CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
12 juin 2011 à 20:12:51

Ma dernière création [Attention Nudité Inside ] : http://hpics.li/4adb3bc

Pour ceux qui ont un compte DeviantArt :d) http://olowen.deviantart.com/art/Experimental-pose-212842512

:noel:

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
12 juin 2011 à 20:28:48

J'ai fait exprès pour la tête , par contre pour les traits ...

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
12 juin 2011 à 20:48:28

elle a un gros probleme de menton et au niveau de l'aine ,du sexe et des hanche!!!

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:02:16

Je comprends les gars :noel: , mais je n'ai pas cherché à faire un dessin réaliste ( je vais pas tarder en rajouter sur mon deviant )

Et puis il y a certains détails que j'ai décidé volontairement de ne pas développé :noel: car c'était surtout la pose et l'anatomie du corps qui m’intéressait , je n'aurais même pas du m'emmerder à planter un décor environnant , d'ailleurs.

Ça m'étonne que vous ne soyez pas surpris sur la taille de ses yeux :noel:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:12:20

'lut :o))

Mon premier post dans ce forum, mais bon, fan de dessin, je passe parfois regarder ce qu'il se trame de beau par ici, alors pourquoi ne pas contribuer un peu et faire vivre le forum :ok:

http://img141.imageshack.ack.us/img141/4121/vincent.jpg

Juste une colo que j'ai pondue y'a quelques mois, pour étrenner ma tablette graphique. Le dessin n'est pas de moi, c'est du Nomura, tiré de ff7 Dirge of Cerberus, c'est de la vulgaire "repompe", mais je l'aime bien :hap:

Étant ouvert à toutes les critiques, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, essentiellement sur la technique. Pas que je m'en foute de l'anat, mais comme elle est pas de moi, j'peux pas y faire grand chose. Je voulais simplement bosser un peu ma technique :ok:

D'ici peu (un grand peu, surement^^), j'essaierai de vous mettre un original sur lequel je bosse actuellement, si celui-ci plait.

Cordialement, Gon :-)

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:17:20

Je pense voir ce que tu veux dire. J'ai encré les bords assez brut, mais j'ai ensuite beaucoup atténué pour homogénéiser à grand coups de flous gaussiens, p'têtre même un peu trop :o))

Il n'est pas prévu que je le retouche d'ici peu, mais je prend quand même le conseil avec plaisir, j'ai tendance à repartir pareil sur ce que je fais actuellement :(

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:25:18

C'est un mix des deux que j'utilise essentiellement habituellement. Pour les ombres/ lumières, j'y vais d'abord à l'opacité en plusieurs couches, et j'atténue l'ensemble avec le fg après, pour éviter les démarcations dégueux et donner une impression lisse. Souvent trop lisse d'ailleurs.

Pour celui ci, je crois que j'ai quasiment tout fait avec un pinceau dur. C'est pour ça qu'en regardant le rendu, je me rend compte avoir fait le bourrin du flou, surtout sur quelques coins de la cape :o))

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:40:37

Pendant que j'y suis, la cg vous prenez aussi? :o))

J'ai un wip 3d sur lequel je suis bloqué (soucis techniques dus au pc), mais comme je compte le reprendre d'ici peu, autant demander des avis pour réfléchir sur la direction à prendre:

http://imageshack.us/photo/my-images/696/081010face.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/687/091010face.jpg/

Le mesh est identique, j'ai juste buggé sur la mise en place de certains élements, dont les yeux, la lumière, et le premier rendu n'est pas en perspective ( :hap: )
M'enfin vu que c'est du Wip, c'est pas trop génant pour le moment ^^
Z'en pensez quoi? (on oubli les oreilles ridicules, c'est justement ce que je voulais absolument retoucher^^). Le corps est dans les cartons aussi, mais il est encore "taillé à la hache", alors on verra plus tard :rire2:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:49:00

Nan :o))

Pour le moment les yeux c'est deux sphères foutues avec des coordonnées approximatives, les orbites ne correspondent même pas je crois :x
C'est vite corrigé, mais ma cg étant HS, impossible de lancer max ou zbrush. Donc comme je peux plus bosser, j'me remet à toshop (d’où la colo^^)

En enlevant l'aspect technique du mesh, tu penses quoi du rendu de la gueule d'orc, d'un point de vue purement ressenti/ esthetique (on peut difficilement parler d'anat sur des créatures affabulées) ?

