très bon début de saison
merci c vrai ca va pas mal jusque la!
On retrouve encore ce bon vieux National, comme une routine avec cette reception de Nimes. Les crocos ont plutot la forme , constamment dans les 5 premiers.Mais on tremble desormais au Parc Gaston-Gerard. Winter poursuit la tradition grace a un but de la tete.Cousin crucifie juste apres un Grau sans réaction. 2a0! Match sans encombres, Foudil acheve le succes dans les arrets de jeu, score final 3a0!
Je crois que quand Cousin va, tout va! Je reste sur mon petit nuage, le comité Directeur est aux anges il parle deja d´un prolongement de contrat...
C´est Pau que je retrouve sur ma route mais chez eux cette fois-ci. Vexés de leur élimination en coupe de la ligue( et des 3MF ratés héhé
) il assaye le but de Flowers d´entrée de jeu. Mais c´est Winter sur un contre qui ouvre la marque. Roncen égalise a la 28 ° sous les vivas du public palois. Mon ekip pousse mais ne parvient pas a concretiser. On accumule les tirs sans faire trembler les filets, seuls les cheveux sur ma tete tremble quand Trivino marque pour Pau mais . ..le but est refusé pour hors-jeu. Ouf! mais on reste toujours a 1-1. C´est mon jeunot Gonzales qui nous libere a la 82° avec cette frappe fantastique a l´entrée de la surface. Libérés, Lalisse inscrit meme son 2° but de la saison dans les arrets de jeu. 3a1, score final, eh ben on pas passé loin du match nul contre une ekip reputée tres moyenne. A méditer...
On essaie de se rassurer avec la venue d´Ales. Bouabdellah blessé voici l´ekip:
-------------Flowers---------
--Larsen--Lalisse--Blanc--Luissint
--------------Winter-----------
----------Gonzales--Foudil----
Livramento------------Rakovic-
--------------Cousin---------
Je voudrais voir une equipe de Dijon solide, facile contre Ales.
C´est exactement ce qui se produit.Cousin marque juste avant la mi-temps. Gonzales conclue a la 84°. Un match controlé de bout en bout, ce que je souhaitais. C´est bien les petits potes, on reste toujours premier avec une avance de 9 points sur le 2°, ca va bien.
Un deuxième match a domicile pour nous, ce sera Beauvais l´adversaire du jour. " Dijon Hebdo" titre: A quelle sauce sera mangé Besancon?
Je traduis donc: Victoire impérative.
Mon ekip-type s´en sort bien et marque des la 6° minute par Luissint, mon lateral gauche buteur décisif. La suite est une avalanche de blessures de chaque coté( Livramento et Larsen nous laissent) et un jeu haché. On remporte ce match par le plus petit des scores mais le résultat est là, Dijon s´accroche à cette 1° place.
l´année prochaine en d2
la L2, j´espere oui. Enfin, y a du boulot encore...
01/11: Avezac ailier gauche/buteur de Toulouse nous rejoint en pret jusqu´a la fin de la saison. Pas fabuleux mais on sait jamais, en cas de blessure...
Le 6° tour de la coupe de France nous a donné pour adversaire Bourg-Peronnas, incroyable vainqueur de Metz il y a quelques années alors que Metz se battait pour le titre contre Lens. Souvenez-vous... Enfin cette equipe a bien changé et nous recoit dans sa ville avec la ferme intention de faire chutter les leaders du National. Cousin ne l´entends pas de cette oreille et ouvre le score a la 13°. Winter double la mise a la 16°. Le duel est déséquilibré et je demande a mes joueurs de ne pas trop " pousser", histoire de pas se blesser. Gonzales puis Cousin en 2° période se permettent quand meme d´aggraver la marque. 4a0, ca fait lourd mais Bourg-Peronnas sauvera l´honneur en fin de match. 4a1 score final, On est passés, c´est ce qu´on voulait et avec la manière en plus.
Notre balade de National se poursuit a Viry. Mes ailiers Bouabdellah et Rakovic sont absents, Masson et Mangione les supplée. Mais ils n´ont pas leurs talents de dribbleur-centreur. Malgré cela, nous dominons et c´est Luissint( souvenez-vous, mon buteur lateral decisif) qui nous permet d´empocher les 3 points grace a une percée avant la pause.
C´est la coupe de la Ligue qui se profile alors avec la reception de Caen, pensionnaire de L2! Modeste 13° certes mais en L2 quand meme. Un belle occasion de se tester en perspective. Mon equipe-type est evidemment de rigueur sauf Bouabdellah toujours indisponible suppléé par Masson. Je suis tres tendu pour ce match meme si seulement 1776 personnes sont venus. Faut dire qu´il faisait 7°C aussi... Moi je suis a l´ecole de Guy Roux, en Bourgogne on oublie pas les doubles paires de chaussettes, la couverture en pure laine et le bonnet 100% fait maison.
Pas le temps de bien s´installer d´ailleurs, Cousin a deja planté pour Dijon! Et 1a0! " On s´enflamme pas les gars, on reste solides hein?" On restera solides, Caen n´ayant pas une enorme envie de venir chahuter notre gardien. On gère comme les grandes equipes et Gonzales nous libere a la 78°. Les tribunes et les vestiaires chantent, en fait c´est surtout pour se réchauffer qu´on bouge! N´empeche, Dijon a éliminé un club de L2, ca fait du bien au moral.
D´autant que ma femme est dans une forme olympique ce soir... Ah quand il fait froid en Bourgogne... ![]()
Je voudrais bien voir un match aussi bien controlé contre Valenciennes, encore a domicile devant 3050 personnes venus voir leurs héros.J´ai fait tourner l´effectif un peu. Leur buteur Bucher, preté par Lens pose bien des problemes a ma defense centrale et mon attaque bute sur leur goal Henneuse. Bucher inscrit un but a la 52° dans un silence de mort. Mes joueurs piqués au vif réagissent par Diallo égalisant 10 minutes plus tard.Le score en restera la. Henneuse livrant une prestation magnifique. J´espere que ce n´est que le contrecoup des efforts fournis contre Caen 4 jours plus tot.
22/11: Holler, lateral droit sur le banc depuis l´arrivée de Holler s´en va chercher une place de titulaire a Rouen, en L2 contre 2,4MF! Soit ils sont completement timbrés, soit ca fait 4 mois qu´il est malade parce que là je comprends pas bien....
24/11: Dick Advocaat est licencié de son poste de sélectionneur des Pays-Bas. Son equipe ne participera pas a la prochaine Coupe du Monde. Je poste ma candidature, au cas ou...
28/11: Je suis officiellement nommé a la tete de la sélection des Pays-Bas. J´en reviens pas, moi entraineur de Dijon en National Francais!
Il faudra attendre les qualifs Euro2004 pour avoir des matchs officiels mais le premier objectif est de bien figurer dans les matchs amicaux proposés. d´ailleurs pour le moment, un seul est programmé, contre l´Angleterre a Wembley le 23 Mars.
Je fais la connaissance de l´effectif: Stam, Davids, Seedorf, Van Nistelrooy, Kluivert... Que du beau monde! Je leur propose un 3-5-2 adapté. On en reparlera pour le premier match des Bataves sous ma direction. De retour a Dijon, pour feter ca on sort une bouteille de Champagne de Bourgogne et on se saoule jusqu´a pas d´heure. Y a match le lendemain mais bon je peux bien leur laisser ca avec tout les efforts fournis. Winter malgré ses 35 ans se révèle etre un joyeux fétard et ses chants hollandais rythme la soirée, décu pourtant d´avoir annoncé sa retraite internationale( j´aurais pu le faire revenir mais je doute qu´il ait encore le niveau...)
Un jour plus tard , la coupe de France nous amène a Levallois, club amateur. J´entends bien passer ce tour pour espérer peut-etre un joli parcours dans cette compétition ou beaucoup de " petits" se distinguent.
C´est chose faite grace a Livramento qui nous amene la victoire en 2° periode. Courte victoire 1-0 mais cela suffit a notre bonheur, on attend le tirage patiemment...
Le National reprends ses droits avec une petite visite a Wasquehal, actuel 5°. Rencontre délicate en perspective, d´autant qu´il pleut et qu´il fait 8°C. Le match se dispute devant plus de 5000 personnes et seuls Rakovic et Blanc sont absents. L´entame est plutot ennuyeuse, Dijon ne voulant pas trop attaquer a l´exterieur et Wasquehal craignant le leader que nous sommes. Cousin ouvre quand meme le bal a la 40° d´une tete rageuse. Pensant retourner auw vestiaires avec ce but d´avance, on recule un peu, la tete deja dans le bouillon de légumes préparé pour la mi-temps, Benon en profite, 1-1 a la pause.
Ce but reveille le public qui pousse Wasquehal et ca marche, Perez leur permet de prendre l´avantage. Décidement, j´ai du mal face a mes adversaires directs! Wasquehal recule trop et je pousse mes gars a attaquer a fond. Bouabdellah a la 76°minute tire un énième corner que Winter reprends...victorieusement! On égalise. Et Dijon continue de presser pour arracher cette victoire. Luissint, mon lateral sent qu´il doit intervenir, il frappe de volée, mais Gauclin repousse. Mangione est la pour reprendre, Gauclin la boxe, Mangione est encore là pour pousser la balle aux fonds des filets! 3a2! On s´impose a la 90° minute! Belle preuve de courage, je suis tres fier d´eux, mais nom de Dieu, que ce fut difficile!
22/11: Holler, lateral droit sur le banc depuis l´arrivée de Holler
Belle réussite professionelle grace aux Pays Bas
hihi pas mal vu Imthebestcoach! merci de me le dire.
Il fallait lire
22/11: Holler, lateral droit sur le banc depuis l´arrivée de Larsen
vla la suite!
continuez a laisser vos impressions, merci.
