En fait y a plusieurs col erase (Blue, c'est juste pour la couleur, mais en fait, c'est col-erase tout court) :
- Bleu "foncé" et Rouge : utilisés pour se démarquer du crayon normal ou du stylo (selon ta technique de dessin). Pratique quand tu fais des choses plutôt compliquées (ou simplement pour le confort de l'oeil). L'avantage, c'est qu'ils se gomment vachement bien j'trouve.
- Bleu clair : Qui n'est pas sensé se voir au scan et qui est très très clair. Evidemment, si t'appuies comme une brute, là, même la couleur du crayon peut rien y faire, ça s'verra quand même un peu au scan (mais pas des masses des masses).
Bref, perso j'utilises les trois, ça vaut l'coup, mais ça fait un peu chier de pouvoir les avoir qu'en import (sauf si vous connaissez des boutiques où ils en vendent en France, auquel cas, j'veux bien vos adresses !). Mais sinon, tu peux effectivement te contenter de simples crayons de couleur (pas besoin de marque en fait, même si les faber castel sont de très bonne facture, si c'est juste pour faire des lignes de construction ou autre, tu peux te contenter de trucs pas trop chers).
Message édité le 02 septembre 2015 à 20:54:58 par Pseudo supprimé