CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
14 mai 2010 à 13:18:56

Bon c'ets loin d'être parfait mais perso je verrais plutôt un truc genre :
http://img15.imageshack.us/i/m7ivh4xb.jpg/

Le trait bleu concerne le petit trait en dessous du rebord de fenêtre où est le chat, qui ne rejoint pas du tout le point de fuite.
D'ailleurs si ton chat est sur le rebord de fenêtre alors ça ne devrais pas se voir, puisque le rebord de fenêtre fait normalement toute la fenêtre en largeur (voir plus) (donc le trait côté spectateur devrait être plus bas).
Le trait à gauche de ce rebord ne devrait pas être là, on a l'impression sinon que ton rebord de fenêtre est dans ta maison surtout si on voit le trait du mur (celui que j'ai mis en bleu) ça semblera illogique et pour fermer la fenêtre c'est un peu coton je dirais :o)) (c'est d'ailleurs cet élément qui m'a fait douter entre une planche et le rebord).
Et le trait du haut (où le bord est cassé) est mis un peu trop loin je dirais, ça donne l'impression que la planche est sur-élevée de ce côté là.

Ça fait un peu bizarre mais je pense que c'est dû au fait du choix de la perspective et que tout n'est pas encore fini.
De plus les deux fenêtres au dessus du chats ont les bords intérieurs qui vont vers un point de fuite, mais qui n'est pas le même que celui du haut de la fenêtre où est placé le chat (l'espèce de toit de fenêtre on va dire), je pense que ça doit aussi jouer, le mieux serait de choisir un point de fuite plus éloigné pour avoir moins l'effet de déformation. Fait attention à ces petits traits, souvent on les fait à la mains, mais mal et ce sont souvent eux qui déstructures la composition (ça m'est souvent arrivé personnellement), tout comme les traits qui sont placé près des points de fuites qui sont aussi dangereux de ce point de vu là ^^.

Bon enfin c'est mon avis, après faut considérer que je ne suis pas non plus un bon dessinateur et la perspective c'est pas forcément ce que je connais le mieux (découvert cette année dans un bouquin, toujours utile quand on est en licence d'art XD) mais c'est mon impression à toi de voir ou aux autres de me corriger si je me plante complètement.

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
14 mai 2010 à 13:24:11

Ah et aussi, si les arrondis au dessus de la gouttière du bâtiment où se trouve le chat sont des tuiles, je ne pense que que de ce point de vu là tu puisses les voir, surtout quand on voit les autres bâtiments qui ont un toit incurvé et les premières rangées de tuiles plutôt placées droites. Sinon on a l'impression que les tuiles dépassent du bâtiment, et là aussi ce serait illogique puisque les gouttières ne serviraient plus à rien dans ce cas là.

Don-Pancho
Don-Pancho
Niveau 10
14 mai 2010 à 13:51:04

Question qui me vient là, comme ça:

ça existe la perspective a plus de deux points de fuite?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2010 à 14:05:15

Ouaw, sacrée explication merci bcp :-p !

Je vais essayer de tenir compte de certaines trucs, notamment l'histoire des tuiles. Pour ce que tu m'as corrigé sur le dessin, ça m'a fait sourire pace que c'est casimment ce que j'avais fait avant, mais sw1ng m'a dit que c'est trop incliné x) . Ensuite muffin-killer m'a dit que les points de fuites étaient casimment à l'infini sur l'horizon, donc carrémment plus redressé :fou: .

Je sais qu'il y a pas mal d'incohérence c'est parce que je modifie un truc sans encore toucher les autres, dont des droites qui ne se rejoignent pas partout pareil :) .

Enfin de compte, je vais essayer de me débrouiller avec ce que vous m'avez dit, quitte à le laisser un peu en wip. Avec un petit coup de sarkopipo habilement placé à l'oral, je devrai pouvoir retomber sur mes pattes :o)) .

Don-Pancho :d) Oui bien sûr, par exemple si tu veux faire des batiments qui ne soient tous pas parallèles il faudra en recréer un autre, et ainsi de suite.
Le truc que je me demande, c'est si on a le droit de faire 2 lignes d'horizon : une pour la profondeur " honrizontale ", et une autre par exemple tout en bas pour faire une profondeur "verticale" ( genre une vue en plongée ) . :(

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
14 mai 2010 à 15:01:58

Pour ça t'utilise un 3ième point de fuite qui déterminera les traits verticaux (qui ne seront donc plus perpendiculaire à ta lignez d'horizon).

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
14 mai 2010 à 15:07:43

Don-Pancho :d) Oui d'ailleurs ça peut servir quand tu fais des chemins en zig-zag par exemple.
Puis dans la réalité si tu veux faire un village par exemple, tu t'apercevras qu'il n'y a pas qu'un ou deux point de fuites, surtout dans les lotissements (dans les villes c'est un peu moins vrai car généralement c'est quand même plus carré).

