CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2016 à 18:38:16

Le 15 janvier 2016 à 18:32:08 gladiator46000 a écrit :

Le 15 janvier 2016 à 18:16:10 CDI-Micro a écrit :
Vous en pensez quoi de mon petit robot :hap:?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452878166-concept-robot.jpg

heu ya moyen de pousser plus loin mais surtout si tu fait un robot rectangulaire fait les traits droits et pas arrondis :noel:

Ah bon? :hap:

Je sais pas, en faite quand je l'ai dessiné je le trouve pas aussi bien fait, je me suis dis pareil je dois aller plus loin mais honnêtement je crois que je vais stopper ce robot, je le trouve pas convaiquant, trop simple.

Gladiator46000
Gladiator46000
Niveau 11
15 janvier 2016 à 18:44:57

ouep moi aussi artfith j'ai du mal à m'en passer mais j'essaye et c'est vrai que je me sens plus efficace ( un peu du moins :hap: )

Message édité le 15 janvier 2016 à 18:48:06 par Gladiator46000
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2016 à 18:45:59

Je vois pas pourquoi je dois oublier le digital :(

Je connais les outils sur illustrator, j'ai pas oublier comment manier ces logiciels c'est juste ma façon de dessiner qui a radicalement baissé. Ce qui se voit bien dans mes dessins qui sont moyens voir mauvais.

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
15 janvier 2016 à 19:25:16

Yihou, j'ai continué ma peinture :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452882170-4.jpg

[[sticker:p/1jc5]]
Fisher22
Fisher22
Niveau 20
15 janvier 2016 à 19:57:38

http://fisher22.deviantarrt.com/art/Crocodile-584565583
Wallah, dessin pour un concours, j’avais pas vraiment le temps, mais j'ai quand même fait un petit truc.
(En même temps j'allais pas craché sur un concour qui a pour thème les chars de la WW2 :hap: )
Donc c'est la nuit forcément, moins de choses/détails a dessiner :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2016 à 20:37:57

Le 15 janvier 2016 à 20:10:46 Arfith a écrit :

Le 15 janvier 2016 à 18:45:59 CDI-Micro a écrit :

Je connais les outils sur illustrator, j'ai pas oublier comment manier ces logiciels c'est juste ma façon de dessiner qui a radicalement baissé. Ce qui se voit bien dans mes dessins qui sont moyens voir mauvais.

Tu dois acquérir des bases essentielles sur le trad' avant de passer au digital.

Justement non, parfois des gens s'en sortent mieux sur le digital que le traditionnelle.

Puis bon c'est un peu stupide de laisser de côté ça, après on oublie les bases et on perd la main.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
15 janvier 2016 à 20:52:05

Le 15 janvier 2016 à 20:37:57 CDI-Micro a écrit :

Le 15 janvier 2016 à 20:10:46 Arfith a écrit :

Le 15 janvier 2016 à 18:45:59 CDI-Micro a écrit :

Tu dois acquérir des bases essentielles sur le trad' avant de passer au digital.

Justement non, parfois des gens s'en sortent mieux sur le digital que le traditionnelle.

Puis bon c'est un peu stupide de laisser de côté ça, après on oublie les bases et on perd la main.

J'aurais plutôt tendance a être d'accord avec Assab, c'est quand même bien d'avoir une base correcte au tradi (après on ne demande d'être un génie du tradi... mais d'avoir une base minimum).
Sincèrement, partir au digtal comme ça a l’arrache c'est aller au devant de grandes déconvenues :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2016 à 21:19:46

Zavez ans doute raison :(

Dites quand on réussi à développer un style de dessin, il y a une explication du pourquoi ça vient d'un coup? :hap:

Parce qu'en faite je crois que je suis sur une piste mais le soucis c'est que j'ai peur de pas pouvoir reproduire le style que je viens de trouver. bon pour l'avoir j'ai du dessiner sur au moins 20 pages avant de choper un truc digne de ce nom :hap:

insanity_back
insanity_back
Niveau 8
15 janvier 2016 à 21:42:40

Je vais sans doute allez passer une journée à l'école de Bellecoure à Lyon, des personnes y sont ?

