrivent... car... oh je sais pas mais tant mieux pour eux. :o))

Benji510
Benji510
Niveau 10
24 février 2011 à 13:58:01

Ah ok. :peur: Mais c'est pas comme si j'avais beaucoup d'alternatives. Le contenu des cours est comment ?

Shamrocks
Shamrocks
Niveau 10
24 février 2011 à 17:31:40

Non mais bon après faut pas dénigrer l'école, ils ont de bonnes choses, genre la cantine qui est pas mal, ils font de bons burritos :oui: :noel:

Benji510
Benji510
Niveau 10
24 février 2011 à 18:10:39

Tant mieux, mais le contenu des cours à à chier, basique, bien fournis, ou complet ? :hap:

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
25 février 2011 à 16:28:06

@Shamrock

Toi t'a monsieur V. en rep. anat. n'est-ce pas :D ?

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
25 février 2011 à 16:30:41

Ouais, j'avais pas lu tout en fait.

Sinon pour en parler comme ca, t'es en premiere, j'me trompe?

Shamrocks
Shamrocks
Niveau 10
25 février 2011 à 21:16:55
  1. Diabolo09 Voir le profil de Diabolo09
  2. Posté le 25 février 2011 à 16:30:41 Avertir un administrateur
  3. Ouais, j'avais pas lu tout en fait.

Sinon pour en parler comme ca, t'es en premiere, j'me trompe?

T'a du mal à lire en entier non ? C'est bien écrit que je suis en deuxième :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
25 février 2011 à 22:33:41

:rire:

Bref... :o))
C'est moi qui suis en première ici et je te réponds que justement, les cours sont (trop) variés. Perso je trouve qu'on en a une chiée et pour certains ils sont totalement useless.
Je maintiens de toute manière que je suis sur que la première année est juste là dans le but de filtrer les bons et les mauvais élèves, c'est pas possible autrement. :noel:
Mon cours préféré c'est Droits, ensuite Web... mais vu le cours en fait, non... je ne l'aime plus tant que ça. :noel:

En effet la cantine est bien mais c'est là où je ne vais jamais. :noel:

Shamrocks
Shamrocks
Niveau 10
25 février 2011 à 22:41:38
  1. Shocojin Voir le profil de Shocojin
  2. Posté le 25 février 2011 à 22:33:41 Avertir un administrateur
  3. :rire:

Bref... :o))
C'est moi qui suis en première ici et je te réponds que justement, les cours sont (trop) variés. Perso je trouve qu'on en a une chiée et pour certains ils sont totalement useless.

:oui:

"Je maintiens de toute manière que je suis sur que la première année est juste là dans le but de filtrer les bons et les mauvais élèves, c'est pas possible autrement. :noel: "

C'est comme ça partout (fac etc.) le problème à l'HEAJ c'est que vu le niveau, y a que les très très mauvais qui passe pas la première :noel:

"Mon cours préféré c'est Droits, ensuite Web... mais vu le cours en fait, non... je ne l'aime plus tant que ça. :noel: "

Droit c'est normal, c'est le meilleur prof de l'école, il est sympa, drôle, et sait bien donner cours, c'est sans doute le cours le plus "simple" dans le sens où il est tellement concis et bien expliqué qu'il est impossible de ne pas le réussir :(

Pour web, j'ai pas voulu aller en Web en 2e parce qu'en première on foutait rien et que le cours était à chier. Dire que maintenant je veux aller en web ... Si j'avais eu un bon prof en première j'aurais sans doute fais ce que je voulais faire :(

"En effet la cantine est bien mais c'est là où je ne vais jamais. :noel: "

Attention je parle de celle en B, pas celle dans les bâtiments A, qui elle est ridicule :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
26 février 2011 à 01:29:45

Oui oui, je ne vais jamais au B. :noel:

D'accord pour le cours de Droits, c'est vraiment le pied ce cour. :bave:
T'avais qui en 1er pour web' ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment