CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 avril 2010 à 21:52:50

Ca s'appelle une couleur rompue, c'est ce que j'ai dit au dessus, moins pure.

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
26 avril 2010 à 22:59:03

allicroco merci pour tes commentaires, quand tu dis il manque de dessin je ne comprend pas trop, pour le fait qu'on a pas l'impression que les perso touche ca j'avais remarqué mais je vois pas comment faire pour donné cette impression. Après pour les immeubles en fond ces vrai pour le contour j'aurais dus enlevé les lignes noir mais bon j'avais colorié sur le même calque que le contour et sa ne me tentais pas de recommencé xD

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 avril 2010 à 13:02:22

Pour tes immeubles pour etres moins degueu saches qu'en maintenant shift enfoncé ça te permet de faire une ligne droite, (sur x ou sur y ), ça t'eviteras de devoir tracer tes contours. Le mieux là pour une bonne perse progressive (si par exemple tu aurais voulu d'autres imeubles plus petit encore plus loing) c'est de faire le paint des imeubles sur plusieurs calques au fond et d'ajuster leur opacité pour pour les fondre plus ou moins dans le fond noir de ta nuit, comme ça tu obtiendra quelque chose de réaliste (comme la photo que j'ai posté au dessus), et en virant les contours oui.

Quand je dis que ça manque de dessins, ce veut simplement dire que tu ne sais pas très bien dessiner, mais c'est normal, enfin moi non plus quoi on dessine jamais à la perfection de toute façon^^ Mais jpense que ça gagnerais a être un peu plus travaillé quand même, tes persos on des bras mou, y'a pas vraiment de force dans les pose, ils n'ont pas de poids, enfin ça manque de dynamisme, et c'est dommage car on ressent quand même une ambiance. Jpense qu'avant de coloriser faut essayer d'avoir un tracé le plus juste possible, pour ça hésites pas à t'inspirer de photo pour les poses, ça aide beaucoup.

Pour les persos qui posent au sol, c'est du à la perspective. en fait d'après la perse que tu as construite, on est en vue plongeante, mais par contre on voit le perso du premier plan totalement de profil, on voit même pas le haut de son crâne, donc on a simplement l'impression qu'il est affalé par terre. Les autres eux passent encore, même si le mec en jaune a l'air d'avoir le bassin complètement disloqué :-p

Pour finir quand tu dessines quelque chose, la plus grosse erreur a faire c'est de morceler, tu dois plutôt penser l'objet ou le personnage comme une seule grosse masse, en silhouette, ensuite dedans tu viendras séparer les éléments, mais une fois seulement que ton alure générale sera dégagée :) Faut s'entrainer c'est tout :ok: Mais c'est bien d'être ouvert à la critique, continues!

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
27 avril 2010 à 16:49:28

Le crayonné de la planche :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/27/100427044902516070.png

ThatBoyThatGirl
ThatBoyThatGirl
Niveau 7
28 avril 2010 à 19:43:08

Un petit collage (A3) que j'ai commencé, et que je finirais dans la soirée :)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/28/100428074259460027.jpg

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
28 avril 2010 à 23:51:44

L'encrage de la case 1 et le lavis :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/28/100428114407967231.png

http://ups.imagup.com/09/1272539138.png

-waynecampbell-
-waynecampbell-
Niveau 3
29 avril 2010 à 09:28:31

sa y'es sw1ng tu te lance dans un projet bd ?

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
29 avril 2010 à 15:25:36

-waynecampbell-, rien de concret pour le moment :ok:

BeaoRUN, merci c'est très sympa :ok:
Au fait ça en ai où ton boulot ? Tu t'en sors niveau temps ?
Hésite pas à montrer des trucs si tu peux :ok:

Mark_Sandman
Mark_Sandman
Niveau 6
30 avril 2010 à 16:06:04

http://www.sournoishack.com/uploads/678243930Epicfight.PNG

Encore un petit dessin sur Flockdraw.

Oui, je sais, je déssine sur n'importe quoi, dabord paint puis sa. :o))

Une force inconnue me pousse à faire cela. :noel:

http://www.sournoishack.com/uploads/Shadowofstrengh2.png

Et voici le guerrier que l'ont peut voir sur la premiere image.

Avec quelque changement.

[El_Barto]
[El_Barto]
Niveau 8
30 avril 2010 à 19:55:52

Merci pour ta réponse spring, je vais en poster dès que possible :ok:

[El_Barto]
[El_Barto]
Niveau 8
30 avril 2010 à 19:56:37

Euh ben moi aussi je suis fatigué apparemment je voulais dire Swing 'f course :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2010 à 20:58:55

Dis sw1ng_, j'aimerai te demander: Globalement, sur 50 dessins que tu peux faire, combien d'entre-eux t'auras fait en t'inspirant d'une pose/composition d'après photo, screenshot de film etc?

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
01 mai 2010 à 14:53:36

Quand j'avais ton âge, j'avais lu une interview d'un dessinateur BD que j'apprécie beaucoup qui dessinait une série qui se déroulait à new-york. Il précisait "aujourd'hui, je pourrais presque dessiner une rue new-yorkaise sans modèle photo". Ça sous-tendais qu'il utilisait constamment des ref photo. Et à l'époque, je me souviens avoir été un peu déçu, comme si je croyais qu'il faisait absolument de tête, comme par révélation ou magie. Avec le recul je trouve ma réaction profondément idiote, car comment on pourrait reproduire un modèle de véhicule, un arbre en particulier ou un modèle vestimentaire précis sans avoir en avoir aucune connaissance.

A moins d'avoir une encyclopédie universalis insufflée dans le cerveau à la naissance, tu risques d'utiliser pas mal de ref.

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
01 mai 2010 à 18:33:55

Voilà une ébauche du dessin que je suis en train de faire. Il n'y a pas encore d'arrière plan parce que je vous poste ça de retour de vacance, et j'avais besoin d'une connexion internet (que je n'avais pas) pour voir des visuels de végétation dans les marais :oui:
Sinon je comptais le coloriser sous Photoshop (ça serait ma première vrai colo :-) ), et je me demandais comment cleaner le trait pour ça (oui parce que vous aurez remarqué mon trait vif et très très sale :ok: ) : dois-je d'abord le repasser au stylo à encre puis gommer le crayon? le décalquer proprement sur une nouvelle feuille? le garder tel quel et le décalquer à la tablette sous photoshop (sachant que mon trait à la tablette est assez mauvais :( )? :question: D'autant que le crayon à papier ressort très mal au scanner (d'ailleurs quelqu'un connaîtrait-il de bon paramètres de réglage du scanner pour que celui-ci ressorte mieux? :question: )

Merci :)

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
01 mai 2010 à 18:34:37

Mince j'ai oublié le lien :(

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/01/100501062542889963.jpg

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
01 mai 2010 à 19:03:54

Toutes les manières que tu cites sont possibles, à toi de voir ce qui t'arranges le plus. Maintenant, si ta gestion de la tablette est approximative, le mieux serait que tu encre sur papier et que tu clean sous toshop pour avoir un truc propre avant de passer à la couleur.

L'encrage des deux cases suivantes :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/01/100501065821494731.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2010 à 19:24:00

Merci sw1ng_ pr ta réponse précédente ! :) Par contre, est-ce que t'as planche est exempt de défauts? Enfin, je pense que t'as tout vérifié avant d'encrer mais quelque chose me perturbe et je ne sais pas si c'est mon oeil qui a raison ou mon ignorance qui l'emporte: j'ai l'impression que le perso de droite n'appartient pas au même plan que les 2 autre, enfin qu'on pourrai lui coller un socle sous le pied avec une perspective complètement différente de celle de ta compo :( .

:d) http://ups.imagup.com/09/1272782133.JPG

Je bosse bcp la plongée ces derniers temps, peut-être que ca me monte à la tête :-( ...

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
01 mai 2010 à 19:49:00

Ma planche est loin d'être exempte de défauts. Et même si parfois certains de mes dessins sont justes, il y en a un tat d'autres sur lesquels il faudrait revenir; on est en constant apprentissage ! Ton schéma est bon, je vais revenir sur le perso :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2010 à 20:15:21

Je me suis permis de le refaire également pour m'exercer, je ne sais pas pourquoi ça devient une obsession névrotique, je veux savoir faire un jour des plongées qui tue ! :diable:

:d) http://ups.imagup.com/09/1272785100.jpg

Je me rends compte que ce n'est pas très clair, mais photoshop et moi... :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 mai 2010 à 20:30:24

Pour les traits sous photoshop si tu n'es pas très bon pour faire des bons traits tu peux aussi passer par la courbe de bézier. Pour t'auras une moins bonne dynamique du traits (quoique pas toujours un défaut) mais tu peux mettre un effet pour avoir des traits +/- dynamique.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme