Oui, Anticopy et Chérubin, vous avez raison tous les 2. Attention quand même à ne pas tomber dans le travers de mépriser le grand public. On a tous commencé à jouer un jour. Et s´il n´y avait que des "hardcore gamers" (décidément, que ce nom m´agace, il faudra que je m´y fasse ! ), il y a longtemps que l´industrie du jeu video se serait cassé la gueule ou n´aurait tout simplement pas évolué techniquement. Ils ne sont tout simplement pas assez nombreux et rentables. Moralité, on en a quand même besoin de ce grand public. C´est lui qui injecte de l´argent dans cette industrie et qui permet le développement de ces merveilles que sont Deus ex, Outcast, etc... Donc, soyons modérés dans nos jugements. Moi, je pense qu´il faut des jeux grand public et des jeux plus pointus, mais comme vous le dites, ces jeux pointus, il faut les acheter sinon il n´y aura plus sur le marché que des jeux comme Les Sims ou Harry Potter. Je n´ai rien contre ces jeux mais je préfère un Mafia ou un GR (le jeu de base, pas les add-ons).
Pour Deus ex 2, mystère, je l´attend aussi avec bcp d´appréhension. Mais j´ai confiance en les gars de Warren Spector. Je ne pense pas qu´ils vont nous trahir.
Volà, juste une petite remarque pour finir. Ce que je ne supporte plus non plus ce sont ces petits crétins qui débarquent sur un forum alors qu´on échange des idées calmement et avec courtoisie et qui t´insultent grossièrement parce qu´ils ne sont pas de ton avis. Il y a encore une espèce de petit morveux qui est venu nous insulter sur le forum de MoH. Je l´ai envoyé promener comme il le mérite mais s´il recommence j´ai décidé de l´ignorer car c´est le meilleur moyen de décourager ce genre d´individu. Je vous conseille donc d´en faire autant.
Par contraste avec ce genre d´abruti, je n´en apprécie notre discussion que davantage. Ca fait plaisir et ça change de pouvoir échanger des idées intéressantes avec des gens raisonnables, intelligents et polis.
Bonne journée à tous.