Nivlem
Nivlem
Niveau 10
15 janvier 2016 à 22:17:41

Salut, je me demandais, il y a t'il une façon spéciale de se tenir lorsque l'on dessine ? Un mouvement de la main particulier à adopter? Faut il dessiner à main posée ou levée?
Et connaitriez vous des façons d'améliorer son tracé ? Par tracé j'entends savoir tracer des lignes droites, des ronds parfaits etc. Parce que je me dis qu'avant d'apprendre comment dessiner, faudrait déjà que j'apprenne à dessiner tout court !
Merci d'avance. :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 janvier 2016 à 23:58:05

N'ayez pas peur d'écouter de la musique quand vous travaillez les enfants, et particulièrement quand vous êtes frustrés de ne pas progresser !

Tout le monde pense que c'est en se concentrant qu'on va forcément faire quelque chose, mais faut vous sortir cette connerie de la tête. La concentration forcée annule l'imagination (plus ou moins). C'est important quand on applique les fondamentaux pour concrétiser une image, pas quand on essaie d'élaborer une idée et la mettre sur le papier.
Se déconcentrer volontairement en écoutant de la musique permet de faire voyager le crayon et se délier la main. Et ça se sent, s'il y a zéro manière de vous déconcentrer, vous ferez attention au temps qui passe, à votre feuille blanche, à votre niveau, au moindre pet de travers.
Dans ce cas là, juste arrêtez de vous arrêter aux préjugés, bouclez la un peu, sortez votre musique, sortez tout court, allez voir vos potes, faites vous plaisir, dessinez quand vous avez une idée mais merde, la feuille blanche n'existe que dans votre tête.

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 15 janvier 2016 à 23:58:50 par Enixsoft
Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 janvier 2016 à 00:02:32

Le 15 janvier 2016 à 22:17:41 Nivlem a écrit :
Salut, je me demandais, il y a t'il une façon spéciale de se tenir lorsque l'on dessine ? Un mouvement de la main particulier à adopter? Faut il dessiner à main posée ou levée?
Et connaitriez vous des façons d'améliorer son tracé ? Par tracé j'entends savoir tracer des lignes droites, des ronds parfaits etc. Parce que je me dis qu'avant d'apprendre comment dessiner, faudrait déjà que j'apprenne à dessiner tout court !

Regarde les vidéos de Peter Han !
https://www.youtube.com/watch?v=wgDNDOKnArk

Tu viens de saisir le problème numéro 1, savoir poser son crayon sur le papier, comprendre les formes, avoir de l'assurance. Rassure toi 100% des gens de ce forum ont du mal avec ça, et ça sera toujours le cas plus tard, mais à faible mesure. Le tracé c'est quelque chose qui s'entraîne véritablement, en plus du reste, et qui peut évoluer selon tes envies et la nécessité de l'image que tu es en train de réaliser (tension, fluidité, géométrie, neutre etc...)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 janvier 2016 à 00:18:02

Non c'est exactement ça, j'ai un peu abruti la situation, mais je parlais de la musique en opposition avec la concentration forcée, pour faire redescendre la surchauffe. :oui:

Parfois je suis tellement dans la "zone", que j'entends plus rien, je m'imagine des trucs de dingue et je les vis, j'essaie de les faire vivre et je suis parti pour des heures. Là c'est une phase où j'ai de l'inspiration, je ne suis frustré de rien et je ne me pose pas plus de questions que ça, je n'ai tout simplement pas envie d'écouter de musique.
Là où la musique est dangereuse, c'est quand elle interfère avec la réflexion. Quand on réfléchit, on a une sorte de voix intérieure qui nous permet de réfléchir. On se parle, on analyse intérieurement quelque chose, ou on le recherche, et la moindre interférence supérieure au ton de cette voix intérieure va briser le rythme de la pensée, et toutes les connexions qui peuvent se faire.

