CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est vrai que ca bouge pas bcp

playedd
playedd
Niveau 10
11 décembre 2002 à 22:29:25

Oué, t´as une voiture? pour rouler tu mets de l´essence et tu payes a la caisse? non? Mais comme tout le monde tu constate que les prix sont abusifs et tu ne vas pas pour autant syphonner le reservoir de ton voisin? je me trompe?

Decider d´avoir une voiture, c´est accepter de payer regulierement des frais (essence, assurance, etc...) tout le monde le sait...

Acheter un PC, un console, c´est exactement la meme chose...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
11 décembre 2002 à 22:52:44

Ben oui Red_Baron si tu relis ce que j´ai marqué plus haut je parle de phénomène de déculpabilisation , c´est précisement de CA que je parlais , tu ne te sens pas coupable , comme les 99,9 % des gens qui gravent...et pourtant le délit est bien là , mais bon je ne te juge pas parce que tu graves mais je pointe juste du doigt que c´est un comportement anormal qui se banalise à cause du phénomène de masse (qui ne connait pas quelqu´un qui grave ou bien qui a des jeux gravés? On se retrouve dans une situation ou les gens considèrent que c´est NORMAL d´avoir des jeux gravés , tiens pour l´anecdote , j´ai un ami qui s´est récemment acheté une ps2 , on paye la console et en parlant avec le vendeur , celui-ci propose à mon potte de lui "installer" une puce pour lire les jeux gravé pour la modique somme de 100 euros, et moi naïf comme un con je lui demande encore : ha bon parce qu´on sait graver les jeux Ps2 ? ?? Le type à du me prendre pour un martien...) , perso ce qui me fait râler dans cette histoire de piratage ce sont les gars qui se font du fric sur les CD gravés...

playedd
playedd
Niveau 10
12 décembre 2002 à 11:00:07

Oui, d´autant plus qd un jeu te prend aux tripes, quand il te force a rentrer chez toi le plus rapidement possible pour essayer de finir ce satane niveau ou tu te fait tuer a chaque fois, qd il est egalement responsable des petites querelles de couples (oui parfois ca arrive, les copines n´aiment pas trop etre delaissée pour un jeu video), etc.. il y a une fierte de posseder l´objet original non?
C´est comme les mp3, tout le monde en a , tout le monde a au moins album copie (moi le premier), et pourtant, il m´arrive toujours d´en acheter car j´ai cette envie de posseder l´objet, de me l´approprier... Car qd qchose me passionne, la moindre des choses, c´est de souligner et recompenser le travail de son auteur...non?? Et cet acte passe entre autre par l´achat.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
12 décembre 2002 à 14:12:48

wow ! wow ! wow !

Détendé vou !
Yen a ki suiven un peu lé infos ? Hier sur la 3 yavé un dé brav enc... de universal ki se plaignai du piratage en dizan ke la perte estimée s´estime à 1 milliar de franc par an (153 000 000 d´euro environ) ! Einh ? commen ça 1 milliar ? Et votre chiffre d´affair il est de combien ? ?? Ca veu dir koi ces chiffres fictifs... Le mek ki parlé de ça justemen c un gar ki doit se pêter une paye de 90000 fr par moi... si il touch autan c kil on pa vrémen besoin de se serrer la ceintur ! ! (cf JM Messier)...

Alor jvé vou dir perso, moua je grav pour ma pomme, jen fé pa un commerce et j´achête lé jeu ki en valen le coup (Avsp2, RTCW, Nolf2, Mafia...), pour kom le di playedd récompenser le travail dé ekip kom ID ou Square ! ... Et jen é rien a battr kil perden 153000000 d´euro par an... paskil nou enfilen grav avec le prix de leur soft !

