CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Ma story avec Crystal Palace ***

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 décembre 2002 à 16:33:07

Introduction et Présentation :

Salut je me présente je m´appelle Oskitz ! !!
en fait ce n´est pas mon vrai prénom mais depuis que je suis tout jeune on m´appelle comme ca alors j´ai en quelque sorte "adopté" ce prénom !
je me présente je suis un grand fan de foot (ca vous vous en serez douté . ..) et après ma carrière de joueur en tant que meneur de jeu a Estaimpuis en promotion Belge je me suis mis a réver du poste d´entraineur . ..
en fait ce poste m´attirait plus que celui de joueur car je savais que je disposai de plus de qualités d´entraineur que de joueur ! !!
je me mis donc en quête d´un club a coacher . ..
bien sur ce ne fut pas brillant aucun club ne prenait la peine de me répondre . .. sauf le RFC Liège de mon coeur . .. seul eux m´avait téléphoné pour me dire que ils avaient préféré prendre mon ami Henri Depirreux (ce que je comprenai bien evidemment)...
j´en étais a me demander si je n´allais pas abandonner et cultiver des radis pour mes enfants lorsque mon GSM sonna . ..
-> Allo , monsieur Oskitz ?
-> lui même , fis je en me demandant qui pouvait bien prendre cet accent Anglais pour m´appeller . .. bah encore un gamin du quartier sans doute . ..
-> mon nom est Jordan , Simon Jordan . Je suis le président du club de Crystal Palace . ..
-> Enchanté , fis je un peu décontenancé . ..
-> vous avez postulé voila quelques semaines pour le poste d´enraineur et c´est avec grand plaisir que je vous annonce que vous avez été choisis par le conseil de direction . .. alors vous acceptez ?
-> Bien sur , dis je a la limite des larmes de joie ! !!
la culture des radis allait etre reporté . ..

thechattmen
thechattmen
Niveau 10
13 décembre 2002 à 16:40:43

loool!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 décembre 2002 à 16:50:25

Arrivée au club :

Ca y est je viens d´arriver en Angleterre ! !! premiere constatation : il pleut ! Jusque là , aucune différence avec la Belgique . ..
j´étai justement en train de me dire que je ne savais même pas ou se trouvait ce sacré stade lorsque je vis 3 hommes bien habillés , ma foi , qui tenaient un panneau blanc ou était inscris mon nom en lettres noir . ..
en réflechissant un brin , je me suis it que ca devait être pour moi ! Je suis donc allé les trouver . ..
-> Monsieurs . ..
-> Monsieur Oskitz content de vous voir enfin mon parapluie commencait a se trouer ! !!
( sacré humour brittish va ! )
je m´appelle Simon Jordan c´est moi que vous avez eu au telephone l´autre jour . ..
-> moi c´est Phil Alexander , vous pouvez m´appeller Phil ! Je suis le directeur administatif du club . ..
-> Enchanté mons . .. Phil !
-> Et voici Steve Kember votre entraineur adjoint ! Il tenait absolument a vous voir !
-> Monsieur Oskitz , je suis enchnaté de travailler a vos côtés ! J´espere que notre entente sera bonne !
-> Moi de meme Steve !

Nous 4 sommes montés dans le break de monsieur Jordan et sommes partis en direction du stade . ..
Ca y est nous sommes arrivés ! !! Quel joli stade ! !! un club mythique m´ouvre ses portes ; pensais je ému . ..
Selhurst Park était un stade possédant de tres bonnes installations et 26309 places assises .

-> Steve va vous faire visiter , rendez vous dans 1 petite heure dans mon bureau Oskitz !
->bien monsieur le directeur . ..

apres ma visite guidée par mon entraineur adjoint (qui avait l´air fort sympathique d´ailleur . ..) je suis parti en direction du bureau de mon désormais 1er directeur ! !!

-> alors Oskitz ? quels sont vos objectifs ? ??
-> a court terme je dirai la montée en 2 ans a long terme , faire retrouver la gloire passée de Crystal Palace , dis je non sans un sentiment e fierté ! !!
-> j´aime les gens qui ont de la détermination Oskitz vous me plaisez beaucoup , toutefosi j´aimerai que vous sachiezque si Monsieur Keys ne nous avait pas fait faux bond au dernier moment , je ne vous aurai sans doute pas pris ! !!
-> j´aime les gens qui ont de la franchise repliquais je . ..
-> parfait Oskitz aller vous reposer maintenant , vous l´avez bien mérité !
je n´avais encore rien fait mais autant quivre les ordres de mon directeur !
je me dirgeais alors vers mon appartement (que monsieur Jordan avait pris soin de louer a mon intention . ..)
Je sentai que j´allais faire du bon boulot ici ! !!

niconini
niconini
Niveau 10
13 décembre 2002 à 16:50:26

Pas mal

Romano338
Romano338
Niveau 10
13 décembre 2002 à 16:50:37

ca commence plutot pas mal ! !
Mais, sur le satde, tu peux aussi t´amenager un coi pour faire tes radis ! !

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 décembre 2002 à 16:54:06

Romano338 Posté le 13 décembre 2002 à 16:50:37
ca commence plutot pas mal ! !
Mais, sur le satde, tu peux aussi t´amenager un coi pour faire tes radis ! !

lol bonne idée je dmandrai a msieur Jordan

armagedon007
armagedon007
Niveau 6
13 décembre 2002 à 16:54:52

Très bonne histoire avec même un peu d´humour.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 décembre 2002 à 16:57:21

ca m´enerve ces espaces entres les ponts d´exclamation ! !! je sais pas pourquoi lol
bon je vais continuer les enfants ! puisque ca a l´air de vous plaire !
et ah oui je la joue pour le moment je l´ai commencé aujourdhui donc si il y a des conseils (d´achats etc) n´hesitez pas !

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 décembre 2002 à 17:17:19

Présentation de l´effectif :
je suis au stade avec Steve qui m´a gentillement proposé de me présenter les joueurs en plein entrainement . ..
-> voici vos joueurs !
-> Tutoye moi s´il te plait Steve ca sera plus facile ! !!
-> Je n´osai v... te le demander...
Ma 1ere surprise fut lorsque je regardai mon preparateur qui s´occupait des gardiens (ndlr C´etait d´ailleur Ian wright l´ex international Anglais ) que un des gardiens ne devait même pas avoir la majorité !
-> Qui est ce ? fis je
-> Lui ? ?? ah lui ! c´est Lance Cronin ! !! c´est Notre Talent ! !! il n´a que 14 ans ! mais c´est déja un jeune gardien hors pair ! !! il a tenu une saison sans se prendre de goals dans notre equipe junior ! !!
-> Interressant . ..

le reste de l´equipe me paraissait dans l´ensemble d´un bon niveau . ..

Présentation a l´équipe :

-> Bonjour les gars ! Je me présente je m´appelle Oskitz et je suis votre nouveau coach ! Vous pouvez m´appellez Coach je ne suis pas tres friand des "monsieur" . ..
Mon objectif , qui est aussi le votre , est la montée dans 2 saisons ! Pour cela il va falloir se battre , avoir la hargne , se donner au maximum , et malheureusement il faudra probablement quelques changements dans l´equipe fis je en souriant . ..
quelques un se retenaient de rire . ..
Si je suis là ce n´est pas pour que vous trainiez dans le ventre mou de la d1 c´est pour faire retrouver a Crystal Palace sa gloire passée ! !!
alors si vous avez peur , vous pouvez vous en aller car moi je veux un equipe de battant ! !!
mon équipe semblait etre pour . ..
bien demain apres l´entrainement quotidien je vous dirai l´équipe que je compte aligner pour notre 1er match ! !!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 décembre 2002 à 17:34:06

Equipe type :

Bien ! voici l´équipe que je compte aligner , tout d´abord je vous dirai que cette liste nn´est pas définitive ! il se peut qu´il y ait des changements donc on s´endort pas sur ses lauriers !
bien au goal je mets : Matt Clark
Brouhaha dans l´equipe : l´an passé Alexandrs Kolinko était titulaire . ..
moi il ne m´a pas convaincu donc . ..
en défenseurs de gauche a droite : Craig Harrison (parce qu´il le faut bien . ..) ensuite Tony Popovic et Steve Vickers (le point fort de mon equipe , c´est cette charniere centrale) a droite Hayden Mullins . ..
au milieu de gauche a droite : Andrejs Rubin (en attendant mieux . ..) . au centre il y a , porté sur l´offensif John Sheridan que je venais d´acquérir (car il me fallait un vrai meneur d´homme ! ) . le milieu porté sur la defense était Jamie Pollock (bon niveau aussi) et enfin a droite David Hopkin !
en pointe on aura : Dougie Freedman (mon buteur je l´espere . ..) et Clinton Morrison
voila les enfants ! a demain ! et reposez vous bien car demain on attaque la préparation physique ! !!
Les joueurs protestent evidemment . ..
-> Et merde ! dirent ils en coeur !
je souriais . ..

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 décembre 2002 à 18:00:55

Nous voici en ce jeudi 25 juillet dans l´avion qui nous menent au Portugal pour mon 1er match demain contre le Futebol Clube Paços de Ferreira un de d2 portugaise si mes souvenirs sont bons . ..
je pense tout en somnolant a mes nouvelles recrues : Ramon Calliste , un jeune buteur Gallois de 15 ans qui pourra tenir compagnie a Lance . .. Enrique Estebaranz , un attaquant Espagnol de 35 ans (quand même 3 sélections internationales , ca nous prouve que ce n´est pasde la pacotille ! ) J´ai amené aussi Kevin McAllister (38 ans je l´ai fait signé surtout pour en faire un préparateur physique proche des mes joueurs ! ) Bruno Versavel ( Un compatriote Belge que j´ai toujours apprecié (oui bon il est vieux , 33 ans , mais c´est un peu pour la même raison que McAllister) et Les Ferdinand l´attaquant Anglais de 34 ans ( en cas de besoin . ..) je suis également sur la piste d´ un Suédois bourré de talent , un milieu gauche du nom de Abgar Barsom (lui est vraiment talentueux et je sais qu´il pourrait en surprendre plus d´un ! )

ca y est on est au stade . .. le match va débuter
petit speach d´avant match :

Bien , les enfants je sais que vous êtes un peu fatigué , même beaucoup , mais j´aimerai voir e quoi vous êtes capable aujourdhui alors la victoire m´interresse ok ?

Le match débute mal avec un goal de Cordeiro pour les locaux apres 3 minutes . .. 7eme minute Carlos double la mise . .. je me tire les cheveux ! !!
heureusement a la 9eme minute Freedman réduit le score pour nous . .. ouf !
mais a la 32eme tout sera joué avec un goal d´Esteves qui refait le break . ..
a la mi temps entrée de Cronin (14 ans) dans la bataille ainsi que Estebaranz et McAllister en lieu et place de Freedman et Morrison . ..
mes joueurs jouent mieux mais le match se finira sur le score de 3-1 . ..
mauvaise début au club . .. il va falloir rattraper tout ca au 2eme match dans 4 jours contre le Clube Futebol União Madeira . ..

4 jours plus tard nous voici au match . .. entre temps , Abgar Barsom , que je venais d´acquerir nous avait rejoint au Portugal . .. je décidai de le titulariser a gauche a la place de Andrejs Rubins

le match débute et c´est apres 15 minutes que Popovic inscrit le 1er goal pour nous . .. ca commence bien ! !!
la mi temps arrive et je reconforte mes joueurs en leur disant de diriger le match si il ne se sentent pas bien mais c´est là que ils me répondent tous en coeur : -> Mais coach , vous rigolez ? on est en pleine forme ! !!
entrée de Estebaranz qui trépignait d´impatience ! !! (a 35 ans on dirait un grand gamin ! !!) a la 55eme minute Freedman prit le ballon de la tete sur un corner de Sheridan (tres present) et doubla la mise . .. pas le temps de se reposer car apres 6 minutes (a la 61eme minute) apres un centre splendide de Feedman ,

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 décembre 2002 à 18:08:04

Nous voici en ce jeudi 25 juillet dans l´avion qui nous menent au Portugal pour mon 1er match demain contre le Futebol Clube Paços de Ferreira un de d2 portugaise si mes souvenirs sont bons . ..
je pense tout en somnolant a mes nouvelles recrues : Ramon Calliste , un jeune buteur Gallois de 15 ans qui pourra tenir compagnie a Lance . .. Enrique Estebaranz , un attaquant Espagnol de 35 ans (quand même 3 sélections internationales , ca nous prouve que ce n´est pasde la pacotille ! ) J´ai amené aussi Kevin McAllister (38 ans je l´ai fait signé surtout pour en faire un préparateur physique proche des mes joueurs ! ) Bruno Versavel ( Un compatriote Belge que j´ai toujours apprecié (oui bon il est vieux , 33 ans , mais c´est un peu pour la même raison que McAllister) et Les Ferdinand l´attaquant Anglais de 34 ans ( en cas de besoin . ..) je suis également sur la piste d´ un Suédois bourré de talent , un milieu gauche du nom de Abgar Barsom (lui est vraiment talentueux et je sais qu´il pourrait en surprendre plus d´un ! )

ca y est on est au stade . .. le match va débuter
petit speach d´avant match :

Bien , les enfants je sais que vous êtes un peu fatigué , même beaucoup , mais j´aimerai voir e quoi vous êtes capable aujourdhui alors la victoire m´interresse ok ?

Le match débute mal avec un goal de Cordeiro de la tete pour les locaux apres 3 minutes . .. 7eme minute Carlos double la mise d´une superbe frappe . .. je me tire les cheveux ! !!
heureusement a la 9eme minute Freedman réduit le score d´une superbe tete pour nous . .. ouf !
mais a la 32eme tout sera joué avec un goal d´Esteves (de la tete encore ) qui refait le break . ..
a la mi temps entrée de Cronin (14 ans) dans la bataille ainsi que Estebaranz et McAllister en lieu et place de Freedman et Morrison . ..
mes joueurs jouent mieux mais le match se finira sur le score de 3-1 . ..
mauvaise début au club . .. il va falloir rattraper tout ca au 2eme match dans 4 jours contre le Clube Futebol União Madeira . ..

4 jours plus tard nous voici au match . .. entre temps , Abgar Barsom , que je venais d´acquerir nous avait rejoint au Portugal . .. je décidai de le titulariser a gauche a la place de Andrejs Rubins

le match débute et c´est apres 15 minutes que Popovic inscrit le 1er goal pour nous . .. ca commence bien ! !!
la mi temps arrive et je reconforte mes joueurs en leur disant de diriger le match si il ne se sentent pas bien mais c´est là que ils me répondent tous en coeur : -> Mais coach , vous rigolez ? on est en pleine forme ! !!
entrée de Estebaranz qui trépignait d´impatience ! !! (a 35 ans on dirait un grand gamin ! !!) a la 55eme minute Freedman prit le ballon de la tete sur un corner de Sheridan (tres present) et doubla la mise . .. pas le temps de se reposer car apres 6 minutes (a la 61eme minute) apres un centre splendide de Feedman , Estebaranz fit un crochet pour mettre pablo lopez dans le vent et frappa puissamment a ras de terre : 0-3 . ..
7 minutes plus tard coup franc rapidement joué par Harrison reprise de volée instantanée de Esteb´ qui inscrit là son 2eme goal personnel et placa le score a 0-4 ca tourne a la debandade pour les portugais . ..
c´est a la 73eme minute que Esteb´ encore lui réussit le hat trick parfait (3 goals dans la meme mi temps sans interruption . ..) gracea une subtile passe de Barsom bien servi par un Freedman en grande forme . ..
a la 86eme minute c´est apres un mauvais degagement portugais sur un coup franc raté de Barsom que Pollock plaça placa une papinade scellant le score a 0-6
je peux retourner a Londres en paix . ..

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 décembre 2002 à 18:10:04

your impressions please ? lol

Romano338
Romano338
Niveau 10
13 décembre 2002 à 18:15:25

bonne histoire !

Matt_theboss
Matt_theboss
Niveau 8
13 décembre 2002 à 18:24:00

Continue, c trop bien!!!!!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 décembre 2002 à 18:59:19

merci les gars !
je tape en même temps que je joue donc ca met un peu de temps mais demain j´essayerai aussi d´ecrire ok ?
sinon si vous pouviez uper de temps en temps pour que je sache l´avis dess autres ce srait cool ; -)
sinon ce que vous aimez ? ce que vous aimez pas ?
conseils ?

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 décembre 2002 à 19:41:53

hop

armagedon007
armagedon007
Niveau 6
13 décembre 2002 à 19:44:51

C´est toujours aussi bien. Continue

niconini