Si vous vous posez 5 minutes, faites le test. Essayez de corriger un de vos dessins en retraçant tous les fondamentaux, et ajustez le niveau sonore. Il y a un niveau où l'on peut se concentrer et se laisser entrainer, un niveau où l'on peut accompagner (fond sonore très léger) ce qui détache de la sensation d'isolement et de conflit, puis un niveau qui brise la pensée. Tout fonctionne par seuil, et ça changera avec votre état de santé du moment et vos envies.

Mais là où je voulais surtout réagir, c'est cette "interdiction" de la musique qui est juste stupide. x)
Il faut savoir se jauger et savoir se reposer. Le côté dangereux intervient quand vous êtes dépendant de la musique dans vos moindres actions, et comme tu le disais Dust, on peut aussi être trop lâché. Mais ça ne fait pas de mal, il ne faut pas se laisser dominer par la musique mais savoir contrôler là où elle doit nous mener. Savoir dessiner dans une certaines ambiance pour créer une ambiance, mettre l'emphase.
Il y a différent niveau d'écoute, pour des objectifs différents. :p

Et au final je pense que c'est le cas pour tout le monde, mais que c'est plus facile pour beaucoup de dépendre de la musique, de trop se laisser aller et perdre l'objectif initial, qui était de dessiner.

Edit :J'ajoute malgré tout que la musique est un luxe. Dans le sens où soit vous écoutez de la musique soit vous dessinez, et ça c'est une réalité. Tant que vous ne maîtrisez pas un sujet, vous devez vous concentrer sur celui-ci et ignorer l'autre. (l'idée du fond sonore)
Ash Thorp en parlait dans un de ses podcast avec Anthony Jones, sur la capacité du multitâche qui n'est possible que sous la condition de maîtrise d'une tâche, qui relève alors du subconscient et permet la concentration sur l'autre.
Le lien pour les curieux :
http://www.thecollectivepodcast.com/#/119-anthony-jones-3/

Message édité le 16 janvier 2016 à 00:22:04 par Enixsoft
Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 janvier 2016 à 00:36:13

Ton posing est sympa mais fait attention à l'intention ! J'imagine que c'est une sorte d'invocation des esprits dans celui ci et vu l'expression ferme qu'il a sur le visage et la tension dans le haut du corps, je trouve que la jambe levée donne un côté maniéré/efféminé qui casse avec le reste. Ca met l'accent sur la tension du vêtement, donne un effet de robe moulant comme s'il était plus important que la fermeté du reste. x)
Je l'aurai davantage vu pied joint pour l'élancer, ou qui prends un véritable appui.
Là tu l'as déséquilibré.

Ca peut venir d'une mauvaise lecture de ma part, quelle était ton intention ?

(edit : ah okay, la solution serait juste de tourner la cheville vers l'extérieur et hop :noel: )

Message édité le 16 janvier 2016 à 00:38:07 par Enixsoft
WillDraw
WillDraw
Niveau 35
16 janvier 2016 à 00:37:33

Le 16 janvier 2016 à 00:02:32 Enixsoft a écrit :

Le 15 janvier 2016 à 22:17:41 Nivlem a écrit :

Regarde les vidéos de Peter Han !
https://www.youtube.com/watch?v=wgDNDOKnArk

Tu viens de saisir le problème numéro 1, savoir poser son crayon sur le papier, comprendre les formes, avoir de l'assurance. Rassure toi 100% des gens de ce forum ont du mal avec ça, et ça sera toujours le cas plus tard, mais à faible mesure. Le tracé c'est quelque chose qui s'entraîne véritablement, en plus du reste, et qui peut évoluer selon tes envies et la nécessité de l'image que tu es en train de réaliser (tension, fluidité, géométrie, neutre etc...)