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
14 mai 2010 à 15:14:49

TibsDay, je t'ai montré comment faire :ok:

Pend exemple sur cette photo :

http://www.hazebroucq-p.com/img/Produits/abris/espace-balcon-ext.jpg

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
14 mai 2010 à 20:07:11

Un truc :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/14/100514080726556368.png

Pamplemoussier
Pamplemoussier
Niveau 4
14 mai 2010 à 22:11:29

J'aime bien ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2010 à 23:30:40

Pareil :)

Ma première nature morte, c'est un peu relou les histoires de valeurs dalleurs il doit y avoir bcp d'erreurs :fete:

http://www.imagup.com/pics/1273892965.html

Pamplemoussier
Pamplemoussier
Niveau 4
14 mai 2010 à 23:32:07

Perso... J'adore ! Oo
C'est vraiment bien fait, l'idée est bonne... Félicitations ! :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2010 à 23:39:06

Oh bah l'idée ça n'a pas été très compliqué à trouver, mon père est passionné par les chevaux alors j'ai de quoi faire à la maison :o)) .

Merci en tout cas :) , ça me motive un peu car je deteste faire ça, ce que j'aime dans le dessin c'est surtout ressentir les formes, masses, volumes, après les rendus c'est pas ( encore ) trop mon délire :(

Pamplemoussier
Pamplemoussier
Niveau 4
14 mai 2010 à 23:50:54

T'as des autres dessins ? J'aimerais bien les voir ! :-)

Pamplemoussier
Pamplemoussier
Niveau 4
14 mai 2010 à 23:51:12

d'autres*

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
15 mai 2010 à 00:32:11

Tiens TibsDay je t'ai fait une correction de ton problème de perspective : http://s2.noelshack.com/uploads/images/10354184148033_1273816045_corrig.jpg , parce que ça serait vraiment dommage de présenter ton dessin à une prépa avec une telle erreur facilement arrangeable alors que le reste du dessin est excellent :ok:

Après là je me suis fié aux lignes de largeur des rebords déjà présente, donc il faudra que tu adaptes la largeur, parce que là on dirait que le rebord de droite est plus large que celui de gauche où se trouve la chat :oui:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
15 mai 2010 à 01:16:52

Un truc viteuf :noel:

http://hapoelshack.com/img/maxi/chouchou.jpg

:rire: l'homme choux quoi

Pamplemoussier
Pamplemoussier
Niveau 4
15 mai 2010 à 01:19:43

Assez marrant j'dois dire ! :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:39:03

C'est un hermaphrodite :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2010 à 12:42:14

Muffin :d) Thx, je pense que t'es le plus juste j'ai corrigé ça :) .

Tjrs par rapport à mon wip, est-ce que je le laisse le ciel blanc ou je l'hachure délicatement? Parce que j'ai peur de m'embarquer dans des trucs de valeurs que je ne saurais pas maitriser, déjà que pour les murs j'ai un peu de mal... :(

technobiatch :d) J'ai rigolé aussi, j'aime bien xD .

BeaoRUN :d) Terrible, surtout le 3eme!

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
15 mai 2010 à 13:20:53

Pour la correction je reste sceptique, si je devais représenter la fenêtre de face avec la correction ça me donnerait grosso modo ça :d)
http://img641.imageshack.us/i/balcon.jpg/
(je parle uniquement de celle de gauche)
Le truc c'est que les traits ne rejoignent aucun point de fuite, je me demande même si ils rejoignent la ligne d'horizon.
Logiquement leur orientation vers le bas on va dire, pour paraître plus droit ne peut pas être moins prononcé que les traits du hauts de la fenêtres (en vert) :
http://img688.imageshack.us/i/problme.jpg/
J'ai refait un peu plus précisément les problèmes visibles, là tu 3 points de fuites différents en plus de celui du centre et celui de droite.

pour reprendre le post :
Ce qui me dérange ce sont les deux surfaces sous tes fenêtres, surtout celle où est le chat, on dirait qu'elle est penchée :(
En fait ces deux surfaces devraient fuir vers un même point de fuite, et non partir dans deux directions opposées
:d) Ça dépend, si tu parles de la où est le gamin et là où est le chat je dirais non, puisque là il a été choisi d'avoir plusieurs point de fuites (3, un à gauche un au milieu et un à droite), ce n'est pas le plus simple et ça déforme plus la réalité, (à moins qu'on considère que les maison en vrai ne sont parallèles entre les deux rues) mais ce n'est pas faut non plus.
Par contre le fait d'avoir plusieurs points de fuite différents pour montrer des choses qui sont au même niveau (la partie en vert et le support du chat par exemple) là c'est une erreur.

Le mieux c'est encore de t'imaginer un cube (enfin un rectangle) en traçant les verticales de la partie verte et de les faire descendre, puis avec le point de fuite relier vers le bas, là t'auras deux éléments de part et d'autre de ta fenêtre placé au même niveau : (les traits roses)
http://img185.imageshack.us/i/problme.jpg/
Bon c'est un peu bordélique je te l'accorde =P

pour moi ça donnerait à peu près ça, après pour allonger le rebord tu tires un peu plus loin vers la droite en suivant le point de fuite à gauche.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme