J´aurais attendu longtemps et bien la voila!
Beaucoup de storys fleurissent et je m´en réjouis, voici la mienne. Elle peut ne pas vous plaire, je ne vous en veut pas mais moi je prends du plaisir a la faire et tant que ca durera, je la posterai ici. Merci a mes potentiels lecteurs, j´espere que vous prendrez autant de plaisir a la lire que moi a l´ecrire...
L´intro qui suit me plait bien. Ca n´est peut-etre pas tres bon mais ca change d´autres intros.
Voilà!Je vous livre le premier épisode. J´ai deja joué les premiers mois donc ca n´est pas toujours tres précis, désolé.
Replongeons-nous dans la situation...
Lieu: Broussailleville les Bains sur Mer
Date: 3 juin 2001.
Match: Finale départementale des -18ans.
Situation: 80° minute. Broussailleville les Bains sur Mer: 0 Pétaouchnok la montagne: 1
" -Allez Olivier, t´es notre dernier espoir, les autres en face ils sont cuits, tu les grille au sprint."
Moi, entraineur de Broussailleville les Bains sur Mer, j´effectue mon dernier remplacement, c´est Olivier , le fils du président du club de foot de Dijon ( qui est dans les tribunes) qui entre. C´est un buteur mais il est médiocre, une vraie chèvre: 10 ans au club, 1 but. mais c´est mon dernier remplacant dispo et mon attaquant titulaire vient de se blesser. Le temps passe, Olivier n´a pas touché 1 ballon, mes joueurs souffrent, ils sont épuisés. 35° a l´ombre, c´est horrible. Et là, une lueur d´espoir, mon defenseur central dégage loin, très loin, le gardien adversaire est lobé par ce tir/passe en profondeur, c´est Olivier qui est le premier sur le ballon et qui pousse le ballon au fond des filets! 1-1 Magnifique! 2 minutes plus tard, Olivier dans la surface de réparation adverse, marche sur son lacet défait, tombe... PENALTY! C´est lui-meme qui veut le tirer, je ne peux pas lui en vouloir, il veut faire bonne impression mais la c´est tout mon espoir qui s´envole. Je regarde le tir, au cas où il serait vraiment en jour de grâce. C´est un tir minable, autant le dire tout de suite, un pointu en plein centre qui surprends le gardien deja parti sur sa gauche, il revient vers la droite mais... c´est trop tard, le ballon va tout doucement dans le but! 2-1! L´arbitre siffle la fin du match, je viens de remporter cette coupe!
Dans le vestiaire, le champagne est de sortie, d´autant que le père d´Olivier vient me voir et me félicite avec une poignée de main tres franche:
-Quel coaching! vraiment superbe! Heureusement que mon fils était la n´est-ce pas?
- Oh oui c´est un pion indispensable de l´équipe, dis-je en retenant mon fou rire.
- Mais parlons plus sérieusement, reprends-il, ça ne vous direz pas de diriger l´équipe de Dijon?
Devant mon air ébahi, il poursuit.
-Je veux dire, vous venez de prouver vos talents d´entraineur et ce Rudi Garcia a decidé de ne pas prolonger son contrat.
J´observe ma coupe de champagne, bizarre, elle est encore pleine, je n´ai pas encore bu!!
Je lui réponds avec un air
bof-vous-savez-des-propositions-comme-ça-j´en-ai-t
ous-les-jours:
-C´est d´accord, pour vous rendre service alors.
Et bien voila, me voici entraineur de Dijon en National!
Vivement ma première entrevue avec les joueurs.
Je pars donc en train direction la campagne bourguignonne! Je rentre donc au centre d´entrainement au club, tout seul, je n´ai pas encore de badge mais seulement une autorisation d´entrée pour accéder a l´intérieur du centre. J´entre donc timidement dans l´accueil, j´ai rendez-vous avec le Président Gnecchi et les joueurs. La standardiste de l´accueil m´interpelle:
-Vous venez pour l´annonce?
-Heu, je ne pense pas. Quelle annonce?
-Et bien l´annonce pour le nouveau cuisinier.
-Non, pas exactement je suis le nouvel entraineur de l´equipe A. ![]()
La standardiste étouffe un " d´accord, excusez-moi " en rougissant comme une ecrevisse.
Apparement, mes exploits du coté de Broussailleville les Bains sur Mer ne sont pas gravés dans les tetes de tout le monde!
Première revue d´effectif, je suis assez mal dans mon costard serré. Je préfére les joggings détendus mais ma femme a insisté, que voulez-vous?
On me présente mes nouveaux petits protégés 1 à 1 pour leur premier entrainement avec moi.
Hugues Bourgeois: ( Gardien) Un bon niveau pour le National, goal titulaire,je peux peut-etre trouver mieux.
Jérémy Guy: ( Gardien) Un jeune de 21 ans assez pitoyable. Gentil garçon mais le reste..
Christophe Luissint: ( Def Mil GC) : Mon seul latéral gauche il fera l´affaire pour cette saison.
Yannick Lalisse: ( DC): Voila ma brute, mon pilier,élu par l´ensemble du staff comme le " Meilleur tacleur de genoux de National." En defense centrale, je suis bien heureux de l´avoir..
Maxime Poisson(DC): Un bon potentiel, a voir.
Stepjan Cvitkovic(Libéro): 20 ans, recruté sur cassette vidéo m´a t-on dit. Seule explication: La cassette devait etre dans un sale état.
Guillaume Donnat(DC):Un niveau moyen, possible titulaire malgré des stats faibles.
Anthony Holler(DC D): Mon seul latéral droit, il me semble pas mauvais.
Abasse Ba(DC): Senegalo/francais. Je sais pas pourquoi je l´aime bien ce petit. Probable remplacant, je le vois bien me rendre quelques services quand meme.
Fabien Vidalon(DC)Assez faible.Part en ekip B pour le moment.
Medhi Foudil(MC):Considéré comme indispensable par le staff. Il joue aussi libéro mais moi je le vois comme un milieu tres convenable.
Stephane Jobard(MC): Surement assez utile, niveau satisfaisant.
Memet Celik(MC D)Jouera en B pour debuter mais il n´a que 21 ans et je crois en lui pour la suite.
Frederic Rasera:(MC) Petit jeune de 20 ans tout juste recruté. Direction l´ekip B!
Patrick M´Pondo(MC): Il parait que c´est un jeune qui a énormément de talent et beaucoup d´avenir. Moi , j´ai beau cherché...j´attends de voir...
Francois Masson(MD) Deja pisté par quelques clubs de L1 et L2, j´aimerais bien le garder pour voir ce qu´il vaux ce petiot.
Charles Diers ( MOD) Encore un jeune qui a beaucoup a progresser. Une motivation incroyable!
Tarek Bouabdellah(MO/Att DG) Mon petit génie de l´ekip. Une technique de la rue fabuleuse, c´est un ailier fantastique, vivement de le voir a l´oeuvre!
Yann Gonzales(MOC D) 20 ans et deja des qualités techniques remarquables, j´attends de lui pour l´avenir du Dijon Football Cote d´Or!
Benoit Cointe(MOC D) Gonzales en nettement moins bon.
Raphael Livramento(MOD) 27 ans mais seulement 1 saison chez les pros. Pourtant ce devrait etre une piece importante de mon ekip.
Frederic Mocka(MOC) A 25 ans je me demande ce que je vais pouvoir en faire...
Stephane Mangione ( AG C) Un ailier motivé de 22ans, tres heureux d´etre au club.
Vincent Ehouman( BC) Buteur convenable, mon système à 1 buteur risque de le mettre sur le banc.
Mallo Diallo(BC): International ivoirien, il est a priori mon buteur en pointe.
En effet, je leur explique que je prendrai un schéma tactique a 1 seul attaquant de pointe, un 4-1-2-2-1 que je vous expliquerai mieux pour le premier match. Bon c´est pas tout mais j´ai du boulot en perspective. Nous sommes le 14 juillet et mon premier match est dans 15 jours, mes joueurs dans une forme physique plutot déplorable. Il est 22h, je rentre chez moi, la journée a été longue mais enrichissante. Je contemple le feu d´artifice organisé par la CDFCD ( Confédération Du Fier Chasseur Dijonnais) du balcon de ma chambre d´hotel. Si je reste ici pour de bon, faudrait ptet que je songe a trouver une baraque pour ma petite famille...
