CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Henley
Henley
Niveau 10
16 janvier 2016 à 12:39:26

Kogzilla, c'est déjà pas si mal que ça, quand on essayes de s'entraîner sur des posings plus expressifs. Notamment au niveau du trait qui est assez propre. Le gros point à voir, les proportions. Prends le temps de bien observer ton modèle et d'y aller par étape, de voir où chaque articulation se place par rapport au tronc, aux jambes... Pas de secret pour les bras et jambes, juste la pratique et que tu saches à quoi corresponds ce que tu dessines (prends des modèles musclés, maigres, pour bien voir à quoi correspond quoi). Travaille aussi les expressions et tu seras sur la bonne fois :oui:

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
16 janvier 2016 à 12:54:15

J'ajoute aussi que tu peux aussi t'aider des formes des espaces vides qui peuvent aider. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2016 à 13:54:21

Le 16 janvier 2016 à 12:39:26 henley a écrit :
Kogzilla, c'est déjà pas si mal que ça, quand on essayes de s'entraîner sur des posings plus expressifs. Notamment au niveau du trait qui est assez propre. Le gros point à voir, les proportions. Prends le temps de bien observer ton modèle et d'y aller par étape, de voir où chaque articulation se place par rapport au tronc, aux jambes... Pas de secret pour les bras et jambes, juste la pratique et que tu saches à quoi corresponds ce que tu dessines (prends des modèles musclés, maigres, pour bien voir à quoi correspond quoi). Travaille aussi les expressions et tu seras sur la bonne fois :oui:

En effet je vais devoir m'y remettre aux proportions, même si ça me prend du temps :-( Mais merci des conseils je vais aller regarder beaucoup de photos voir un peu comment est construit le corps, parce que là c'est pas fameux :peur:
Et pour les expressions j'y arrive vraiment pas, quand je veux faire un sourire on dirait un handicapé, quand je fais neutre c'est assez laid etc :-(

Le 16 janvier 2016 à 12:54:15 WillDraw a écrit :
J'ajoute aussi que tu peux aussi t'aider des formes des espaces vides qui peuvent aider. :oui:

C'est à dire ? Travailler avec des cubes, cylindres etc ? Si c'est ça je fais déjà des formes du corps avec des cylindres mais je n'emploie peut être pas la bonne technique :/

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
16 janvier 2016 à 14:16:47

J'écoute du Judas Priest a fond les ballons :hap:
Perso la musique j'en met toujours, ça me motive en début de session, mais une fois que je suis concentré je n'y fait même plus gaffe, a tel point que je ne sais pas quels morceaux j'ai entendu.

Nivlem
Nivlem
Niveau 10
16 janvier 2016 à 14:38:06

Merci Enxisoft, c'est juste ce qu'il me fallait ! :)

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
16 janvier 2016 à 15:07:49

Euh, c'est quoi ton problème Arfith :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2016 à 16:08:04

Nom de diou, c'est excellent Dust ! :bave:

J'ai vraiment l'impression de voir un screen d'un anime (manque juste le décor) mais tout y est ! Le mouvement du personnage (amplifié par la petite fumée bleu), le design, la colo... Tout fonctionne à merveille ! :coeur:

Chapeau Dust ! :ok:

johnblacksad
johnblacksad
Niveau 6
16 janvier 2016 à 16:49:52

Salut à tous! Je vois qu'il y'a du niveau par ici!

Est-ce que certains d'entre pratiquent le dessin dans leurs études?

Je partage aussi pour le coup:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452959382-chiendent.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2016 à 17:46:10

Dust c'est jolie :oui: sur illsutrator je suppose?

insanity_back
insanity_back
Niveau 8
16 janvier 2016 à 17:52:45

Le 16 janvier 2016 à 17:46:10 CDI-Micro a écrit :
Dust c'est jolie :oui: sur illsutrator je suppose?

Photoshop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2016 à 17:56:40

Ah j'ai cru qu'il passait d'abord sur illu et ensuite il faisait tout ce qui était effet sur photoshop

Je suppose que si on fait des croquis papier, il vaut passer direct sur photoshop? plutôt que de redessiner sur illu?