Ce n´est que 3 jours plus tard qu´arrive mon match suivant. Bon, on se plaindra pas , c´est contre le dernier au classement et a domicile, Sète nous rends visite. A priori, la victoire doit etre au rendez-vous. " Dijon Hebdo", toujours tres inspiré titre : " Bienvenue au Petit Pousète!"
Cousin, eprouvé par le match précédent est laissé au repos, c´est Diallo qui sera en pointe. Pour le reste c´est du classique, Blanc reprenant sa place aux cotés de Lalisse. Dijon est sans doute trop sur de lui et laisse d´entrée s´echapper Suchet, Sète ouvre le score. Moi qui attends une demonstration de force, ca part plutot mal.
Il est évident que l´on pousse pour revenir. Leur defenseur Tetiot, sur un cafouillage,place meme une reprise de la tete dans les filets. Heureusement, il s´est trompé de coté, 1-1! C´est le score a la pause, pas de quoi flamber non plus... Captain Laurent Blanc harangue les troupes et montre l´exemple, il place sa tete pour tromper leur gardien Bourgois. On prends enfin l´avantage a la 64°. Je fais rentrer Avezac a la place d´un Diallo pas tres inspiré.Ce n´est pas lui mais Bouabdellah qui sur corner depose le ballon sur la tete de Luissint, mon buteur providentiel! La partie semble jouée mais Suchet leur superscorer s´offre un doublé a la78°. On tremblera jusqu´au bout mais on gagne 3-2! Victoire méritée malgré le score étriqué. Ils n´ont frappé que 2 fois au but!
Je commence a regarder les quelques recrues qui pourraient m´interresser pour le mercato et en plus les Bosman pour Juin 2002.Fiorese qui s´ennuie ferme a Paris m´interresse beaucoup comme ailier...
7/12: Et voila une tuile! Cousin pourtant laissé au repos lors du dernier match se blesse a l´entrainement. Il en a pour 3 semaines d´arret. Et ni Diallo, ni Avezac ne reussise a m´impressioner...
8/12: Début des matchs retours. Nous sommes toujours premiers assez facilement devant Martigues. Mais rien n´est fait, a commencer par ce match périlleux a disputer a Reims, on ne les avait battu que 3-2 a l´aller. 6030 spectateurs sont présents, le stade est presque plein malgré la grele et les -1°C. C´est Ehouman, qui sera titulaire, Diallo sur le banc. Sinon meme ekip que d´habitude. Il ne valait mieux pas rater le début de la partie. En effet Ehouman se met en valeur des la 8° minute d´une superbe reprise de volée. Pas le temps de savourer, G´Badie égalise 2 minutes plus tard. Reims domine outrageusement et G´Badie signe un doublé a la 18°. Mes ailiers manquent de tonus mais j´ai pas beaucoup de monde sur le banc. Mon meneur Livramento bénéficie quand meme d´un bon ballon de Rakovic pour remettre les equipes a égalité. 2-2 a la pause. En 2° période, Reims domine mais Flowers tient bon. On repart avec un point. En fait, c´est pas si mal meme si Martigues se rapproche.
La coupe de France nous a finalement envoyés a Raon l-Etape, club semi-professionnel, a priori tres abordable. Diallo reprends sa place, Ehouman a été bon mais pas excellent, décidement je ne sais jamais qui choisir. Pour ce 8°tour, on voit de suite que nous sommes nettement supérieurs, la partie sera vite bouclée. Un but de Diallo, un autre de Gonzales et un dernier de Rakovic, le score restera sur ce 3-0. Bonne opération, Dijon poursuit sa route en coupe de France!
C´est la treve hivernale,j´en profite pour faire partir quelques joueurs de la B qui ne joueront jamais et qui se plaignent en plus! Les malotrus! Fallait pas vexer le coach! Le jour de Noel, M´Pondo apprends entre la buche et le café qu´il est transféré a Grenoble pour 950 000F. Je n´ai pas du voir son talent caché...
Masson pour cadeau de Noel, lui, se voit offrir un bon de sortie, vers la Lorraine. Il est assez bon mais une offre de 4MF de la part de Metz, ca ne se refuse pas.
Quant a Bourgeois, c´est le jour de l´An qu´il nous quitte. Il rejoint Angouleme contre 3MF.
Ca nous fait un bon petit pactole. Le trésorier ayant une gueule de bois terrible,
c´est moi qui fait les calculs financiers ce matin.
J´ai beau recompté plusieurs fois, oui j´ai 13MF pour faire des transferts! ![]()
Mais attendons, j´ai tout le mois de janvier pour ca. En priorité, la coupe de la Ligue pour le 5 janvier et le Grand Derby Bourguignon. Nous recevons Auxerre pour ce 2° tour. 4829 spectateurs malgré le froid glacial, c´est le record de la saison.Je salue Guy Roux, mon idole d´entraineur, c´est deja magique.
Cousin est revenu de sa blessure, je compte beaucoup sur lui. Les consignes sont claires, jouer comme d´habitude,pas trop de pression, ce sont eux les favoris, faudra les surpendre et essayer de montrer du beau jeu. Ca va pas etre facile, leur equipe est au grand complet, de Cool a Kapo et Cissé en passant par Boumsong, Mexes et Tainio.