C'marrant, j'ai découvert cette vidéo il y a deux semaines et dès que je suis chaud, je fais les lines, ellipses, etc. x8. Et ça aide vachement en fait. :bave: Bon par contre faut être patient, car bon, c'est pas l'exo le plus fun à faire. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2016 à 00:55:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452902091-dsc-0011.jpg

Je continue doucement mais sûrement :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2016 à 03:51:39

_Dust_to_Dust_
j' aime bien le visage de ton dessin, très expressif, et l' effet de fumée me fait penser à une image de Jessica Rabbit que voici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452911445-jess.jpg (pas la peine de commenté cette image qui n' est pas de moi, je dessine même pas, juste je critique et j' encourage :-) )

homard11, comme je te l' ai déjà dit en pv, j' aime beaucoup tes dessins d' anatomie, mais je remarque une toute petite erreur peut-être, sur le pied de la jambe gauche, il me semble que le pouce n' est pas du bon côté, mais c'est pas gênant du tout, sinon, je me demande sur quoi tu dessines par contre, du carton ?

J' suis assez du même avis que Arfith, bien qu' en ce qui me concerne, j' aurai plus de facilité sur Photoshop que sur papier, disons que le numérique est plus permissif, et qu' une erreur est plus facilement rattrapable avec tout les outils, mais tout à fait d'accord du fait que si la base sur papier n' est pas bonne, elle ne le sera pas non plus en numérique. 2 façons de faire à la fois si identiques et si différentes...

insanity_back
insanity_back
Niveau 8
16 janvier 2016 à 08:14:11

Le 16 janvier 2016 à 00:56:43 _Dust_to_Dust_ a écrit :
De toute façon ces temps-ci je suis vraiment à la racine du problème des posings, notamment avec ces 2 personnages là : l'un très musclé avec beaucoup de repères en volume (mais du coup une rigueur à ce niveau) et l'autre très chétif et donc avec des volumes à marquer de manière très subtile pour que ça cadre ... là je pense que j'avais oublié de me faire une belle ligne d'action, du coup il est un peu moins dynamique au niveau du pied ...

Je partage un tuesday tip de griz and norm qui est vraiment extra niveau posing d'ailleurs, y a vraiment tout :
http://stuartngbooks.com//images/detailed/28/37682a.jpg

Dites-moi si vous trouvez mieux, mais honnêtement, j'y trouve tout :noel:

Sa fait un bon bout de temps que j'ai envie de m'acheter le "100 tuesday tips" Mais j’hésite aussi avec "21 draw" et " Masters of Anatomy 1 2 et 3"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2016 à 11:45:17

Yo, bon j'ai repris le dessin comme dit hier. Le voici : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452940907-img-1220.jpg

Bon, je vois bien que j'ai un peu perdu la main par manque de pratique.. Je vais remédier à tout ça.
Bref si je le poste c'est surtout car il y a énormément d'erreurs j'en suis conscient donc j'aimerais que vous me conseillez s'il vout plait :-d .
Il y a une technique particulière pour faire les bras et les jambes ? sur le dessin on peut bien voir que j'ai assez galérer, qu'il y a une jambe plus grosse que l'autre etc.. Mais je n'ai pas réussi à corriger, je trouvais ça assez bizarre :-(
Bref j'attends vos conseils pour pouvoir les appliquer sur mes prochains dessins!
Je précise que j'ai tout fait de tête, je me suis seulement inspiré d'une image pour la pose !

Message édité le 16 janvier 2016 à 11:47:02 par Pseudo supprimé
Henley
Henley
Niveau 10
16 janvier 2016 à 12:25:23

Par rapport à la musique, je suis plutôt d'accord avec Enix. Mais après je dirais que ça dépend aussi de la musique. Pour tout ce qui est construction j'aurai du mal avec de la musique avec paroles, plutôt OST, mais pour la mise au propre, colo, tout est ok.

Dust, pas mal du tout tes persos, j'aime la force du trait que tu as réussis à avoir :oui:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment