CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 juillet 2011 à 00:29:35

arretez de Trikiter a tout va!!!

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
21 juillet 2011 à 01:12:01

Apre tou à koi sa ser de kritiker ? :noel:

Kossal
Kossal
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:46:10

Je peux comprendre la réaction D_t_D, passer beaucoup de temps sur un dessin, le trouver bien de son point de vue, le poster avec fierté et se faire dessouder dans la minute, c'est frustrant. :noel:

Cela dit je trouve que GreatKungLao à raison, la technique du dessin est agréable à regarder mais il y a clairement des problèmes de proportions et de constructions.

Après il faut prendre ça avec philosophie, on a encore la vie devant nous pour progresser et c'est nos erreurs d'aujourd'hui qui feront de nous de meilleurs dessinateurs demain !
Si personne ne critique un temps soit peu objectivement, la marge de progression restera mineure en se complaisant dans nos erreurs. :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 juillet 2011 à 01:59:51

"Parole de sage"

Kossal ,petit fils du trés humble Maire jedi yoda

"mineure,la marge de progression restera
si dans nos erreurs,nous nous complaisont"

baneclair
baneclair
Niveau 66
21 juillet 2011 à 08:16:09

http://s3.noelshack.com/uploads/images/6641969576616_la_vrit.swf :hap:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
21 juillet 2011 à 09:10:28

http://s3.noelshack.com/uploads/images/14146842184299_dscf3395.jpg

Voilà, en reprenant toutes les lignes principales j'en arrive à cette structure. Il me semble voir aucune aberration, ni au niveau de la forme du visage globale, ni au niveau du crâne. Que l'oreille soit à cette hauteur (et non pas à cette distance, qui est pour le coup peut-être un peu loin) est normale quant à l'inclinaison vers le haut de la tête.

"Depuis que tu protèges ton dessins comme un possédé tu as déjà avoué que tu t'es trompé sur un bon nombre de chose que tu as par la suite corrigé mais pourtant tu continues dans la même veine, tu as vraiment un problème avec ton petit égo et avec une telle mentalité jamais tu ira loin dans le dessin crois moi, c'est dommage pour toi si tu comptes continuer dans le dessin."

:d) Alors il me semble quand même que, pour une grosse erreur de structure on est sensé mettre en avant une aberration dans le dessin. J'attends toujours, parce qu'à preuve du contraire un visage ça n'est pas plat sur un côté et rond de l'autre :

http://a21.idata.over-blog.com/500x449/0/38/49/87/dessiner-tete-01.jpg

Si ça te dérange qu'on discute ce que tu as à dire, je pense que le problème d'égo ne vient pas de moi. Personnellement je suis prêt à discuter pendant plusieurs pavés si nécessaire pour exposer mon point de vue même sur quelque chose de banal, auquel cas il n'y a pas de discussion.

J'ai effectivement modifié des points particuliers d'imprécision, non pas la structure complète. A savoir qu'à part cela je n'ai eu aucun commentaire réellement critique à part "c'est bizarre", ou "elle a l'air malade". J'aurais apprécié des idées comme la cohérence des trames qui n'est pas juste (ce qui est vrai, pas partout), l'équilibre des noirs et blancs.

Il me semble d'ailleurs que vu ton âge et expérience, c'est la première chose que je devrais entendre, des termes techniques stricts.

Pour ton info ça fait des années que je ravale ma salive, que je recommence malgré qu'on me dise que c'est moyen, j'ai déjà un bon niveau en analytique et surtout en croquis, alors j'aimerais bien que tes questions moralistes soient accompagnées en substance par des preuves à la hauteur de tes critiques. Je pense que c'est légitime.

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
21 juillet 2011 à 11:06:44

j'ai déjà un bon niveau en analytique et surtout en croquis
:d) C'est pas ce que j'appelle un bon niveau en dessin et pire encore tu as une mentalité fermée et ton petit égo qui t'empêche de voir tes erreurs et écouter les autres.

Step 1. http://img146.imageshack.us/img146/4983/corrections9010253.jpg

Step 2. http://img705.imageshack.us/img705/3689/correction29024385.jpg

Step 3. http://img853.imageshack.us/img853/1799/correction39081883.jpg

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
21 juillet 2011 à 11:08:32

J'ai fait des erreurs d'ortho sur mes images ( dirréfrents MDR ) :rire: J'espère que ce sera compréhensible vue mon niveau de français. :hap:

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:24:32

jerry a "dirréfrents" effectivement :noel:

Franchement j'y connais que dalle en dessins anatomique, le seul truc qui ma choqué c'est l'oreille effectivement, sinon pour le reste se serait surtout chercher la petite bête :hap:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
21 juillet 2011 à 11:24:49

Au passage mes 2 derniers :

http://img18.imageshack.us/img18/2098/elfes1.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/6232/elfe20274845.jpg

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
21 juillet 2011 à 11:27:53

Franchement j'y connais que dalle en dessins anatomique

:d) Dans ce cas évite de dire "se serait surtout chercher la petite bête"

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:47:38

Nan j'évite rien.
De la a être obligé d'en faire des images détaillants les erreurs j'appelle ça chercher la petite bête oui. :p)

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:53:10

Alors déjà, la forme des yeux, non ceux-ci ne sont jamais exactement de la même taille, t'as des notions bien spéciales quand même, parce que d'une part, même en réalité il y a des différences de taille à ce niveau, de même que l'angle du nez complète le reste de l'arcade et du sourcil (peut-être que les ombres sont pas assez accentuées cela-dit). Je remercie d'avance ces corrections, même si la petite note moraliste et facile et franchement superflue.