Pourtant, on se demonte pas et on commence a attaquer les buts adverses. Mais leur defense centrale semble imprenable. Ils n´ont quasiment pas eu d´occasions mais ca ne fait que 0-0 a la mi-temps. Apparemment, Guy Roux a du leur dire de pousser pour bacler le match et ca fait tres mal! Kapo, sur coup-franc leur donne l´avantage. Ca s´annonce tres difficile. Ca se transforme en mission impossible quand Magic Cissé nous en plante un 2°. 0-2, score final, on a pas a avoir honte, on a eu 2 fois plus d´occasions qu´eux et Cool est élu homme du match. Mais le réalisme de la L1 est bien là. Notre aventure en coupe de la Ligue s´arrete la, les 3,25MF de prime passent a la trappe!
6/01:Il me faut un petit plaisir pour rattraper ca, c´est chose faite, Fabrice Fiorèse rejoint Dijon pour 10MF. Je sais, c´est une petite folie mais je suis certain qu´il va bien s´adapter au dispositif.Il me tarde de le voir jouer.
On en revient a ce bon vieux National et une visite a Romorantin.On les avait battus a l´aller 2-1 a la derniere minute. Ils sont en milieu de tableau, c´est pourquoi j´espère bien sur un bon résultat. Fiorèse a pris la place de Rakovic, en perte de vitesse sur l´aile gauche.C´est un match pas tres agréable a regarder, il fait tres tres froid...Leur buteur a l´aller Merdy ne semble pas s´en rendre compte car il ouvre la marque a la 20°.Foudil égalise pourtant a la 32° minute. Juste avant la pause, Fiorese se blesse, c´est Livramento qui le remplace. Aie aie, pourvu qu´il en est pas pour longtemps.. La suite du match est ennuyeuse au possible, les joueurs attendent trankilement la fin du match.
1-1 c´est le score final, je me satisfais presque de ce résultat. Mieux vaut relativiser, Fiorese en a pour 4 semaines d´arret...
C´est sans doute ce temps morose qui démoralise un peu l´equipe, le coeur n´y est plus trop. Et pourtant il faudrait, On recoit Le Havre, 6° de L2 en coupe de France. Apres l´elimination de Caen, je n´ai plus peur des clubs de L2. Apres tout, si on monte des clubs de L2 on en aura un paquet a affronter...
L´equipe est au complet mais en face, leur ligne d´attaque Bugnet-Le Tallec me fait tres peur.
J´ai bien raison d´avoir peur, Le Tallec plante un but des la 19°. Pourtant le jeu est équilibré mais leur vieux Vencel est encore en grande forme. En 2°periode, Le Havre pousse pour faire le break et double la mise par Beuzelin. Mocquet aggrave le score. 0-3, ca fait mal. Je fais meme sortir Cousin, remplacé par Diallo mais aucune conséquence, le Havre s´impose ici. Vencel a fait un match héroique et je me dis que les coupes ne sont peut-etre pas pour nous.
Désormais, un seul objectif: La montée en L2!
l´objectif sera atteint je pense
PS: c génial d´être nommé sélectionneur des Pays-Bas si tôt ds le jeu!
je répéte que j´ai deja joué ces matches donc ils sont commentés. Mais j´arrive bientot au moment ou j´en suis dans la partie rééllement.
21/01:
Le tirage au sort des Qualifs Euro nous donne dans le Groupe 4 comme adversaires le Luxembourg, la Russie, l´Ukraine, l´Israel et les iles Féroé. L´objectif est évidemment de se qualifier pour l´Euro au Portugal. Ca me semble tres jouable avec pour principaux rivaux l´Ukraine et la Russie.
25/01: Retour a ma Bourgogne et a mon National avec la visite de Clermont.Rakovic reprends sa place, Fiorese blessé pour un bout de temps. Je les ai battus 2-1 a l´aller et ont soif de revanche.Et ca se voit, Gallon nous surprends a la 17° minute. Bourgis, sur penalty nous assomme a la 27°. Je ne reconnais plus mon Dijon.
Tim Flowers ressemble a une vieille passoire de DH. Livramento nous redonne espoir a la 41°, tout reste encore possible. Cousin, un des seuls eveillés plante son but personnel a la 54° pour égaliser.2-2! J´attends patiemment le 3° but qui va nous donner le succès mais il n´arrivera pas, on en reste a ce match nul. Bof, j´aurais pu esperer mieux mais on s´en contentera, on a encore une avance plus que favorable.
01/02: Je le craignais, Le Mans qui est déroute en, recoit une offre de 4,5MF de Marseille pour mon buteur chéri Cousin. Arg! En plus, il est mécontent de ne pas jouer au Mans, ca s´annonce tres mal!
02/02:Oublions tout ceci, on a un match a jouer à Besancon qu´on avait écrasé au match aller. Mais cette fois-ci, le match se déroule chez eux. Mon equipe est au complet, seul Kippe mon fait-tout defensif, remplace Blanc, un peu empaté depuis quelques temps, il a eu du mal a récupérer de la dinde préparé pour Noel par Mamie Blanc! ![]()
Je dis a mes joueurs d´attaquer. Il faut recuperer les points perdus contre Clermont! Et en effet, on part a l´assaut des buts de Desmars, leur gardien. Mais celui-ci semble en état de grace, il arrete tout! Rien n´y fera, ils n´ont pas eu 1 tir cadré mais Desmars finit Homme du match. 0-0 au final. Rageant, des équipes a domicile qui défendent! Quoique, c´est un signe que Dijon fait peur!! Ahah! N´empeche, obligation de gagner le prochain a domicile!
7/02: Ce qui devait arriver, arriva, Cousin accepte la proposition de l´OM. Mais! Il ne nous quiterra qu´en juin prochain, ce qui nous laisse un peu de temps pour profiter de notre buteur. Seul problème: Il pense déjà a ses buts au Vélodrome en Ligue des Champions plutot qu´au prochain match face a Brest! C´est honteux! Quoique y a quand meme de quoi le comprendre... ![]()
T CBIEN au classemen
On se retrouve 1 semaine plus tard pour cette réception de Brest. Victoire, victoire, victoire!Je veux la victoire, a n´importe kel prix. Cousin, boosté par son avenir marseillais l´a bien compris, il ouvre la marque a la 10° avant que Bouabdellah, bien servi par Fiorèse( enfin revenu) ne double la mise. 2-0! Cousin, en forme inscrit un doublé avant la mi-temps. On gère penard la 2°période. Et 3-0 facile grace a Bouabdellah ! Ca rassure le groupe et chose importante, Cousin m´a dit qu´il voulait finir cette saison en beauté... pour encore convaincre le public marseillais...
Déplacement a Louhans-Cuiseaux, Blanc retrouve sa place, Kippe n´est pas fabuleux aux cotés de Lalisse. Sinon, c´est comme d´habitude. Une première mi-temps maussade, un match équilibré mais le terrain glissant ne permet pas l´organisation du jeu. Pourtant, Dijon domine la 2° période en poussant Louhans dans leur camp. Libération a la59° quand Foudil reprend un ballon mal négocié par la défense adverse. C´est tant mieux qu´on ait marqué maintenant, le reste est pas glorieux. 1-0, c´est la score final, on repart soulagé, les 3 points dans la valise. On revient sur une période positive, le DFCO n´est pas mort, c´est reparti!
01/03: Cherbourg vient visiter notre campagne bourguignonne. Il ont du contempler le paysage pendant le match tellement ils ont été absents! 2 penaltys de Foudil en 1° période pour des fautes sur Winter et Cousin. 2-0a 11 contre 10, c´est plus facile évidemment. Bouabdellah en rajoute un ensuite. Et ca fait 3-0 , tarif honorable a domicile. Pourvu que ca dure!
On recoit Cannes 4 jours plus tard. Rakovic est blessé mais Fiorese ne me rassure pas trop. C´est Mangione qui va débuter la partie sur l´aile gauche. Attention a cette equipe et a leur feu-follet Suarez, terreur des defenses en National. Tres beau match avec 2 equipes bien classés. Pourtant,a la pause, c´est du 0-0. Je sens les gars sous pression, Cannes nous met vraiment en difficulté. Mais a la reprise, Bouabdellah reprend un centre de Winter dans les filets de Bouchard! 1-0 Dans l´euphorie, ce Bouabdellah, tacle un Cannois a hauteur de genoux, rouge direct! Aie! Fiorese remplace Cousin, un peu amorphe. Mais Cannes profite des espaces, Mehah égalise. 1-1! Bof un match nul c´est pas si mal a vrai dire mais Mehah en super-buteur tente une échappée a la 90° et fusille Flowers, médusé. 1-2!
Apres 14 match sans defaite, c´est difficile a avaler, sutout a domicile. ![]()
Mauvais moment pour se rendre a Martigues. Notre dauphin est en forme et il veut nous le faire savoir. Pourtant on a perdu le match aller chez nous et on a une petite vengeance a assouvir...
Mon ekip-type sauf Bouabdellah est présente mais Martigues attaque pied-au-plancher. Leur goleador néerlandais s´en donne a coeur joie. Un doublé en 18 minutes, Dijon est refroidi d´un coup. D´ailleurs, on ne s´en remettra pas. Mangione nous redonne espoir a la 68° mais c´est trop tard, Martigues defend son petit but d´avance et gère malgré nos occasions. On en restera la.
Aie! Ce petit passage a vide risque de nous couter cher si on ne se reprend pas.