Pas mal, continue. Dis-moi de ce que tu penses de ma story
pas mal comme début.
continue!
V´la le 2° épisode.
Continuez a me dire si ca vous plait!
15/07: J´ai peu dormi, reveillé toutes les 2 heures par la fanfare des insomniaques de la CDFCD(voir + haut).Enfin, peu importe mes joueurs ayant fait la fete pour le 14 juillet sont dispensés d´entrainement pour aujourd´hui. Je vais pouvoir m´ateler a la dure tache qu´est de recruter des joueurs convenables pour mon equipe. Et croyez moi ca n´est pas une mince affaire! Dijon ne jouit pas d´une aura exceptionnelle aupres des joueurs et meme si pas mal de clubs acceptent de me preter leurs cancres, les cancres eux-memes refusent de rejoindre notre Bourgogne.
Les jours se succedent et mes demandes obtiennent enfin quelques réponses. Beaucoup de refus évidemment mais ca commence a venir.Les incompris de L1 et L2 commencent a tenter d´essayer de reflechir qu´un pret en National ne peut que les faire rebondir. Mais je dois aussi me debarrasser de quelques indésirables pour mon dispositif. Et Surprise! beaucoup de clubs veulent mes joueurs, meme les plus nuls! A faible cout mais ils les veulent quand meme!
21/07: Apres d´apres négociations j´obtiens enfin la signature de mon idole en tant que joueur: Laurent Blanc! A 35 ans, il a de beaux restes et son expérience sera je l´espere capitale pour mes jeunots.
Le 22/07, c´est Tim Flowers, gardien anglais de 34 ans qui nous rejoint.C´est un ancien international, je suis tres fier qu´il soit a Dijon!
L´arrivée en Defense centrale de Blanc ne fait pas que des heureux et certains preferent deja partir. Poisson part a Gueugnon contre 2,4MF(le tresorier m´adore deja) et Cvitkovic a Viry contre 100 000F, un boulet en moins. J´en profite meme pour faire signer Marius Tresor, qui vient a Dijon pour je ne sais quelle raison(pas pour le salaire ca c sur!) Il remplacera Couroux, parti a Marseille pour 1,2MF.
Nous rejoint peu avant notre premier match 2 prets interressants: Guegan, milieu defensif de 22 ans qui se morfondais dans la reserve de Rennes et Daniel Cousin, du Mans. Je sens que je tiens la mon supeur buteur de pointe,bon en finition , tres bon de la tete, il m´a l´air d´un tout-bon pour le National!
Mon premier match de National se tient a Angouleme. Ca m´a l´air d´etre abordable mais ils ont eu en pret Do Marcolino, le Rennais qui me fait un peu peur face a mon arriere-garde.
Voila mon ekip titulaire:
-------------Flowers---------
--Holler--Lalisse--Blanc--Luissint ( mes latéraux montent droit devant vers le milieu defensif)
---------------Foudil-----------
----------Livramento--Jobard---- ( Livramento montant en Mil offensif et etant meneur)
Bouabdellah------------Mangione- ( 2 ailiers, à l´ancienne)
-----------Cousin-------------- ( Je compte sur lui pour planter!)
Je demarre la partie sur le plan offensif, je compte surprendre Angouleme en tentant de les presser haut. Je domine assez bien la partie en me créant des occasions mais mes joueurs se cherchent encore. La mi-temps est sifflé sur un 0-0. Meme situation pour la seconde période ou je demande a mes joueurs de continuer d´attaquer. Mais leur goal Stephane Lucas sort le grand jeu et arrete tout.Malgré tout, notre envie finit par payer.Je fais rentrer Gueguan a la place de Foudil. A la 79° minute, Bouadbellah va tirer un coup-franc a 25 metres. Celui-ci est devié et trompe tout le monde sauf...Cousin a l´embuscade qui fusille a bout portant le pauvre Lucas.