De toute façon c un sujet a polémik parske la moitié dé Hgamer copien et la moitié de ceu ki dizen ici kil ya dé choses a respecter fon certainemen parti dé gens ki graven... Surtou dan nos ages, et au nombre de jeu kon joue, je konné peu de personnes ki ont lé moyen de se pêter une dizaine de jeu originau par mois ! !!

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
12 décembre 2002 à 14:14:01

"...estimée s´estime...." purée dé foua j´oubli de me relir ! !!

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
12 décembre 2002 à 14:39:48

Faut replacer les choses dans leur contexte , le gars de la télé qui parlait , il parlait pour les CD audio , par pour les jeux vidéos , en aucun cas , pour preuve que j´ai vu le reportage ils ont même montré le CD "sois-disant" illisible sur un ordinateur de Céline Dion...

Et pour en revenir à ceux qui ont les moyens de se payer dix jeux originaux par mois , faut pas exagérer , il n´y a jamais dix bons jeux (j´insiste sur BON)qui sortent par mois...trois , quatre , cinq grand maximum...et bon perso je suis financièrement autonome donc c´est vrais que je me prive pas trop mais ma femme est une gameuse aussi et forcement avec deux salaires qui tombent chaque mois ca aide...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 décembre 2002 à 16:18:38

Au fait anticopy ton épouse joue à quelle style de jeu...?

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
12 décembre 2002 à 17:30:29

Oké ! Oké !

Mé je te feré remarké ke lé gen ki se plaignen du hacking c pa lé dévellopeur... c lé éditeur... é lé éditeur i branle rien ! Ils font juste ke distribuer et justemen pêter dé prix de oufs ! !

D´ici kelkes semaines le site de ma boite sera en ligne ! Et bien ke nous soyons de pur designers et devellopeurs, la mention ki apparait en premier sur le site est "Toute reproduction est encouragée ! "... et on sait très bien ke malgrè ca, de toute façon ya kan même un paket de thune ki tombe sur le compte ! même si ya dé gen ki font dé plagiats de nos productions !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 décembre 2002 à 18:17:37

Il y a une question qui me brûle les doigts depuis longtemps : est ce que c´est possible d´envoyer des dons aux développeurs pour encourager la création, çà c´est déjà fait ce truc, c´est vrai quoi certains disent qu´ils en ont marre d´engraisser les éditeurs et bien ils n´ont qu´à envoyer un peu de sou aux développeurs, c´est eux qui le mérite je crois... En fait directement du petit producteur aux consommateurs parce que je ne sais pas pour vous mais personnellement j´en ai un peu marre que des éditeurs qui n´y connaissent strictement rien en jeu pour la plupart impose leur dictature en matière de jeu dit "tout public", les seuls à avoir le droit à la parole en ce moment...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
12 décembre 2002 à 18:32:11

Cherubin , ma femme joue au rpgs , str et stt (AoM , HOMM III , IV , MM 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9) et aussi à EQ , et encore quelques autres trucs mais bon la liste est longue...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 décembre 2002 à 18:45:30

Salut.
C´est vrai tout ce que vous dites, mais je vais être obligé de vous mettre le nez sur une évidence qui vous a apparemment échappé et j´en suis sincèrement désolé : à votre avis, qui a le blé pour financer les jeux ? Les éditeurs, bien sûr, et pas les développeurs... Pour pouvoir décider des jeux à mettre en développement il faudrait que les développeurs soient indépendants financièrement pour que votre système marche. Il leur faudrait même des reins sacrément solides... Quand on voit qu´il y a des boîtes de développement qui se cassent la gueule on n´est pas prêts de voir les développeurs faire la loi en matière de politique vidéoludique... Les éditeurs n´y connaissent peut-être rien mais c´est eux qui ont le blé, c´est un constat désagréable mais c´est comme ça. Donc ce sont eux qui font la pluie et le beau temps... Ca ne me fait pas plus plaisir qu´à vous.
Bon, maintenant, Chérubin, ton idée est bonne, elle s´appelle même une souscription, mais je crains que le problème ne soit pas là. Pour que ça marche il faudrait que la boîte de développement soit complètement indépendante financièrement et contractuellement d´un éditeur puisque dans tous les cas c´est l´éditeur qui décide de la politique de développement. Et une boîte indépendante, c´est finalement un éditeur, non ? Et donc elle est susceptible de tomber dans les travers que nous leur reprochons... Donc, on tourne en rond...
Le problème est loin d´être simple, voyez-vous, on vit dans une société de consommation ou l´argent va à l´argent et où les biens de consommation sont déterminés par le plus grand nombre. C´est un cercle vicieux d´ailleurs car ce plus grand nombre détermine la politique de production, ce qui fait qu´on a de moins en moins le choix dans ce qu´on achète, et donc on n´achète massivement que ce qui est disponible mais qu´on ne préfère pas forcément, et donc on conforte cette politique de production et ainsi de suite...
Ce n´est pas demain la veille qu´on aura des jeux qui nous plaisent pour pas cher, ne rêvez pas !

