Salut, ô, moribond forum...
Je laisse cette bouteille à la mer, un peu au hasard... Fan de la saga Baldur´s Gate, je suis ensuite passé à Neverwinter Nights, qui était selon moi ce fameux BG en 3D dont parlent de vieilles news sur ce site. BG, comme ts les jeux new generation, devait passer à la 3D, à la costumisation, au réseau massif: Neverwinter Nights est donc arrivé.
Je trouve ça un peu étrange que sur les forums nostalgiques de Baldur, personne ne cause de NWN: ce jeu a happé 8 mois de ma vie, et il ne faisait pas pâle figure derrière son aîné. Autre époque, autres attentes, autre moteur graphique, autre gameplay, autres horizons. La possibilité de créer ses modules, voire ses campagnes, de jouer dans des mondes persistants, de se faire des amis en ligne, sans pour autant se priver du plaisir de parties solo créées par Bioware... Truffé de clins d´oeil, de références, en ré-employant le système de jeu Baldurien, en s´imprégnant toujours + de l´atmosphère d´une soirée Donjons & Dragons... C´était gigantesque.
Bien sûr, comme dans tous les grandes jeux online, ce sont les joueurs qui ont sabordé la barque: tout dépendait trop d´eux. Pour créer des modules, il faut de la rigueur, de l´imagination, des notions informatiques ET de grammaire/orthographe, des idées narratives, etc. Inutile de vous dire que 70% des mods que je testais à la belle époque étaient des nanars.
Pourquoi avez-vous donc boudé NWN....?