Flowers dans le bus de retour( eh pas l´avion eh trop cher!) prends un beau soufflon." Il est pas encore a la retraite alors un peu plus de sérieux ne lui ferait pas de mal! " . C´est pas tres mérité mais ce soulage... ![]()
je suis toujours 1°
y a pa de koi s´inquièter vu ke t tjrs 1er
domage pr Cousin
16/03: Une victoire serait la bienvenue pour recevoir La Roche. 1-1 chez eux a l´aller, pas de quoi pavaner non plus! Seul Winter est absent, j´aligne mon trident offensif Bouabdellah-Fiorese-Cousin. Mais leur ailier Serge Dié, prété par Nice me fait des misères. Il s´echappe et sert Zeroual pour le premier but de La Roche. 0-1, score a la pause. Gaston-Geraud commence a gronder, pire que le Velodrome( mais il le fait moins souvent
) . On sent qu´il faut réagir et de suite. Cousin,( futur habitué à ces huées marseillaises
) le sait bien et égalise a la 78°. Enfin! 1-1 rien n´est perdu! en fait, si on reste a 1-1 jusqu´au bout, match nul a domicile, rien de tres rassurant.
Flowers a fait un match pitoyable. Si je monte, il me faudra peut-etre mieux que lui...
Il faut casser cette mini-série de contres performances et pour ca direction Nimes. On aura pas le temps de visiter les arenes, les nimois nous font courir comme des taureaux. On court apres le ballon mais ca paie! Blanc, lors d´une de ses nombreuses montées, sert Larsen mon defenseur droit dans la surface qui mitraille a bout portant Puydebois(prété par Lyon). Une passe décisive de mon def central pour un but de mon lateral droit! Vraiment, y a un problème d´organisation tactique, c´est pas possible. Etant aux avants-postes, il ne sont pas derriere pour voir Yao faire revenir son equipe. 1-1 La suite du match est une belle partie digne de L2 mais c´est Nimes qui en sort vainqueur grace a Neis a la 64°.1-2! L´entrée de Gonzales n´y fera rien. On pert encore des points ici et Martigues se rapproche dangeureusement. Puydebois finit Homme du Match mais c´est toute l´equipe de Nimes qui m´a impressionné. C´a m´etonnerait pas qu´ils se retrouvent en L2 la saison prochaine, eux. Qui sait? Peut-etre pour une revanche...
23/03: Une petite pause internationale avec un match amical avec les Pays-Bas que je dirige( Oh! j´arrive a peine a le dire
) . Pas évident pour un premier match: L´Angleterre a Wembley! J´aligne donc un 3-5-2 amélioré pour ces Bataves. Zenden et Melchiot sont blessés, mon equipe étant donc :
-------------------Westerveld---------
------------Stam--Hofland--De Boer-------------
------Bosvelt----------------------Bouma---------
----------Davids------Seedorf---------
---------------Overmars--------------
-------Van Nistelrooy-------Kluivert---------
Des fleches courtes vers l´avant pour Bosvelt, Bouma et Overmars. Seedorf est mon meneur, Overmars en position libre.
Je leur demande de pas trop se livrer, c´est un gros morceau en face. Pourtant, c´est leur premier match alors c´est un bon test pour que je juge du niveau des joueurs. Match équilibré devant 65000 personnes! Ouahh, ca change des 2000 spectateurs de Dijon!Seedorf se blesse des la 16° remplacé par Makaay. C´est plutot nous qui dominons meme mais le vieux Seaman fait bonne garde devant l´impressionante doublette Ferdinand-Campbell ( vois les monstres!!
) Mais c´est leur milieu qui est a l´honneur, Gerrard pour Barmby, Barmby centre pour Dyer qui devance Stam et ouvre le score. 1-0 a la 36° minute. Sans se laisser abattre, on continue de faire notre jeu trankilement. Overmars en électron libre est excellent. Il dribble Barmby, ridiculise Beckam, un petit pont sur Ashley Cole et il centre. Kluivert la reprend, Ferdinand dévie la balle...dans ses propres filets! 1-1 a la 45° minute. C´est pas tres beau mais ca rassure! On domine assez fortement la 2° période, Hasselbaink,Hoogma, Cocu et Van Bommel rentrant en jeu. Sans conséquence; 1-1 score final.
Assez encourageant, une belle partie, on aurait pu l´emporter. Avec un peu plus d´expérience( qui viendra je l´espère) on devrait pouvoir faire de belles choses, meme si la Coupe du Monde nous passe sous le nez( c´est un peu grace a ca que je suis la en fait! ) . Je repars avec un bon nul 1-1 sans pour autant avoir de buteur néerlandais sous ma direction. Pour le prochain match sans doute, ce sera dans 1 mois contre l´Italie a Rome. Un beau choc en perspective...
c bo pr dijon
Dernier épisode " deja-fait", après fodra ke je m´y remette pour finir la saison en beauté.
29/03:Mais avant tout, retour a cet bon vieux National. Je reve dans l´avion de retour( payé par la Fédé héhé) que Kluivert, Davids, et Stam signe a Dijon... Retour sur terre, c´est Lalisse et compagnie que je retrouve au centre d´entrainement.