1-0, c´est le score final. Mon equipe a livré un beau match et Angouleme ne s´en sort qu´avec un but grace a leur excellent gardien(noté 9).Do Marcolino est meme sorti avant la fin du match. Mon bon Cousin m´impressione deja, il s´est créé la moitié des occasions de mon ekip. A noter les tres bonnes performances de ma defense centrale, et un Foudil qui n´est manifestement pas a sa vraie place.
pas mal, le recrutement!
elle est trop top ta stori continue
ps si tu cherche un millieu defensif prend luis martinez
beau recrutement et belle premiere victoire
merci merci!
le recrutement, on prends ce qu´on a mais les joueurs libres avec la z3 sont tres interressants!
pauletaparisien: a vrai dire, j´ai deja joué les premiers mois donc la je peux pas le prendre mais j´y réfléchirai pour la suite, merci quand meme!
Mes recruteurs que j´ai envoyés vers l´Europe de l´Est donnent enfin des nouvelles. Ils m´appelent en pleine nuit( alors que j´étais dans une situation embarassante avec ma femme) : rire: :
-Mouaich?
-Coach? C´est Marius Tresor, je vous derange pas au moins? Il est midi ici.
Oubliant que je suis a poil dans mon salon, mes attributs masculins au garde-a-vous( si vous voyez ce que je veux dire
) , je prends une voix serieuse pour repondre:
-Ah oui evidemment, alors vous avez trouvé du beau monde?
-Oui justement on veux faire signer un ailier gauche de 24 ans, slovène, tres bon technicien. Il est libre, c´est ok?
-Allez-y, allez-y faites signer tant qu´ils sont libres et la prochaine fois n´oubliez pas le decalage horaire!
La discussion se termine la, je reprends mon occupation laissé en plan mais manifestement je pense plus a ce nouvel ailier gauche qu´a honorer mes engagements de couple.
Ermin Rakovic( c´est comme ca qu´il s´appelle) nous rejoint donc juste avant ce premier match a domicile contre Reims.
Ca commence donc a devenir sérieux avec Reims qui est vraiment une equipe qui espere(selon la formule)" renouer avec son glorieux passé".
Je remets la meme ekip que contre Angouleme en remplacant juste Mangione par ce petit Rakovic pour ce premier match a Gaston-Gerard.
3000 personnes sont venues assister a cette rencontre, le stade en comportant 8000 au total.
Les affaires commencent plutot bien avec Laurent Blanc qui inscrit son premier but sous le maillot de Dijon a la 24°. Malheureusement, dans l´euphorie, il laisse echapper Boniface qui trompe Flowers de la tete. Mes joueurs, sans se decourager repartent a l´attaque et Blanc se sent pousser des ailes: il apporte le surnombre au milieu, sert Livramento qui centre de suite pour Rakovic qui mitraille Charpentier. 2-1 pour Dijon! La mi-temps arrive au bon moment pour savourer ce but. Reims s´accroche et se permet de nous dominer grace a un bon jeu rapide. Ils egalisent meme grace a Boniface qui signe donc un doublé a la 62°minute! Finalement, Cousin nous donne un avantage définitif a la 80° d´une frappe qui fuse sur la pelouse detrempée. Score final: 3-2 pour nous.
Cette courte victoire nous permet par la meme occasion de s´emparer de la premiere place du National. Esperons que l´on puisse la garder un bon moment! J´ai remarqué quand meme la faiblesse de mes lateraux.
Un autre épisode pour la route!
Le match suivant est un match a l´exterieur, juste 4 jours apres celui de Reims. Il se deroulera a Cannes, tres serieux postulant a la montée et emmené par un Suarez que je crains beaucoup.
On ne change pas une ekip qui gagne, ce sera la meme que celle de Reims.
