CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Histoire de TANA!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:12:53

Voilà il y a beaucoup d´histoires sur ce forum en ce moment. Alors pourquoi ne pas succomber à la mode. Ceppnedant beaucoup sont décevantes ou même ennuyantes. Je ne prétends pas que mon histoire est mieux tout est affaire de subjectivité. Mais j´ai eu des échos positifs de quelques-uns à qui je l´ai envoyé donc je vais la mettre en ligne. Désolé pour les grincheux!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:14:18

Épisode 1 : Une nouvelle vie commence!

"Joueur français des années 60-70 dans mon club de National j’en devins vite l’entraîneur de ce club à la fin de ma carrière. Mais le président m’a viré il y a trois mois. J’ai donc du chercher une nouvelle équipe et un ancien coéquipier suédois, m’a proposé un job d’entraîneur dans un petit club du coin. Il m’a promis que si les résultats suivaient il m’embaucherait dans son club de Première Ligue Suédoise. Il arrange tous les papiers et me voici arrivé à l’aéroport de Malmö grande ville du sud de la Suède. Je rencontre donc le président Lars-Eric Nilsson ainsi que le directeur technique Bernt Eriksson. Après les salutations ils m’expliquent que le club de Falkenberg est situé dans la petite ville du même nom et que malgré le petit stade, les structures d’entraînement sont de qualité. La ville est située à 25km au Sud de Göteborg et le trajet en voiture devrait durer environ une heure. Nous avons donc le temps de parler du club et de l’organisation du championnat.
Bernt m’explique que le championnat suédois de D2 ( équivalent national) est coupé en six groupe par régions et que Falkenberg se situe dans la province du Gotaland Sud. Le groupe est constitué de douze équipes. La première joue les barrages contre le vainqueur d’un autre groupe pour la montée. Les deux derniers descendent et le 10ème joue un match de barrages pour éviter la relégation. L’équipe de Falkenberg vise quant à elle le milieu de tableau et espère secrètement la montée. Enfin cela dépend des joueurs et de moi.
Nous arrivons enfin dans la ville et c’est à ce moment là que je réalise enfin qu’il fait un p…. de froid en Suède! Enfin on fera avec. On me présente l’ensemble du staff Leif Hall l’entraîneur adjoint, les deux recruteurs, Morgan Janfalk et Sverker Nilsson les deux kinés ainsi que Torbjörn Svensson ( ils ont de ces noms les suédois) le préparateur physique et gardien de l’équipe B. Après un petit repas on me convie à aller voir l’entraînement le lendemain matin.

10/03/02 : premier entraînement et premières constatations.
Ça va pas être facile! Enfin je vous fait un petit descriptif des éléments :
- deux gardiens : T. Karlsson un peu vieux ( 31 ans) mais efficace et un jeune prometteur de 18 ans J. Johnsson.
- En défense beaucoup de joueurs polyvalents et je ne me suis pas trop fait d’idées sur leurs capacités pour l’instant. Si il y en a un qui sort du lot tt de même : P. Lundgren un bon défenseur central qui sera une bonne base et un bon point de repère. Avec lui au centre j’hésite entre deux joueurs P. Berta et N Backstrom tt deux assez performants lors de cet entraînement même si le dernier est plus axé sur le milieu. Sur les ailes un joueur qui m’a tapé dans l’œil M.Nordh qui ne sait pas tacler! Gênant pour un défenseur. Il va partir vite je vous le dit. Il reste donc deux défenseurs M.Johansson à droite et M. Persson à gauche.
- Un milieu très fourni avec beaucoup de milieux dont quelques-uns qui ont retenu mon attention : D. Svensson un jeune de 17 ans très prometteur ( le frère du préparateur physique) , J. Axeldal un milieu centre qui brille par son apport au jeu, un vrai meneur, Athit E Andersson qui est pour moi le joueur qui peut nous pousser à réussir de grandes choses un ailier hors pair, et un ancien professionnel sur l’aile gauche P. Bengtsson. Ah j’allais oublié le milieu plutôt offensif P.Bartholdsson.
- L’attaque très peu fourni et je sens que c’est là qu’il va falloir recruté avec seulement trois attaquants L.Egenwall sans plus, D. Alexandersson la star du club le plus haut salaire et qui a mis 16 buts l’année dernière et P.Larsson dont je me débarrasserais s’il ne montre rien de mieux.
Une équipe assez hétérogène avec beaucoup de joueurs moyens en somme.
J’apprends que les matchs amicaux sont contre Västra Frölunda ( D1), Tord ( D2) et Linköping ( D2) dans 1, 2 et 3 semaines. En gros au boulot!

Pendant cette semaine je prends des contacts avec des joueurs que mon entraîneur adjoint me conseille et nous nous entraînons avec un attaquant sans club, H. Van Beelen qui est très intéressant et qui pourrait nous épauler. Je fais surtout travailler le physique car en cette période ce sera un élément majeur d’un bon début de saison.