Donc pour l'instant, taille légèrement différente des yeux, certes, une erreur légère. Ensuite pour l'oreille je suis en partie d'accord, elle est peut-être légèrement trop loin, et encore, tu me parles selon des canons morphologiques, certains ont les oreilles plus loin, plus décollées. Mais bon, on va dire que je suis d'accord même si il y a carrément de quoi discuter. Pour info les oreilles sont dans la canons à plus de la moitié de la largeur de la tête par rapport à la face. Je pense que l'idée de décollement est en partie à cause du fait qu'on ne voit pas le cou dans sa totalité (je ne l'ai pas dessiné sur mon croquis d'ailleurs), ce qui peut fausser l'idée d'ensemble. Mais encore une fois, dans la cohérence globale, je vois pas en quoi ça choque étant donné que le volume des cheveux remplace en partie ce volume manquant.

Pour le menton c'est une critique, mais oui ma mère (c'est mon modèle) a un petit menton. J'ai l'impression qu'ici on parle plus de goût que de réalités. Bref, que ça t'étonne c'est une chose, que ça soit irréel c'en est une autre.

Pour les lignes je trouve ça de très mauvais foi étant donné que tu prends tes bases au bout du trait et non pas dans la forme globale du nez et de la bouche, ou si tu veux que c'est peut-être une critique en détail mais que ça n'est pas la forme en elle-même que tu attaques mais une plus juste délimitation. De même, non la bouche ne tombe pas sur les côté exactement au même niveau, ni la base du nez ne tombe obligatoirement au plus droit. En gros, le plus juste aurait été (en prenant ton troisième dessin) de prendre effectivement au milieu de la facette que fait le nez, de même que pour la bouche il aurait été plus juste de prendre l'intersection des lèvres.

Et on arrive au dessin récapitulatif. Premièrement le cou est faux, la tête est renfoncée et non pas droite, je l'ai pas fait sur mon croquis mais le cou est légèrement plié (ce qui fausse ici ta délimitation du crâne en liaison avec le cou). Encore une fois, pour l'oreille je vais voir ça, je vais même prendre une photo, mais j'ai des doutes qu'elle soit beaucoup trop loin par rapport à la réalité (mais j'ai des doutes quand même).

Conclusion : je trouve ça limite pitoyable de me balancer un argument aussi tranché que "les proportions sont complètement fausses" alors n'y a "que" des imprécisions (même si c'est clairement un défaut). Pire, dire que les canons sont des références absolues. Je sais pas si ça vient du fait que tu dessines beaucoup de personnage musclé etc mais non le menton n'est pas obligatoirement aussi gros/grand. Le plus drôle étant que j'attend toujours une GROSSE preuve, quelque chose d'aberrant pour me dire que je ne sais pas construire (remise en cause complète) étant donné que ici tu as pointé du doigt des choses variables d'un modèle à l'autre ou légèrement imprécises. Le traçage des lignes m'a fait sourire tant c'est dans une volonté de me montrer que j'ai complètement tort et non pas dans une vue globale de la forme (alors que c'est justement ce que tu attaques).

Bref, je pense qu'il y a un réel décalage en ce que tu appelles critique et ce qui est. Parce que oui, une critiques tranchée se doit d'être argumentée avec des arguments à hauteur de l'accusation.

Ou si tu veux, ta critique était plus du genre "ben mon gros, tu cales rien en proportions, faudrait s'y mettre hein". J'ai été sympa de pas dire combien c'était pédant cette manière de formuler (et surtout l'idée qui s'en dégage).

PS : je fais une photo c't'aprem histoire de voir, il y aura sûrement des différences mais j'attends d'en voir des grosses.

PS2 : tu remarqueras que j'ai pas cité ta pique sur le "niveau" de français, j'ai pas que ça à faire.

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
21 juillet 2011 à 11:54:02

Donc une réponse détaillée et explicite pour toi c'est chercher la petite bête ?

OMG :nonnon:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
21 juillet 2011 à 11:55:58

D_t_D

Sérieusement je n'ai pas lu ton dernier message et je n'en ai aucune envie de lire toute cette poème, donc tu sais quoi : t'es le meilleur, ton dessin est un sans faute, t'es un pro maintenant fou moi la paie que je me concentre sur mes dessins. :bravo:

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:56:29

Euhh... Zen les gens... ça part en débat depuis 10 pages la...

:hap:

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:57:25

Bon allez qui poste un pti dessin? :-)

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:58:17

Ben oui, chercher le moindre détails pour montrer que l'autre a tord, au lieu de juste résumé tu rentre bien dans les faits avec images, pour moi oui c’est ça :(

Après chacun sa propre définition.

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 12:00:37

Bon stop ! ça risque de ne plus en finir sinon. :hap:
Je m'excuse auprès de great pour l'avoir vexé ou jsai pas, mais mea culpa :oui:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
21 juillet 2011 à 12:01:42

Ho non tu m'as pas vexé, tout est ok. ^_^