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
12 décembre 2002 à 19:32:02

Perso je ne pense pas que ce soit une bonne idee de justifier le piratage par la qualite mediocre ou moyenne des jeux ou leur prix excessif.
D´ailleur les jeux les plus piraté sont les bons jeux.C´est vrai pourquoi perdre du temps a dl des daubes ?

Nan je crois comme disais played c´est vraiment un absence de conscience de la part des jeunes qu´il commettent un delit.Car ce sont bien les ados de 14-20ans qui piratent le plus, ceux qui ne travaille pas encore ou n´ont pas assez de sous pour payer les jeux à 50 euro...Alors ils volent.
Je trouve ça navrant car derriere ces jeux qu´il soient bons ou mauvais, il y a le travail des devs.
Et puis autre chose, c´est pas parcequ´un type gagne 10 0000euro par mois que ça justifie qu´on le vole.Les voleurs se prennent pour robin des bois ou quoi ? Je pense qu´ils refusent d´accepter la realite car elle montre un coté de leur personnalité que leur conscience refuse.

Je ne pense pas que la protection contre le piratage fasse monter le prix des jeux. ni que Ce n´est pas parce qu´il y a des pirates que le prix des jeux vont baisser.Nous somme ds un systeme capitaliste et c´est la loi du marche(offre/demande)qui determine les prix(sauf monopoles, mais c´est interdit).

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 décembre 2002 à 19:53:18

Je pense Redsparks que la plupart des joueurs qui débattent sur ce post sont au courant des moyens de financement des jeux vidéo et ce qui serait intéressant peut-être ce serait de nommer les différences du système, avant et maintenant, dans l´élaboration d´un jeu... Personnellement je pense que les jeux "dans le temps" étaient avant tout l´histoire d´une équipe où s´unissait des créatifs des financiers (l´éditeur) des techniciens, maintenant l´étincelle de départ est trop souvent une équipe oui mais de markéting men (l´éditeur qui est devenu trop puissant) une équipe de morpions quoi, et ces cons là il vont rassembler des idées qui sont soit-disant fédératrices puis ils balancent le tout à des techniciens (développeurs sous payé) et parfois à des créatifs en leur disant de bien rester dans les créneaux et évidemment çà fait une merde de jeu tout public et le pire est que certains joueurs se laissent berner... Donc à votre avis quelles sont les changements dans les différentes étapes de créations (dans le sens large du terme)d´un jeu vidéo en partant de notre époque +2002 après jésus christ et en remontant jusqu´au moyen âge qui a vue les balbutiements de l´industrialisation des taches c´est à dire les années (1995 1997)...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 décembre 2002 à 20:14:36

