CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 janvier 2016 à 01:47:09

No prob Dust, si je vais chercher loin n'hésite pas à me dire hein. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 01:48:35

"Pour ce qui est du dessin je t'avoue que je ne saisis pas pleinement l'intention. Ce sont des collines avec en amorce une cabane et plus loin un chateau. Il n'y a qu'un seul arbre dans la scène."

En faite j'ai disons voulu faire un premier décors pour mon personnage. le personnage habitant seul, je voulais dessiner une épée et un bouclier poser au pied de l'arbre avec lui coucher dessus, fin assis quoi.

La cabane c'est censé être sa maison.

ça répond à la question de ce que j'ai voulu faire passer.

"Est-ce que c'était un dessin histoire de "tester" ce fameux style dont tu parles ?"

Je dirais les deux, j'ai voulu tester mais aussi créer un décors, j'ai pris énormément d'illustration pour m'inspirer

23 ans et je pourrais faire ça demain si tu veux sans problème étant un peu crever :o)) sinon j'essaye de dessiner à nouveau avec un rythme régulier et j'essaie de me trouver un style définitif;

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
17 janvier 2016 à 01:50:57

En fait je voulais faire ressentir la culpabilité et le stress, ça vient d'ici :oui:

:d) https://youtu.be/L3K0CJ8usPU?t=2m3s = :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452991765-gay.jpg

Donc je sais pas si c'est en contradiction avec ton raisonnement !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 janvier 2016 à 01:58:13

CDI-Micro :d) D'acc, du coup je comprends davantage le cadre illustratif, je pensais que l'image était terminée au départ.
Concernant le style, si ça peut te rassurer, rien n'est définitif. C'est bien de partir vers une certaine identité évidemment, mais pense plutôt au style comme un outil d'expression qui va traduire une intention et épouser l'histoire que tu racontes, qu'une certaine gestion des formes toujours "similaire". C'est, disons, évolutif et ça dépend beaucoup de ce que tu vas être amené à créer.
(cartoon pour viser un certain public ou dédramatiser un sujet lourd, réalisme pour amener à la à la sincérité du réel, souvent miroir d'une problématique contemporaine, ou exposé de compétences, ce qui n'empêche pas la comédie, formes rondes et souples pour la jeunesse, carrés pour la droiture et la vieillesse, ou d'autres choix qui dépendent de ta propre vision des choses)
Tout ça pour dire que tu peux avoir une certaine approche identitaire, qui fait que l'on reconnaîtra tes dessins parmi tant d'autres, mais que je refuse de voir le "style" comme une finalité.
Le design est un outil d'histoire, le style est un outil d'expression émotive.

Evidemment, c'est MA vision des choses, je ne te demande pas de te calquer là-dessus, tu fais tes propres choix. Mais penser comme ça m'a permis d'arrêter de me torturer avec la notion de "style", à tout prix avoir un "style" et basta, on ferme les portes. Je pense que c'est réducteur, tu ne trouves pas ?

Si je te demandais ton âge et tes productions, c'est parce que j'aime bien me faire une idée des gens pour faire des critiques pertinentes. Sinon je m'égare et il y a de fortes chances que je parle dans le vide et m'accroche à du détail. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 02:04:09

Le 17 janvier 2016 à 01:58:13 Enixsoft a écrit :
CDI-Micro :d) D'acc, du coup je comprends davantage le cadre illustratif, je pensais que l'image était terminée au départ.
Concernant le style, si ça peut te rassurer, rien n'est définitif. C'est bien de partir vers une certaine identité évidemment, mais pense plutôt au style comme un outil d'expression qui va traduire une intention et épouser l'histoire que tu racontes, qu'une certaine gestion des formes toujours "similaire". C'est, disons, évolutif et ça dépend beaucoup de ce que tu vas être amené à créer.
(cartoon pour viser un certain public ou dédramatiser un sujet lourd, réalisme pour amener à la à la sincérité du réel, souvent miroir d'une problématique contemporaine, ou exposé de compétences, ce qui n'empêche pas la comédie, formes rondes et souples pour la jeunesse, carrés pour la droiture et la vieillesse, ou d'autres choix qui dépendent de ta propre vision des choses)
Tout ça pour dire que tu peux avoir une certaine approche identitaire, qui fait que l'on reconnaîtra tes dessins parmi tant d'autres, mais que je refuse de voir le "style" comme une finalité.
Le design est un outil d'histoire, le style est un outil d'expression émotive.

Evidemment, c'est MA vision des choses, je ne te demande pas de te calquer là-dessus, tu fais tes propres choix. Mais penser comme ça m'a permis d'arrêter de me torturer avec la notion de "style", à tout prix avoir un "style" et basta, on ferme les portes. Je pense que c'est réducteur, tu ne trouves pas ?