Inévitablement, Lalisse n´a pas du bien ecouté mes consignes d´avant-match, Suarez ouvre la marque des la 10° minute. Ensuite? Quoi ensuite? Ensuite c´est un festival dijonnais tout simplement. A la 12°, Rakovic bien servi par Livramento, crochete son adversaire direct, frappe a ras-de-terre et égalise! Luissint a la 20° apporte le surnombre sur son aile gauche et non-attaqué il frappe et marque! Il récidive a la 25° en position de renard des surfaces sur un corner! Pour la 29° minute, c´est Rakovic jaloux du doublé de Luissint qui y va de son petit exploit personnel, et 4-1! Il laisse le temps a Cousin d´inscrire son but a la 33° avant que Luissint ne s´offre un triplé juste avant la mi-temps grace a une frappe de loin. Et 6-1!
Mes joueurs gerent trankilement la 2° mi-temps. Score final: 6-1
Ca nous fait du record ca! 6 buts a l´exterieur en une mi-temps dont 3 de mon lateral gauche!
Toute l´equipe a fait un match de folie, ca soigne le goal-average en plus.Que demande le peuple?
Retour sur terre, nous recevons Romorantin a domicile 4 jours apres. Comment voulez-vous que je change cette equipe? Faut voir, y a encore des retouches a faire. Mangione remplace Bouabdellah, blessé dans l´equipe de départ. 2630 sont venus voir un match assez terne. Dijon attaque mais d´emblée mais on se fait refroidir par le but de Merdy(sympatique) des la 2° minute. Il faut attendre la 55° minute pour voir enfin mes joueurs se reveiller et marquer grace a Cousin. On se dirige vers un match nul presque équitable mais ce fabuleux Luissint en a voulu autrement: il nous donne la victoire a la 87°minute. Score final:2-1 pour Dijon.
Un match moyen mais mes joueurs se fatiguent un peu. Foudil n´est vraiment pas a sa place en milieu defensif, va falloir trouver une alternative.
Juste avant de me coucher le telephone sonne: c´est Tresor qui me dit qu´ils ont fait signer pour 180 000F un jeune norvégien:Rune Larsen. C´est un defenseur central ou droit pouvant jouer au milieu. Sa place sera en tant que lateral droit pour moi, Holler n´ayant pas ma totale confiance.Cependant il arrive mais est blessé pour quelques temps, ca laisse le temps a Holler de montrer ses vraies qualités( si par hasard il en a ! )
20/07: Autres arrivées: d´abord celle de Aaron Winter, ancien international hollandais et ancien de l´Inter, pour le moment libre d´engagement, un milieu defensif de choc!
Et puis l´arrivée gratuite aussi de Frode Kippe, Norvégien lui aussi, laissé libre par Liverpool. Il peut jouer en defense centrale et en milieu defensif, c´est un petit pari mais il a l´air vraiment doué. En plus il pourra parler norvégien avec Larsen, no problem!
Trop top, il faut que tu continue.
J´ai écrit un nouvel épisode à ma story, va voir
bon début de saison
continue
25/07: Match a Clermont-Ferrand avec un gardien nommé Enjolras qui me rappelle des souvenirs de coupe de France face au PSG je crois. Pourvu qu´il nous réédite pas le meme exploit contre nous! Mon equipe change un peu avec les arrivées et les blessures, la voila:
-------------Flowers---------
--Holler--Lalisse--Blanc--Luissint
--------------Kippe-----------
----------Masson--Winter----
Mangione------------Rakovic-
--------------Cousin---------
Et c´est encore mon equipe qui domine la 1° periode mais mes joueurs ne se creent que peu d´occasion. C´est Clermont qui en profite pour marquer pour son premier tir cadré par Deniaud a la 39°. Petite remontée de bretelles a la mi-temps et c´est reparti! Cousin, directement visé lors de ma guelante plante son petit but par match des la reprise. Mes joueurs prennent un avantage a la 72° minute par Luissint(encore lui) qui trompe Enjolras de la tete. On tiendra jusqu´au bout et on l´emporte donc 2-1.
Victoire dans la douleur mais victoire quand meme. Je suis heureux de mes gars, ils ont su reagir en 2° periode. Des débuts prometteurs pour Winter et Kippe.
31/07: Dernier match du mois d´aout, pour le moment excellent et reception de Besancon, dans le ventre mou du classement.Ils ont beaucoup de pretés, pas géniaux mais venant de L1 pour la plupart.
Meme equipe que contre Clermont.
But de Cousin des la 13° minute et domination facile de mes protégés. Ils obtiennent un penalty a la 30° pour une faute sur Masson et c´est Kippe qui le transforme. 2-0 puis bientot 3-0 grace a Rakovic, mon fabuleux ailier gauche. Tout cela allait trop bien,
Cousin se blesse assez gravement.Pour la 2° mi-temps Besancon domine mais stérilement, le score en restera la.
6° victoire consécutive, ca va fort et les médias vantent les mérites de Cousin. Mon pauvre buteur en a pour 4 semaines d´arret. Dur, dur...
félicitations
6 MATCHS 6 VICTOIRES que dire de plus
Bravo ! Moi ossi ja v pri cousi avec Reims il a v catonné a 40 buts en 30 matchs à peu pré ! Bonne storie...
pitin 40 buts en 30 matchs... c´est une machine ! ( moi, je prends toujours Piquionne)
sinon, elle est bien ta story !
C gentil!
Voila la suite. C Vrai Cousin pour l´instant ca va mais vous verrez par la suite ce qui lui arrive...
On continue par un match a l´exterieur, a Brest et son libero tres prometteur: Vanoukia.
Pour cette rencontre Bouabdellah retrouve sa place et Cousin, blessé, est donc remplacé par Diallo, supposé etre mon buteur remplacant.
C´est encore Brest qui ouvre la marque a la 18° sur une action collective. Et comme toujours mes joueurs reviennent petit a petit dans le match grace a Diallo d´abord a la 35° puis grace a ce diable de Rakovic qui place une mine de 35 metres dans les filets adverses.2-1! Les poussées de l´ekip de Brest n´y feront rien. On ramène les 3 points de ce deplacement breton. En rentrant chez moi, je suis satisfait de ces résultats malgré les quelques signes de fatigue de mon " Président" Blanc. Je ne sais pourquoi je commence a rever a une possible montée en L2. La saison est encore longue, ca c´est ce qu´on dit aux journalistes de " Dijon Hebdo" mais ce serait beau quand meme. Je m´endors sur ce reve douillet que serait cette montée...
Le retour a la raison n´est que plus dur. J´ai encore un paquet de matches a disputer. A commencer par ce match a Gaston-Gerard contre Louhans-Cuiseaux, jugé assez faible sur le papier.
Diallo m´a plutot convaincu mais je souhaite réellement tester mon 3° buteur: Ehouman. Quoi de mieux qu´un match a la maison contre un mal classé. Je lui fais donc confiance en titulaire, Mangione remplacant d´autre part Rakovic blessé quelques jours.( je souhaite le ménager mon ailier redoutable).Gonzales remplace aussi Masson, peu a l´aise en meneur et Jobard, Livramento toujours blessé.
Ce fut un match facilement geré devant 3906 personnes épatés devant le jeu matur de toute mon equipe malgré les absences. Le jeune Gonzales trouve la faille a la 25 ° minute.Ehouman aggravera la marque en 2° période. Score final:2a0! Louhans n´a pas cadré une seule frappe, soirée trankil pour Flowers par ailleurs excellent depuis le début de la saison. Mes jeunes Ehouman et Gonzales m´ont rassuré. Winter confirme son potentiel d´ex grand joueur.
Nous conserverons donc la 1° place assez largement maintenant.
7 jours plus tard, c´est Cherbourg que nous allons visiter. Il faudra quand meme se méfier de la paire d´attaquants Carriere( un frere d´Eric?) -Lecoq.
Quelques modifications encore: Ba prends la place d´Holler en lateral droit, Livramento a nouveau operationnel prends celle de Bouabdellah blessé, Rakovic retrouve sa place d´ailier gauche et je refais confiance a Diallo en pointe.
