CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

godrik
godrik
Niveau 30
01 août 2014 à 21:34:12

VampireGirl,

Je pense que c'est pareil. En tout cas, le man de dash (section Command Substitution) suggere que c'est la meme chose. Le man de bash (section Command Substitution) en dit un tout petit peu plus en precisant que pour faire des substitution de command imbrique avec la notation ``, il faut les echaper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 21:44:50

Merci godrik :p) Il me semblait bien, en tout cas le résultat était le même :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 août 2014 à 15:26:33

http://tox.im

Ce projet de messagerie instantanée avait l'air intéressant mais est-ce qu'il est seulement à un stade utilisable, quelqu'un a essayé? Impossible de se connecter et les demandes d'ajout de contact n'aboutissent jamais à leur destinataire, que ce soit entre deux PC sous windows (xp ou seven) ou un PC et un appareil Android, est-ce qu'il ne fonctionnerait pas que sous linux :question:

vava740
vava740
Niveau 10
02 août 2014 à 18:44:59

caelacanthe : testé sous Linux, BSD et Mac, l'ajout de contact et le chat écrit marchent très bien avec différents clients (toxic et qtox pour ce que j'ai testé), par contre impossible d'effectuer un chat vocal quelque soit le client pour ma part.

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
02 août 2014 à 18:56:44

caelacanthe :d) personnellement je suis sous Linux, j'ai 4 contacts dessus, dont 3 qui sont sur windows

sinon je ne sais pas si cela marche entre 2 pc sous windows, mais je pense que cela n'a pas de raisons de ne pas fonctionner

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 août 2014 à 22:03:43

C'est déjà cool de voir que les gens l'utilisent :hap:

Ici, malheureusement, c'est le silence radio complet. Bon, dommage, j'essayerai à l'occasion avec un live-cd :peur:

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
02 août 2014 à 22:28:11

oui, mais quant à son avenir je reste assez sceptique tout de même

la plupart des gens sont bien sur skype (et même s'ils s'en plaignent, ils preferent rester sur skype car la plupart de leur contact sont dessus), le fait que ce ne soit pas libre et opensource ne gêne pas la grande majorité des utilisateurs au même titre que les gens sur mac ne sont pas gêné d'être sur un systeme propriétaire

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 août 2014 à 22:55:07

Ca peut probablement subsister en tant que solution complémentaire, pour les gens qui ne tiennent vraiment pas à installer skype, ceux qui ne sont pas sous windows et ceux qui, par exemple, veulent simplement faire de l'échange direct de fichiers sans passer par des hébergeurs. Skype représente une solution tellement unique (et buggée :oui: ) à son propre problème qu'une alternative coexistante sera certainement bien accueillie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 18:36:04

http://www.developpez.com/actu/73723/Linus-Torvalds-trouve-un-bug-dans-GCC-4-9-et-qualifie-celui-ci-de-merde-le-compilateur-recoit-un-prix-de-l-ACM/

Il est très poli Linus Torvalds...

vava740
vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 18:50:43

Le message en anglais est d'autant plus amusant. :hap:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
03 août 2014 à 20:32:13

Torvalds est connu et reconnu comme ne mâchant absolument pas ses mots, et est même vu comme un gros troll d'une partie des "informaticiens".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 03:22:57

Un troll j'imagine bien :p)

Sinon j'ai un problème avec mon makefile. Je suis occupée à apprendre, et j'ai voulu jongler pour être sûre de bien comprendre.

Voici mon makefile :

http://pastebin.com/Qh8GASP3

Pour vous expliquer, j'ai 4 fichier :

main.c, main.h, hello.c, hello.h

En gros :

main.h contient un #include "hello.h" ainsi que d'autres bibli.

hello.h contient le prototype d'une fonction.