Si je te demandais ton âge et tes productions, c'est parce que j'aime bien me faire une idée des gens pour faire des critiques pertinentes. Sinon je m'égare et il y a de fortes chances que je parle dans le vide et m'accroche à du détail. :noel:

Je comprend bah à vrai je suis pas contre ce que tu viens de dire là, j'aime pas m'arrêter à un seul truc et varier faire du cartoon, du réalisme, un truc plutôt typé DA :(

Et à vrai dire je ressors d'une école d'infographie et pour te dire on m'a raconté la même chose, fin ma prof d'illustration. :noel:

En tout cas je te remercie vis à vis de ta critique et pour te dire dans cette illustration, je n'aime pas rajouter pour rajouter. J'avais vraiment envie de le faire commencer avec une certaine solitude mon personnage :hap: demain je montrerais mon perso histoire que tu me dises. S'ils va bien avec le décor :hap:

Mais dès que j'aurai fais les autres décors, j'y intégrerais mon personnage :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 janvier 2016 à 02:13:27

Le 17 janvier 2016 à 01:58:35 _Dust_to_Dust_ a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452992098-9-couleur-3.jpg

J'ai un peu modifié la couleur, elle me plaisait moins :(

Enix :d) Non mais c'est bien de chercher un peu loin pour certaines choses, histoire de, après plus je vois des dessin d'animation, plus je comprends que c'est pas une logique absolument "mathématique" dans la compréhension de la morpho, tu peux compter les doigts ou vouloir vraiment respecter à fond certains longueurs par exemple, mais si t'as une shape qui marche, ça marche :noel:

Bon c'est un peu différent pour mon personnage vu que l'anatomie est plus présente cela-dit.

Oui je te comprends totalement, on peut se permettre des approximations pour renforcer l'aspect émotif. Sinon c'est carré de partout et hyper chiant. x)
Mais comme tu l'as dit, ton perso a une anatomie plus présente, et pire encore il est carré et sec. C'est d'une complexité sans nom. Et dans cette zone, tu as une ombre un peu plus progressive qui vient masquer la ligne, quand sur tout le reste les formes sont extrêmement définies. On a une approche très "silhouette" de ton personnage et ça m'avait sauté au yeux. Mon attention a été redirigée vers la tête et les mains, très expressives et particulièrement ce détail. x)

Dans ta correction ça ajoute déjà une bonne dose de concret. et la tension vient se lâcher du bout des doigts. (et tu as bien fait de libérer le genou de la fumée)

Message édité le 17 janvier 2016 à 02:14:58 par Enixsoft
Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 janvier 2016 à 02:24:35

Ah tu m'étonnes (désolé j'ai pas mieux à dire que toi :noel: )
Bonne nuit ! J'y vais aussi :oui:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
17 janvier 2016 à 06:39:00

Yop, nouveau dessin, c'était censé être un sketch mais au final j'ai encore fait un truc détaillé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453009085-dkhero2.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 10:45:07

Le 17 janvier 2016 à 06:39:00 TheGuraGuraMan a écrit :
Yop, nouveau dessin, c'était censé être un sketch mais au final j'ai encore fait un truc détaillé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453009085-dkhero2.jpg

Vraiment pas mal du tout :) tu gère...

Moi je débute je me suis acheter un peut de matos ( Sketchbook et de l'aquarelle Sennelier ).
Je posterais une photo quand j'arriverais à faire quelque chose de potable.

Pour le moment j'ai du mal à représenter des édifices, les perspectives etc....

Ce qui m'à donner envie de me mettre au dessin c'est ce type :

https://www.youtube.com/watch?v=c1FynskNtjI

et

https://www.youtube.com/watch?v=BRvcUX0CpOg

:)

insanity_back
insanity_back
Niveau 8
17 janvier 2016 à 11:25:21

Petit croquis du matin avec une bonne tasse de café :p

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453026311-croquis.jpg

Henley
Henley
Niveau 10
17 janvier 2016 à 11:39:45

Dust -> j'aime beaucoup le rendu! Tu as mis combien de temps sur la colo grosso modo? Pas mal du tout le style que tu développes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 12:19:37

Hello !

Des petits tests faces/profils sur un personnage (c'est pour un exo d'école :rouge: )

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453029543-img-1212.jpg

C'est dur... :-(

Gladiator46000
Gladiator46000
Niveau 11
17 janvier 2016 à 13:04:25

Yo je vois que vous êtes tous productifs :) vous etes ready pour les concours d'entré et les books à envoyer ?

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
17 janvier 2016 à 13:09:34

Le 17 janvier 2016 à 12:19:37 Mermozz a écrit :
Hello !

Des petits tests faces/profils sur un personnage (c'est pour un exo d'école :rouge: )

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453029543-img-1212.jpg

C'est dur... :-(

C'est vraiment sympa, avec toujours ce coté Miyazaki :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 13:24:48

Fisher22 :d) Oh merci ! :rouge:
C'est assez involontaire ce coté Miyazaki, faudrait vraiment que j'arrive à m'en détacher :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 13:37:07

Volontaire ou pas c'est toujours de foutre ça dans un portfolio :oui:

En tout cas c'est très jolie ce que tu as fais.

Pour ma part j'ai fais ceci, c'est le personnage que je vais intégrer à mes décors

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453034247-personnage-noto.jpg

Par contre je vais le refaire bien au propre sur une nouvelle feuille de dessin avec plusieurs vue, expression, sa construction.

Je pense tenir un bon truc et surtout un style propre à moi. En tout cas faire ça ne m'empêche pas de me dire que je vais m'entraîner sur le côter.

Message édité le 17 janvier 2016 à 13:37:42 par Pseudo supprimé
Bruhm
Bruhm
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:37:50

Il n'y a rien vdd

Bruhm
Bruhm
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:38:23

Ah si j'avais pas vu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 13:41:01

Pour mes méthodes j'ai suivi les conseils de quelques membres ici, utiliser les méthodes d'inspirations j'ai créer un pinterest avec un tableau inspi personnage.

J'ai pinter plusieurs personnages, de l'époque que je voulais. observer, j'ai fais plusieurs test, croquis avant d'arriver à ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 13:44:01

Le 17 janvier 2016 à 13:38:23 Bruhm a écrit :
Ah si j'avais pas vu

Et donc tu en penses quoi?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment