Neverwinter Nights est un jeu fabuleux pour son mode multijoueur et son éditeur qui permet de créer et de prendre plaisir à jouer des campagnes uniques réalisées par des joueurs pour des joueurs, tout ça avec une facilité déconcertante.
J'ai les deux jeux depuis mon enfance, j'ai beaucoup aimé le solo de BG2 mais Nwn, son, contenu, sa qualité (différente de celle de BG² mais loin d'être inférieure) et son multi m'ont passionné bien plus longtemps.
Après si tu achètes Neverwinter Nights 2 tu peux jouer au mode Baldur's Gate 2 qui est un remake de celui-ci en profitant de nwn2 qui est moins bien que le 1 en multi mais bien mieux en solo.
Les fans de BG2 l'aiment surtout pour son immersion et pour la nostalgie de l'époque mais de nos jours il faut avouer que le jeu a pris un petit coup de vieux, en parti à cause des autres jeux qui l'on copié aussi bien sur le gameplay et des choses qui nous semblaient inédites côté scénario et personnage, maintenant pas mal de choses font un peu "cliché" pour des joueurs avertis. Pour autant ça reste certainement l'un des meilleurs rpg solo auquel je n'ai jamais joué. Nwn aussi a pris un coup de vieux et souffre de la disparition du master serveur et des sites d'hébergement de mod, ce qui fait très mal à ses forces qui étaient la facilité d’accès aux serveurs et la créativité hallucinante autour de la communauté (CEP, Mod, erf, etc...).
J'ajouterais que bien qu'un peu faiblarde la communauté de nwn2 permet toujours de faire de belles choses, dont l'adaptation des Baldur's Gate sur Neverwinter Nights :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=52&v=hC8a6sVMTp8
Message édité le 06 janvier 2016 à 13:25:51 par Pseudo supprimé