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
16 janvier 2016 à 21:47:25

Fisher, si tu kiffes Judas Priest, écoute Riot, surtout l'album fire down under :ok: c'est une tuerie :coeur:

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
16 janvier 2016 à 23:33:57

Petit croquis vite fait, est ce que vous comprenez l'expression :question: :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452983603-gay.jpg

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
16 janvier 2016 à 23:40:35

Non il pleure :hap:
Bien le final :oui: !

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
17 janvier 2016 à 00:53:12

Plus explicite, mais les larmes ça fait peut être trop :( :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452987528-gay.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 01:19:47

Perso j'ai fais un paysage avec un style que j'ai enfin trouvé mais j'hésite à le poster :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 janvier 2016 à 01:27:39

Juryssic :d) Ton expression correspond à un ressentiment. C'est de la colère parce qu'il s'est pris un poing dans la face en gros. Je le perçois comme ça en tous cas, j'explique. x)
Le sourcil est froncé vers le bas, c'est en général un réflexe de focalisation. D'ailleurs il est difficile de "mimer" le pleur pendant qu'on fronce les sourcils de cette façon, je vous invite à essayer. :p

Pour faire un petit aparté, le corps exprime nos émotions, mais on peut aussi agir sur le corps, prendre des poses etc... pour subir des émotions. Si vous prenez une pose victorieuse et fière et que vous vous persuadez de l'être pendant 2 minutes, vous allez immédiatement en ressentir les effets. Le corps est programmé pour agir et subir (d'où le jeu d'acteur).

Ceci pour dire qu'en fronçant les sourcils vers le bas et non vers le haut, si j'essaie de pleurer dans cette position, il se créé un conflit musculaire. Je sens qu'il y a quelque chose qui merde et il faut que je relève les sourcils.

SAUF ! Oui parce que ton dessin peut être valable si le sentiment principal est la colère, qui a engendré le pleur. Là on entre dans quelque chose de subtil, et pour le coup, le poing dans la face, ça fait mal, et c'est un pleur réflexe. Mais je n'associe pas ça au sentiment de tristesse, mais à celui de la colère.
Je ne sais pas ce que tu en penses, Juryssic.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 janvier 2016 à 01:36:35

Le 17 janvier 2016 à 01:19:47 CDI-Micro a écrit :
Perso j'ai fais un paysage avec un style que j'ai enfin trouvé mais j'hésite à le poster :hap:

Ca te coûte rien à part un regret plus tard de ne pas avoir posté, et l'autre, de ne pas avoir reçu de critique. :o))

Le 16 janvier 2016 à 23:33:54 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Hop-là, je le considère fini :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452983611-9-couleur-3.jpg

Edit : en fait j'ai un peu envie de rapetisser le filer de fumée sur la gauche, à voir :noel:

Cool celui là ! Gaffe aux volumes qui partent du nombril en spirale et aux doigts de la main droite, tu as fait trois groupes et on a du mal à lire la démarcation entre le majeur, l'auriculaire et l'annulaire. Faire ressortir la pointe de l'auriculaire changerait la donne. Et le pouce est à l'envers x) (en retournant l'ongle ça ira).
Mais c'est du chipotage pour le coup, le reste est solide. :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 01:44:16

Alors z'en pensez quoi, fin surtout enix :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 janvier 2016 à 01:45:02

Le 17 janvier 2016 à 01:38:38 CDI-Micro a écrit :
Bon bah voilà

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452991080-noto-m.jpg

Entre temps j'ai arrangé un tout petit peu par contre je sais pourquoi en scannant, ça donne cette effet de grain encore plus flagrant, sur papier, ça donne mieux.

Ca doit venir du contraste.
Pour ce qui est du dessin je t'avoue que je ne saisis pas pleinement l'intention. Ce sont des collines avec en amorce une cabane et plus loin un chateau. Il n'y a qu'un seul arbre dans la scène.
Du coup mes questions seraient :
Qu'est-ce que tu as voulu faire passer, représenter dans ton image et pourquoi ces associations ?
Est-ce que c'était un dessin histoire de "tester" ce fameux style dont tu parles ?
Quel âge as-tu et est-ce que je peux voir tes autres dessin, please ? :3

Pour le moment je n'ai pas les cartes en main pour t'apporter une bonne critique.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment