CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:33:50

Ah mais justement, plus on est près plus les perspectives sont exagérées, c'est tout le problème, de même qu'avec l'inclinaison, si on veut viser des points précis les yeux n'ont pas cette différence de "relief" je dirais (au niveau de la rondeur).

Je dis pas que tout est parfait au niveau des proportions cela-dit, l'angle de vue est peut-être trop particulier d'ailleurs, mais ces conditions plus l'écrasement je trouve pas le tout choquant :(

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 20:52:49

Ça l'est pourtant. :)

Déjà la forme du visage n'est pas bon comme je l'avais dis, on a même du mal à deviner l'axe, l'oreille est trop écarté et sa forme est toute bizarre, les yeux n'ont pas la même taille, le nez est mal aligné, la bouche est bizarre, tout le bas a un problème et parait trop petit comparé au reste du visage, les ombres sont pas bonnes non plus, pour ma part c'est à refaire car ça tient pas - on a l'impression de regarder une personne qui a une grave maladie de peau avec une déformation du visage.

Je dis pas ça pour descendre ton travail he mais il a vraiment des problèmes. :-)))

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 juillet 2011 à 21:03:16

je suis daccord avec GKL ,pour moi il y a encore l'oreille trop loin ,le nez me choque assez aussi je pourrai pas dire koi mais je le trouve assez chelou

aprés je laisse l'avis des professionnel n'étant qu'un simple amateur(je rebondit sur le mini debat de hier^^ surtout pour afro,il comprendra^^)

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:04:16

Pour la "taille" des yeux je suis d'accord, c'est plus un problème d'ombrage pour le coup. Le nez est correctement aligné cependant, notamment par rapport à la rotation de la tête et vers où la bouche tend. Pour le bas ça a rien à voir, chaque visage est différent et n'a pas la mâchoire marquée de la même manière (ni le même menton).

Par contre je pense ne pas avoir bien marqué les tempes, ce qui peut prêter à confusion pour l'ensemble ...

Pour les trames, j'avoue que tout ne tient pas mais alors j'aimerais bien une remarque plus technique, que la personne dorme c'est une chose, mais j'aimerais bien savoir ce qui te fait dire que cet effet est :(

Je dis pas ça juste pour discuter, m'enfin je pense normal d'attendre une critique argumentée sur des points aussi techniques.

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:13:39

Le nez est correctement aligné cependant :d)

Laisse moi douter http://img695.imageshack.us/img695/8873/correction9169607.jpg

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:27:44

Ben oui, il y a bien un sourcil trop haut (par contre la ligne du bas me semble pas faite par rapport au bout du menton mais à un plis, je l'ai peut-être pas assez marqué). Mais sinon le fait que le nez ne soit pas exactement sur la même ligne est logique, c'est l'effet de perspective.

Pour te dire la position exacte, mon modèle était allongé sur un canapé et la tête à 70° environ sur un coussin. A savoir que les yeux ne se ferment pas exactement au plus bas de l'oeil (même si là c'est plus moi qui ai foiré quelque chose sur l'un des deux) ...

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:37:13

par contre la ligne du bas me semble pas faite par rapport au bout du menton mais à un plis

:d) La ligne est faite par rapport aux yeux car les yeux sont une référence pour les proportions du visage comme la tête l'est pour le corps o_0

Mais sinon le fait que le nez ne soit pas exactement sur la même ligne est logique, c'est l'effet de perspective

:d) La perspective :peur:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:39:47

Ou sinon trace alors la ligne par rapport au menton et regarde ce que ça donne par rapport à la ligne des yeux et tu verra que toute ta construction est mauvaise et donc le reste aussi puisqu'il est basé sur cette base.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:47:14

"La ligne est faite par rapport aux yeux car les yeux sont une référence pour les proportions du visage comme la tête l'est pour le corps o_0 "

:d) Ben oui. Mais comme tout objet, à une certaine distance il y a modification de la perspective. J'étais environ à 1 mètre, 1 mètre 50 pour tout dire. Que les yeux soient la référence c'est effectivement ça, sauf que tu peux toi-même remarquer que quand tu te rapproches d'un modèle, la perspective s'exagère au fur et à mesure :ok:

Il me semble pas dire de conneries sur ce point. Par contre j'ai peut-être pas fais gaffe à faire la base du nez assez droite. Mais je pense que la position en elle-même n'est pas incohérente par rapport au reste du visage ... l'oreille est peut-être trop loin, mais encore une fois le visage paraît affaissé car il l'est, contre un oreiller (ce qui explique la "déformation au niveau de la bouche et du visage).

Je pense que j'ai pas dû assez marquer celui-ci dans les volumes et donc que le tout n'est pas assez compréhensible :(

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:54:00

D_t_D

OMG La perspective ne peut pas déformer le visage comme tu l'a fais où deux lignes ne suivent pas la même direction.

Tu as un problème avec la critique. o_0

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 juillet 2011 à 21:56:25

D_t_D
Je pense que j'ai pas dû assez marquer celui-ci dans les volumes et donc que le tout n'est pas assez compréhensible

:d) ou sinon c'est que tu t'ai planté ,c'est pour sa que c'est pas comprehensible par nos petit cerveaux malades !!!

c'est en faisant des erreurs qu'on apprend jeune padawan!!!

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:02:56

"OMG La perspective ne peut pas déformer le visage comme tu l'a fais où deux lignes ne suivent pas la même direction. "

:d) Si tu parles de l'arrête, elle n'est certainement pas assez droite, mais la position même du nez je suis pas d'accord :(

"c'est en faisant des erreurs qu'on apprend jeune padawan!!!"

:d) Certes, m'enfin quand je vérifie 2 fois mes mesures après ma prise de proportions, je me demande quand même hein. J'ai montré ce dessin notamment à d'autres personnes, alors certes je dis pas qu'il est parfait de ce point de vue, mais complètement raté ça m'étonnerait quand même.

Sinon disons que j'accepte la critique, mais comme toute critique elle se doit d'être argumentée. Logique n'est-ce pas ? C'est d'ailleurs ce que je fais à chaque fois pour d'autres personnes.

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:04:02
  1. GreatKungLao Voir le profil de GreatKungLao
  2. Posté le 20 juillet 2011 à 21:13:39 Avertir un administrateur
  3. Le nez est correctement aligné cependant :d)

Laisse moi douter http://img695.imageshack.us/img695/8873/correction9169607.jpg

:d) Bonsoir je peux émettre un avis?

Manifestement il s'agit du portrait d'une vieille personne, il me parait normale qu'il y ais des "disproportion" la peau se relâche à certains endroit, croise des femme septuagénaire dans la rue et tu verra que leurs visages ne sont pas parfaitement symétrique, d'ailleurs, personne n'a un visage parfaitement symétrique

Ce dessin est superbe et ceux qui cherchent la petite bête, je ne vois que deux hypothèses, soit vous êtes jaloux et voulez absolument être les meilleurs (comme si l'art c'était de la compet') soit vous tenez absolument à critiquer et donc cherchez quelque chose à dire coûte que coûte..

L'auteur du dessin, ne te laisse pas rabaisser, un conseil demande un avis à un dessinateur expérimenté et tu verra ce qu'il te dira :ok:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:06:06

Et puis à tout hasard, j'ai dit que mon dessin était parfait ? Non. Il me semble juste qu'il y a une différence notable entre "il y a des erreurs" et "la construction est complètement ratée", je ne dis pas qu'elle est parfaite hein, juste que ce genre de critique tranchée me semble logiquement devoir être accompagnée d'arguments décisifs.

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 22:08:28

:hap:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:09:29

"Ce dessin est superbe et ceux qui cherchent la petite bête,"

:d) Attention hein, ils ont bien raison de la chercher la petite bête :)

Je trouve juste bizarre qu'après une vérification et une construction minutieuse une erreur dite aberrante soit présente. Ce qui ne veut pas dire que graphiquement il est parfait.

Au contraire même, il y a des incohérences niveau trames etc.

Pour info c'est ma mère, 48 ans avec la tête enfoncée par rapport au coup. Il me semblait que c'était un minimum évident, mais peut-être que ça l'est plus pour moi que pour les autres, ce qui amène à une différence de contexte : je pense plus avoir mal repéré le dessin dans l'espace plus qu'avoir fait une aberration de construction, ce qui est grave graphiquement si on ne peut se repérer :(

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 22:09:32

Joubignax

Oui, il faut qu'il demande à un dessinateur expérimenté, moi je ne suis qu'un pauvre débutant voyons. :hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 juillet 2011 à 22:11:33

si le portrait a des proportions pas parfaite ,je trouve que c'est raté ,escuse moi tu vois une personne dans la rue avec des proportion comme celle la je me demande si tu la trouverai si normale!!!

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 juillet 2011 à 22:15:26

http://www.hapshack.com/images/imageszyz.jpg

joubignax et D_t_D je pense quelle a des proportions de reve elle hein??? :rire:

et joubignax :septuagenaire ta était un peu fort kammem^^

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:15:37

"si le portrait a des proportions pas parfaite ,je trouve que c'est raté ,escuse moi tu vois une personne dans la rue avec des proportion comme celle la je me demande si tu la trouverai si normale!!!"

:d) D'où le fait que je pense que ça manque de contexte : c'est effectivement une position particulière avec la joue poussée contre un oreiller ET déformée, j'aurais logiquement dû montrer plus l'oreiller pour le justifier ...

Voilà, j'ai modifié notamment la hauteur du sourcil et l'alignement de la base du nez :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/19554364018035_dscf3393.jpg

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme