CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est vrai que ca bouge pas bcp

playedd
playedd
Niveau 10
07 décembre 2002 à 14:21:45

Je sais plus qui disait ca, mais c triste de voir un forum si peu animé... a croire que nous sommes une poignée seulement a jouer a nolf2 et a laisser ses impressions... Une petite poignée aussi a vouloir y jouer, mais qui sont confrontés a des pb divers et qui viennent trouver leur salut ici... Ou alors, ce jeu est tellement prenant que les joueurs n´ont meme plus le temps de venir sur le forum... : -P

Allez, un peu de nerf les amis...
PlayEdd

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
07 décembre 2002 à 14:32:08

Le problème c´est que y a pas grand-chose à dire sur NOLF2 , on aime ou on aime pas , mais le jeu n´est pas bien difficile donc forcement y a pas beaucoup de gens qui viennent sur le forum , sauf pour les demandes d´aides techniques et quelques rares missions qui posent problème , moi j´adore nolf2 mais j´en ai fait le tour donc forcement j´ai plus grand chose à dire dessus...

olipro
olipro
Niveau 10
07 décembre 2002 à 14:53:34

bah, il est pas si bien que ça ce jeu, heuresement qu il est marrant parce que QU EST CE QUE C EST CHIANT ET EMMERDANT TOUS LES BUGS ET INCOMPATIBILITE ! !!

ça se voit que C un jeu EIDOS !

VIVE E.A. ET I.D. ! !!! eux ils font de bons jeux ! !!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 décembre 2002 à 15:02:09

Olipro, Nolf 2 n´est pas un jeu Eidos, mais Sierra. Pour les bugs, je n´en ai eu aucun. S´il y en a ils proviennent de l´OS et de la config. Le pb du son a été instantanément reglé en installant les codecs WinMP3 du CD du jeu. Il est impossible de faire un jeu compatible avec toutes les configs (il n´y en a pas 2 pareilles). Ces inconvénients sont donc excusable. Quant à EA, son add-on de MoH est complètement buggué, lui, et ce ne sont pas des pbs d´incompatibilité mais des scripts foireux qui ne se déclanchent pas ou de l´équipement qui disparaît mystérieusement... Et ça, c´est impardonnable !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 décembre 2002 à 20:10:26

C´est à désespérer, plus tu serts de la soupe et plus les joueurs se jette dessus à croire que la médiocrité fait vendre... Vous avez lu l´article de Alain le Guirec faite par Lightman, le gus a un avis intéressant sur le jeu vidéo et nous dit en subtance que le jeu est complètement corrompu par le marketing et qu´il a tellement confiance en l´avenir qu´il arrête de bosser dans le jeu parce qu´il n´y a plus grand chose à en retirer, super nous vivons dans une aire de progrès...

Baron_rouge
Baron_rouge
Niveau 7
07 décembre 2002 à 22:09:52

Bah,vous vous prenez la tete pour rien,le jeu vous a plu et tout comme moi vous avez passé un bon moment dessus,n´es ce pas ca le plus important???????????Les jeux c´est comme les films,quand ils sont bons,ils sont rarement apprécies par tous le monde tous simplement parce que la majorité des gens aiment les choses simples ou ils ne doivent pas réfléchir,c´est malheureux mais c´est comme ca.
Maintenant les éditeurs se moquent des jeux passionnants bien realisés,ce qu´ils veulent,c´est faire un maximun d´argent avec des jeux tres simples suceptible d´attirer le maximun de clients,ce que j´appelerais le syndrome du 7 à 77 ans.
Regarder deus ex,il était pas linéaire,tres bien réalisé,captivant comme jeux,bref une référence dans les fps,et bien,on est meme sur qu´il aurra une suite!!!!!!!!!Par contre soldier of fortune 2 ou autre jeux dans le style aurront encore des suites ou des dérivés............C´est dommage mais encore une fois de plus , l´importance de l´argent prend la priorité sur la qualité des jeux et c´est d´ailleurs pour ca que je les achette plus..................

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:01:02

Oui et bien le problème est devant vos yeux : les joueurs qui sont susceptibles d´appréçier les bons jeux et qui ne les achètent pas font preuve d´une attitude des plus déplorable, par contre monsieur tout le monde qui joue à n´importe quoi lui achète ces jeux alors que croyez-vous qu´il arrive si nous continuons dans cette direction et bien les éditeurs ne sortiront plus de jeux pour hardcore gamers et la seule raison que je vois pour que les éditeurs se mettent à refaire des bons jeux ce serait que les vrais joueurs aient une attitude responsable, c´est à dire qu´ils achètent au moins ce qu´ils considèrent comme étant des bons jeux et qu´ils trouvent un moyen de se faire respecter par ces d´éditeurs sans scrupule qui ne pensent qu´à se remplir les poches sans donner en retour et je dois dire aussi que dans le cas contraire j´aurais tendance à considérer un pirate pour un imbécile parfait à partir du moment où il piraterait de façon inconsidéré et purement égoiste...

Baron_rouge
Baron_rouge
Niveau 7
08 décembre 2002 à 14:47:04

Si tu le dis , ca doit etre vrai........

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 décembre 2002 à 16:51:00

Un peu que c´est vrai et comme personne ne me contredit je vais finir par croire que je suis le vieux con de service qu´on laisse gueuler dans son coin et qu´il faut surtout pas déranger pour qu´il nous foute la paix, c´est çà que vous pensez, pas vrai les djeunes...?

Barny
Barny
Niveau 1
08 décembre 2002 à 18:25:02

D´accord pour acheter les trés bons jeux( rares). Pour les "moyens" il y a edonkey. Ca permet de se faire une idée avant d´acheter. Ce qui me gêne un peu c´est le prix qui grimpe tout doucement (55€ en moyenne maintenant ! !)
Serious Sam (1 et 2) était sorti à 30€ !
De même, certains add-ons sont un peu cher à mon goût(30€ également).
Pour les moins fortunés il existe la solution "occase"(surtout quand on voit les prix des jeux X-BOX par ex.).les jeux récents s´y retrouve trés vite
Mes derniers achats : Unreal T 2003, Morrowind et HOMM4

Barny
Barny
Niveau 1
08 décembre 2002 à 19:07:53

Mais au fait, je suis bloqué dans NOLF2 chapitre 5 vol de nuit. Le pilote est bourré et me demande un café pour le desaouler. Je trouve ça où ? ?

Merci ; -)

playedd
playedd
Niveau 10
08 décembre 2002 à 19:33:22

euh, dans la cuisine, fouille un peu tu trouvera une cafetiere, un verre...et hop...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
08 décembre 2002 à 19:51:11

Perso j´achète entre quatre et cinq jeux par mois (parfois plus parfois moins...) tous supports confondu...mais je prend le problème autrement : les jeux vidéos c´est ma passion , et je trouve ca tout à fait légitime de payer mes jeux , dans le sens ou il y a des équipes complêtes de gens qui ont bossés pour me faire ce jeu , sans compter les grossistes , livreurs , détaillants , concepteurs , packageurs , designers , le matériel des développeurs , les locaux qui abritent les équipes , etc , etc...donc je ne vois pas pourquoi j´irais "voler" ce produit...par contre c´est clair que je râle quand je viens de lacher 50 euros pour une daube que je regarde plus après trois jours...mais bon dans la vie il y a du bon et du mauvais , je prend les deux comme ils viennent...

Baron_rouge
Baron_rouge
Niveau 7
08 décembre 2002 à 19:51:17

Cherubin,tu n´as pas tort du tout mais bon se sont des discutions stériles,c´est comme les humanistes et les racistes,les ecolos et les industriels,ceux qui ne jurent que par peugeot et d´autres par opel,bref chacun a ses opinions et en parler avec trop d´engouement fini toujours par créer des tensions.............

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 décembre 2002 à 20:48:14

non ce n´est pas stérile d´ailleurs depuis quelques temps les pirates indélicats sont bien moins agressifs sur JV et il y a une prise de conscience chez les joueurs PC car ils voient bien la merde qui arrive mais pas vraiment de bon jeu à l´horizon et à mon avis Xss n´est pas le seul à flipper pour l´avenir du jeu PC et faire du jeu d´arcade sur console c´est hors de question pour ma part...

Barny
Barny
Niveau 1
08 décembre 2002 à 20:54:39

J´ai bien trouvé la tasse sur la table mais je ne trouve pas cette satanée cafetiere ! !!! lol

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 décembre 2002 à 23:46:08

C´est déjà le cas pour la merde non...? Tu les as vu tous ces accrocs à l´add-on raté de MOHDA, je suis désespéré, les éditeurs ont réussi leur coup : transformer une grande partie de joueurs PC en consoleux pur sucre... En fait Xss les vrais jeux qui restent encore à peu près pures sont les simulations PC (faut-il le dire, oui parce qu´il parait qu´il existe aussi des simus sur console : Ghost recon, no comment) dont Il-2 sturmovik, Flashpoint et même là on est pas à l´abris car ces vendus de chez Microsoft viennent de nous sortir une grosse daube aux modèles physique improbables, leur soit disant simulateur CFS3, rien que le mot m´amuse, ha sacré billou je le sentait mal déjà l´année dernière avec leur Force Feedback 2 qu´il avait fait régresser en passant de 16 touches à 8 touches programmables mais comme quoi tout à une logique aujourd´hui c´est la simulation de vol que Billou réinvente façon arcade bien sûr pour parait-il le coller sur la Xbox, c´était prévisible de la part de ces escrots avides de pognon de beau pognon qui coule à flot... Il serait peut-être temps que les joueurs, même ceux du dimanche arrêtent de dire "AMEN" aux éditeurs verreux...!

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
08 décembre 2002 à 23:56:41

Oui mais le problème que les gamers ont c´est que l´industrie du jeu vidéo ne se contente plus uniquement du public "gamers" , non maintenant ils essayent de toucher la grande majorité , la masse du peuple , donc forcement ils nous pondent des merdes pour un public moins exigeant , personnelement je remarque que cette tendance de "portage multi platteforme" à vraiment démarré avec la playstation 1 (dont la qualité de la majorité des jeux est plus que douteuse) , enfin bref tout ca pour dire que l´avis des "pur gamers" les éditeurs s´en tappent comme de leur première chemise puisque nous représentons une minorité par rapport au "grand-public" et que forcement les sociétés vont là ou se trouve le fric...donc la pluspart piratent parce qu´ils estiment ne pas devoir payer pour des jeux de merde (je les comprends un peu...) et forcement la qualité des jeux diminue de plus belle...bref un cercle vicieux...je me rend compte que j´ai peut être été un peu confus dans mes mots mais vous aurez surement compris le principal de cette réponse ; )

playedd
playedd
Niveau 10
09 décembre 2002 à 09:19:31

Et apres on se plaint qu´il n´y a pas de progres notable dans l´evolution des jeux... je pense notament a l´IA qui fait l´objet d´un autre topic sur ce forum...

A ce qu´il parait, il y aura un deuxieme Deus ex... J´ai adore le 1er, car il offrait de nouvelles possibilites, comme par ex, influer sur le scenario... Attendons de voir ce que va nous donner le second volet. Sera t´il orienté arcade ou non??

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
09 décembre 2002 à 10:03:43

Oui, Anticopy et Chérubin, vous avez raison tous les 2. Attention quand même à ne pas tomber dans le travers de mépriser le grand public. On a tous commencé à jouer un jour. Et s´il n´y avait que des "hardcore gamers" (décidément, que ce nom m´agace, il faudra que je m´y fasse ! ), il y a longtemps que l´industrie du jeu video se serait cassé la gueule ou n´aurait tout simplement pas évolué techniquement. Ils ne sont tout simplement pas assez nombreux et rentables. Moralité, on en a quand même besoin de ce grand public. C´est lui qui injecte de l´argent dans cette industrie et qui permet le développement de ces merveilles que sont Deus ex, Outcast, etc... Donc, soyons modérés dans nos jugements. Moi, je pense qu´il faut des jeux grand public et des jeux plus pointus, mais comme vous le dites, ces jeux pointus, il faut les acheter sinon il n´y aura plus sur le marché que des jeux comme Les Sims ou Harry Potter. Je n´ai rien contre ces jeux mais je préfère un Mafia ou un GR (le jeu de base, pas les add-ons).
Pour Deus ex 2, mystère, je l´attend aussi avec bcp d´appréhension. Mais j´ai confiance en les gars de Warren Spector. Je ne pense pas qu´ils vont nous trahir.
Volà, juste une petite remarque pour finir. Ce que je ne supporte plus non plus ce sont ces petits crétins qui débarquent sur un forum alors qu´on échange des idées calmement et avec courtoisie et qui t´insultent grossièrement parce qu´ils ne sont pas de ton avis. Il y a encore une espèce de petit morveux qui est venu nous insulter sur le forum de MoH. Je l´ai envoyé promener comme il le mérite mais s´il recommence j´ai décidé de l´ignorer car c´est le meilleur moyen de décourager ce genre d´individu. Je vous conseille donc d´en faire autant.
Par contraste avec ce genre d´abruti, je n´en apprécie notre discussion que davantage. Ca fait plaisir et ça change de pouvoir échanger des idées intéressantes avec des gens raisonnables, intelligents et polis.

Bonne journée à tous.

La vidéo du moment