Mais quand j'utilise make il me dit :

jenny@Jenny-Debian:~/Programmation$ make
gcc -o hello.o hello.c
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.7/../../../i386-linu
x-gnu/crt1.o:
In function `_start':
(.text+0x18): undefined reference to `main'
collect2: error: ld returned 1 exit status
make: *** [hello.o] Erreur 1

Ca peut venir d'où ? Merci ! Je précise qu'avec gcc en console mon programme compile bien ^^

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
04 août 2014 à 04:03:41

il cherche à faire l'edition des liens et il ne trouve pas le main (undefined reference to `main`)

il faut rajouter l'option -c pour préciser que tu ne souhaites pas faire l'edition des liens maintenant, mais juste créer le module objet hello.o

du coup tu devrais avoir ça à la place

gcc -c -o hello.o hello.c

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 04:05:18

Merci beaucoup ça marche ! Je me disais bien que le problème venait d'un truc du genre, mais je trouve le manuel de gcc assez peu explicatif...

Merci en tout cas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 04:48:45

Ici, je voulais organiser mon projet intelligemment. Ce que j'ai fait fonctionne parfaitement :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407120393-capture-du-2014-08-04-04-46-09.png

Mais il existe un moyen plus propre que ce que je fais rassurez moi ? :fou: Car quand ça va grandir pour un vrai projet, ça va être illisible...

vava740
vava740
Niveau 10
04 août 2014 à 20:08:56

VampireGirl : Renseigne-toi sur les macros (les macros standards en particuliers, CFLAGs, LDFLAGS par exemple), les variables automatiques et "percent-rules" (entre autres).

Par exemple voilà le makefile que j'avais utilisé pour un projet en C avec une structure qui me plaisait bien, en séparant les sources et les objets dans des dossiers différents.

https://gist.github.com/aanonymous/f29af3e2af362920eca2

C'est du makefile GNU par contre, mais y'a des concepts similaires avec les makefile BSD. En makefile strictement POSIX c'est nettement plus limité, aucun moyen standard de récupérer le résultat d'une commande (comme find) pour l'exploiter dans une macro.

Du coup avec un makefile comme ça je peux rajouter tous les fichiers que je veux dans src et include, j'aurai pas à toucher au makefile, le reste suivra automatiquement, en appliquant bien les CFLAGS et LDFLAGS à chaque fichier source.

vava740
vava740
Niveau 10
04 août 2014 à 20:18:23

Cherche aussi du côté des autotools (le fameux ./configure qui génère le makefile lorsque tu compiles certains programmes, pour résumer). J'essaie d'éviter ça quand je peux m'en sortir proprement avec un simple makefile, quitte à fournir une implémentation GNU et une implémentation BSD pour rester portable, mais les autotools sont également une bonne solution (quoiqu'un peu lourde à mon goût) pour abstraire certains concepts et générer des makefiles pour différentes plateformes.

Note qu'il y a aussi CMake pour de la génération dynamique de makefiles. J'aurais plus tendance à choisir ça pour faire un truc portable Windows d'ailleurs.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 août 2014 à 20:59:33
  1. VampireGirl Voir le profil de VampireGirl
  2. Posté le 3 août 2014 à 18:36:04 Avertir un administrateur
  3. http://www.developpez.com/actu/73723/Linus-Torvalds-trouve-un-bug-dans-GCC-4-9-et-qualifie-celui-ci-de-merde-le-compilateur-recoit-un-prix-de-l-ACM/

Il est très poli Linus Torvalds...

:d) Il-il fera moins le fier quand le hurrd sera sorti et qu'on pourra ranger le guignol au placard, right guys :-(

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 août 2014 à 21:28:10

Ahah :rire:

Il s'est déjà expliqué sur ses réactions.
Il a dit en gros qu'il n'a rien contre les gens et qu'il n'est pas rancunier, il préfère dire les choses de façon directe pour que les choses soient bien claire, et ça a aussi tendance à amener un peu d'autorité dans la communauté.

Pour le coup en plus ici on accuse son kernel de merder alors que c'est une erreur du compilateur, et qu'il a passé du temps pour le debugger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 16:06:49

vava740, ok merci ! J'ai vu les variables l'autre jour, et je comprends un peu ton fichier, c'est clair que c'est beaucoup mieux pour le coup !

caelacanthe, tu parles d'un nouveau noyau c'est ça ? :o))

Paulop, je veux bien admettre, mais je sais pas, il aurait pu dire :"GCC est vraiment très mauvais car il génère un code horrible" :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment