Tu as le syndrome de tous ces incompétents surestimant leur personne, ta confiance en toi est proportionnelle à ton incompétence, cqfd.
J'arrête à chaque fois de mon côté et me consacre au topic et tu as toujours des manges-merdes qui se la ramènent pour proliférer de fausses informations sur mon compte Dust, forcément que je dois un minimum réagir pour rétablir la vérité. Moi aussi ça me fait chier et remarquez qu'à chaque fois je passe à autre chose, j'essaie de participer mais ce gros sac à foutre déferle toute sa haine acquise au cours de sa misérable vie sur moi.
Le 04 septembre 2015 à 12:46:52 Assab a écrit :
J'arrête à chaque fois de mon côté et me consacre au topic et tu as toujours des manges-merdes qui se la ramènent pour proliférer de fausses informations sur mon compte Dust, forcément que je dois un minimum réagir pour rétablir la vérité. Moi aussi ça me fait chier et remarquez qu'à chaque fois je passe à autre chose, j'essaie de participer mais ce gros sac à foutre déferle toute sa haine acquise au cours de sa misérable vie sur moi.
Personne n'en à rien à battre de ce qu'il dit, tu l'ignore et voilà, tout ce tu fais actuellement c'est rentrer dans son jeu et envenimer la situation, génial.
Le 04 septembre 2015 à 01:20:39 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 04 septembre 2015 à 01:04:39 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Je vois pas de problème pour le seins gauche non plus.Par contre si elle a 28 balais, disons que son corps dis plutôt 15 ans (et encore)
Ouais mais nan, c'est pas des mineures de 15 ans qui ont des courbes de ce genre, c'est juste une naine avec des petits seins, un peu lourd de devoir rappeler la différence à chaque fois (même si de toutes façons c'est stylisé à la base)
Fallait pas prendre mal ma remarque, y avait pas d'animosité. x) Mais c'est vrai qu'elle fait pas 28 ans. Après effectivement, beaucoup de manga ont ce genre de code avec des nanas de 40 qui ont l'air d'en avoir 16. Mea culpa !
C'est Iggy Azalea
![]()
https://40.media.tumblr.com/aa1ce540e63a3c48fe649c88a2ba4216/tumblr_nu4is3XW1d1tpeyfyo3_1280.jpg
Azy là je dessine pas des boobs alors ça passe inaperçu ![]()
Du tout antikoke, ce que tu fais est vraiment très joli. L'ambiance, les couleurs, le rendu, j'en suis fan. ![]()
Ben dessine des boobs
Dites, quelles techniques me conseillez-vous pour ne pas à avoir à faire des crayonnés partout ? Je l'ai déjà dit mais j'ai tendance à dessiner très vite, du coup je laisse toujours des crayonnés de partout et au final quand je veux affiner le trait c'est super chiant à rattraper. J'ai passé des années à dessiner comme ça (sketches, croquis rapides, etc), du coup c'est vraiment difficile de se débarrasser de ça. Des astuces ?
On se dirait : "T'as qu'à t'appliquer, sale porc".
Mais non, ce n'est pas aussi simple. ![]()
Travaille par couches je dirais
au début tu fais ton crayonne un peu dégueulasse, puis après tu le réaffirme couche d'après, puis tu prends un brush dur fin et tu refais ton line propre
c'est bien meilleur pour la colo, surtout dans ton style BD ( quitte a repasser ensuite le line avec un line de couleur qui va se fondre dans le dessin
)
Enfin bon c'est la galère pour tout le monde, j'ai même pas finis le line de mon Bane tellement j'avais pas le temps ni la patience ![]()
Bah enfaite c'est plutôt simple, je te conseillerais juste de prendre ton index et de te le foutre bien profond dans ton anus tu vois ? ![]()
Si t'es en tradi tu fais quand même ton crayonné comme tu le fais d'habitude, mais tu peux le faire au 2h par exemple ou avec un crayon d'une autre couleur, puis une fois que c'est bon tu refais ça plus propre avec un crayon plus foncé voir un stylo (genre les stylos à encrage)
Si t'es en digital, tu te sers des calques
Enfin bon c'est la galère pour tout le monde, j'ai même pas finis le line de mon Bane tellement j'avais pas le temps ni la patience
T'étais un peu suicidaire en même temps, vu la complexité du machin
tu vas le finir ?
Deux trucs en cours :
j'ai essayé un sketch/spitpaint sans modèle et en y allant à l'arrache, par contre je suis plus à l'aise pour la colo en prenant directement les couleurs qu'en partant d'une nuance de gris
je vais voir à peut être le finir en essayant de ne pas flouter et épurer comme à ma sale habitude.

Un petit portrait je verrais pour la colo si je fais un truc normal ou pas, à la base je voulais un truc style rpg D&D comme portrait... c'est raté
faut que j'affine et que je rajotue quelques trucs sur elle ça fait vide là ![]()
-----------------------
Assab
Comme je l'ai déjà dit essaye de t'entrainer un peu à faire des linearts très clean et complet et/ou de passer au vectoriel ça t'obligera à choisir les bons traits.
En traditionnel si tu en fais travail avec un stylo bic ou à encre (le stylo bic y'a facilement moyen de faire des dégradés donc tu risques de garder ton habitude) directement.