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:55:02

Le grain de la peau y est, mais ne se voit presque pas à cause d'une mauvaise spéculaire :s. Et les veines/rides ne sont effectivement pas faites encore, si tu connais un peu la 3d j'en étais à la phase de normal mapping, mais au début.
Bon, si c'est les soucis principaux que tu lui trouves ça me va, j'étais au courant :o))

Merci pour tes réponses :ok:

baneclair
baneclair
Niveau 65
12 juin 2011 à 21:59:41

Techstep, oui il y'a un problème avec l'éclairage, le blanc est trop intense.

Classique comme orc --GoN--, je m'y connais pas trop non plus, mais je trouve ça bien modélisé, pas trop de bavure (hormis les oreilles et les yeux comme tu l'as précisé), peut être la machoire trop carré, la diagonale trop horizontal de celle-ci.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
12 juin 2011 à 22:06:58

Merci :o))

Normalement y'a même pas de bavures du tout (dans le sens N-gon, y'a que des quads, pour une fois^^), par contre de quelle diagonale parles tu?

Et désolé, mais je suis graphiste 3d, toshop c'est du "passe temps" hormis pour les textures, donc pour les conseils techniques sur du psd, c'est moi qui passe mon tour Techstep :noel:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
12 juin 2011 à 22:17:56

Gon :d) il manque surtout de la texture sur ton orque sinn sympa mis a part les defaut deja innoncé(yeux,oreilles)

Techstep :d) c'est quoi l'illustration???un landscape qui represente...??? sinon moi je vois des carré lumineux alors je sais pas si c ca le probleme mais je vois ca^^...sinn sa a lair bien sympa pour le debut

Jvassili :d) si tu n'arrive pas a voir la difference entre un style de dessin et des erreurs d'anatomie c'est que tu a un probleme !!!tu peut avoir des perso totalement deformé mais sur le dessin que tu rends ca ne doit pas etre...je suis peut etre un peu franc^^mais la c'est pour ton bien ,regarde comment est un corps feminin(photo) et ne dis pas que tu a fait expré de faire tel ou tel erreur d'anatomie pour fausse excuse(c'est un conseil,je ne veut pas tagressé mais j'aime pas les gens qui se donne des excuse sur des crea qui ont faites et qui ne sont en tout point pas coherentes :ok: ) j'espere que tu le prendra pas mal,c'est pour toi mais ta femme est clairement ratée niveau anatomie(main tro grande,tete enorme,menton tro alongé,bras desarticulé,sur tout au niveau du bassin!!)

baneclair
baneclair
Niveau 65
12 juin 2011 à 22:18:30

http://s3.noelshack.com/uploads/images/5963518138545_orc.jpg

Les gros traits rouges.
Trop carré la machoire, même pour un orc je trouve.

Techstep c'est pas assez avancé pour dire quelque chose, mais faudrait pas qu'on ne vois que du blanc. :o))

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
12 juin 2011 à 22:23:32

Ok, thx pour le screen.
Je reviendra balancer quelques nouveaux screens quand il aura avancé encore un peu.

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
12 juin 2011 à 22:31:51

cheve_chimik :d) T'inquiètes :noel: , je digère assez bien les critiques tant qu'elles soient constructives :ok:

Pour l'instant je n'ai fait qu'une douzaine de dessins et j'essaie de corriger les défauts d'un dessin dans son suivant :oui:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
12 juin 2011 à 22:38:58

AAAAhh ok ,je croyait que tu été un gars qui se caché derriere des excuses pour se voilait la face sur ces lacunes^^

Bon bé excuse moi encore de cette franchise accrue^^
mais franchement regarde bien l'anatomie avant de te lancer dans un dessin(surtout si c'est cela qui t'interesse)
Ne fonce pas tete baissée en croyant que tu va reinventer les codes anatomique(car un dessin peu etre disproportionnée toute en gardant une coherence au niveau de ses proportions^^ style le colosse de certains qui font le concours Rift)

-biakuya-
-biakuya-
Niveau 10
13 juin 2011 à 00:04:50

Franchement même si c'est pas fini je trouve ça excellent Techstep :hap: même si elles sont plutôt simples, ce sont les couleurs que j'adore, ça donne une ambiance très particulière mais que j'apprécie fortement :)

-biakuya-
-biakuya-
Niveau 10
13 juin 2011 à 00:08:43

je reposte juste pour dire que j'enlève le "mais" de mon précédent message qui ne sert absolument à rien...

Désolé du double post :hap:

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
13 juin 2011 à 00:21:24

Je plussois, très bonne ambiance Techstep :)

Quand à moi, j'ai commencé la colo de mon colosse même si ce n'est pas celui là que j'utiliserai pour le concours (à moins d'avoir la flemme d'en faire un autre :o)) ) http://s3.noelshack.com/upload/13121449763796_colosse_colo.jpg

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment