Oh c'est trop mignon <3 ![]()
J'avais une copine, maintenant c'est compliqué. ![]()
Godrik
Tu peux être plus émotif ? rajoute des hap à la fin de tes postes ![]()
Tes pas assez émotif mec, je te vois jamais mettre de smiley, et je peux pas voir quand tes heureux, content, triste fin voila
Kernel
Ouep, on est tous passé par là nous aussi...:hap:
raconte donc jeune gomme ![]()
Salut les gens.
Je suis habitué à coder en python sur Spyder en utilisant Linux (Ubuntu), sauf que là j'ai envie de passer à Windows et ... Je pige rien à ce que je dois installer
Y a plein de fichiers différentes proposés...
Si une âme charitable sait comment installer Spyder3 sur Windows (si possible la dernière version 3.4 donc) étape par étape ce serait gentil !
Cordialement,
un attardé sur Windows ![]()
mightarch
Ton pseudo pourrait laisser dire que tes sur arch linux ![]()
Fin bref, désolé je ne peux malheureusement t'aider, même si ta l'air sympa ![]()
Ahah nan mon pseudo n'as rien à voir avec Archlinux ![]()
C'est pas grave j'attendrai la venu d'un prophète de Windows ![]()
Le 22 avril 2015 à 12:53:29 whiteapplex a écrit :
mighTu peux télécharger ça: http://sourceforge.net/projects/winpython/files/WinPython_3.4/3.4.3.2/
Il y a tout inclus dedans
Génial y a tout là dedans !! Merci ![]()
Tu t'es fait quelques ennemis godrik
:
http://www.ratemyprofessors.com/ShowRatings.jsp?tid=1943806
http://www.ratemyprofessors.com/ShowRatings.jsp?tid=1950225
-MrPocolo, ouais. En meme temps, les gens qui postent sur ces sites la le font souvent parceque'ils ne sont pas content. En plus si tu notes normalement, ils disent que tu notes dur et ils n'aiment pas.
Oui je me doute bien que la plupart des gens postent pour se plaindre, après tout il faut avouer que dire du bien des autres n'est pas très amusant.
et le commentaire "le cours est super facil. Je ne suis jamais venu et j'ai eu A." est associe avec une bonne note. Donc ca te dit clairement ce qui determine les notes.
Ahaha, je savais pas du tout que ce genre de sites existait ![]()
Je trouve ça malvenu de noter ses profs, comme ça, en public ![]()
Sinon, tu me fais penser à Dr. Sheldon Cooper ![]()
whiteapplex, 6114 est un cours de master, donc en gros ils ont 24 ans.
On a aussi un systeme de commentaire anonyme a la fin du semestre. Ce qui est toujours interessant, c'est que les commentaires que tu obtiens sont des commentaires que tu n'as pas entendu depuis le debut du semestre, ou des commentaires qui sont juste faux. Par exemple, certains disent que je n'utilise pas le textbook.. Vraiment? Je suis le plan textbook, j'explique les problemes du text book, je leur dit d'aller voir dans le textbook les quelques problemes detailles que je ne fais pas dans le cours, et pour s'entrainer, je leur dis d'aller voir les exercices du textbook qui sont bien foutu. Alors oui, je ne viens pas en cours pour lire le textbook. Mais c'est une bonne chose ca non?
Tu vois des commentaires comme "c'est super difficile, on comprends rien". Si c'etait le cas, pourquoi ils n'ont pas poses des questions, essayer de faire des exercices, ne sont pas me voir moi ou le TA pendant les office hours (cumule, on a 8 heures de presence par semaine)?
Les homeworks sont difficiles. C'est vrai, et je leur dit clairement a l'avance. Je vais jusqu'a leur donner une estimation du temps qu'il ME faut pour resoudre le probleme. Quand tu dis que le prof a besoin de 6 heures pour resoudre le probleme, et que probablement un etudiant va y passer au moins 3 jours, pourquoi tu recois les premieres questions par email 24h avant le rendu?
pourquoi tu recois les premieres questions par email 24h avant le rendu?
Car la majorité des étudiants n'en ont rien à branler, comme je le dis souvent on va à l'université pour obtenir un diplôme (et accessoirement pour faire des partouzes étudiantes au passage), par pour apprendre des choses.
les partouzes étudiantes
![]()
c'est quoi la première vidéo de la liste de recherche youtube avec le mot clef "informatique" chez vous ?
moi c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=9Xkkl-_FqZQ
certains commentaires sont assez effrayant
et dire que des lycéens ont sûrement vu cette vidéo
J'ai une question simple (je code en C++). Voici ma class Timer, pour pouvoir effectuer des mesures en fonction du temps :
class Timer
{
public:
void restart();
// Getters
sf::Int64 getTimeAsMicroseconds();
sf::Int32 getTimeAsMilliseconds();
float getTimeAsSeconds();
private:
void update();
// Attributes
sf::Clock clock;
sf::Time time;
};Les getters devraient-ils toujours utiliser le mot-clef const ? Car dans mon cas, j'ai absolument besoin de mettre à jour time via la méthode getElapsedTime de clock, avant de pouvoir en faire quelque chose. Mes getters ressemblent dont à ça :
// Getters
sf::Int64 Timer::getTimeAsMicroseconds()
{
update();
return time.asMicroseconds();
}
sf::Int32 Timer::getTimeAsMilliseconds()
{
update();
return time.asMilliseconds();
}
float Timer::getTimeAsSeconds()
{
update();
return time.asSeconds();
}
// Setters
void Timer::update()
{
time = clock.getElapsedTime();
}J'appelle update pour mettre à jour time, pour ensuite renvoyer une valeur, je ne peux donc pas utiliser un const, et update doit forcément être appelée. Merci de votre réponse ![]()
Ca m'a l'air assez etrange comme utilisation de l'objet. En l'occurence l'objet n'est pas constant du tout. Tu ne peux pas stocker l'objet dans le but de lire le temps plus tard.
En effectuant un test rapide, le temps est bien géré :

J'ai demandé qu'il affiche le temps en secondes.
Ceci dit je dois bien admettre que ma classe porte mal son nom. Elle sert plus de base à gérer le temps, mais il faut que je crée vraiment un timer (pour le décomptage du temps)
C'est plus logique comme ceci, et je peux mémoriser la valeur. Et ça a résolu le problème des const.
class StopWatch
{
public:
StopWatch();
void start();
void stop();
// Getters
sf::Int64 getElapsedTimeAsMicroseconds() const;
sf::Int32 getElapsedTimeAsMilliseconds() const;
float getElapsedTimeAsSeconds() const;
private:
// Attributes
bool running;
sf::Clock clock;
sf::Time time;
};StopWatch::StopWatch() : running(false), time(sf::Time::Zero)
{
}
void StopWatch::start()
{
if(!running)
{
running = true;
clock.restart();
}
}
void StopWatch::stop()
{