Ce Diallo, heureux de redevenir remplacant en chef, se mets de suite en action. Il marque a la 19°minute.Cherbourg revient grace a Lecocq mais Winter et Diallo encore lui nous redonne un bel avantage avant la pause:3a1. Lecocq revient frais comme un gardon et y va de son doublé: 3a 2. Mais ce match un peu fou ne s´arretera pas la. Livramento nous permet de reprendre le large avant que Winter, pistolero d´un soir marque 2 fois pour reussir son triplé.
6a2 c´est le score final, mérité et avec le panache!
que de victoires et oui c´eest un frère à Eric
17/09: Guillaume Donnat, mécontent de ne pas rentrer dans mes plans nous quittent pour Sete et 700 000F. C´est vrai qu´entre Blanc et Lalisse je vois mal comment il peut s´imposer!
C´est en pleine confiance que je m´apprete a recevoir Martigues, mon dauphin qui s´accroche a moi tant qu´il peut.
Meme equipe que contre Cherbourg sauf que Larsen enfin pret, remplace Ba en lateral droit. Me manque toujours Bouabdellah et Cousin, mon duo offensif de choc. Le match est équilibré entre les 2 cadors de National. Manifestement, on sent bien que nous sommes tous les 2 plutot au dessus du lot. Leur buteur Mulder se montre toutefois plus efficace en marquant a la 20°. Ma domination restera veine pour la 1° periode. Je ne veux pas voir mes joueurs perdre sur notre pelouse et contre notre dauphin, je motive FORTEMENT( en guelant?moi? Oh un peu juste...).Dijon repart donc a l´attaque mais coup du sort Larsen jusque la tres bon marque contre son camp sur une action confuse.9 minutes plus tard, Mulder aggrave le score. Ohlala, ca va mal 0-3! Pas le temps de me demander qui je sors, Larsen se rattrape en trompant le gardien adverse. Ca sera pas lui qui sortira alors!Finalement mes joueurs se debrouillent pas mal, personne a sortir si ce n´est le gardien mais je n´en ai pas sur le banc( 3 remplacants possibles en National). Je leur demande juste de continuer a attaquer au cas ou... On reprend espoir quand Luissint marque a la 81° mais Diallo echoue encore sur Klein. Defaite 2-3 et 1° defaite de la saison. On reste néanmoins premier mais il faudra digérer ce premier echec, a domicile en plus. On se vengera au retour!
Les gars pensent encore au dernier match lors du déplacement a La Roche. Bouabdellah retrouve sa place, Winter descend d´un cran poussant Kippe un peu decevant sur le banc. C´est Foudil qui reprend la place de Winter.
On prend d´ailleurs un but a la 12° minute, a froid. La Roche se recroqueville autour de son gardien Astier qui nous sort un match terrible. On attendra la 79° minute pour voir Lalisse ma brute de defenseur tenter sa chance et egaliser. Malgré mes 19 tirs dont 17 cadrés, je repars avec ce match nul dans la poche. C´est deja pas mal mais on aurait pu faire mieux. Vivement que mon buteur Cousin revienne!!!
Il revient d´ailleurs pour ce prochain match contre Pau en Coupe de la Ligue. C´est important sportivement et aussi ( surtout?) parce que ca rapporte 3,25 MF en poche a chaque tour passé!
Ca au moins ca motive les troupes! Quel monde avare! Une equipe un peu remodelée avec le retour de Cousin, Mangione, Gonzales, Ba, Jobard et Masson profitent du repos de certians membres fatigués. Cette equipe semble vite se trouver. Mon meneur de jeu Gonzales pour son premier tir ouvre la marque! Pour son deuxieme tir il marque aussi! 2a 0 a la 18°minute. On gere un peu, un peu trop d´ailleurs Pau reviens grace a Pacios en debut de 2° mi-temps. Heureusement,Gonzales pour son jour de gloire s´offre un triplé. 3a1! Cousin en fin de rencontre reprends ses bonnes habitudes de 1but par match et ca fait 4a1 au final!
Et c´est 3,25 MF qui vienne s´ajouter aux caisses du club maintenant assez saines. ![]()
dommage pr martiuges