Alors la, si je gagne pas ca sent la petite crise dans notre bourgade. Surtout pour cette réception de Pau, tout juste 11°. Pour ce faire, j´ai decidé de mettre Cousin sur le banc, il est omnubilé par son avenir et moins en forme. J´ai pretexté une petite grippe mais " Dijon hebdo" a des espions partout et renifle facilement les sales coups. Ils ont vite vu que Cousin serait sur le banc et en pleine forme ce soir.
Fiorese est en pointe, épaulé par Rakovic et Bouabdellah, le reste c´est classique sauf Winter toujours indisponible.
Fiorese a beaucoup de choses a prouver et il le sait. Il ouvre la marque a la 18° minute. Et puis apres, pas grand-chose, ma defense se relache, trop sure d´elle. Guillouche profite d´une erreur de Flowers pour égaliser avant la mi-temps. Meme ma guelante ne semble les atteinrde, Demirdjian permet a Pau de dominer le leader de National. 1-2! Oulala, Gaston-Gerard n´est pas content.
Heureusement, Fiorese decidement en forme nous offre une égalisation heureuse. Ce meme Fiorese poussera qusqu´au bout mais score final 2-2. J´en serai presque pas mécontent parce que vu le match livré, y a beaucoup a travailler!
Du meme coup, Martigues revient a égalité de points avec nous: 65 points. Mais on a une meilleure différence de buts, ce qui nous fait rester 1° d´un poil. " Dijon Hebdo" titre le lendemain: Dijon sous tension.
01/04: L´entraineur de Dijon licencié! Eh non, vous y avez cru vous aussi, ah " Dijon Hebdo" a de sacrés farceurs pour ce 1° avril.
Je suis et je resterai entraineur de Dijon! Non mais!
06/04: Oubliés les petites farces du 1° avril ( comme cacher le portable de Gonzales dans un ballon de foot " aménagé". J´en ris encore!
lui qui tapais dedans sans entendre la sonnerie
) , match capital face a Ales en déplacement. On les a battus facilement a l´aller 2-0 et je compte bien leur prouver que Dijon n´a rien perdu de son football ces dernières semaines. Les gars ont travaillé toute la semaine pour etre au point sur ce match. La stratégie est simple: on laisse un peu venir, on pousse un peu en contre pour tenter de marquer. Si on marque, on gère la suite en jouant en contre. C´est a peu pres ce qui s´est passé: Foudil inscrit le seul but du match a la 32°minute. Fiorèse moins en jambes est remplacé par Diallo. Score final:1-0!
Dijon sort la tete de l´eau mais Martigues reste 1° ex aequo!
13/04: Visite a Beauvais pour confimer toutes ces bonnes intentions. Cousin retrouve sa place a la pointe de l´attaque. Fiorèse est mon remplacant n°1. Sinon, comme d´habitude:
-------------Flowers---------
--Larsen--Lalisse--Blanc--Luissint
--------------Winter-----------
----------Livramento--Foudil----
Bouabdellah------------Rakovic-
--------------Cousin---------
Cueillis a froid, on prend un but a la 3° minute.0-1! Beauvais semble se balader, ca plait pas a mes joueurs ca!
Bouabdellah, vexé égalise a la demi-heure de jeu. Cousin double la mise avant la mi-temps puis s´offre un doublé. 3-1! Ouf! Baladés au début, on s´en sort bien avec cette victoire a l´extérieur. Evidemment, Martigues a gagné...
23/04Plus que 5 matches avant la fin de la saison. Reception de Viry, modeste avant-dernier, victoire impérative! La meme equipe est aligné, seul Kippe remplace Foudil blessé. Cousin qui retrouve la forme du début de saison inscrit le 1° but a la 9° minute. On gère le reste en attaquant ( 19 tirs contre2) et Gonzales, entré en jeu, inscrit le 2° but. 2-0, c´est le score final! Martigues? Ils ont gagné évidemment. On reste 1° ex aequo mais devant grace au goal-average.
Aie!!! Gros pépin! Lalisse, brute de ma defense et Luissint, lateral gauche, sont blessés pour 1 mois, ce qui signifie jusqu´a la fin de la saison. Va falloir piocher dans la reserve récupérer 2,3 tocards pour combler tout ca... ![]()
Malgré ca, bonne nouvelle pour Dijon et toute la région, Clermont, 5° au classement, a 61 points, Dijon en a 74. 13 points d´ecart pour 4matches a jouer. . ..petit calcul... Dijon est sur de monter en L2 la saison prochaine!!!! On a 1 semaine pour récuperer, alors ce soir c´est Apéro, apéro, apéro... Meme la fanfare du CDFCD ( Confédération Du Fier Chasseur Dijonnais) est là pour mettre une ambiance terrible, la nuit sera longue...
Ah, si seulement Stam ou De Boer voulait bien venir pour cette L2... Enfin vous l´avez compris, je dirige toujours cette equipe des Pays-Bas et voila mon second match face a l´Italie a Rome.70 000 personnes. voila la compo:
-------------------Westerveld---------
------------Stam--De Boer--Hofland-------------
------Melchiot----------------------Bouma---------
----------Van Bronchorst------Seedorf---------
---------------Overmars--------------
-------Van Nistelrooy-------Kluivert---------
Davids est blessé, remplacé donc par Van Bronchorst.