Y'a aussi un exercice que tu as peut être déjà pratiqué qui est de dessiner d'un seul trait sans relever le stylo/stylet, bien évidemment c'est pas sur une illustration complexe et finalisée que tu vas l'utiliser mais ça peut peut être t'aider là aussi à choisir le bon traits.
Bon c'est des trucs à pratiquer quotidiennement parce que c'est long de perdre une habitude bien ancrée mais essaye toujours.
Après t'as pas forcément non plus tant de traits que ça j'ai l'impression, peut être juste un peu épais ce qui rend l'affinage un poil plus chiant donc essaye de bosser sur des petites tailles de brushes ? genre 3 à 7px et au traditionnel sur des petites mines/pointes, bon après je dis ça mais je bossais sur du 0.1 à 0.3mm sinon j'aime pas
( le 0.05 était sympa mais les mines c'est casse couilles à changer
m'enfin on s'en fout
)
J'ai vise bien trop haut surtout que j'ai jamais touche a de l'armure sauf au stylo donc les reflets ne sont pas réalistes du tout ![]()
Du coup je compte bien la finir car ce qui est fait me conviens plutôt pour le moment, ça m'aide a appréhender une colo "3D" complexe, et merde quoi le dessin a de la gueule ! ![]()
Par contre ça sera jamais termine pour la fin du concours j'vais devoir tricher avec les ombres pour ça ![]()
Ah et si ta question était de comment affiner ba les calques tout simplement, sinon sur CSP la dernière version anglaise y'a un filtre pour grossir ou rétrécir les traits ça marche assez bien (et ça me sert aussi pour les détourage d'image en graphisme pour supprimer les légers contours qui se démarquent trop).
Moi aussi je vais galérer pour la colo ![]()
C'est quand la date limite Schweppe ?
Merci à vous tous,
En fait j'ai du mal à gérer un trait propre que sur le numérique (je rappelle toujours que j'ai la tablette depuis peu), sur le traditionnel je dessine depuis des années et des années, j'ai aucun mal, mais vraiment aucun à gérer un trait propre et droit. ^^
C'est seulement sur le digital, et la technique des calques je m'en sers déjà, mais ce n'est pas toujours évident.
Le 04 septembre 2015 à 18:41:46 Shiba_the_Inu a écrit :
Assab
Comme je l'ai déjà dit essaye de t'entrainer un peu à faire des linearts très clean et complet et/ou de passer au vectoriel ça t'obligera à choisir les bons traits.
En traditionnel si tu en fais travail avec un stylo bic ou à encre (le stylo bic y'a facilement moyen de faire des dégradés donc tu risques de garder ton habitude) directement.
Y'a aussi un exercice que tu as peut être déjà pratiqué qui est de dessiner d'un seul trait sans relever le stylo/stylet, bien évidemment c'est pas sur une illustration complexe et finalisée que tu vas l'utiliser mais ça peut peut être t'aider là aussi à choisir le bon traits.
Bon c'est des trucs à pratiquer quotidiennement parce que c'est long de perdre une habitude bien ancrée mais essaye toujours.Après t'as pas forcément non plus tant de traits que ça j'ai l'impression, peut être juste un peu épais ce qui rend l'affinage un poil plus chiant donc essaye de bosser sur des petites tailles de brushes ? genre 3 à 7px et au traditionnel sur des petites mines/pointes, bon après je dis ça mais je bossais sur du 0.1 à 0.3mm sinon j'aime pas
( le 0.05 était sympa mais les mines c'est casse couilles à changer
m'enfin on s'en fout
)
Comment on passe au vectoriel ? ![]()
Bon les gars je tiens à m'excuser pour tout mes trols ![]()
J'en ai marre de jouer au troll et j'ai surtout plus le temps de faire çà, donc Pardonnez moi tous mon comportement ![]()
J'ai trop débordé dans mon rôle de trolleur et je m'en excuse, Jadis j'aime ce que tu fais et je trouve tes dessins à mourir de rire, ç'étais très dure de maintenir le troll et de dire des choses que je ne pensais même pas, mais çà me faisait rire
donc je continuais à te taquiner avec mes commentaire bidons
Bref si j'ai blessé d'autre gens ici je m'en excuse
Sachez que je prenais tous çà comme un jeu et que tout ce que je faisais c'étais pour rire
Mais quand même si vous l'avez mal pris forgive me
Bon voilà j'enlève mon masque
Le 04 septembre 2015 à 20:38:21 mox9510 a écrit :
Bon les gars je tiens à m'excuser pour tout mes trols
J'en ai marre de jouer au troll et j'ai surtout plus le temps de faire çà, donc Pardonnez moi tous mon comportement
J'ai trop débordé dans mon rôle de trolleur et je m'en excuse, Jadis j'aime ce que tu fais et je trouve tes dessins à mourir de rire, ç'étais très dure de maintenir le troll et de dire des choses que je ne pensais même pas, mais çà me faisait riredonc je continuais à te taquiner avec mes commentaire bidons
![]()
Bref si j'ai blessé d'autre gens ici je m'en excuse
Sachez que je prenais tous çà comme un jeu et que tout ce que je faisais c'étais pour rire
Mais quand même si vous l'avez mal pris forgive me
Bon voilà j'enlève mon masque
Fake compte ?