Oui, tu as raison, Chérubin. Mais je ne suis pas assez cultivé en matière de jeux video car je suis venu aux jeux PC tardivement, il y a moins de 3 ans. Néanmoins, j´ai déjà joué aux jeux video au début des années 80. Il y a donc un énorme trou dans ma culture qui correspond à toutes les années 90. J´ai néanmoins pu constater une évolution incroyable effectivement. Autant les jeux des années 80 étaient des petites productions semi-confidentielles bénéficiant d´un budget ridicule qui étaient réalisés, comme tu dis, à l´initiative d´une petite équipe de programmeurs, autant le marché actuel s´est développé de manière exponentielle jusqu´à devenir une véritable industrie hollywoodienne. Ce que je constate d´abord, c´est que les budgets n´ont plus rien à voir, mais d´un autre côté les prix n´ont pas augmenté en conséquence. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la croissance du marché... Si celui-ci ne s´était pas développé comme il l´a fait, je n´ose pas imaginer le prix que nous paierions les jeux, en rapport évidemment avec le budget investi... Donc, si on a aujourd´hui des merveilles comme Nolf, Outcast ou Deus ex, c´est aussi grâce à des daubes "grand public" qui permettent, de par les bénéfices qu´elle engendrent, de mettre en chantier ces jeux "confidentiels" que nous aimons tant. Donc l´un ne va pas sans l´autre. Ne nous leurrons pas, le goût du public occasionnel ne va pas changer du jour au lendemain. Il n´a pas le temps, ni l´envie de se consacrer à une campagne d´OFP, par exemple.
Donc, pour conclure, je soulignerais les effets pernicieux du piratage comme ça a déjà été fait plus haut. Le jour où un Deus ex ne se vendra plus car les "gamers" préfèrent le télécharger gratos sur le net, les éditeurs arrêteront de mettre ce genre de jeu en chantier et on n´aura plus que des Moh... Là je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit dans les posts plus haut mais il me semble que ce que j´ai dit ci-dessus ne peut que renforcer ce point de vue...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 décembre 2002 à 21:16:18

"on n´aura plus que des Moh..." je t´en prie, ne parle pas de grand malheur comme çà...

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
12 décembre 2002 à 21:57:18

Tout ca cest comme popstars les gents achete ce qu´on leur donne sans ce plaindre,de toute facon si tu te plaint on t´insulte,

elle est belle la democratie!

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
12 décembre 2002 à 22:14:33

haaa j´espere que non !
C´est vrai que dans les années 80-90 les jeux etaient avant tout fait par des passionnées , pour des passionnées.
Je pense qu´a l´heure actuelle ce genre de team existe encore et fonctionne parallellement aux larbins(les pôvre devs qui travaillent ds un placard des editeurs)des editeurs qui nous pondent des jeux conformement à un cahier des charges.
Malheureusement les teams "familiale" doivent necesairement passer par les editeurs qui le cas echeant modifie le soft d´origine: un test de qualité en qlq sorte(d´ou certain jeu ne sorte jamais en france par ex car les editeurs considerent qu´il ne se vendra pas chez nous).
Les editeurs prennent quand même des risques en sortant un jeu.
Bref à l´heure actuelle les big Mjor controle l´industrie du jeu video.
Je rappele que lorsqu´un jeu ne se vend pas, ce sont les devs(lorsque ceux ci sont independants et font juste appelle aux editeurs et distributeurs pour la production en masse et vente)qui morfle ! Les editeurs eux, editent plusieurs jeux, et donc il suffit qu´il y en ait un ou 2 sur l lot qui marche bien pour que ça roule pour eux.
D´ailleurs les % que touche les devs sur les ventes sont comparables à ceux que touche les musicien(celine dion...): infime.
Vous aurez remarquez que les chanteurs cree leur propre label(IAM,...)pour pas se faire exploiter par les Majors du disque...enfin je m´egare un peu.

La solution pour les devs, c´est d´eviter la grande distribution, mais dans ce cas ils sont condamné aux shareware.(combien d´entre vous achetent des sharewares ? )

Bref la situation est pas briante.D´ou l´inquietude de ne voir plus que des jeux grands publics.

Les teams qui resistent sont les teams deja tres puissante(riche et on acquis une reputation)comme square-soft.Pour les nouveaux ça risque d´être galere.

Pour en revenir aux etapes de la creation d´un jeu:
Avant une team reduite pouvait faire un jeu.
Maintenant compte tenu des exigences en termes de graph, son....et des tech necessaire a l´elaboration d´un jeu, seule une team de 50 à 100pers peuvent sortir qlche.Et devinez qui peut composer et controlez ce genre de team ?
Et je parle pas de la concurence, du delai max pour creer un jeu ! D´ou de nbx jeux sortent alors qu´ils sont pas finis, pas testé.....
Evidemment les petites team sont obligé de suivre sous peine d´etre largué.

ON est vraiment TRES mal barré !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 décembre 2002 à 02:52:57

T´arrête un peu de nous filer le bourdon gigihogigi et en plus dans son exemple "optimiste" des developpeurs qui ont de la trésorerie il nous sort un fabriquant de jeu de console squaremachin, tu as vraiment décidé de nous dégoûter nous autre passionnés de jeu PC...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 décembre 2002 à 09:34:43

Chérubin, Gigihogi n´a pas vraiment tort, tu sais, c´est ce qui nous pend au nez si on continue à ne pas acheter les bons jeux.
Pour Squaresoft, c´est peut-être un développeur de jeux consoles (et pas un fabricant) mais c´est à lui qu´on doit ces merveilles que sont les Final Fantasy et ça me désole que tu en dises du mal car je me suis vraiment régalé avec ces jeux. On aime ou on n´aime pas mais on ne peut pas nier les qualités de ces softs. Les consoles nous offrent elles-aussi des merveilles comme les 2 Shenmue, par exemple, qui sont à mon avis les meilleurs jeux d´aventure de tous les temps. C´est vrai qu´une manette ce n´est pas l´idéal quand on est habitué au couple souris/clavier, mais je rappelle qu´il est toujours possible de brancher une souris et un clavier sur les nouvelles consoles (on pouvait déjà le faire sur la Dreamcast d´ailleurs).
Bonne journée à tous.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
13 décembre 2002 à 10:02:16

Oué ohohoh! Square i déchir !

Au fét faudré remettr lé pendules a l´heure ! Le piratage c´est lorsque l´on grave pour en faire un commerce... le problème ki est soulevé actuellemen est celui ci ! Si tout le monde gravai pour sa pomme... kom moi je le fai, yauré certainemen moin de plaintes... parce que en fait, il ya une minorité de gens ki passen des heures sur le net pour trouver des crack ou des manières de copier le dernier céline dion (beurkkk, utilisé un connexion dsl pour ca v´la le gachi ! !!)... Il est vré ke la communauté don on fé tous parti, je veu dir ceu ki utilisen le Donkey, Kazaa etc... est aujourd´hui relativemen étendue par rappor à avan ! Mais ca ne répresente rien au niveau de la masse des citoyens européens ! !!

Ceci dit il est vrai ke même si moi je grave et down unikement pour ma pomme c´est tout de même de l´argent ki ne va pa au différen éditeurs et dévellopeur... et j´en sui conscien !

Mé je vou assur un chose, si le projet de loi ki a été demandé par 3 firmes de dévellopemen aux states, japon et europe passe (le projet é de faire des softs ludiques pour au maximun 25€ -en gro 150 ball-) et ba j´achèt ke de l´original !

Kan a la qualité dé jeux, c totalemen fo, il y aura toujours de trè bon jeux ! De toute façon, si personne n´achête lé jeu de daube, cela force lé dév à améliorer la qualité dé suppor !
Ce n´est pa a cause d´eu ki ya dé jeu de daube... c a cause de ceu ki acheten ! Si ya pa de clients - ya pa de suppor !

La vidéo du moment