Début de match tres difficile, Zambrotta marque a la 14°, Vieri a la 18°, Pancaro a la 25°. 0-3!
ca fait tres mal , je sors Westerveld, minable pour y mettre Van der Sar.
Van Nistelrooy réduit la marque a la 77° et on dominera la fin du match mais c´est bien trop tard. Score final:1-3. On voit bien la difference entre une equipe d´Italie rodée et chez elle et une equipe des Pays-Bas en renouveau et a l´exterieur. Y a du boulot!!!
27/04: Retour au National et déplacement a Valenciennes, 6°. Tres délicat. Leur buteur Bucher, prété par Lens fait des merveilles, faudra se méfier. Avec les blessures, mon equipe est fragile en défense avec les titularisations de Ba en defenseur gauche et Kippe au centre.
C´est leur autre buteur Bourgeois(deja 19 buts) qui profite de ma defense en pate a modeler. 0-1 des la 4° minute. Bucher, evidemment double la mise a la 16°. On desespere pas et on pousse sur le but d´Henneuse. A la 45° minute, Bouabdellah, reprend un ballon repoussé par Henneuse et 1-2! L´espoir revient. On domine la 2° periode mais Valenciennes procède en contre et ca marche, Berry enfonce le clou et ca fait un score final de 1-3! Martigues a fait un match nul 2-2 a Cannes. Martigues nous prends notre 1° place pour la 4° fois de la saison. Ce sera dur de revenir, plus que 3 matches dont 2 a domicile.
01/05: J´hallucine!
En plus, un nouveau comité directeur prend le controle de Martigues.Résultat: Dettes épongées et 55MF en plus comme budget transferts. Moi? 220 000F pour les transferts...
03/01: Réception de Wasquehal,6°. Je dois gagner, mes joueurs sont prévenus. Mais ma defense aussi solide que des chips est toujours aligné, blessures oblige. Dijon va dominer mais sans concrétiser et Wasquehal se defend mieux que bien. 87°minute: leur milieu Debaets tire un coup-franc, dévié par Laurent Blanc et ca va dans nos filets...0-1! Quel désespoir! Sur le coup d´envoi, Gonzales dribble Benon, s´amuse avec Fidani et fusille leur goal! 1-1! Sur une dernière action, Fiorèse centre pour Cousin mais le ballon part a coté du but de Wasquehal. Score final: 1-1 Martigues s´est imposé et prend donc une avance de 3 points sur nous, le titre de National s´éloigne, s´éloigne...
En plus, Winter se blesse, esperons qu´il se remette pour les 2 derniers match.
06/05: Etant sélectionneur des Pays-bas, on m´invite a voter pour le joueur FIFA de l´année. je vote pour Ronaldo, impressionant avec 31 buts en 37 matches.
la fin de saison:
Y a t-il encore des lecteurs?
11/05: Déplacement tres important a Sete, seulement 18° de National. Winter joue, sur une jambe. Match tres tendu, ou personne ne veut vraiment attaquer a tout-va.
Match terne en fait, devant 2500 personnes. Il faut attendre la 90° minute pour voir une vraie belle occasion, elle est pour Suchet qui nous crucifie. 0-1, ce sera le score final. Martigues a desormais 4 points d´avance, ils sont champions, on finira 2° mais il reste encore 1 dernier match a disputer pour le public de Gaston-Gerard.
Monaco remporte la L1. Nimes nous accompagnera en L2.
18/05: Dernier match sans conséquence sur le classement pour nous mais à disputer sérieusement pour notre fidele public de Gaston-Gerard.
Mais notre ex-gardien Bourgeois compte bien se faire regretter. et c´est vrai je le regretterai presque, il nous arrete tout. D´autant qu´Angouleme obtient un penalty sur une faute douteuse. 0-1 puis 1-1 score final grace a Cousin décidement qui veut bien finir son dernier match a Dijon. C´est le Vélodrome qui l´attend ou bien son banc...
On finit donc 2° avec 76 points, 22 victoire, 10 nuls et 6 defaites. Beaucoup trop de nuls pour esperer mieux. Meilleure attaque ex aequo avec Martigues et 79 buts. Meilleure defense avec 39 buts encaissés.
Cousin, n´est que 7° meilleur buteur en championnat avec 17 buts.
Cannes est le 4° club a nous rejoindre en L2.
On recoit 4MF pour cette place en National!!! Le comité directeur est enchanté de ma performance générale. Je suis le 7° entraineur francais en Réputation.( ca c´est l´effet Pays-Bas)
La fete est au rendez-vous malgré ce match nul. Quelques joueurs vont surement nous quitter. On ne sait toujours pas si Blanc(36 ans), Flowers( 35) et Winter(35) partir. En tout cas, nos papys boys savent faire la fete et la nuit se termine ( selon la formule) " dans une boite branchée dijonnaise" hihi! ![]()