Lundi 18 Mars :
Je viens de proposer un contrat à Van Beelen et il me répondra dans quelques jours s’il accepte. C’est le premier match contre Västra Frölunda qui évolue une division au dessus et je suis très très stressé. J’ai donc gardé mes premières impressions et je titularise :
Karlsson dans les buts
Johansson à droite, Bäckström et Lundgren au centre et Persson à gauche ( quel beau jeu de mots).
Ailier droit Andersson, à gauche Bengtsson et au milieu Axeldal et Bartholdsson
En attaque Alexandersson et Egenwall.
Et le match commence. Et mal pour nous. Nous sommes complètement dominé. Seul Egenwall tire une fois en attaque. Cependant coup sur coup l’équipe adverse perd 2 milieux sur blessure ( quand je vous parlai de la fraîcheur physique). C’est le tournant de cette première mi-temps. Bengtsson réussit un superbe centre et un but de Alexandersson! 1-0 pour nous. Ça fait du bien. Mais le répit n’est que de courte durée. Á la 31e ils égalisent d’une frappe en pleine lucarne et marque même un deuxième but de la tête juste avant la mi-tps.
Je motive mes troupes à la mi-temps : allez-y vous n’avez rien à perdre. Mais dès la 47e ils marquent un 3e but. Axeldal a fait faute dans la surface et ils ont transformés le penalty.
Je m’achemine donc tranquillement vers ma première défaite mais à la 68e minute un coup du sort : Egenwall tire et la balle est déviée par le défenseur alors que le gardien était sur la trajectoire. Et la balle roule tranquillement dans les filets! Ouf!
Je leur crie dessus et les pousse, il faut réussir à marquer le but de l’égalisation. Västra se replie en défense et nous pressons avec…succès. 6 minutes après, un corner de Bengtsson et une tête de Lundgren mon défenseur central! Elle est au fond! Égalité!
Les adversaires se réveillent et c’est la domination qui change de camp. Ils touchent la transversale. Le match se finit sur un superbe arrêt de Karlsson!
Score finale 3-3 c’est pas mal. On peut faire mieux mais bon je suis satisfait. Surtout de Bengtsson qui fait deux passes décisives et de Karlsson qui a sauvé la baraque plus d’une fois. Par contre mon ailier Andersson n’a pas montré grand chose. On verra au prochain match.

19/03/02 : Une nouvelle recrue : un arrière latéral paraguayen Benitez. Un bon joueur d’avenir à mon avis. Mais bon il faut qu’il fasse ses preuves.
Un joueur vient de m’être prêté : un attaquant Eric Sundin qui m’a l’air intéressant. Ça va permettre le départ de Larsson."

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:15:41

Je tiens à préciser que ce topic marchera en fonction des hop : Si vous aimez prenez le temps den mettre un. Si vous adorez plus!
Sinon ne mettez rien au bout d´un moment je comprendrais.

leo7
leo7
Niveau 11
20 décembre 2002 à 19:17:31

Continue aussi a e-mail les autres parties

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:19:56

leo7 Posté le 20 décembre 2002 à 19:17:31
Continue aussi a e-mail les autres parties

Le problème Léo c´est que j´ai envoyer beaucoup d´un coup et que en fait j´ai aps tant fait de trucs que ça donc...
Tu comprends.
En plus ça prend beaucoup plus de temps pour envoyer des e-mails à tous!

madrid23
madrid23
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:20:04

un hop de satisfaction!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:37:22

Merci merci! C´est le premier!
J´espère que ça ne sera pas le dernier!

niconini
niconini
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:42:53

tu en veux un deuxieme?

HOP

wili167
wili167
Niveau 8
20 décembre 2002 à 19:43:47

jamais deux sans trois: hop hop

pires120O13
pires120O13
Niveau 3
20 décembre 2002 à 19:45:02

je préfére celle de boyan!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:45:46

Un message de remerciement par hop!
Enfin tant que je suis là. La suite demain...mais je pars lundi en vacances alors vous aurez peut-être des bonus.
M´enfin critiquez ça permet de s´améliorer. Mêmes les virulentes je prends. Sauf les insultes car le respect c´est la base de toute communication! Comlmence à m´enflammer alors je vais jouer. Á tout à l´heure!

boyan
boyan
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:46:55

Cette histoire est très bien!! Continue!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:46:57

pires120O13 Posté le 20 décembre 2002 à 19:45:02
je préfére celle de boyan!

C´est vrai qu´elle est très bien. Mais aurais-tu des idées pour qu´elle te plaise plus?

pires120O13
pires120O13
Niveau 3
20 décembre 2002 à 19:48:27

cas desespéré

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:50:55

pires120O13 Posté le 20 décembre 2002 à 19:48:27
cas desespéré

si tu le dis!

pefped
pefped
Niveau 10
20 décembre 2002 à 20:31:58

HOP

Bien sûr !

beckham07
beckham07
Niveau 9
20 décembre 2002 à 20:37:12

ca ressemble un peu a boyan ( suede, benitez) ms c pa mal continue comme ca
HOP
pkoi pires fai chier tt le monde ? ??

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
20 décembre 2002 à 20:37:21

C´est pas pires qui te parle c´est un autre qui a un O à la place du 0. Sinon j´ai reçu ton mail je lis ton histoire ce soir.

beckham07
beckham07
Niveau 9
20 décembre 2002 à 20:39:11

ah ok

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
20 décembre 2002 à 21:43:43

Merci merci pour les hop. J´espère que demain il y en aura autant!

La vidéo du moment